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 Miroir de l'avenir

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D-z
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Dim 5 Juin 2011 - 21:59

ombre a écrit:
Très beau, c'est rare les FPS avec une épée, mais sa existe et c'est plutôt pas mal ! Smile

TES IV : Oblivion. crossa

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sachem
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Dim 5 Juin 2011 - 22:32

D-z a écrit:
ombre a écrit:
Très beau, c'est rare les FPS avec une épée, mais sa existe et c'est plutôt pas mal ! Smile

TES IV : Oblivion. crossa

Hexen 2, Thief 2 : The Metal Age, Dark messiah (?)

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D-z
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Lun 6 Juin 2011 - 13:09

shm3A012B42FE3 a écrit:
Hexen 2, Thief 2 : The Metal Age, Dark messiah (?)

Franchement je les ai pas autant aimé (même si Oblivion a ses défauts)

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Oculus
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Lun 6 Juin 2011 - 17:33

L'épée il faut que je la fasse, parce que là je l'ai récupérer sur un site.
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Lun 6 Juin 2011 - 23:44

D-z a écrit:
shm3A012B42FE3 a écrit:
Hexen 2, Thief 2 : The Metal Age, Dark messiah (?)

Franchement je les ai pas autant aimé (même si Oblivion a ses défauts)

quoi t'as pas aimé hexen ? mets il et fout !

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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Jeu 30 Juin 2011 - 19:36

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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Jeu 30 Juin 2011 - 20:21

Defence ça s'écrit avec un s normalement

mais c'est sympa comme début, un petit peu court par contre.
le design a l'air cohérent aussi

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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Jeu 30 Juin 2011 - 20:34

Citation :
un petit peu court par contre

Non, cv'est un extrait de 30secondes gnii

C'est juste la toute première partie du niveau de tutorial.

j'en suis qu'a 2% developpement.

gnii

Et les graphisme j'ai pris comme modele Supreme COmmander 2, pareil pour les sons.
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Jeu 30 Juin 2011 - 23:52

Merdre alors... j'avais jamais pensé à utiliser les voix automatiques du genre google trad et acapela... joli !

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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Ven 1 Juil 2011 - 0:05

shm3A012B42FE3 a écrit:
Defence ça s'écrit avec un s normalement
Je crois que les deux existent en anglais, non ? en tout cas c'est pas la première fois que je vois tower defence écrit comme ça

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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Ven 1 Juil 2011 - 0:38

effectivement on peut utiliser les 2, defense c'est plutôt la prononciation, et defence l’écrit britanique.

pour la voix, elle n'est aps définitive, je l'ai déja changer en la modifiant sur audacity.
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Sam 2 Juil 2011 - 23:26

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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Dim 3 Juil 2011 - 10:52

j'aime bien le menu, et j'aime bien l'idée de la voix Mr. Green très original!

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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Mar 26 Juil 2011 - 20:38


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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Mar 26 Juil 2011 - 20:39

Extrem Physics guns

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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Mar 26 Juil 2011 - 20:39

Ah cool :p
J'adore les jeux qui utilisent un moteur physique Very Happy

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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Dim 4 Sep 2011 - 20:15

Allez, j'annonce une sortie prochaine d'un jeu jamais vu (non je déc) :
Un Minecraft-like mais en 2D.
A l'époque je trouvais ça révolutionnaire mais j'ai vu que quelqu'un en a déjà fait un comme ça avant moi : il s'agit de Terraria. Donc, assumant tout à fait la ressemblance, j'ai décidé aussi de m'en inspirer légèrement (à partir de quelques vidéos visionnées sur Youtube), notemment pour la génération du terrain.
Le jeu final sera donc un espèce de mix entre Minecraft, Terraria et quelque chose d'inconnu (normal c'est moi qui programme après tout).

Le jeu sera entièrement programmé en C++, j'utiliserai la onilib (pas OniDev, seulement le moteur graphique), avec OpenGL et le Bruit de Perlin (aléatoire cohérent) pour la génération de niveaux.
Les niveaux sont donc générés complètement aléatoirement (eh oué!).

Pour l'instant je me suis focalisé sur la génération du terrain, que je trouve plutôt réussie (j'ai une modestie naturelle ^^).
Voici quelques screenshots pour vous montrer l'état du logiciel :
Spoiler:
 

L'algorithme est optimisé au maximum : la map est de 3000*2000 (y'a de quoi explorer quand même) et la génération ne prends pas trop de temps (j'ai même mis une barre de chargement, vous avez intérêt à apprécier parce que j'ai galéré!).

Et pour ceux qui souhaitent explorer des maps aléatoires et tester plusieurs maps; voilà le programme (48Ko environ, C++ power) :
mediafire.com ?qom2dysdopqpikp

Le nom est loin d'être définitif, d'ailleurs si vous pouviez m'aider à en trouver un ça serait coul.
Je suis ouvert aux commentaires, questions et critiques en tout genre.

