AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Faire un escalier? [plateforme-2D]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mystigris
Utilisateur confirmé: Rang *
Mystigris


Messages : 196

Faire un escalier? [plateforme-2D] Empty
MessageSujet: Faire un escalier? [plateforme-2D]   Faire un escalier? [plateforme-2D] EmptyMer 5 Sep 2007 - 9:36

Bonjour,


J'ai du mal à faire un escalier pour l'un de mes jeux. Sad
Le soucis c'est que j'aimerais qu'on puisse grimper dessus par exemple en sautant sur la première marche puis continuer à le grimper en avançant, ou qu'on puisse passer à travers si l'on veut continuer son chemin.
Je mets un screen pour illustrer:

Faire un escalier? [plateforme-2D] Escalier

En fait j'ai réussi en rajoutant des objets invisi au dessus liés à chaque marche, qui les font passer de solid à non solid si l'on est sur ou sous la marche.Bref ça fonctionne.
Le soucis, c'est qu'avec ce système, si un enemi se pointe par exemple en haut de l'escalier lorsque je suis en bas, en désactivant le solid de mes objets, il va tomber.

Si vous avez une solution plus efficasse, ce serait sympa.Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Faire un escalier? [plateforme-2D] Empty
MessageSujet: Re: Faire un escalier? [plateforme-2D]   Faire un escalier? [plateforme-2D] EmptyMer 5 Sep 2007 - 9:52


_________________
Faire un escalier? [plateforme-2D] Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Faire un escalier? [plateforme-2D] Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Mystigris
Utilisateur confirmé: Rang *
Mystigris


Messages : 196

Faire un escalier? [plateforme-2D] Empty
MessageSujet: Re: Faire un escalier? [plateforme-2D]   Faire un escalier? [plateforme-2D] EmptyMer 5 Sep 2007 - 10:42

Euh ben j'ai regardé mais ça ne correspondait pas trop à ce que je cherchais.
En fait j'ai testé en mettant un escalier d'un seul bloc avec dans sa collision avec perso:

Citation :
obj_perso.vspeed=0
obj_perso.gravity=0
if (keyboard_check(vk_enter))
{obj_perso.x+=5
obj_perso.y-=8}

(enter pour tester)

Le problème c'est qu'avec la gravité, il retombait dès qu'on lachait la touche enter.J'avais pas pensé à modifier la gestion de sa gravité dans le "step" du perso également.
Apparement ça fonctionne là.

Faudra juste que je désactive le saut quand le perso touche l'escalier et mettre "up" à la place de "enter", puis faire l'inverse avec down.

Edit:
Merf, j'ai essayé ça donne encore des bugs, il saute sur tout maintenant que j'ai mis "all object" au lieu de "solid only" pour sa gravité. Sad
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Faire un escalier? [plateforme-2D] Empty
MessageSujet: Re: Faire un escalier? [plateforme-2D]   Faire un escalier? [plateforme-2D] EmptyJeu 6 Sep 2007 - 8:22

Je te conseille de prendre l'exemple de Quimp dans le Pack 4, Sloopy Terrain.
Autrement si tu ne veux pas prendre le temps de l'ouvrir, tu as juste à coller ce qui suit dans l'event step Event - Step .
Citation :
//Déplacements
if keyboard_check_direct(vk_left)
{

//Animation
sprite_index = spr_pers_gauche;

var i;
for (i=0; i<12; i+=1)
{
if (place_free(x-5, y-i))
{
x -= 5;
y -= i;
break;
}
}
}

if keyboard_check_direct(vk_right)
{

//Animation
sprite_index = spr_pers_droite;

var i;
for (i=0; i<12; i+=1)
{
if (place_free(x+5, y-i))
{
x += 5;
y -= i;
break;
}
}
}


Où tu remplaces ce qui est en rouge par la hauteur en pixel de tes escalier, et tu y ajoutes peut être un ou deux pixels.
Et où tu remplaces ce qui est en indigo par ta vitesse horizontale en pixel.

