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 FPS (en ligne ?)

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Ragdoll
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MessageSujet: FPS (en ligne ?)   Dim 9 Sep 2007 - 14:42

hello
alors c' est l' histoire d' une mec dégouté des FPS payant et des FPS a la americas army, et qui comprend pas pourquoi esqu' on fait pas de FPS de paint ball, vive la non violence quoi !
Alors voila, c' est un projet a la base simple, le but etant de faire un first person shooter interresant, en ligne (ou multijouer si trop complexe) et non violent (pas de mort, ou eventuellement un mode gore ou les billes de peintures sont remplacés par des balles).
Ce projet est un projet commun, donc par definition qui utilise tout les talents disponibles, autant au niveau théorique que pratique ( traduisez sur feuille ou sur lignes de codes)
Un projet qui a pour but d' être dévelloper en une communauté soudez unies par l' espoir de voir aboutir un projet digne de ce nom : CBNA Arena PaintBall -The FPS-

(ce post sera mis a jour a tout les changements (staff, screen, idées, scenario, etc...)

Comme je l' ai dit plus haut, tout les talents seront utile, alors que vous soyez graphistes 2D, 3D, musicien, philosophe ou bien que vous savez rendre des maps interresantes, rejoignez nous !
Que vous utilisiez Blender, Audacity, OpenOffice ou bien Photofiltre, tout nous sera utile, tout le monde peut ajouter sa pierre a l' édifice !
Ce projet ne sera possible qu' avec vous, sans vous il n' est rien !

pour les modeleur en 3 dimensions : http://www.framasoft.net/article4417.html
ça a l' air interresant

////////////////////////////////////////////////entrée des artistes////////////////////////////////////////////////

L' équipe de devellopement de ce projet sera organisé en trois axes : image, programme et son; et subdivisé en 3 niveau hierarchiques, tel qu sur le "shéma" ci-dessous



    1)Le Devellopeur/Jango_Fett
    2)Le designer/? Le responsable programme/? L'ingenieur du son/?
    3)Le pixel artiste/robotic76 les programmeurs/[TDT]/Adamo/Nic353
    3)Les grapheurs/modeleurs 3D/Pacificateur


////////////////////////////////////////////////Liste des chozafèr////////////////////////////////////////////////

_moteur physique
_moteur online
_icone et embleme en pixel-art
_boutons 2D
_pieces du menu 2D
_pieces du jeu 2D
_models 3D
_textures

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MessageSujet: Re: FPS (en ligne ?)   Dim 9 Sep 2007 - 17:56

oui ce pourrait être interresssant,c'est vrai que l'as on aura pas besoin de faire plein d'effet de gore et tout ce qui vas avec,j'arrive a modeler quelque truc avec anim8or mais bon c'est pas super non plus.

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MessageSujet: Re: FPS (en ligne ?)   Dim 9 Sep 2007 - 18:09

Des stickman comme personnage, non violant et simple...
Moi je serai pres a mis mettre...

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MessageSujet: Re: FPS (en ligne ?)   Dim 9 Sep 2007 - 18:40

c'est en 3d ?
Et juste une idée comme ça : les projectiles sont des balles de lumière (chaque joueur a sa couleur de lumière différente) et quand l'armure d'un joueur est touchée, sa jauge se remplit, et par exemple si c'est une lumière bleue, sa jauge de bleu augmente. Quand sa jauge est remplie, il est éliminé, et on regarde quelle couleur a le plus rempli sa jauge, ce qui rapporte plus ou moins de points aux autres joueurs (un peu inspiré du laser game), on pourrait aussi faire que plus le joueur est touché, plus il est lumineux, donc repérable. noel
C'est faisable aussi si c'est du paintball, avoir les jauges de couleurs pour savoir qui a le plus touché tel joueur... "Argh, j'ai deux litres de peinture bleue sur moi, je crois que le joueur bleu m'en veut. :gniah: "

Je dis ça juste comme j'ai pas compris si tu disais automatiquement paintball ou si c'est juste non-violent la contrainte ange

Quoi qu'il en soit je pourrais faire du pixel art ou des textures, des sprites, et je sais un peu modéliser en 3d tord

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MessageSujet: Re: FPS (en ligne ?)   Dim 9 Sep 2007 - 18:58

une guerre de fusil a eau ou de les fusil laser avec une ceinture...

