AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Cherche prof

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
blabla66
Débutant



Messages : 10

Cherche prof Empty
MessageSujet: Cherche prof   Cherche prof EmptyJeu 27 Sep 2007 - 13:56

Si quelqu'un veux bien m'apprendre quelques B.A.BA sur GM7, je suis preneur. Je cherche pas à faire des trucs compliqués et uniquement en 2D. Je suis patient et tenace aussi !
J'ai besoin d'apprendre comment sélectionner des sprites dans une room et les passer dans une autre, les fonctions move, scale, rotate, le passage de paramètres, bref, la base quoi !

Je suis là: atout66<arobase>gmail<point>com

Alors merci d'avance aux âmes charitables Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Cherche prof Empty
MessageSujet: Re: Cherche prof   Cherche prof EmptyJeu 27 Sep 2007 - 14:04

Tu pourrais commencer par télécharger l'aide en français de game maker, c'est la version 6.1 qui est traduit, mais elle est presque identique à la 7.

Ensuite il y a des tutoriaux sur le site http://lecbna.org fleche_d tutoriaux

il y a initiation à la création de jeux vidéo ou pong qui pourrait t'intéresser pour commencer et apprendre les base.
Revenir en haut Aller en bas
blabla66
Débutant



Messages : 10

Cherche prof Empty
MessageSujet: Re: Cherche prof   Cherche prof EmptyJeu 27 Sep 2007 - 15:42

Ben oui, je l'ai l'aide en français clinoeuil , et je la décortique, le GML, les tutos aussi. Ils y en a qui sont exactement ce dont j'ai besoin (sélection, déplacement souris), mais je ne cherche pas à faire un jeu mais une application multimédia, avec des menus, des boutons pour changer la size du sprite, sa rotation, son layer, etc. Bref, c'est la cohésion de l'ensemble qui m'échappe; par quoi commencer ?
Il semble que les fonctions ini soient à placer dans le répertoire <Script> et qu'on peut les appeler avec l'évènement <create>, mais quand je fais des tests, je plante tout avec des erreur fatales et tout le tintouin !
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Cherche prof Empty
MessageSujet: Re: Cherche prof   Cherche prof EmptyJeu 27 Sep 2007 - 15:50

Je sais que c'est chiant, mais vaudrait peut-être mieux commencez par un casse-brique pour bien maîtriser game maker et ensuite tu pourras te lancer dans des projets un peu plus complexe comme celui-là. clinoeuil
Revenir en haut Aller en bas
blabla66
Débutant



Messages : 10

Cherche prof Empty
MessageSujet: Re: Cherche prof   Cherche prof EmptyJeu 27 Sep 2007 - 16:23

Bon, Ok prof, c'est parti pour du casse-brique, à la guerre comme à la guerre Smile

Mais après... je reviens clinoeuil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche prof Empty
MessageSujet: Re: Cherche prof   Cherche prof Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche prof
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Apprendre à utiliser GameMaker-
Sauter vers: