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 Projet: Resident Evil

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MessageSujet: Projet: Resident Evil   Projet: Resident Evil EmptyMer 29 Aoû 2007 - 12:38

Projet: Resident Evil

Projet: Resident Evil Reside11
Projet: Resident Evil Reside13

Pseudo/Nom développeur: @Chris@ / Christudio (XD) LAFAY Christopher
Nom du jeu: Resident Evil
Catégorie du jeu: Horreur
Progression: Projet: Resident Evil Percen10 41%
Le site officiel: http://projectofchris.olympe-network.com/residentevil/
Contact: totoche.25@hotmail.fr

Screenshots:

Voici un autre Screenshot du jeu:

Projet: Resident Evil Screen10

Voici le screenshot à l'intérrieure de la maison super

Synopsis:

Umbrella Corp. à découvert un virus qui s'intitule le virus-t (Virus-Tyran) mais ce virus s'échappa du laboratoire et le laboratoire à été infécter par ce virus !
Vous incarnez Chris Redfield en premier temp pour activer le systéme biohazard auto-destruction pour faire disparaître ce virus mais des surprises vous seront en rendez-vous dans la quête du jeu !
Puis en deuxiéme temp vous incarnez Jill Valentine .


Pour toute question posez les :lng:


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MessageSujet: Re: Projet: Resident Evil   Projet: Resident Evil EmptyMer 29 Aoû 2007 - 12:46

Cool super

Je regarde la video

Il n'y a pas beaucoup d'action dans cette video clinoeuil

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MessageSujet: Re: Projet: Resident Evil   Projet: Resident Evil EmptyMer 29 Aoû 2007 - 12:50

Si toute les images sont aussi bien faite, sa promet d'étre un trés bon jeu.

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MessageSujet: Re: Projet: Resident Evil   Projet: Resident Evil EmptyMer 29 Aoû 2007 - 12:51

xenamart a écrit:
Si toute les images sont aussi bien faite, sa promet d'étre un trés bon jeu.

Je pense pas qu'il pourra faire d'aussi belle image 3D avec GM, mais c ton jamais

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MessageSujet: Re: Projet: Resident Evil   Projet: Resident Evil EmptyMer 29 Aoû 2007 - 12:52

Oui espéront ange

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MessageSujet: Re: Projet: Resident Evil   Projet: Resident Evil EmptyMer 29 Aoû 2007 - 13:05

J'ai commencer à faire le menu et voilà ce que sa donne clinoeuil

Projet: Resident Evil Menu10

Dite moi ce que vous en penser super
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MessageSujet: Re: Projet: Resident Evil   Projet: Resident Evil EmptyMer 29 Aoû 2007 - 13:07

Ton projet se présente bien pour un second projet bien que je te trouve courageux de t attaquer a la 3d pour ton deuxieme projet
Le menu est vraiment pas mal j aime bien le style d écriture

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Venez sur http://gameplay.c.la pour des tutos sur mon site.
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MessageSujet: Re: Projet: Resident Evil   Projet: Resident Evil EmptyMer 29 Aoû 2007 - 13:10

Ben en faite sa fait 3 ans que je programme avec GM gnii
Et la 3D ben j'y arrive bien j'aurai peut-être pas trop de probléme super

Ne tinquiéte pas Wink :p
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MessageSujet: Re: Projet: Resident Evil   Projet: Resident Evil EmptyMer 29 Aoû 2007 - 13:25

J'ai bien hâte de voir ça, mais bon la vidéo tu peux l'enlever, il y a absolument rien dedans qu'on ne voit pas dans ton premier post si ce n'est que la musique...

bonne chance.
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MessageSujet: Re: Projet: Resident Evil   Projet: Resident Evil EmptyMer 29 Aoû 2007 - 13:30

@Chris@ a écrit:
J'ai commencer à faire le menu et voilà ce que sa donne clinoeuil

Projet: Resident Evil Menu10

Dite moi ce que vous en penser super

cool, tu fais ça avec quel logiciel? pour faire ces effets?