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MessageSujet: Re: FPS (en ligne ?)   Lun 10 Sep 2007 - 18:36

mon onjectif etait la non violence tout en ayant l' afflux d' adrénaline typique des bons FPS (j' exagere un peu, je sais), c' est pour ça que le paint ball me parraissait idéal, de plus, ça nous permet un max de terrain differents, speed ball, paint ball, imitation de battle fields etc...
maintenant il faut une mobilisation assez effective des membres, comme je l' ai dit dans le premier post. Pour le moment il faudrait idéalement :

plusieur grapheurs 3D
1 designer 2D/3D
1 pixel artiste
des programmeurs (le + dur a trouver)
des scenaristes pour trouver des themes de missions, des types de jeu, etc...
des dessinateurs (travaillent avec le designer pour trouver l' ambiance du jeu, les "armes", les "armures")
1 ingenieurs du son
et tout ce qu vous pouvez nos apporter :
je met a jour le premier post en expliquant la hierarchie de ce projet

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MessageSujet: Re: FPS (en ligne ?)   Mar 11 Sep 2007 - 11:57

Je postule pour designer 2D/pixel artiste (pour ça il y a mieux que moi sur le forum c'est pour ça que je me propose juste gnii )

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MessageSujet: Re: FPS (en ligne ?)   Mar 11 Sep 2007 - 16:24

je n' y voit pas d' inconvenient, eventuellement vous serez deux Smile
mais le plus urgent est de trouver les postes rassembleurs (designeurs, ingenieur de son, etc...)

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MessageSujet: Re: FPS (en ligne ?)   Mer 12 Sep 2007 - 0:29

euh ca risque pas de lag un fps 3D ?,enfin je parle que les graphic ne peuvent pas ce load a distance sinon on oublie tirer de loin, et si on peut voir les perso on va le voir il va etre dans une maison ou quelque chose et tu va le voir a travers oO sinon je veut bien faire quelque chose mais quoi je sais pas trop lol
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MessageSujet: Re: FPS (en ligne ?)   Mer 12 Sep 2007 - 16:49

ben ché pas, j' ai jamais fait de 3D, nis d' online, mais c' est ça l' interet de ce projet, il n' y a que si on s' y met a plusieur que ça marcheras

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MessageSujet: Re: FPS (en ligne ?)   Mer 12 Sep 2007 - 17:22

Beh si c'est bien optimisé et les models utilisées sont pas énorme...
Je vois pas trop pourquoi sa lagerait... Mais bon faut voir :fier:

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MessageSujet: Re: FPS (en ligne ?)   Mer 12 Sep 2007 - 19:11

pour sur super

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MessageSujet: Re: FPS (en ligne ?)   Mer 12 Sep 2007 - 20:18

Salut!

Si tu veux, je pourrais essayer de te faire un modèle low-poly!

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MessageSujet: Re: FPS (en ligne ?)   Mer 12 Sep 2007 - 21:00

Je me propose comme mappeur 3d et comme aide a la programation...

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MessageSujet: Re: FPS (en ligne ?)   Mer 12 Sep 2007 - 21:44

je veut bien aidé pour la prog dison le online si personne s'en occupe deja
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MessageSujet: Re: FPS (en ligne ?)   Jeu 13 Sep 2007 - 16:42

Citation :
Salut!
Si tu veux, je pourrais essayer de te faire un modèle low-poly!
génial, tu t' y connais en modelisation ?
si c le cas je t' ajoute dans la liste des taffeurs !

Citation :
je veut bien aidé pour la prog dison le online si personne s'en occupe deja
super, pareil que pour pacificateur, si tu connais ton truc, no prob !

Citation :
Je me propose comme mappeur 3d et comme aide a la programation...
okay, pareil que plus haut ^^

alors pour tous, si vous "travaillez" dans le meme domaine, parlez entre vous sur msn et presentez un mini projet, genre une map, une fonction ou un model (texturé si possible)
bonne chance a tous, demandez le et je vous ajoute !

