AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 [scripts] Lecteur MP3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
[TheDarkTiger]
Modérateur
avatar

Messages : 7377
Localisation : Essonne

MessageSujet: [scripts] Lecteur MP3   Dim 11 Nov 2007 - 0:29

à inclure dans vos jeux sans modification particulière ...

Ce lecteur fonctionne avec ces deux scripts, un background nomé "bck_MP3_Jacket" et un son nommé "snd_MP3".

Il est très adaptable et simple d'utilisation !

Il charge tous les MP3 du dossier MP3 à côté de votre EXE , et charge, si elle existe, l'image de la jaquette du même nom que votre musique, en BMP.

Vala , Enjoy super

Script d'initialisation : [scr_MP3_INI]
Code:
//on stoque la jaquette dans une varialbe
global.MP3_Jacket=bck_MP3_Jacket;

//on définit le dossier d'utilisation
DIR=working_directory+"\MP3\";

//on cherche le premier MP3
a=file_find_first(DIR+"*.mp3",0);

//et on le stoque dans une liste
global.MP3_list[0]=DIR+string_copy(a,1,string_length(a)-4);

//variables...
var a,stop;
a=1;
stop=false;

//boucle de chargement des MP3
while (stop=false)
{
//on cherche le MP3 suivant
T=file_find_next();

//si il n'y en à pas
if T=""
{
//on arrête la recherche
stop=true
}else{
//sinon, on l'ajoute
global.MP3_list[a]=DIR+string_copy(T,1,string_length(T)-4);
}
a+=1;
}

//on stoque le nombre de MP3
nb_dir=a-1;
global.MP3_nb=a-1;
//on ferme la recherche
file_find_close();

Script de lecture d'une musique : [scr_MP3_play]
Code:
//en argument, le numéro de la musique
if (argument0<=global.MP3_nb)
{
//on charge le MP3
sound_replace(snd_MP3,global.MP3_list[argument0]+".mp3",0,2);
//on change l'image de la jaquette
if (file_exists(global.MP3_list[argument0]+".bmp")) {background_replace(bck_MP3_Jacket,global.MP3_list[argument0]+".bmp",0,0,1);}
//on lit le MP3
sound_play(snd_MP3);
}

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/
Bienvenue au 2530eme utilisateur : tomtom !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/
Dan_lizhot
Modérateur
avatar

Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

MessageSujet: Re: [scripts] Lecteur MP3   Dim 11 Nov 2007 - 0:32

cool le script super

ça serait pas mal à insérer dans music box
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
avatar

Messages : 7377
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: [scripts] Lecteur MP3   Lun 12 Nov 2007 - 18:18

il y est déja :gniah:

dans la dernière version, on peut scanner un dossier pour rajouter les MP3 et les WMA gnii

Mais comme j'ai promis à Sagix de ne sortir une prochaine version qu'avec l'éditeur d'apparences, bha, j'ai juste mis en douce l'EXE, mais j'ai pas refait tout le Package...

(faudrait que je m'y remette un jour à ce programme prototyp )

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/
Bienvenue au 2530eme utilisateur : tomtom !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/
#SkullPoker#
Débutant
avatar

Messages : 23

MessageSujet: Re: [scripts] Lecteur MP3   Sam 1 Déc 2007 - 18:39

super ce script je dois absolument l'utiliser. :p_merci:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
972_creator
Bavard


Messages : 106
Projet Actuel : Matrix Trilogy 2D

MessageSujet: Re: [scripts] Lecteur MP3   Sam 21 Fév 2009 - 4:12

:p_hello:

Super le script super

Mais es ke je peux peux modifier le script( je sais ke certain auteur demande une permission donc je demande.)
Bien sur je metterai ton nom dans les crédits.

