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 Moteur Mathématique

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Phoenix
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MessageSujet: Moteur Mathématique   Sam 1 Déc 2007 - 17:49

Moteur Mathématique

Je sais que celà peut paraitre pultôt incongru, (mais apparemment, ça existe pas encore rouge ), mais je me suis mis dans l'idée de créer un moteur mathématique.

Un ensemble de scripts destiné à soulager les programmeurs de tous (ou dumoins la plupart) leurs problèmes liée aux maths. en commençant par les variables contenant de très grandes valeurs, en les stockant sous la forme "scientifique"

je m'explique : 2390000000000000 serait stoké sous la forme : "2.39e15", car à ce que j'ai pu comprendre en me balladant sur le forum, certains PC ont des problèmes avec les nombres trèèèès longs ...

je compte inclure également un système de calcul vectoriel, utile pour le repérage, surtout en 3D.

Et toutes vos idées sont les bienvenues !

Citation :
Avancée des travaux : (fini, en cours, à faire)

Notation scientifique : (proposez si vous pensez qu'il faut ajouter quelque chose ...)
  • conversion des nombres (scientifique -> normal; normal-> scientifique)
  • opérations de base (addition, soustraction, multiplication, division)
  • puissances et racines


Dernière édition par le Sam 1 Déc 2007 - 17:56, édité 2 fois
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Death_egg
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MessageSujet: Re: Moteur Mathématique   Sam 1 Déc 2007 - 17:52

Il est vrai que Gm ne gère pas l'écriture scientifique... Ce qui peut faire ramer certains PC.

Si c'est inclus sous forme de LIB, c'est une idée extra!

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Phoenix
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MessageSujet: Re: Moteur Mathématique   Sam 1 Déc 2007 - 17:55

je compte faire un moteur version scripts et .gex, une lib pour GM6 ça me parait difficile, vu que j'ai pas mal de script qui s'apellent entre eux, ou alors, il ne faudra pas oublier de charger le moteur dans le GM6 gnii
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MessageSujet: Re: Moteur Mathématique   Sam 1 Déc 2007 - 18:27

super phoenix je trouve que c'est une très bonne idée

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MessageSujet: Re: Moteur Mathématique   Sam 1 Déc 2007 - 19:52

Et pourquoi pas continuer en incluant le calcul formel pour éviter les erreurs d'arrondi? :gniah:

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Phoenix
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MessageSujet: Re: Moteur Mathématique   Sam 1 Déc 2007 - 20:13

ça risque de prende du temps :gniah:

mais je vasi essayer de voir si j'arrive à faire comprendre à GM les expressions du genre
Code:
(9e5 + 5e3)*9e2-(9e2/3e-2)
en gros, comme des calculs normaux, mais avec des puissances de 10 ...
et sa s'utilise du style :
Code:
resulttat = calculate("(9e5 + 5e3) * 9e2 - (9e2 / 3e-2)");

mais bon, je suis encore loin xD
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MessageSujet: Re: Moteur Mathématique   Sam 1 Déc 2007 - 20:41

Oulala ^^ C'est intéressant mais ça risque d'être compliqué je pense non ?
Bhe sinon bonne chance super C'est une très bonne idée coeur

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MessageSujet: Re: Moteur Mathématique   Sam 1 Déc 2007 - 20:43

sinon t'as qu'à simplement faire un script qui s'appelle
e
et qui est :
Code:
//e(arg0)
return 2.17281828^argument0;
lol ça marche et c'est pas dur ^^

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MessageSujet: Re: Moteur Mathématique   Sam 1 Déc 2007 - 20:53

cette fonction éxiste déjà :

Citation :
exp(x) Returns e to the power x.
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MessageSujet: Re: Moteur Mathématique   Sam 1 Déc 2007 - 21:55

c'est le principe de ton truc,non?

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MessageSujet: Re: Moteur Mathématique   Sam 1 Déc 2007 - 22:45

nan, mon "e" a moi est tiré des calculettes, en fait c'est
3.5e2 = 3.5 * 10^5

il sert à définir les puissances de 10, et j'ai repris ce "e" des calculettes comme séparateur
c'est pas vraiment la même chose ... ^^
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MessageSujet: Re: Moteur Mathématique   Dim 2 Déc 2007 - 0:46

alors c'est E, pas e ^^

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MessageSujet: Re: Moteur Mathématique   Dim 2 Déc 2007 - 9:47

désolé ... ange
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MessageSujet: Re: Moteur Mathématique   Dim 2 Déc 2007 - 12:27

Est ce que cela pourrait apporter quelque chose dans mon projet Mario ? :question:

[Bonne chance!]

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MessageSujet: Re: Moteur Mathématique   Dim 2 Déc 2007 - 16:35

Ben, ca pourrait l'optimiser, nah?

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MessageSujet: Re: Moteur Mathématique   Dim 2 Déc 2007 - 17:29

Disons juste que ce que tu veux faire c un double et pas un int

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MessageSujet: Re: Moteur Mathématique   Dim 2 Déc 2007 - 17:35

lol ouais, si seulement game maker connaissait les float,int,double,etc.
Ce serait beaucoup mieux pour l'optimisation...

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MessageSujet: Re: Moteur Mathématique   Lun 3 Déc 2007 - 15:56

euh...c 'est trés interressant au contraire (ow, je parle a un robot oO)

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MessageSujet: Re: Moteur Mathématique   Lun 3 Déc 2007 - 15:57

lol j'ai supprimé son message juste avant que tu réponde gnii
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MessageSujet: Re: Moteur Mathématique   Lun 3 Déc 2007 - 18:11

master47 a écrit:
Disons juste que ce que tu veux faire c un double et pas un int
Bon alors non :non2:

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