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MessageSujet: Re: FPS (en ligne ?)   Lun 17 Sep 2007 - 15:22

Bon, moi jai deja commencer a créer les maps, mais si quelqun a une idée qu'il me le dise..super

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MessageSujet: Re: FPS (en ligne ?)   Lun 17 Sep 2007 - 18:12

bha si ça peut vous aider, je vous fait le moteur ...

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Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
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MessageSujet: Re: FPS (en ligne ?)   Lun 17 Sep 2007 - 18:47

physique ?
pas de probleme
fleche_d Ajout des noms des participants dans le premier post
fleche_d Ajout d' un cahier des charges
dés que vous avez des idées, n' hesitez pas a nous en faire part !

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MessageSujet: Re: FPS (en ligne ?)   Lun 17 Sep 2007 - 19:55

le moteur physique ? houla, ça ca dépendra
mias le moteur 3D, pas de problèmmes ^^

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MessageSujet: Re: FPS (en ligne ?)   Lun 17 Sep 2007 - 21:39

sinon on pourrais prendre le moteur ode pour la physique avec le moteur 3d Ultimate 3d...et tu pourrais nous aider avec...

http://forum.ultimate3d.org/index.php?showtopic=467

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MessageSujet: Re: FPS (en ligne ?)   Mar 18 Sep 2007 - 11:21

[TheDarkTiger] a écrit:
le moteur physique ? houla, ça ca dépendra
mias le moteur 3D, pas de problèmmes ^^

je ne connais rien en 3D, je ne pensait pas qu' il fallait tout un moteur pour gerer la 3D :question:

Nic353 a écrit:
sinon on pourrais prendre le moteur ode pour la physique avec le moteur 3d Ultimate 3d...et tu pourrais nous aider avec...

http://forum.ultimate3d.org/index.php?showtopic=467

ben arrangez vous entre vous happy1

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MessageSujet: Re: FPS (en ligne ?)   Mar 18 Sep 2007 - 21:05

Exucuser moi de peter votre ballonne mais il a déjà une tentative de jeu en ligne de paintball pas en 3d, mais vu la complexiter de créer un jeu en ligne le projet a stoper:
http://cbna.forumactif.com/Zut-f6/Paintball-Partie-1-t3.htm?highlight=paintball
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MessageSujet: Re: FPS (en ligne ?)   Mar 18 Sep 2007 - 21:56

Euh je vois pas le rapport, c'est un topic pour parler du paintball non? à moins que tu me link à la place directe ou ils parlent d'un projet FPS online

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MessageSujet: Re: FPS (en ligne ?)   Mar 18 Sep 2007 - 23:03

non je me suis tromper avec un autre topic je voulais parler de se topic rire2 :

http://cbna.forumactif.com/Projets-communs-f23/CBNA_arena_paintball-t1546.htm
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MessageSujet: Re: FPS (en ligne ?)   Mar 18 Sep 2007 - 23:30

Ben alors c'est pas un FPS, c'est vu de dessus :lng:

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MessageSujet: Re: FPS (en ligne ?)   Mer 19 Sep 2007 - 0:07

maintenant le style: carton!
Aussi, j'ai commencer a créer des stickeman...

Vive le CelShading..

Voici un exemple super



Edit 1 : et maintenant avec fusil et flash light:oui:

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MessageSujet: Re: FPS (en ligne ?)   Mer 19 Sep 2007 - 10:42

C'est déjà rendu sous GM ? :lng:

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MessageSujet: Re: FPS (en ligne ?)   Mer 19 Sep 2007 - 11:14

moi oui. lol:rouge:

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MessageSujet: Re: FPS (en ligne ?)   Mer 19 Sep 2007 - 12:59

c' est super ^^
mais enleve.. disons... la moitié de l' effet cell shading, trop de cartoon tue le cartoon ^^
et pour le gun, prend exemple sur ça pour le modeler : http://www.polecatpaintball.com/gungrey.gif
bien sur tu peux simplifier

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MessageSujet: Re: FPS (en ligne ?)   Aujourd'hui à 16:06

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