AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [GMSQL] quelques questions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

[GMSQL] quelques questions Empty
MessageSujet: [GMSQL] quelques questions   [GMSQL] quelques questions EmptyLun 26 Nov 2007 - 16:45

salut

Je travaille dans une société de jeu, et nous devons réalisé (avec une developpeuse) un jeu de type jeu online multi-joueurs. Ce n'est pas vraiment du mmo, mais plutot du mo Very Happy.

J'ai proposé d'utiliser game maker, pour plusieurs raisons (je ne vais pas les énumérer, ce serait trop long). Notamment, car ce logiciel offre beaucoup de possibilités pour faire ce genre de chose et est assez facile d'utilisation (une fois que l'on a bien compris comment tout cela fonctionne Smile)

Personnellement, je m'occupe des graphismes et je connais un peu GM (j'ai deja fait quelques bricoles avec, dont 1 petite demo de jeu online histoire de tester tout ça (ceux qui me connaissent sauront de quoi je parle Smile).

Mais je ne m'étais jamais intéressé à la connection avec une bdd (personnellement).

Pour ma petite demo, j'ecrivai les stats des joueurs sur 1 fichier texte (genre .ini, mais maintenant, on a besoin d 'ecrire les données-stat-inventaire, sur une bdd).

Du coup, j'ai cherché et trouvé gmsql qui sert sert visiblement à ça.

Alors, j'aimerai savoir s'il existe un tutoriel ou des explications (en français si possible) sur le fonctionnement de cette dll Very Happy.

J'ai lu l'aide (le fichier rtf livré avec la dll), mais c'est encore un peu "flou" pour moi, alors, si certains veulent m'aider ce n'est pas de refus Smile

merci d'avance et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

[GMSQL] quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [GMSQL] quelques questions   [GMSQL] quelques questions EmptyLun 26 Nov 2007 - 17:20

Ok, du multi donc ?
Pour ce qui est des aides, je ne suis pas sûr qu'il en existe des masses, mais par contre il ya plusieurs posts il me semble, un est je crois dans la section Game Maker sur le forum.

Je ne suis pas le mieux placé pour te répondre entièrement sur la question, d'autres membres ont plus éxpérimenté la chose d'une meilleure façon ( pour ma part, j'avais fais des tests, cela ne m'avait pas convenu ... )

Désolé de ne pas te répondre par du concret mais le post contient beaucoup d'infos et puis je pense que tu le trouvera sans problème super

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

[GMSQL] quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [GMSQL] quelques questions   [GMSQL] quelques questions EmptyLun 26 Nov 2007 - 17:49

Damator a écrit:
Ok, du multi donc ?

oui, du multi-joueurs Wink.

Citation :
Pour ce qui est des aides, je ne suis pas sûr qu'il en existe des masses, mais par contre il ya plusieurs posts il me semble, un est je crois dans la section Game Maker sur le forum.

j'ai trouvé quelques sujets, dont un avec GM_Ysql qui est super intéressant pour bien comprendre tout ça (j'ai même deja compris pas mal de choses avec ce fichier Smile).

En tout cas, merci pour ta réponse Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
alpha
Modérateur
alpha


Messages : 5030
Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.

[GMSQL] quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [GMSQL] quelques questions   [GMSQL] quelques questions EmptyLun 26 Nov 2007 - 17:51

Slt,
En fait je n'ai jamais réussi a faire fonctionner cette dll, mais il existe plusieurs moyen de faire un score online tel qu'une page en php avec des variables dans l'adresse, ou un fichier online de score que tu modifie avec une fonction ftp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

[GMSQL] quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [GMSQL] quelques questions   [GMSQL] quelques questions EmptyLun 26 Nov 2007 - 18:00

alpha a écrit:
Slt,
En fait je n'ai jamais réussi a faire fonctionner cette dll, mais il existe plusieurs moyen de faire un score online tel qu'une page en php avec des variables dans l'adresse, ou un fichier online de score que tu modifie avec une fonction ftp

j'ai vu effectivement des sujets sur cela.

Mais comme nous aurons pas mal de données (type rpg-statistiques, et autres variables etc...), je pense qu'il est plus "simple" que vous utilisions cette dll Wink.

Cela dit, on va regarder toutes les méthodes bien sur Very Happy.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
ombre
Utilisateur confirmé: Rang ***
ombre


Messages : 689
Localisation : Dans sa batcave.

