AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

mon premier jeu de plateforme: un remake de bruce lee (CPC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darkevildemon
Débutant

Projet Actuel : the goonies - CPC
thegoonies.zxq.net

MessageSujet: mon premier jeu de plateforme: un remake de bruce lee (CPC)   Lun 22 Oct 2007 - 10:23

bonjour à toute la communauté,

Je me présente je m'appelle David, je suis Infographiste depuis une bonne dizaine d'années, j'habite en belgique. Je suis nouveau sur ce forum qui me semble relativement sympa et que j'ai découvert voilà deux petites semaines. Eh oui, comme beaucoup de monde ici, j'ai envie de m'essayer à la création de jeux et j'ai découvert avec joie game maker qui est à la fois simple et efficace. J'ai suivi quelques tutos et j'arrive maintenant à faire bouger des personnages les faire interagir,.... Bref que du bonheur.

J'adore les jeux 8 bits, je me décide donc à tenter de remettre au goût du jour un de mes vieux favoris (Bruce lee de us gold sorti il y a près de 20 ans sur amstrad cpc). J' élabore un petit organigramme pour savoir comment je dois programmer tout ça avec Game maker et c'est à ce moment précis que j'ai commencé à buter sur 2 ou 3 petits éléments du gameplay.

le principal problème que je rencontre, dans ce jeu de plateforme utilisant des tableaux fixes, est d'arriver à faire suivre mon personnage principal par les ennemis. Ils doivent monter à des échelles, sauter d'une plateforme à l'autre si besoin est,... ça commence à devenir un peu ardu pour moi. Je ne demande pas à ce que l'on me mâche tout le boulot, mais j'aurais bien besoin de petits conseils sur comment élaborer une sorte de "pathfinder" pour les ennemis à l'écran.