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Oh, snap.
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rasengan
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Lun 5 Sep 2011 - 17:56

voici >>BounCe BounCe<<

[img][/img]

bounce bounce n'est pas vraiment un projet j'ai fais ça juste pour le fun Yum!

Si vous voulez essayer telecharger le ici

Edit: Ah oui j'oubliais fleche directionnelle gauche et droite pour pivoté et "space" pour tirer.Plus vous restez appuyer sur space plus il y a de puissance.
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Lun 5 Sep 2011 - 18:38

marche pas sous 7

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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Lun 5 Sep 2011 - 18:50

J'ai fait un petit exemple de personnalisation qui paraîtra bientôt sur le forum :
Spoiler:
 
(la ptite tête de mort c'est la souris Yum! )
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Chulien
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Lun 5 Sep 2011 - 19:21

-Coco- a écrit:
Spoiler:
 

lol terrario.
j'espère que les blocs volant tomberont dans ton jeu beh

edit : oh j'ai une idée, EarthQuack (ou EarthCouac) et les héros sont des

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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Lun 5 Sep 2011 - 20:06

Citation :
marche pas sous 7
quelqu'un aurais une idée du pourquoi

moi j'ai xp familial et c'est gm6
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Lun 5 Sep 2011 - 20:24

c'est bien sauf que les boulets sortent des cotés du canon si la puissance du tir est faible,
tu peux facilement y remédier avec les fonctions trigonométriques lengthdir_x, et lengthdir_y Smile

ex :

xx=x+lengthdir_x(lengueur du canon,angle de rotation)
yy=y+lengthdir_y(lengueur du canon,angle de rotation)
instance_create(xx,yy,obj_boulet)

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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Lun 5 Sep 2011 - 20:32

Non les blocs volants ne tomberont pas dans mon jeu ("Terrario" est loin d'être le nom définitif mais code::blocks veut absolument que l'on mette un nom à un projet), sinon ça va foutre un bordel pas possible au niveau des cavernes et tout cela.
De plus, les îles flottantes je trouve ça assez classe, et je pense faire des interactions spéciales avec (du genre sur les îles flottantes t'as une chance qu'un coffre apparaisse avec des jolis items dedans). Je ferai peut être des blocs soumis à la gravité du genre sable dans Minecraft mais plus tard (quand j'aurai fait le primordial).

Je note EarthQuack, c'est sympa, mais je sais pas si cela correspondra vraiment au jeu final, que sera plutôt assez gentil, tout en gardant des monstres et du sandbox...

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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Lun 5 Sep 2011 - 20:39

Citation :
c'est bien sauf que les boulets sortent des cotés du canon si la puissance du tir est faible,
tu peux facilement y remédier avec les fonctions trigonométriques lengthdir_x, et lengthdir_y

ex :

xx=x+lengthdir_x(lengueur du canon,angle de rotation)
yy=y+lengthdir_y(lengueur du canon,angle de rotation)
instance_create(xx,yy,obj_boulet)

aye je ne suis pas tres fort en trigo sweat

Mon canon fait 81 longeur et 29 largeur
et son origine est de x=14 et y=14

et donc je fais quoi ? sweat
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Lun 5 Sep 2011 - 20:43

Ben, un truc du genre :
Code:
xx=x+lenghtdir_x(81,image_angle);
yy=y+lengthdir_y(81,image_angle);
instance_create(xx,yy,obj_boulet);

Tu colles cela dans un Piece of Code dans l'évènement de création du boulet (genre Global Mouse Pressed ou autre), en changeant "obj_boulet" par le nom de l'objet qui sert de boulet et c'est réglé. Normalement ça devrait marcher nickel (si tu utilises bien image_angle pour la rotation du canon)

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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Lun 5 Sep 2011 - 20:47

Merci -coco- c'est simple mais fallait y penser super
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Lun 5 Sep 2011 - 21:34

Sympa ton truc Coco.
Enfin t'as quand même du chemin avant de faire un truc mieux que Terraria, même si c'est pas extrêmement compliqué :p

Et surtout, un truc que les joueurs adorent : pleins pleins de types de minerais différents, et pleins d'objets complètement inutiles :p

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robinlife
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Lun 5 Sep 2011 - 22:04

Mon post est passé totalement inaperçu Yum! j'vais ptet pas mettre mon exemple en ligne xD
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Lun 5 Sep 2011 - 22:15

robinlife a écrit:
Mon post est passé totalement inaperçu Yum! j'vais ptet pas mettre mon exemple en ligne xD

Disons que c'est moche à regarder, après il faut voir. Enfin, surtout pour les autres, moi je make pas. gnii
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   

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