N.B. M@d_doc tu te rappelles de ce code? On avait cherché à résoudre tous les bugs du programme sans lire ce code et à la fin on a quand même décidé de le lire et on s'était rendu compte qu'on avait pas mis la même valeur pour x dans le place free et dans le x += . rire Les bugs sont toujours tous cons mais relèvent de l'inatention, on se dit: "non non c'est de toutes façons pas dans ce script pas la peine de l'ouvrir" et puis en fait si.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Faire un escalier? [plateforme-2D] U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Faire un escalier? [plateforme-2D] Empty
MessageSujet: Re: Faire un escalier? [plateforme-2D]   Faire un escalier? [plateforme-2D] EmptyJeu 6 Sep 2007 - 8:25

oui je me souvient...
Qu'est ce qu'on peux être borné parfois quans on ce met à programmer rire

_________________
Faire un escalier? [plateforme-2D] Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Faire un escalier? [plateforme-2D] Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Invité
Invité




Faire un escalier? [plateforme-2D] Empty
MessageSujet: Re: Faire un escalier? [plateforme-2D]   Faire un escalier? [plateforme-2D] EmptyJeu 6 Sep 2007 - 12:54

vous vous connaissez tout les deux ❓
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Faire un escalier? [plateforme-2D] Empty
MessageSujet: Re: Faire un escalier? [plateforme-2D]   Faire un escalier? [plateforme-2D] EmptyJeu 6 Sep 2007 - 16:11

En effet nous nous connaissons, nous nous sommes rencontrés à la maternelle. rouge D'ailleurs une preuve que M@D_doc a été également au fondement du CBNA: http://sites.estvideo.net/ccj/CBN_old/lesmembres2.html . clinoeuil
Et M@d va reprendre du service, il rempile pour 20 ans.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Faire un escalier? [plateforme-2D] U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Invité
Invité




Faire un escalier? [plateforme-2D] Empty
MessageSujet: Re: Faire un escalier? [plateforme-2D]   Faire un escalier? [plateforme-2D] EmptyJeu 6 Sep 2007 - 16:17

copin d'enfance ! snif happy1
Revenir en haut Aller en bas
Mystigris
Utilisateur confirmé: Rang *
Mystigris


Messages : 196

Faire un escalier? [plateforme-2D] Empty
MessageSujet: Re: Faire un escalier? [plateforme-2D]   Faire un escalier? [plateforme-2D] EmptyVen 7 Sep 2007 - 9:35

Merci, je regarderai tout ça ce week end. Smile
Faut que j'redessine tous mes persos et enemis avec poser, ça va être long.
snif

Sinon, juste pour le plaisir, j'ai dessiné une bibliothèque hier, j'avais envie de vous la montrer: happy1

Faire un escalier? [plateforme-2D] Biblio_gif

Ps:
J'parle pas de mon projet de jeu, j'ai la facheuse habitude d'en changer toutes les semaines. :honte:
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Faire un escalier? [plateforme-2D] Empty
MessageSujet: Re: Faire un escalier? [plateforme-2D]   Faire un escalier? [plateforme-2D] EmptyVen 7 Sep 2007 - 10:29

Il y a de drôles de décorations sur cette bibliothéque. gnii

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Faire un escalier? [plateforme-2D] U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Faire un escalier? [plateforme-2D] Empty
MessageSujet: Re: Faire un escalier? [plateforme-2D]   Faire un escalier? [plateforme-2D] EmptyVen 7 Sep 2007 - 10:30

sympa la bibliothèque super
Mais moi je rajouterai un peu de dégradés et surtout du relief sur les livres, en foncant un des deux cotés.... mais bon, c'est mon avis, pas une vérité générale ^^

_________________
Faire un escalier? [plateforme-2D] Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Faire un escalier? [plateforme-2D] Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Mystigris
Utilisateur confirmé: Rang *
Mystigris


Messages : 196

Faire un escalier? [plateforme-2D] Empty
MessageSujet: Re: Faire un escalier? [plateforme-2D]   Faire un escalier? [plateforme-2D] EmptyVen 7 Sep 2007 - 10:39

J'ai essayé les dégradés et les nuances pour les bouquins comme tu dis, mais dans le jeu, on voit plus vraiment après si c'est trop foncé dans la bibli.
Il y a un système de jours et de nuits avec éclairage progressif dans le jeu, donc on ne la voit pas tout à faire comme elle apparait là en fait.
Je la retravaillerai peut être un peu quand même. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire un escalier? [plateforme-2D] Empty
MessageSujet: Re: Faire un escalier? [plateforme-2D]   Faire un escalier? [plateforme-2D] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un escalier? [plateforme-2D]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tutorial] Faire un jeu de plateforme
» Faire un saut, jeu de plateforme
» Comment faire une plateforme mobile ?
» faire coller un personnage a une plateforme
» Plateforme 2D: comment faire se tourner un personnage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: