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 Hard pac

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MessageSujet: Re: Hard pac   Sam 20 Aoû 2005 - 1:57

ça y est, je l' ai envoyé a bast ! :fier:

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MessageSujet: Re: Hard pac   Sam 20 Aoû 2005 - 2:05

daminetreg a écrit:

Il est cool! je vais le poster sur le site si tu es d'accord bien sûr?
evidement, rien ne me ferait + plaisir ! happy1

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MessageSujet: Re: Hard pac   Sam 20 Aoû 2005 - 2:06

Ablationer a écrit:

non cest faux , mais faut admettre que cest pas un jeu tres inovateur , et de plus le lag de la mort naide pas vraiment à sa cause beh
merçi pour tes critiques, je pourrais les prendre en compte dans hard-pac 2, lag? c' est quoi ? :question:

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MessageSujet: Re: Hard pac   Sam 20 Aoû 2005 - 2:48

lag, rame, ralentissement :-D

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MessageSujet: Re: Hard pac   Sam 20 Aoû 2005 - 2:53

ouai et cest pas agreable beh

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MessageSujet: Re: Hard pac   Sam 20 Aoû 2005 - 6:38

J'imagine bien hein ab... hay mait tu n'est pas aba, tu n'a pas de melon sur la tête...

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MessageSujet: Re: Hard pac   Sam 20 Aoû 2005 - 11:31

Mais une pastèque :lng:

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MessageSujet: Re: Hard pac   Sam 20 Aoû 2005 - 15:17

ah, ok !
c' est vrai qu' a un moment et a la fin, ça rame un peu !
mais sinon, il n' y a aucun lag vraiment génant ! :question:

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MessageSujet: Re: Hard pac   Sam 20 Aoû 2005 - 15:26

Quand on a un don ordi oui, mais le plein écran sans rdimensionement de définition sur un ordi ancien fait beaucoups ramer, au point de rendre le jeu injouable :-D

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MessageSujet: Re: Hard pac   Sam 20 Aoû 2005 - 15:27

ohhh....
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MessageSujet: Re: Hard pac   Sam 20 Aoû 2005 - 19:08

exactement , cest pourquoi faut faire un truc pour changer la résolution automatiquement avec vos jeux , sinon cest du caca , et de plus le changement de résolution permet de savoir avec quelle résolution le jeu est à ses meillieurs capacitées , soit la taille de la view super

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MessageSujet: Re: Hard pac   Sam 20 Aoû 2005 - 22:17

Bast a écrit:
Quand on a un don ordi oui, mais le plein écran sans rdimensionement de définition sur un ordi ancien fait beaucoups ramer, au point de rendre le jeu injouable :-D
j' ai un ordi vraiment nul happy1
mais je prend note !
pour hard-pac 2, je changerais tout ça !

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MessageSujet: Re: Hard pac   Sam 20 Aoû 2005 - 22:19

splendide super

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MessageSujet: Re: Hard pac   Sam 20 Aoû 2005 - 23:52

dans quelques semaines je commencerais hard-pac 2... diable

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MessageSujet: Re: Hard pac   Dim 21 Aoû 2005 - 13:42

Cool. super
Il fuat que tu changes un peu le concept si tu veux que ce soit intéressant. happy1

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MessageSujet: Re: Hard pac   Lun 22 Aoû 2005 - 10:33

le concept...oui, ça peut se faire !
je vais rajouter des choses plus interesante, par exemple, pour ouvrir une porte tu dois couper une corde , tirer sur un bouton pour activer qqch...etc...
aussi, dans h-p 2, tu as 2 armes que tu choisi en appuyant sur clique droit pour interchanger !

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MessageSujet: Re: Hard pac   Lun 22 Aoû 2005 - 10:34

ça s'anonce bien. happy1

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MessageSujet: Re: Hard pac   Lun 22 Aoû 2005 - 10:39

je vais te demander un peu d' aide, mes ennemis doivent tous avoir une arme dépendente d' eux qui suit le heros des yeux (sa c' est fait !)

mais le blem, c' est que j' ai 2 ennemis a mettre et donc 2 armes a mettre, comment faire pour que l' arme aille sur l' ennemi le plus proche (car la valeur de l' arme c' est ennmi.x ennemi.y) guns

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MessageSujet: Re: Hard pac   Lun 22 Aoû 2005 - 10:42

avec la fonction: distance_to_object

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MessageSujet: Re: Hard pac   Lun 22 Aoû 2005 - 10:44

il n' y a pas une fonction object_plus_proche ? gnii

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MessageSujet: Re: Hard pac   Lun 22 Aoû 2005 - 10:46

Ben tu fais ça:
Code:
if (distance_to_object(arme) < 630)
{
action;
action;
}

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MessageSujet: Re: Hard pac   Lun 22 Aoû 2005 - 10:53

nan nan, ça ne marche pas, g 2 ennemis dans une room, 2 armes, mais elles vont toutes deux vers un seul des 2 ennemis !!! :snif2:

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MessageSujet: Re: Hard pac   Lun 22 Aoû 2005 - 11:18

Mais si que ça marche tu changes le 630 tu met moins par exemple: 30.

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MessageSujet: Re: Hard pac   Lun 22 Aoû 2005 - 15:18

et nan, ça ne marche pas, les 2 armes vont toujours vers un seul des 2 ennmis ! beh

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MessageSujet: Re: Hard pac   Mar 23 Aoû 2005 - 15:03

help please ! ange

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MessageSujet: Re: Hard pac   Mar 23 Aoû 2005 - 15:17

tes deux ennemis ont chaquin un nom différent ? :nezrouge:

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MessageSujet: Re: Hard pac   Mar 23 Aoû 2005 - 17:50

non ce serait trop simple ! snif

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MessageSujet: Re: Hard pac   Mar 23 Aoû 2005 - 18:28

Hm oui ça c'est problématique :gniah:

Peut être que tu peut les définir avec leur ID.. mais je ne voit pas comment faire

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MessageSujet: Re: Hard pac   Mar 23 Aoû 2005 - 20:38

Pour ça il y a la fonction:
instance_nearest(x,y,obj)
qui retourne l'id de l'objet obj le plus proche de x et y.
On peut donc faire dans le step de l'objet ennemi:

Code:

if instance_nearest(arme.x,arme.y,self)
{
move_towards_point(arme.x,arme.y,6);
}

ça devrait fonctionner. happy1

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MessageSujet: Re: Hard pac   Mer 24 Aoû 2005 - 12:36

et ben non, ça marche pas, ce qu' il faudrait c' est un script qui dirait, aller sur l' ennemi le plus proche, c' est l' arme qui va sur l' ennemi ! snif

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