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 Crée un sprite et l'assigner

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2 participants
AuteurMessage
keïtchi
Utilisateur confirmé: Rang **
keïtchi


Messages : 366
Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!

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MessageSujet: Crée un sprite et l'assigner   Crée un sprite et l'assigner EmptyDim 4 Nov 2007 - 17:58

voila je vais essailé d'être claire xD
j'ai quelque petit probleme de collision dans mon jeu
par ce qu'ai j'ai beau faire place_free avant chaque deplacement
defois y a quelque soucie comme la place est free mais le sprite bouge donc une fois l'instance déplacer est le sprite changer il arrive defois que la place ne soit plus free...j'ai essailé move_outside_all(dir,maxdist) mais ca vas pas (en mettant le hero comme direction les ennemi traversse les objet pour le rejouindre~~)

ma solution c'était de crée un objet qui control les deplacement de l'ennemi c'est collision etc...

bon dans créate du monstre je met instance _créate ca y a pas de probleme dans l'objet qui control les deplacement ect ca je sait faire

le seul soucie qu j'ai c'est que selon l'ennemi qui le crée je voudrais que l'objet qui le controle ai un sprite different
donc je voudrais crée un sprite et l'assigné a mon objet depuis
l'objet enemi qui la crée
(dsl pour le mal de crane~~ xD )

j'ai trouver une commande pour importer des sprite pour faire un sprite depuis ce qui s'affiche a l'écrant mais pas pour en crée un depuis "rien" xD

Tout ce blabla pour savoir s'il existe une commade gml pour crée un sprite
et l'assigné a un objet voilou ^^
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Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

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MessageSujet: Re: Crée un sprite et l'assigner   Crée un sprite et l'assigner EmptyDim 4 Nov 2007 - 18:24

bien tu n'as qu'à créer un mask.

aide de GM a écrit:
mask_index L'index du sprite utilisé comme masque de collisions. Donnez à cet index la valeur -1 pour lui affecter la même valeur que sprite_index.
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keïtchi
Utilisateur confirmé: Rang **
keïtchi


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MessageSujet: Re: Crée un sprite et l'assigner   Crée un sprite et l'assigner EmptyLun 5 Nov 2007 - 0:11

merci baucoup je vais voir ce que je peut faire avec mask_index ^^
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MessageSujet: Re: Crée un sprite et l'assigner   Crée un sprite et l'assigner Empty

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