_________________
The matrix has you
Revenir en haut Aller en bas
972_creator
Bavard


Messages : 106
Projet Actuel : Matrix Trilogy 2D

MessageSujet: Re: [scripts] Lecteur MP3   Sam 21 Fév 2009 - 19:57

Quand j'utilise le script sa fait plein d'erreur ( je ne c'est pas si je l'utilise mal mais bon ...)
___________________________________________
ERROR in
action number 1
of Create Event
for object object0:

In script [scr_MP3_INI]:
Error in code at line 2:
global.MP3_Jacket=bck_MP3_Jacket;

at position 20: Unknown variable bck_MP3_Jacket

___________________________________________
ERROR in
action number 1
of Keyboard Event for <Enter> Key
for object object0:

In script [scr_MP3_play]:
Error in code at line 2:
if (argument0<=global.MP3_nb)

at position 24: Unknown variable MP3_nb

_________________
The matrix has you
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
avatar

Messages : 7377
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: [scripts] Lecteur MP3   Dim 22 Fév 2009 - 0:06

bien le bonjour Wink

bon, alors ...

pour le "Unknown variable bck_MP3_Jacket" , tu n'a pas de background nommé bck_MP3_Jacket , ce qui fait planter le script .

le "Unknown variable MP3_nb" est du au fait que le script précédent ayany planté, tout n'est pas initialisé correctement ...

tu peut l'utiliser tel quel, et le modifier, mais tu doit me citer ^^

bonnes créations !

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/
Bienvenue au 2530eme utilisateur : tomtom !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/
972_creator
Bavard


Messages : 106
Projet Actuel : Matrix Trilogy 2D

MessageSujet: Re: [scripts] Lecteur MP3   Dim 22 Fév 2009 - 0:35

:gniah:
en effet... je ne s'avais pas qu'il fallait un background :gniah:

Ne tinquiet pas, je te siterais dans mais crédit super

Et pour la modification, je vais juste mettre un sprite à la place du background pour ne pa que l'image de la jacket recouvre tout l'écran.

Encore merci gnii

_________________
The matrix has you
Revenir en haut Aller en bas
972_creator
Bavard


Messages : 106
Projet Actuel : Matrix Trilogy 2D

MessageSujet: Re: [scripts] Lecteur MP3   Dim 22 Fév 2009 - 1:58

:honte:
Il y a encore une erreur:
___________________________________________
ERROR in
action number 1
of Keyboard Event for <Enter> Key
for object object0:

In script [scr_MP3_play]:
Error in code at line 5:
sound_replace(snd_MP3,global.MP3_list[argument0]+".mp3",0,2);

at position 16: Unknown variable snd_MP3


Je pense que tu as oublier de déclarer cette variable Sad

_________________
The matrix has you
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
avatar

Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

MessageSujet: Re: [scripts] Lecteur MP3   Dim 22 Fév 2009 - 2:16

[TheDarkTiger] a écrit:
il y est déja :gniah:

dans la dernière version, on peut scanner un dossier pour rajouter les MP3 et les WMA gnii

Mais comme j'ai promis à Sagix de ne sortir une prochaine version qu'avec l'éditeur d'apparences, bha, j'ai juste mis en douce l'EXE, mais j'ai pas refait tout le Package...

(faudrait que je m'y remette un jour à ce programme prototyp )

sagix... oulah ça fait longtemps ça, il est toujours là?

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
edi9999
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2480
Localisation : France
Projet Actuel : theatre flashy

MessageSujet: Re: [scripts] Lecteur MP3   Dim 22 Fév 2009 - 8:51

@972_creator:

Ce coup ci, il te manque une musique appelée snd_MP3, enfin je suppose.

_________________
Mes tutos sur le site: -Tutoriel débutant- Tutoriel intermédiaire
Venez sur http://gameplay.c.la pour des tutos sur mon site.
Utilisez des hébérgeurs gratuits et sans temps d'attente!:
http://willhostforfood.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://gameplay.c.la/
SPLN
Utilisateur confirmé: Rang ***
avatar

Messages : 588
Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça
Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)

MessageSujet: Re: [scripts] Lecteur MP3   Dim 22 Fév 2009 - 8:56

[TheDarkTiger] a écrit:
à inclure dans vos jeux sans modification particulière ...

Ce lecteur fonctionne avec ces deux scripts, un background nomé "bck_MP3_Jacket" et un son nommé "snd_MP3".
Voilà fallais le lire du debut à la fin.