[GMSQL] quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [GMSQL] quelques questions   [GMSQL] quelques questions EmptyLun 26 Nov 2007 - 18:00

j'ai essayé de m'en servir et il m'a été impossible de trouver une base de donnée MySQL laissant libre accé a l'utilisation de cette dll

en gros sa marchait pas beh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3arks.com
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

[GMSQL] quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [GMSQL] quelques questions   [GMSQL] quelques questions EmptyLun 26 Nov 2007 - 18:34

ombre a écrit:
j'ai essayé de m'en servir et il m'a été impossible de trouver une base de donnée MySQL laissant libre accé a l'utilisation de cette dll

en gros sa marchait pas beh

salut ombre Wink.

sur Moonkiroe, Cybertwister se sert de cette dll et ca marche nickel, mais là c'est pour autre chose (la boite pour laquelle je travaille).
MAis on a fait quelques tests cet après-midi, et on a deja reussi quelques trucs encourageant (inscription-login) Very Happy.

donc, maintenant reste plus qu'à comprendre comment ajouter les autres données (les autres variables comme les stats ou l'inventaire), et de voir comment se passe le "dialogue" avec le server-client.

voiloutch .

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
Blizter
Banni(e)



Messages : 2002

[GMSQL] quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [GMSQL] quelques questions   [GMSQL] quelques questions EmptyMar 27 Nov 2007 - 5:28

Gmsql n'est pas sécuritaire, tu devras donc, avoir un server, que tu exécutera et qui recevra les demande des clients et qui lui-même communiquera avec la bdd. Ainsi, les clients n'auront jamais accès à la bdd. Le problème c'est qu'il est impossible de crypter le mot de passe de la bdd quand on s'y connecte. Alors un simple porgramme pour intercepter les packets pourra facilement voir le login et le pass. A+
Revenir en haut Aller en bas
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

[GMSQL] quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [GMSQL] quelques questions   [GMSQL] quelques questions EmptyMar 27 Nov 2007 - 8:41

Blizter a écrit:
Gmsql n'est pas sécuritaire, tu devras donc, avoir un server, que tu exécutera et qui recevra les demande des clients et qui lui-même communiquera avec la bdd. Ainsi, les clients n'auront jamais accès à la bdd. Le problème c'est qu'il est impossible de crypter le mot de passe de la bdd quand on s'y connecte. Alors un simple porgramme pour intercepter les packets pourra facilement voir le login et le pass. A+

merci de l'info.
C'est pas top terrible point de vue sécurité visiblement.

Je pensais qu'il y avait moyen d'necrypter les login et mot de passe (c'etait une des fonctions prévues avec la version finale de GM_Ysql il me semble).

Il n'y a aucun moyen d'encrypter les données (du serveur à la bdd mais aussi du client au server) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
Blizter
Banni(e)



Messages : 2002

[GMSQL] quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [GMSQL] quelques questions   [GMSQL] quelques questions EmptyMar 27 Nov 2007 - 15:39

Non car la base de donnée n'a pas de moyen de décrypter, une fois les données rendues à elle.
Revenir en haut Aller en bas
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

[GMSQL] quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [GMSQL] quelques questions   [GMSQL] quelques questions EmptyMar 27 Nov 2007 - 15:48

Blizter a écrit:
Non car la base de donnée n'a pas de moyen de décrypter, une fois les données rendues à elle.

c'est pareil pour tous les mmo alors ? c'est pas terrible si c'est le cas Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
ombre
Utilisateur confirmé: Rang ***
ombre


Messages : 689
Localisation : Dans sa batcave.

[GMSQL] quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [GMSQL] quelques questions   [GMSQL] quelques questions EmptyMar 27 Nov 2007 - 17:59

blendman je peux te demandé quel bdd vous utilisez ??? gnii
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3arks.com
Blizter
Banni(e)



Messages : 2002

[GMSQL] quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [GMSQL] quelques questions   [GMSQL] quelques questions EmptyMar 27 Nov 2007 - 18:00

Dans les mmo, c'est le server qui contrôle la partie qui est situé sur une machine de confiance qui va s'occuper de se connecter et de faires les opérations de la bdd.
Revenir en haut Aller en bas
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

[GMSQL] quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [GMSQL] quelques questions   [GMSQL] quelques questions EmptyMar 27 Nov 2007 - 18:59

ombre a écrit:
blendman je peux te demandé quel bdd vous utilisez ??? gnii

on utilise une bdd mysql.

On a fait les tests sur une machine en local (via easyphp), mais on a bien sur 1 serveur pour la bdd lorsqu'on aura le jeu Wink



Blizter a écrit:
Dans les mmo, c'est le server qui contrôle la partie qui est situé sur une machine de confiance qui va s'occuper de se connecter et de faires les opérations de la bdd.

tout à fait Wink.
Mais qd on envoie son mot de passe et son login au serveur, c'est crypté alors ? et c'est le serveur qui décrypte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
Blizter
Banni(e)



Messages : 2002

[GMSQL] quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [GMSQL] quelques questions   [GMSQL] quelques questions EmptyMar 27 Nov 2007 - 19:29

Oui tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GMSQL] quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [GMSQL] quelques questions   [GMSQL] quelques questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[GMSQL] quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» multijoueur, quelques questions...
» Quelques questions
» Quelques questions sur le D&D
» Quelques questions sur le multi
» [RESOLU] Quelques Questions !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: