AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

mon premier jeu de plateforme: un remake de bruce lee (CPC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darkevildemon
Débutant

Projet Actuel : the goonies - CPC
thegoonies.zxq.net

MessageSujet: mon premier jeu de plateforme: un remake de bruce lee (CPC)   Lun 22 Oct 2007 - 10:23

bonjour à toute la communauté,

Je me présente je m'appelle David, je suis Infographiste depuis une bonne dizaine d'années, j'habite en belgique. Je suis nouveau sur ce forum qui me semble relativement sympa et que j'ai découvert voilà deux petites semaines. Eh oui, comme beaucoup de monde ici, j'ai envie de m'essayer à la création de jeux et j'ai découvert avec joie game maker qui est à la fois simple et efficace. J'ai suivi quelques tutos et j'arrive maintenant à faire bouger des personnages les faire interagir,.... Bref que du bonheur.

J'adore les jeux 8 bits, je me décide donc à tenter de remettre au goût du jour un de mes vieux favoris (Bruce lee de us gold sorti il y a près de 20 ans sur amstrad cpc). J' élabore un petit organigramme pour savoir comment je dois programmer tout ça avec Game maker et c'est à ce moment précis que j'ai commencé à buter sur 2 ou 3 petits éléments du gameplay.

le principal problème que je rencontre, dans ce jeu de plateforme utilisant des tableaux fixes, est d'arriver à faire suivre mon personnage principal par les ennemis. Ils doivent monter à des échelles, sauter d'une plateforme à l'autre si besoin est,... ça commence à devenir un peu ardu pour moi. Je ne demande pas à ce que l'on me mâche tout le boulot, mais j'aurais bien besoin de petits conseils sur comment élaborer une sorte de "pathfinder" pour les ennemis à l'écran.

Second problème, je trouve que mon perso saute comme une puce et démarre à vitesse maximale de suite et s'arrête net, est il possible d'envisager des phases d'accélération et de décélération au niveau de ces mouvements? Et si oui, je veux bien un petit indice. gnii

merci d'avance pour votre aide qui sera très précieuse
Revenir en haut Aller en bas
Scooby Doo
Utilisateur confirmé: Rang *

MessageSujet: Re: mon premier jeu de plateforme: un remake de bruce lee (CPC)   Lun 22 Oct 2007 - 11:47

1-Pour l'AI : Dans ton Ai tu voudrais quel TE suivent ou quels suivent un CHEMIN

1.1-Si tu desire quel te suivent c'est un peu plus compliquer mais je prefere ce type d'Ai.

1.2-Sinon si tu desire quel suive un chemin predefini tu peux utiliser les Path(tu les trace puis avec une action le "monstre" suirvra le path).

2-Pour les Saut : J'avais trouver un exemple dans les Gm6. du site c'était un rectange qui se deplacais et sautais, essait de le trouver parce que je pourrais pas tres bien t'aider a ce niveau là

3-Bienvenue au Le CBNA ! et si tu ne comprend toujours pas j'essairai de mieux t'expliquer

Mon Jeu, Nothing Less !
http://Google.com
darkevildemon
Débutant

Projet Actuel : the goonies - CPC
thegoonies.zxq.net

MessageSujet: Re: mon premier jeu de plateforme: un remake de bruce lee (CPC)   Lun 22 Oct 2007 - 19:19

je vais essayer avec les path pour voir ce que cela donne. mais effectivement je préfèrerais que les ennemis suivent le heros pour le rattraper. l'idéal serait que le premier ennemi suive le heros et que le second tente de lui barrer la route en anticipant le chemin qu'il prendra ... mais bon je ne me fais pas d'illusions ce n'est pas pour tout de suite ce genre de choses Smile (c'est horrible d'être si nul en programmation quand on a plein d'idées en tête que l'on ne sait pas concrétiser) :gniah:

je vais partir à la recherche du tutoriel dont tu me parles car il m'intéresse beaucoup.

grand merci pour ton aide qui m'a déjà donné deux pistes à suivre super
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon premier jeu de plateforme: un remake de bruce lee (CPC)   

mon premier jeu de plateforme: un remake de bruce lee (CPC)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1