_________________
SP Lecteur Multimedia
I am an in the GM Quiz!
Revenir en haut Aller en bas
http://sp-lecteur-multimedia.skyrock.com/
[TheDarkTiger]
Modérateur
avatar

Messages : 7377
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: [scripts] Lecteur MP3   Dim 22 Fév 2009 - 16:13

merci SPLN et edi9999.

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/
Bienvenue au 2530eme utilisateur : tomtom !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/
972_creator
Bavard


Messages : 106
Projet Actuel : Matrix Trilogy 2D

MessageSujet: Re: [scripts] Lecteur MP3   Lun 23 Fév 2009 - 13:34

rouge
Euhhhh... je crois que j'avais mal compris la fonction de ce script.
Je pensait que on pouvait lire n'importe quel MP3 sans le renomer.
Je ne vais pas utiliser ton script pour l'instant.

Mais je pense que je vais (essayer :lng: ) de faire un script pour lire des mp3 sans les renomer. De façon que le futur jouer qui joura à mon jeu puisse lire ses mp3 en les mettant juste dans un dossier sans les renomer.
Woop

Merci quand même Hat

_________________
The matrix has you
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
avatar

Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense

MessageSujet: Re: [scripts] Lecteur MP3   Lun 23 Fév 2009 - 13:41

Ben y'a pas besoin de les renommer ...

Si j'ai bien compris le script trouve tous les .mp3 dans le dossier de l'exécutable et si y'a une image du même nom que le .mp3, il la charge et l'affiche.
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
972_creator
Bavard


Messages : 106
Projet Actuel : Matrix Trilogy 2D

MessageSujet: Re: [scripts] Lecteur MP3   Jeu 26 Fév 2009 - 0:17

:non2:

Si tu met ton mp3 dans le dossier sans mettre snd_mp3 comme nom, sa met une erreur!

Tu as qu'a faire un essais et tu vera ! :oui:

_________________
The matrix has you
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
avatar

Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

MessageSujet: Re: [scripts] Lecteur MP3   Jeu 26 Fév 2009 - 2:07

972_creator a écrit:
:non2:

Si tu met ton mp3 dans le dossier sans mettre snd_mp3 comme nom, sa met une erreur!

Tu as qu'a faire un essais et tu vera ! :oui:


DUUUH tu pourrais reflechir un peu, lire le script...

d'une maniere simplifiée (pardonnez moi si je me trompe) le script trouve les mp3 dans le dossier correspondant, mais a besoin d'un son nommé snd_mp3 dans le dossier game maker pour fonctionner car il recupere le son, remplace snd_mp3, recupere le son suivant, remplace snd_mp3, et ainsi de suite, pour ne pas remplir game maker avec des sons inutile et ralentir le chargement du jeu.

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
972_creator
Bavard


Messages : 106
Projet Actuel : Matrix Trilogy 2D

MessageSujet: Re: [scripts] Lecteur MP3   Jeu 26 Fév 2009 - 3:23

:gniah:

tin..., tu savais pas le dire plus tot ***** ! colere2
bref, merci quand meme.

_________________
The matrix has you
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
avatar

Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense

MessageSujet: Re: [scripts] Lecteur MP3   Jeu 26 Fév 2009 - 8:18

C'est un peu ce qu'on te dit depuis le début, m'enfin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
jo
*Excellent utilisateur*
avatar

Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

MessageSujet: Re: [scripts] Lecteur MP3   Jeu 26 Fév 2009 - 13:37

972_creator a écrit:
:gniah:

tin..., tu savais pas le dire plus tot ***** ! colere2
bref, merci quand meme.

hey, ici, c'est un forum de programmation, alors okay, t'es peut-être un débutant, mais spas une raison pour qu'on te mache le travail, et perso, j'aprécie pas des masses le côté "merci quand meme, je suis faché parce que vous êtes pas foutu de me donner exactement ce que je veux comme je veux, que j'aurais pu comprendre en recherchant un peu"
surtout pour TDT, ça fais un peu le gars qui rend service et qui se fait cracher dessus, enfin bon...

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
972_creator
Bavard


Messages : 106
Projet Actuel : Matrix Trilogy 2D

MessageSujet: Re: [scripts] Lecteur MP3   Jeu 26 Fév 2009 - 18:53

Je suis confus

_Ya edi9999 qui me dit que il faut un son sn_mp3
_Ya nicoulas qui me dit que on a pas besoin de renommé le son
:V

Désoler pour le
Citation :
tin..., tu savais pas le dire plus tot ***** !
bref, merci quand meme.
Mais je comprenais rien des explications pour utiliser se script.

Hat

_________________
The matrix has you
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
avatar

Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

MessageSujet: Re: [scripts] Lecteur MP3   Jeu 26 Fév 2009 - 19:21

fie toi a ce que j'ai dis, nicoulas a peut être survolé le script, et comme il a vu que on pouvait mettre plusieurs sons, s'est dit qu'on pouvait le renommer.
essaye comme j'ai dis, ça devrait marcher

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
nicoulas
*Excellent utilisateur*
avatar

Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense

MessageSujet: Re: [scripts] Lecteur MP3   Jeu 26 Fév 2009 - 22:26

Non en fait, j'ai mal compris, je croyais qu'il parlait des fichiers que le script chargeait et qu'un seul nom de fichier marchait, et je lui ai dit qu'il pouvait renommer le son (en pensant au fichier ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
972_creator
Bavard


Messages : 106
Projet Actuel : Matrix Trilogy 2D

MessageSujet: Re: [scripts] Lecteur MP3   Jeu 26 Fév 2009 - 22:33

Euh...
Es que quelqu'un a déja essayer le script ?
Et si oui, es que sa fonctionne, et comment l'utilise t-il ?
❓

_________________
The matrix has you
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
avatar

Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

MessageSujet: Re: [scripts] Lecteur MP3   Jeu 26 Fév 2009 - 23:31

bon là, jcroirais voir un fake, jme casse de ce topic.

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
972_creator
Bavard


Messages : 106
Projet Actuel : Matrix Trilogy 2D

MessageSujet: Re: [scripts] Lecteur MP3   Ven 27 Fév 2009 - 1:03

:boulet:
laissez tomber, je vais pas utiliser ce script!

_________________
The matrix has you
Revenir en haut Aller en bas
Spool-Man
Bonne participation
avatar

Messages : 73
Localisation : Haven
Projet Actuel : Chibi Mangaka ! Chibi Land.

MessageSujet: [scripts] Lecteur MP3   Dim 23 Aoû 2015 - 21:49

Superbe !
C'est sympa pour faire un lecteur de musique dans un jeu.
Peut-on utiliser le même script pour les niveaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaka-live.graphforum.com/
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 895

MessageSujet: Re: [scripts] Lecteur MP3   Lun 24 Aoû 2015 - 8:23

Je pense qu'on a battu le record de necropost
Ouais ça devrait être possible mais en général tu ne va pas vouloir avoir disons une musique de boss qui se joue lorsque tu te ballades dans une prairie ou avoir le générique de fin lorsque tu tapes des poneys gnii
Il y avait un jeu, de TDT qui utilisait certainement ce script me semble, qui était un jeu à la Soldat.

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1433

MessageSujet: Re: [scripts] Lecteur MP3   Lun 24 Aoû 2015 - 8:47

Soundii a écrit:
Je pense qu'on a battu le record de necropost
Oui, à 2 semaines près. Yum!

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
Spool-Man
Bonne participation
avatar

Messages : 73
Localisation : Haven
Projet Actuel : Chibi Mangaka ! Chibi Land.

MessageSujet: Re: [scripts] Lecteur MP3   Lun 24 Aoû 2015 - 10:56

ça peut dépendre, non?

si on lui demande au script d’exécuter, seul, le numéro de la musique par exemple "5" ça pourrait peut être le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaka-live.graphforum.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [scripts] Lecteur MP3   

Revenir en haut Aller en bas
 
[scripts] Lecteur MP3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecteur carte vitale
» problèmes avec un lecteur mp3
» Devenir lecteur en maison d'édition...
» C'est moi qui ai un lecteur de carte pourri ou tout le monde a le meme problème?
» Help - recherche drivers lecteur vitale ingenico

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Scripts GML-
Sauter vers: