AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 problème variable à mettre en gml

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bloue
Utilisateur confirmé: Rang **
Bloue


Messages : 443

problème variable à mettre en gml Empty
MessageSujet: problème variable à mettre en gml   problème variable à mettre en gml EmptyDim 16 Sep 2007 - 13:54

Bonjour j'ai besoin d'un code qui dit sa:

si la variable houba est superieure ou egale a 1 :
si la variable kaka=1:
changer le curseur pour:(le sprite)
quand clic gauche faire aparaitre un objet la ou etait la souris au moment du clic
variable houba -1

et aussi je voulais savoir comment faire pour qu'un sprite defile moins vite (mon sprite c'est un .gif)
Revenir en haut Aller en bas
Mystigris
Utilisateur confirmé: Rang *
Mystigris


Messages : 196

problème variable à mettre en gml Empty
MessageSujet: Re: problème variable à mettre en gml   problème variable à mettre en gml EmptyDim 16 Sep 2007 - 14:03

obj_mouse
event "step"
if (houba>=1) && (kaka=1)
{cursor_sprite=le_sprite}

event "mouse_global_left_pressed"
if (cursor_sprite=le_sprite)
{instance_create(mouse_x,mouse_y,obj_nouveau)
houba-=1}

Pour le sprite moins rapide:
event "create"
image_speed=0.5 (la vitesse que tu veux en fait)

J'ai pas le temps de vérifier ni de tester, mais j'pense que ça devrait fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Bloue
Utilisateur confirmé: Rang **
Bloue


Messages : 443

problème variable à mettre en gml Empty
MessageSujet: Re: problème variable à mettre en gml   problème variable à mettre en gml EmptyDim 16 Sep 2007 - 14:24

merci happy1
Revenir en haut Aller en bas
Bloue
Utilisateur confirmé: Rang **
Bloue


Messages : 443

problème variable à mettre en gml Empty
MessageSujet: Re: problème variable à mettre en gml   problème variable à mettre en gml EmptyDim 16 Sep 2007 - 15:04

en fait sa marche pas mais en d&d sa marche. maintenant j'ai besoin d'un code qui dit:

si je clique gauche sur cet objet (celui dans lequel je met ce code) la variable kaka=1(pas relative)
Revenir en haut Aller en bas
edi9999
Utilisateur confirmé: Rang *****
edi9999


Messages : 2480
Localisation : France
Projet Actuel : theatre flashy

problème variable à mettre en gml Empty
MessageSujet: Re: problème variable à mettre en gml   problème variable à mettre en gml EmptyDim 16 Sep 2007 - 16:38

objet:
event:mouse left mouse button:
set variable kaka to 1

_________________
Mes tutos sur le site: -Tutoriel débutant- Tutoriel intermédiaire
Venez sur http://gameplay.c.la pour des tutos sur mon site.
Utilisez des hébérgeurs gratuits et sans temps d'attente!:
http://willhostforfood.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://gameplay.c.la/
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

problème variable à mettre en gml Empty
MessageSujet: Re: problème variable à mettre en gml   problème variable à mettre en gml EmptyDim 16 Sep 2007 - 17:34

Bloue a écrit:
en fait sa marche pas mais en d&d sa marche. maintenant j'ai besoin d'un code qui dit:

si je clique gauche sur cet objet (celui dans lequel je met ce code) la variable kaka=1(pas relative)


ca doit marcher , sauf si ta pas remplacer les arguments et les truc en gras :gniah:

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Bloue
Utilisateur confirmé: Rang **
Bloue


Messages : 443

problème variable à mettre en gml Empty
MessageSujet: Re: problème variable à mettre en gml   problème variable à mettre en gml EmptyDim 16 Sep 2007 - 19:46

maintenant le probleme c'est que le perso avance,ensuite y bouge plus ensuite il avance ect.

enfait il atend la fin de l'animation de marche du perso avant de bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Mystigris
Utilisateur confirmé: Rang *
Mystigris


Messages : 196

problème variable à mettre en gml Empty
MessageSujet: Re: problème variable à mettre en gml   problème variable à mettre en gml EmptyDim 16 Sep 2007 - 21:51

Bloue a écrit:
en fait sa marche pas mais en d&d sa marche. maintenant j'ai besoin d'un code qui dit:

si je clique gauche sur cet objet (celui dans lequel je met ce code) la variable kaka=1(pas relative)

Il faut que tu transformes un minimum.
Par exemple quand je dis event "step" ça signifie que tu mets une vignette step et dedans tu mets ce que j'ai écrit après. Wink

Citation :
si je clique gauche sur cet objet (celui dans lequel je met ce code) la variable kaka=1(pas relative)

event mouse left pressed: (la vignette)
kaka=1


Bloue a écrit:
maintenant le probleme c'est que le perso avance,ensuite y bouge plus ensuite il avance ect.

enfait il atend la fin de l'animation de marche du perso avant de bouger.

Tu devrais peut être dire ce que tu aimerais faire, car là tu demandes de faire des codes, mais parfois même avec des codes qui sont justes ça ne fonctionne pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bloue
Utilisateur confirmé: Rang **
Bloue


Messages : 443

problème variable à mettre en gml Empty
MessageSujet: Re: problème variable à mettre en gml   problème variable à mettre en gml EmptyLun 17 Sep 2007 - 21:21

c'est bon j'ai aranger sa maintenant a la place du blanc il saute. je vais vous montrer je fais quelques niveaux avant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème variable à mettre en gml Empty
MessageSujet: Re: problème variable à mettre en gml   problème variable à mettre en gml Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème variable à mettre en gml
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème variable
» [Question] mettre variable dans la barre bleu du haut
» Problème Variable et Problème Event Draw
» problème de variable
» Probleme Variable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: