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 [Mini-Tuto] Apparaître un objet

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Blizter
krocko2233
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krocko2233
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[Mini-Tuto] Apparaître un objet Empty
MessageSujet: [Mini-Tuto] Apparaître un objet   [Mini-Tuto] Apparaître un objet EmptyDim 4 Nov 2007 - 16:07

Salut, ici on va apprendre à faire apparaître un objet quand tout les ennemies sont morts.

Commençons par créer un objet qui ne contiendra que le code que je vais donner ci-dessous. Ensuite, mettez l'évènement Step et allez dans l'onglet Control sur le côté droit. Mettez par la suite Execute a piece of code et mettez dedans :

Code:
if instance_number(ENNEMI)=0
   {
      if instance_number(ENNEMI2)=0
      {
         instance_create(45,45,BUT)
      }
   }

Voici une petite explication :
instance_number = le nombre d'objets entre ( et )
(ENNEMI) = le nom de l'objet a detruire
0 = le nombre qu'il faut qu'il reste habituellement c'est 0

Ensuite encore la même chose sauf avec le prochain ennemi. Mais remarquez qu'il faut les séparer l'un de l'autre sinon tout foire. Ensuite il y a :
instance_create = pour créer l'objet
45, 45, BUT = position x, position y, objet à créer

Voilà j'espère que vous avez compris le fonctionnement...
Pour ceux qui ont encore des doutes je veux bien vous faire un exemple avec 3 monstres :

Code:
if instance_number(ENNEMI)=0
   {
      if instance_number(ENNEMI2)=0
      {
         if instance_number(ENNEMI3)=0
         {
            instance_create(45,45,BUT)
         }
      }
   }

C'est tout vous savez maintenant comment faire apparaître un objet quand d'autres sont tous tués... Sa peut être utile pour faire apparaître 5 ennemies quand il n'en reste que 2. Bon alors vous savez qu'il y a infini de possibilités avec code.

Entièrement crée par Krocko2233, merci.
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Blizter
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[Mini-Tuto] Apparaître un objet Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Tuto] Apparaître un objet   [Mini-Tuto] Apparaître un objet EmptyDim 4 Nov 2007 - 16:30

krocko2233 a écrit:
Code:
if instance_number(ENNEMI)=0
   {
      if instance_number(ENNEMI2)=0
      {
         if instance_number(ENNEMI3)=0
         {
            instance_create(45,45,BUT)
         }
      }
   }
Code:
if (instance_number(ENNEMI)=0 && instance_number(ENNEMI2)=0 && instance_number(ENNEMI3)=0)
{
   instance_create(45,45,BUT);
}

serait plus juste. Bon tuto super


Dernière édition par le Dim 4 Nov 2007 - 16:31, édité 1 fois
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krocko2233
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[Mini-Tuto] Apparaître un objet Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Tuto] Apparaître un objet   [Mini-Tuto] Apparaître un objet EmptyDim 4 Nov 2007 - 16:31

Merci.
Ha oui ton code serait plus simple happy1
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CoDeAVE
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[Mini-Tuto] Apparaître un objet Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Tuto] Apparaître un objet   [Mini-Tuto] Apparaître un objet EmptyDim 4 Nov 2007 - 16:35

Peut-être plus simple mais plus cher en performance !Parce que la premiere solution si le premier if n'est pas vérifié ou ve directement à la fin des accolades. Tandis que la deuxième solution les trois condition en fait qu'une alors faut toute les vérifié pour savoir si la grosse conditon est vrai.

Biensur c'est très très très minible comme perte rire
PAS RAPPORT


Dernière édition par le Dim 4 Nov 2007 - 16:53, édité 1 fois
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Blizter
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[Mini-Tuto] Apparaître un objet Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Tuto] Apparaître un objet   [Mini-Tuto] Apparaître un objet EmptyDim 4 Nov 2007 - 16:38

CoDeAVE a écrit:
Peut-être plus simple mais plus cher en performance !Parce que la premiere solution si le premier if n'est pas vérifié ou ve directement à la fin des accolades. Tandis que la deuxième solution les trois condition en fait qu'une alors faut toute les vérifié pour savoir si la grosse conditon est vrai.

Biensur c'est très très très minible comme perte rire

Désoler mais non, bonne chance la rpochaine fois. GM vérifie que la première et sort.

rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire
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CoDeAVE
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MessageSujet: Re: [Mini-Tuto] Apparaître un objet   [Mini-Tuto] Apparaître un objet EmptyDim 4 Nov 2007 - 16:44

rire rire rire Ha gnii désolé jmen va :p_bye: avantde dire d'autre bêtises !
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M@d_Doc
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MessageSujet: Re: [Mini-Tuto] Apparaître un objet   [Mini-Tuto] Apparaître un objet EmptyDim 4 Nov 2007 - 18:03

Code très utile que évitera de nombreuses demande d'aides ^^
Krocko, notre bienfaiteur ^^
Reste une question existentielle : Comment on meure si le tank nous touche ❓

_________________
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MessageSujet: Re: [Mini-Tuto] Apparaître un objet   [Mini-Tuto] Apparaître un objet EmptyDim 4 Nov 2007 - 19:05

Devra être déplacer dans la section game maker.
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krocko2233
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krocko2233


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MessageSujet: Re: [Mini-Tuto] Apparaître un objet   [Mini-Tuto] Apparaître un objet EmptyDim 4 Nov 2007 - 19:36

M@d_Doc a écrit:
Reste une question existentielle : Comment on meure si le tank nous touche ❓

:p_gne:
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Dan_lizhot
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Dan_lizhot


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MessageSujet: Re: [Mini-Tuto] Apparaître un objet   [Mini-Tuto] Apparaître un objet EmptyDim 4 Nov 2007 - 19:48

Blizter a écrit:
Devra être déplacer dans la section game maker.

bien vu, je déplace.

Exclamation déplacé dans game maker
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daminetreg
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MessageSujet: Re: [Mini-Tuto] Apparaître un objet   [Mini-Tuto] Apparaître un objet EmptyMar 6 Nov 2007 - 21:55

Pas mal, puis je le poster sur le site?

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MessageSujet: Re: [Mini-Tuto] Apparaître un objet   [Mini-Tuto] Apparaître un objet Empty

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