| window_set_region_size | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: window_set_region_size Sam 29 Sep 2007 - 16:43 | |
| Je pense que je dois me servir de cette fonction mais je n'y arrive pas =S Voilà mon code : - Code:
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window_set_region_size(300,400,true) view_wview[0]=300 view_hview[0]=400 view_wport[0]=300 view_hport[0]=400 view_object[0]=-1 view_xview[0]=0 view_yview[0]=0 Ma room fait 300 sur 400 et au début elle suit le personnage, puis au moment où ce code s'exécute, on voit la room entière, mais je dois changer aussi la taille de la fenêtre pour qu'on voie tout. J'ai trouvé window_set_region_size mais quand je l'utilise la fenêtre ne change pas de taille, on voit toute la room mais elle est remise à échelle pour entrer dans la fenêtre. Merci de m'aider. |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: window_set_region_size Sam 29 Sep 2007 - 16:45 | |
| j'ai pas trop compris, tu veux égrandir la fenêtre quand tu arrives à ce code ou tu veux juste voir toute la room avec la même grandeur de fenêtre ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: window_set_region_size Sam 29 Sep 2007 - 16:48 | |
| En fait au début je changeais juste les dimensions de la view pour qu'on voit tout, pensant que ça mettait automatiquement la fenêtre à la bonne taille, mais j'ai lu : - Citation :
- Veuillez bien noter que la taille de l'image sur l'écran est déterminée à partir des vues visibles au début de la room. Si vous deviez changer les vues pendant le jeu, il est possible que celles-ci ne tiennent plus entièrement dans l'écran. La taille de l'écran ne sera pas adaptée automatiquement. Aussi, ce sera à vous d'adapter la taille de l'écran en utilisant les fonctions suivantes :
window_set_region_size(w,h,adaptwindow) Régle la largeur et la hauteur de la surface d'affichage de la fenêtre. adaptwindow indique si la taille de la fenêtre doit être ajustée dans le cas où la région ne pourrait pas être totalement affichée. La taille de la fenêtre devra toujours être ajustée si vous utilisez des fonctions de mise à l'échelle (se reporter à la fonction window_set_region_scale().)
Et là j'arrive pas à utiliser, donc oui je veux que la fenêtre soit mise à la bonne taille :nezrouge: |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: window_set_region_size Sam 29 Sep 2007 - 16:50 | |
| - Code:
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window_set_size(300,400) je croie que c'est ce que tu désires. N'oublie pas de mettre aussi - Code:
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window_center() pour recentrer la fenêtre sur l'écran |
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Invité Invité
| Sujet: Re: window_set_region_size Sam 29 Sep 2007 - 16:57 | |
| Merci Dan, mais ça ne marche pas (bien joué j'avais pas vu ça n'empêche :gniah: ), ça me donne ça : En fait ce que ça me faisait avant, la fenêtre taille initiale et la vue qu'on ne voit pas entière dedans, ça me fait ça, mais ça étire pour prendre toute la fenêtre redimensionnée. |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: window_set_region_size Sam 29 Sep 2007 - 17:00 | |
| et même en utilisant - Code:
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view_wview[0]=300 view_hview[0]=400 ça fait ça quand même ? C'est assez bizarre. Je fais quelque test et je te donne des news. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: window_set_region_size Sam 29 Sep 2007 - 17:02 | |
| Oui oui c'est comme dit Mark Overmars la fenêtre prend la taille des view indiquées dans les room properties, si on change en jeu il faut redimmensionner la fenêtre ^^ |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: window_set_region_size Sam 29 Sep 2007 - 17:06 | |
| j'ai peut-être une autre idée avant que je fasse mes tests, que penses-tu de créer une autre vue et que rendu au code, tu redimentionnes la fenêtre et tu changes la vue ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: window_set_region_size Sam 29 Sep 2007 - 17:11 | |
| houlala la vitesse de reponse de dan est impressionante O_o |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: window_set_region_size Sam 29 Sep 2007 - 17:14 | |
| voilà ce que ça me donne sur un mini exemple. ici |
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Invité Invité
| Sujet: Re: window_set_region_size Sam 29 Sep 2007 - 17:18 | |
| Pas bête, je vais essayer, merci Dan |
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Invité Invité
| Sujet: Re: window_set_region_size Sam 29 Sep 2007 - 17:54 | |
| Désolé mais non j'y arrive pas, j'ai toujours des décalages... (pas doué :honte: ) avant, j'ai une vue de 200 sur 200, fenêtre aussi et après, il me faudrait une vue et fenêtre de 300 sur 400. Peut être que j'ai pas réussi à me servir de ton exemple parce que mes tailles ne sont pas toutes divisibles par 16, enfin je sais pas, je suis perdu... :non2: |
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Super-Mouton *Excellent utilisateur*
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel :
| Sujet: Re: window_set_region_size Sam 29 Sep 2007 - 18:06 | |
| J'ai déjà eu ce problème pour mon Meta Maze 2. Du moins je crois, ce que je voulais faire c'était changer : -la taille de la fenêtre -le scale de view En tout cas, regarde Meta Maze 2 et tu verras si c'est ce que tu veux faire...Voilà comment je m'y suis pris : - Citation :
- if global.resolution=1
{ window_set_size(800,600) window_set_region_size(800,600,true) } if global.resolution=2 { window_set_size(960,720) window_set_region_size(960,720,true) } screen_refresh()
Je crois pas que c'est le même problème donc que ça soit la bonne solution, mais si ça peut aider.. _________________ Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=| |
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Invité Invité
| Sujet: Re: window_set_region_size Dim 30 Sep 2007 - 10:35 | |
| Hum j'y arrive vraiment pas, alors je pense que je vais faire ce que je veux dans une nouvelle room, même si c'est un peu idiot... Merci quand même Dan_lizhot et Super-mouton Je vais encore faire quelques essais mais si j'y arrive pas tant pis |
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| Sujet: Re: window_set_region_size | |
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