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 3D Primitive draw lib

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sachem
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MessageSujet: 3D Primitive draw lib   Lun 3 Déc 2007 - 21:55

3D Primitive draw lib


Auteur : shm36 ou shm31 ou shm_20062007
Avancement : 48%
type : Librairie pour game maker

Voila ma modeste librairie royale pour dessiner des polygones (colorés ou texturés) en 3D
son utilisation est limité pour les habitués de la 3D mais si vous avez compris le tutoriel de blitzer sur les polygones vous n'aurez aucun mal a utilise cette librairie ^^



Download : bientôt car je veux pas vous donner du caca dès le premier coup colere

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master47
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MessageSujet: Re: 3D Primitive draw lib   Lun 3 Déc 2007 - 22:38

Ne laisse pas tomber celui-la Very Happy

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MessageSujet: Re: 3D Primitive draw lib   Mar 4 Déc 2007 - 10:53

Bonne chance happy1

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Ragdoll
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MessageSujet: Re: 3D Primitive draw lib   Mar 4 Déc 2007 - 11:50

un concurent de directX Smile

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Pepsy
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MessageSujet: Re: 3D Primitive draw lib   Mar 4 Déc 2007 - 18:13

Bonne chance super

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MessageSujet: Re: 3D Primitive draw lib   Mar 4 Déc 2007 - 18:53

ca sors dans combien de temps ?
Et surtout, est ce que cela pourrait apporté un truc a mon Mario?

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notiz85
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MessageSujet: Re: 3D Primitive draw lib   Mar 4 Déc 2007 - 18:58

Tu crois pas que tu pourrais essayé d'ajouter de l'anti-crénelage ?
Car sa serait bien au moins dans GM, des objets 3D simple mais avec
les bords arrondi au lieu d'escalier gnii

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MessageSujet: Re: 3D Primitive draw lib   Mar 4 Déc 2007 - 19:00

pas possible en gml. ça se fait en directX/openGL. Sinon, en asm pour une bonne optimisation, mais c'est déconseillé, hein ^^
Mais en gml, ce serait beaucoup trop lent.... c'est des trucs de gpu, ça, pas de cpu :nezrouge:

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Topaze22
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MessageSujet: Re: 3D Primitive draw lib   Mar 4 Déc 2007 - 19:10

M@d_Doc a écrit:
pas possible en gml. ça se fait en directX/openGL. Sinon, en asm pour une bonne optimisation, mais c'est déconseillé, hein ^^
Mais en gml, ce serait beaucoup trop lent.... c'est des trucs de gpu, ça, pas de cpu :nezrouge:
Hélas. En utilisant le GPU, on pourrait utiliser 100 fois plus de polygones.
Ou alors, il faut utiliser GMIrish ou Ultimate3D. Mais je n'ai pas encore eu le temps de me plonger dans leur codes.

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mikmacer
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MessageSujet: Re: 3D Primitive draw lib   Mar 4 Déc 2007 - 19:12

Topaze22 a écrit:
M@d_Doc a écrit:
pas possible en gml. ça se fait en directX/openGL. Sinon, en asm pour une bonne optimisation, mais c'est déconseillé, hein ^^
Mais en gml, ce serait beaucoup trop lent.... c'est des trucs de gpu, ça, pas de cpu :nezrouge:
Hélas. En utilisant le GPU, on pourrait utiliser 100 fois plus de polygones.
Ou alors, il faut utiliser GMIrish ou Ultimate3D. Mais je n'ai pas encore eu le temps de me plonger dans leur codes.

J'essayerai de te donner envi à Noel super
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master47
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MessageSujet: Re: 3D Primitive draw lib   Mar 4 Déc 2007 - 19:51

C possible mais pas avec des primitives l'anticrénélage

faut faire son propre script de draw_line et ca boufferait 100x +

mais limite j'ai envie de tener de faire unscript comme ca :p

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MessageSujet: Re: 3D Primitive draw lib   Mar 4 Déc 2007 - 20:00

warg laisse tomber je viens d'essayer mon pc arrive même pas à afficher tellement il faut calculer pour draw :p

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MessageSujet: Re: 3D Primitive draw lib   Mar 4 Déc 2007 - 20:04

ouin utilise linux dans ce cas il emule a la perfection les event draw de game maker

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MessageSujet: Re: 3D Primitive draw lib   Mar 4 Déc 2007 - 20:07

Up c mon script sui foirait deso Very Happy .. mais ca rend pas bien en fait :p

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MessageSujet: Re: 3D Primitive draw lib   Mar 4 Déc 2007 - 23:19

shm31 a écrit:
ouin utilise linux dans ce cas il emule a la perfection les event draw de game maker
lol






Et sous maq, et sous une calculette XD

Sinon j'ai hate que ça sorte car sa peut toujours servir lol
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MessageSujet: Re: 3D Primitive draw lib   Mer 5 Déc 2007 - 11:31

y'a un emulateur de windows sous linux -_-'

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MessageSujet: Re: 3D Primitive draw lib   Mer 5 Déc 2007 - 20:42

mikmacer a écrit:
Topaze22 a écrit:
M@d_Doc a écrit:
pas possible en gml. ça se fait en directX/openGL. Sinon, en asm pour une bonne optimisation, mais c'est déconseillé, hein ^^
Mais en gml, ce serait beaucoup trop lent.... c'est des trucs de gpu, ça, pas de cpu :nezrouge:
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J'essayerai de te donner envi à Noel super
Depuis déjà bien longtemps, j'en meurt déjà d'envis. Le problème, c'est que je dois rendre un projet Mario Paper complet à ma fac pour avril, donc jusque la, je n'inclus rien de nouveau l'histoire que je puisse sortir un petit jeu complet (avec scénario) très rapidement. Ensuite, j'inclus des moteurs perfectionné pour la 3D et autres joyeusetés.

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