fb38000 Très bonne participation
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| Sujet: les tuiles Sam 6 Oct 2007 - 14:01 | |
| quel est l interet de se servir des tuiles pour les elements de decord plutot que d un objet avec un sprite? est ce que le jeux s en trouve alleger? est ce que cela utilise moin de mémoire vive? le temps de chargement du jeux ne sera t il pas plus long? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: les tuiles Sam 6 Oct 2007 - 14:12 | |
| - Aide a écrit:
- Il vous est possible de créer des arrière-plans comprenant des tuiles (tiled background). La justification en est la suivante : dans la plupart des jeux, vous souhaiterez disposer de jolis arrière-plans. Par exemple, dans un jeu de type labyrinthe, les murs du jeu devront s'emboîter harmonieusement et dans les jeux de plateformes, vous aimerez avoir d'agréables dessins de plateformes, de beaux arbres, etc. Vous pouvez réaliser tout ceci dans Game Maker en définissant plusieurs objets différents et en concevant vos rooms à partir de ces objets. Le problème est que cela demande beaucoup de travail, utilise une grande quantité de ressources et ralentit sérieusement les jeux en raison de la présence de nombreux objets différents. Par exemple, pour créer de jolis murs dans des jeux de type labyrinthe, vous aurez besoin au début de disposer de 15 objets murs différents.
C'est aussi un moyen de gagner du temps, si tu fais un objet, tu dois lui assigner le sprite, le nommer en plus du tile... et l'objet peut être codé or là tu n'en a pas besoin, et puis aussi avec les tuiles il y a les tileset, très utiles, tu fais un seul dessin, et après dans l'éditeur de room tu dépose des carrés du dessin l'un après l'autre. :-D |
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| Sujet: Re: les tuiles Sam 6 Oct 2007 - 14:24 | |
| merci pour ta reponse. ha pauvre de moi, si j avait su ca avant... |
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