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MessageSujet: Re: Projet: Resident Evil   Projet: Resident Evil EmptyMer 29 Aoû 2007 - 13:31

Maintenant j'ai mis les deux banniéres des personnages dans Resident Evil Wink
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MessageSujet: Re: Projet: Resident Evil   Projet: Resident Evil EmptyMer 29 Aoû 2007 - 13:31

gohu8 a écrit:
@Chris@ a écrit:
J'ai commencer à faire le menu et voilà ce que sa donne clinoeuil

Projet: Resident Evil Menu10

Dite moi ce que vous en penser super

cool, tu fais ça avec quel logiciel? pour faire ces effets?

Pour faire ces effets je prend un logiciel gratuit: PhotoFiltre Wink

Téléchargable sur téléchargement.com
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MessageSujet: Re: Projet: Resident Evil   Projet: Resident Evil EmptyMer 29 Aoû 2007 - 13:32

honêtement, la vidéo n'apporte rien, désolé .

mais le projet à l'air sympa , bonne continuation !

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MessageSujet: Re: Projet: Resident Evil   Projet: Resident Evil EmptyMer 29 Aoû 2007 - 13:35

[TheDarkTiger] a écrit:
honêtement, la vidéo n'apporte rien, désolé .

mais le projet à l'air sympa , bonne continuation !

Merci je sais que la vidéo n'apporte rien c'était juste comme sa :p

Et puis sa vous permer juste de découvrir la musique du jeu :p Wink
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MessageSujet: Re: Projet: Resident Evil   Projet: Resident Evil EmptyMer 29 Aoû 2007 - 13:56

Désoler pour le double post mais j'ai créer le bouton Nouvelle Partie pour le menu du jeu, dite moi ce que vous en pensez:

Projet: Resident Evil Bouton10

Merci de suivre ce projet :p_bye:
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MessageSujet: Re: Projet: Resident Evil   Projet: Resident Evil EmptyMer 29 Aoû 2007 - 14:29

Projet: Resident Evil Menu10

mouai le texte n'est pas centrer et je trouve sa plutot vide
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MessageSujet: Re: Projet: Resident Evil   Projet: Resident Evil EmptyMer 29 Aoû 2007 - 14:40

Attend ce n'est pas fini ( le texte qui n'est pas s'entrer à été fait expré Wink )

Une démo devrait bientôt sortir normalement demain si j'avance encore bien Wink

Mais sa ne sera pas une démo jouable juste une démo pour voir à quoi ressemble le menu Wink
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MessageSujet: Re: Projet: Resident Evil   Projet: Resident Evil EmptyMer 29 Aoû 2007 - 15:45

Pourquoi beaucoup de gens commencent toujours par les menus?
Je pense que d'abords, on devrait faire le jeu, ou au moins toute la parti moteur graphique et IA. Et ensuite, quand on est sur que le jeux est faisable d'une qualité qui nous plait, on peut faire les bases du menu.

Tout le monde fait des menus, personne ne fait de jeu.
Au bout de 150 début de projet, je crack kill

Fait d'abord les bases de ton jeu et montre nous de quoi tu es capables, les menus, on est habité, si tu veux nous mettre l'eau à la bouche, c'est avec une démo technique de ton Gameplay que tu réussiras. Et si on a l'eau à la bouche, on reviendra prendre des news.


Au boulo fainiasse diable
PS: les menus, je trouve que c'est vraiment le dernier truc à faire dans un jeu. Deplus, si tu ne parviends pas à faire tout ce que tu veux, tu finiras par avorté de ce projet et ton menu n'aura pas servis à grand chose. Fait le jeu et si tu arrives pas, fait ton Mario Bros, mais ne fait pas de menu sans savoir si tu vas vraiment continuer ce jeu. Enfin, fait comme tu veux, mais si tu avortes ce projet, tu seras un peu dèg d' avoir fait ce menu pour rien, c'est juste de cela que j' essais de te préserver.
Deplus, un RE en 2D pourrait rendre mieux que ce que nous somme capables de faire en 3D. Le choix t'appartiend et je le respecterais, mais je pense avoir été très objectif à travers mes remarques (cela signifie que je ne pense pas que tes résultats parviennent à me contredire).
Quoique tu choisisses, je regarderais quand même clinoeuil

Mais je pense que la 3D ne peux qu'être un soutient de la 2D dans GM.

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Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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MessageSujet: Re: Projet: Resident Evil   Projet: Resident Evil EmptyMer 29 Aoû 2007 - 17:16

c'est super , mais si tu fais un post pour chaque sprite , chaque texture , chaque obj , lol quoi ...

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MessageSujet: Re: Projet: Resident Evil   Projet: Resident Evil EmptyMer 29 Aoû 2007 - 19:08

Topaze22 a écrit:
Pourquoi beaucoup de gens commencent toujours par les menus?
Je pense que d'abords, on devrait faire le jeu, ou au moins toute la parti moteur graphique et IA. Et ensuite, quand on est sur que le jeux est faisable d'une qualité qui nous plait, on peut faire les bases du menu.

Tout le monde fait des menus, personne ne fait de jeu.
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Au boulo fainiasse diable
PS: les menus, je trouve que c'est vraiment le dernier truc à faire dans un jeu. Deplus, si tu ne parviends pas à faire tout ce que tu veux, tu finiras par avorté de ce projet et ton menu n'aura pas servis à grand chose. Fait le jeu et si tu arrives pas, fait ton Mario Bros, mais ne fait pas de menu sans savoir si tu vas vraiment continuer ce jeu. Enfin, fait comme tu veux, mais si tu avortes ce projet, tu seras un peu dèg d' avoir fait ce menu pour rien, c'est juste de cela que j' essais de te préserver.
Deplus, un RE en 2D pourrait rendre mieux que ce que nous somme capables de faire en 3D. Le choix t'appartiend et je le respecterais, mais je pense avoir été très objectif à travers mes remarques (cela signifie que je ne pense pas que tes résultats parviennent à me contredire).
Quoique tu choisisses, je regarderais quand même clinoeuil

Mais je pense que la 3D ne peux qu'être un soutient de la 2D dans GM.

Ok je suis d'accord mais pour Super Mario Bros. j'ai fait pareil et j'ai fini le jeux !

On a peut-être pas le même style de programmation je crois fleche_d
On a pas la même technique de programmation (Moi je fait toute en GML et puis les autres peut-être en LIB)

Enfin voilà j'ai fini le menu et j'ai déjà fait les textures ce qui me permet juste de faire des lignes de code GML importer les textures dans mon GM6 (mais je pense que je vais les charger en extérieur) et puis voilà !
J'ai déjà fait les armes tout !

Enfin voilà demain une petite démo jouable Wink
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MessageSujet: Re: Projet: Resident Evil   Projet: Resident Evil EmptyMer 29 Aoû 2007 - 19:25

Topaze22 a écrit:
Pourquoi beaucoup de gens commencent toujours par les menus?
Je pense que d'abords, on devrait faire le jeu, ou au moins toute la parti moteur graphique et IA. Et ensuite, quand on est sur que le jeux est faisable d'une qualité qui nous plait, on peut faire les bases du menu.

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Mais je pense que la 3D ne peux qu'être un soutient de la 2D dans GM.

moi je fais le contraire je commence par le jeu ensuite j'attaque le menu gnii

Citation :
c'est super , mais si tu fais un post pour chaque sprite , chaque texture , chaque obj , lol quoi ...

ouais... c'est un peu n00b mais ptet parce qu'il est -très- content noel
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MessageSujet: Re: Projet: Resident Evil   Projet: Resident Evil EmptyMer 29 Aoû 2007 - 20:49

Topaze22 a écrit:
Pourquoi beaucoup de gens commencent toujours par les menus?
Je pense que d'abords, on devrait faire le jeu, ou au moins toute la parti moteur graphique et IA. Et ensuite, quand on est sur que le jeux est faisable d'une qualité qui nous plait, on peut faire les bases du menu.

Totalement d'accord ! D'ailleurs c'est ce que je fais toujours aussi.

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MessageSujet: Re: Projet: Resident Evil   Projet: Resident Evil EmptyMer 29 Aoû 2007 - 21:15

pareil : toujours pas de menu pour Silencer, juste les différents moteurs...

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MessageSujet: Re: Projet: Resident Evil   Projet: Resident Evil EmptyMer 29 Aoû 2007 - 21:33

Bon ben je vois que tout le monde fait comme sa ben pas moi gnii !
De toute façon ce n'est pas vous qui faite ce projet c'est Moi !
Donc je ne vois pas pourquoi on en ferai toute un récit de ce "Menu".

Je l'ai fini donc ça va Wink

Maintenant j'ai fini le moteur 3D j'ai programmer les murs, la camera, les armes...

J'ai juste à placer sur la map et il faut encore programmer les énigmes, et puis les zombis !! Wink

Allé demain j'edit mon premier post pour faire une présentation réglo super

A bientôt...rouge
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MessageSujet: Re: Projet: Resident Evil   Projet: Resident Evil EmptyMer 29 Aoû 2007 - 21:34

Pour Kingdom Heats Eternal Desires (mon jeu!), j'ai d'abord programmé le système de combat et fait quelques artworks pour vous le présenter.

Sinon @Chris@, ce sera quoi niveau gameplay? un viseur comme le prochain RES sur WII ou la camera fixe comme les premiers épisodes?
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MessageSujet: Re: Projet: Resident Evil   Projet: Resident Evil EmptyMer 29 Aoû 2007 - 21:37

Vue FPS a la premiére personne Wink
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MessageSujet: Re: Projet: Resident Evil   Projet: Resident Evil EmptyMer 29 Aoû 2007 - 21:41

Chris a écrit:
Ok je suis d'accord mais pour Super Mario Bros. j'ai fait pareil et j'ai fini le jeux !
Oui, je n'en doute pas, mais Mario Bros 1 est en 2D, sans aucun effet de 3D ou d'IA démente donc sans avoir fait le moteur, tu pouvais "savoir" que tu en étais capable et que tu irais jusqu'au bout.

Cependant, un RE en 3D, c'est vraiment plus difficile, et je ne suis pas persuadé que tu sois bien meilleur que moi qui commence à avoir pas mal d'exp dans la 3D. Ce que je veux dire, c'est que à ta place, je douterais de mener le projet jusqu'au bout et donc, je ferais des testes sur le moteur graphique ect avant de trop m'investir dans le jeu, comme ça, si le moteur n'est pas assez bien , et que l'on n'est pas assez motivé, on aura appris de la progr, c'est déjà ça, alors que si tu commences par les menu, le travailles réalisé en cas d'avortement est moindre.


Pour avoir vu 90% des projets sur ce topique avorté, je suis bien placé pour te dire de faire vite des testes avant de trop t'investir.
Mais je sais que l'on a des envis et que le but de GM, c'est de se faire plaisir (pas même plaisir qu'avec les filmes X mais bon...)


J'aurais adoré que tu prennes du temps à faire un Mario Bros 1.9 avec plus d'ennemis, une histoire formidable et tout. Sinon, DJRelik a fait un moteur pour Mario Bros 3, il ne reste que les blocs à poser, si ça te dit :sourire:

Parceque à l'heure actuelle, les projets en 3D à la FPS, je n'y crois plus, sauf si ils sont fait par quelqu'un ayant déjà fait ses preuves comme Bast, TDT ou Daminetreg. Et tu remarqueras que même eux n'en font pas alors que certains en meurent peu être d' envis. Ils ont sans doute compris qu'ils leur faudraient un travail de folie pour avoir un jeu intéressant.
Et ils préfèrent donc 100 fois se faire un truc en 2D avec des effets 3D qui au final sera 10 foi plus rapide à faire et aura un rendu 5 foi meilleurs qu'un jeu en 3D.

Je sais que tu peux me faire un truc de bien, c'est pour cela que je préfère t'avertir clinoeuil

Remarque qu'il n'y a pas de FPS vraiment sympa encore sorti avec GM alors qu'il y a sans doute des gards bien plus fort que nous qui s'y sont cassé les dents.

Sinon, tu pourrais essayer un RE avec la vu du dessus en 2D.

GTK a écrit:
Topaze22 a écrit:
Pourquoi beaucoup de gens commencent toujours par les menus?
Je pense que d'abords, on devrait faire le jeu, ou au moins toute la parti moteur graphique et IA. Et ensuite, quand on est sur que le jeux est faisable d'une qualité qui nous plait, on peut faire les bases du menu.

Totalement d'accord ! D'ailleurs c'est ce que je fais toujours aussi.
Merci GTK, je me demande sur quoi tu bosses dans l'ombre en ce moment :sourire:


MrGame&Watch a écrit:
Pour Kingdom Heats Eternal Desires (mon jeu!), j'ai d'abord programmé le système de combat et fait quelques artworks pour vous le présenter.
Oui, et ça m'a vraiment soulagé et fait très plaisir que tu es fais un bon morceau de la programmation, car maintenant, la réussite de ton projet me semble beaucoup plus élevé [et tu n'as pas fais de view à la FPS]

Je pense qu'il veux se faire une camera à la RE Wii.

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MessageSujet: Re: Projet: Resident Evil   Projet: Resident Evil EmptyMer 29 Aoû 2007 - 21:58

Topaze22 a écrit:
GTK a écrit:
Topaze22 a écrit:
Pourquoi beaucoup de gens commencent toujours par les menus?
Je pense que d'abords, on devrait faire le jeu, ou au moins toute la parti moteur graphique et IA. Et ensuite, quand on est sur que le jeux est faisable d'une qualité qui nous plait, on peut faire les bases du menu.

Totalement d'accord ! D'ailleurs c'est ce que je fais toujours aussi.
Merci GTK, je me demande sur quoi tu bosses dans l'ombre en ce moment :sourire:

Sur mes examens :gniah: snif

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MessageSujet: Re: Projet: Resident Evil   Projet: Resident Evil EmptyMer 29 Aoû 2007 - 21:59

Oui mais ne t'inquiéte pas j'ai fait des tests 3D depuis 3 ans et je métrise clinoeuil

Comme je le dit pour l'instant je n'ai aucun probléme de programmation donc je continue et si sa s'trouve, je pourrai finir ce projet !
Peut-être que Bast à abandonner sont projet parce que il n'avait plus le temp !
Mon projet sort de sur le 22 mars 2008 ce qui me donne assez de temp pour faire encore d'autre test et tout j'ai 9 gm6 différent dans le projet avec de la 3D dedans j'ai repris comme même un peut le Doom de mark overmars pour regarder deux troie truc comme sa et puis si j'ai des petits soucis je pense que TDT pourrait m'aider :p Enfin si il est disponible enfin pour l'instant toute est réglo !rouge
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MessageSujet: Re: Projet: Resident Evil   Projet: Resident Evil EmptyMer 29 Aoû 2007 - 22:06

sur mon site, ya un pack de gm6 qui permèttent de faire un FPS à partir de rien ... (en 7-8 gm6 étapes)

si ça t'intéresse, on y apprend les colisions, l'affichage d'un HUD, d'armes et un peu d'optimisation ...

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