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 A.I.M.E. : course de bateau 3D.

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MessageSujet: A.I.M.E. : course de bateau 3D.   Mar 28 Aoû 2007 - 17:25

Salut tout le monde!

J'ai lu l'article sur l'A.I.M.E., et il m'est venue une idée : une course de bateau en 3D, où, grâce aux touches gauche et droite, on orientera le bateau, et gràce au souffle, on le poussera vers l'avant!

La présentation s'améliorera rapidement!

Je cherche des personnes pouvant m'aider pour la programmation (je pense que c'est basique, à comparer de certains jeux), je m'occuperais des graphismes, les screenshots suivront :fier: !

Vous pouvez dire ce que vous en pensez, et si vous êtes motivez pour m'aider!

Je précise bien que c'est un petit projet, qui, je l'éspère, sera attrayant!

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MessageSujet: Re: A.I.M.E. : course de bateau 3D.   Mar 28 Aoû 2007 - 17:32

pas mal, mais m'impliquer là dedans, surtout en 3D, sans moi :gniah:

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MessageSujet: Re: A.I.M.E. : course de bateau 3D.   Mar 28 Aoû 2007 - 17:35

Cela m'a l'air pas mal du tout. super Tu as trouvé l'exemple de juval pour la détection du souffle?

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MessageSujet: Re: A.I.M.E. : course de bateau 3D.   Mar 28 Aoû 2007 - 17:42

je veux bien participer .

mais j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé ladite DLL, par contre, j'ai compris qu'on pouvait faire n'importe quel jeu utilisant la touche ESPACE comme commande principale n'est-il?

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MessageSujet: Re: A.I.M.E. : course de bateau 3D.   Mar 28 Aoû 2007 - 17:53

Apparemment j'ai dû me trompé en lisant il me semblait que cette dll existait, en fait non, je vais aussi essayer d'en faire une si j'ai le temps.

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MessageSujet: Re: A.I.M.E. : course de bateau 3D.   Mar 28 Aoû 2007 - 17:58

Je n'ai pas trouvé la dll en question, mais je trouve que utiliser le souffle reste plus amusant que la touche espace :lng: !

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MessageSujet: Re: A.I.M.E. : course de bateau 3D.   Mar 28 Aoû 2007 - 18:04

De même, c'est pourquoi cette dll naîtra très vite, TDT en a commencé une, je vais essayer d'en faire une aussi, enfin il faut que j'ai le temps.

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MessageSujet: Re: A.I.M.E. : course de bateau 3D.   Mar 28 Aoû 2007 - 19:35

heu ...
en fait ma méthode est très artisanale ...
on enregistre un son toute les 1/6 de seconde, (tous les 5 steps) puis on enregistre ce son sur le disque dur, et on ouvre le son en exadécimal, il ne nous reste plus qu'a lire la valeur enregistré pour avoir la puissance du son .

test_micro_test.gm6 - 0.01MB

ça n'est pas encore totalement utilisable, mais ça marche déja ...

sinon, j'ai compris en lisant les post de l'autre forum que cette DLL existaien mais qu'on avaient pas à l'implanter dans nos jeux, une sorte de "gestionnaire de jeux" regroupe les jeux instalé sur le disque et peret à l'utilisateur de choisir son jeu, apprès quoi, on lance le jeu choisi, avec la DLL qui tourne en tâche de fond , remplacant le soufle par l'appuit de la touche espace et/ou 'a' .

enfin,c'est ce que j'ai compris ...

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MessageSujet: Re: A.I.M.E. : course de bateau 3D.   Mar 28 Aoû 2007 - 20:02

Bon, j'ai fait un modèle vite fait pour avoir un aperçu du style du jeu (assez simple).

Je vous montre des screenshots, mais ce ne sont que des images 3D faites avec blender :







Voila!

Par contre, je ne peux pas ouvrir ton programme TDT, j'ai une erreur lors de l'execution.

A +

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MessageSujet: Re: A.I.M.E. : course de bateau 3D.   Mar 28 Aoû 2007 - 20:42

graphiquement c super j'attend avec impatience le jeu

Bonne chance super

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MessageSujet: Re: A.I.M.E. : course de bateau 3D.   Mar 28 Aoû 2007 - 21:04

Ouch ! Ta fait un mirror à ce que vois non ?
Ya un trait au milieu de ton bateau, les mâts sont trop cylindriques, et ta voile ne doit pas être aussi droite qui ça, si ya du vent il faut que ça gonfle !

C'est bien le low poly mais là je pense pas que la texture pourra rattraper le coup, ta pas assez de polygones !

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MessageSujet: Re: A.I.M.E. : course de bateau 3D.   Mer 29 Aoû 2007 - 9:03

Moi je trouve l idée et les graphismes superbes

Je sens que quand cette dll sera sorti je ferais un jeu avec un ballon si on souffle le ballon monte et si on ne souffle pas il descend et il faut éviter les fléches

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MessageSujet: Re: A.I.M.E. : course de bateau 3D.   Mer 29 Aoû 2007 - 10:28

ouais très astucieux l'idée du micro vraiment super
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MessageSujet: Re: A.I.M.E. : course de bateau 3D.   Mer 29 Aoû 2007 - 10:30

là je suis préssé alors je fait vite

mai sj'ai finit le moteur de déplacement pour ce jeu .
plus on soufle fort, plus on va vite

je vous l'envoit dans une heure ou deux .

PS : les images 3D sont magnifiques !
peux tu m'envoyer les ficheirs du bateau et des bouées ? (en AN8, 3DS, OBJ VTX X ou MD2 stp ^^)

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MessageSujet: Re: A.I.M.E. : course de bateau 3D.   Mer 29 Aoû 2007 - 10:35

bagh il faut toujours repares les voiles
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MessageSujet: Re: A.I.M.E. : course de bateau 3D.   Mer 29 Aoû 2007 - 18:19

bon, jai fait cette base si vous voullez ...

test_micro_boat_07.gm6 - 0.60MB

pour le moment, le bateau est un cube mais on ... on changera plus tard non :gniah:

donc, keskifo changer keskifo garder ?

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MessageSujet: Re: A.I.M.E. : course de bateau 3D.   Mer 29 Aoû 2007 - 19:55

Le bateau est un cube? C'est toujours mieux qu'un triangle tord

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MessageSujet: Re: A.I.M.E. : course de bateau 3D.   Mer 29 Aoû 2007 - 20:11

tu oublis toujours de mettre des texture de puissance 2 XD
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MessageSujet: Re: A.I.M.E. : course de bateau 3D.   Mer 29 Aoû 2007 - 20:19

Salut!

J'ai plusieurs problèmes :

- Je n'arrive pas à utiliser ton .gm6, il me met une erreur après avoir appuyé sur la touche "espace", pour l'objet micro, error reading byte, et en appuyant plusieurs fois sur ignore, le cube avance tout seul (petite précision, au cas ou :oui: ).

- et j'utilise blender pour modéliser, et quand j'exporte mon .obj, je ne sais pas si il y a la texture, et je n'ai pas l'habitude de refaire tout avec uv mapper!

J'explique : dans blender, je met juste une couleur à l'objet et la lumière donne le relief, et je ne sais pas si il garde la couleur dans game maker.
Quelqu'un peut-il me dire un moyen simple pour savoir?


Voila :lng: !

A +

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MessageSujet: Re: A.I.M.E. : course de bateau 3D.   Mer 29 Aoû 2007 - 20:24

c'est le model en lui même qui m'intérresse, pas sa texture, je la referait ...

exporte juste en OBJ happy1

sinon, tu ouvre mon GM6 avec quoi ? GM7 GM6 ou GM6.1 ?

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MessageSujet: Re: A.I.M.E. : course de bateau 3D.   Mer 29 Aoû 2007 - 20:28

hum ouais j'ai deja essayé dans un vieux projet "overboard" ça marchais très bien je sais pas pourquoi j'ai abandonné :honte:

pourtant c'etait l'un de mes projet les plus reuissis
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MessageSujet: Re: A.I.M.E. : course de bateau 3D.   Mer 29 Aoû 2007 - 20:41

sais po ...

c'est vrai qu'il était bien partit ...

hey, j'ai peut être encore ton jeu sur mon disque ...
tu m'autorise à utiliser temporairement tes models ?

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MessageSujet: Re: A.I.M.E. : course de bateau 3D.   Mer 29 Aoû 2007 - 20:45

pas de problème Wink
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MessageSujet: Re: A.I.M.E. : course de bateau 3D.   Mer 29 Aoû 2007 - 20:47

merci super

en attendant d'avoir les models "officiels" ça rendra mieux ^^

je ferais ça demain par contre .

au fait, d'autres on - il testé mon GM6 ? ça serait balo que ça ne marche que chez moi ...

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MessageSujet: Re: A.I.M.E. : course de bateau 3D.   Mer 29 Aoû 2007 - 20:57

oui moi ça fais le m^me problème :'(
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MessageSujet: Re: A.I.M.E. : course de bateau 3D.   Jeu 30 Aoû 2007 - 10:29

bon, il faudra donc que je vois d'ou cça vient -_-'

sinon, j'ai bien reçu les models, mais il ne faudra pas que els retexturer, tu m'a mis des polygones dans tous les sens bouricot ! :nah:

bref, je vais devoir refaire les models à partir de ceux que tu m'a envoyé ...
t'inquiètte pas, ça prendra pas plus d'un quart d'heure ...

dès que c'est fait, je met à jours le GM6, vous envoit l'exe et le GM6 ...
j'essayerais de le charger sous GM7 pour envoyer un GMK, mais je crois que gm6 et gm7 ne lisens pas l'hexa pareil, ou je sais plus trop quoi ... bref, faudra essayer ...

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MessageSujet: Re: A.I.M.E. : course de bateau 3D.   Jeu 30 Aoû 2007 - 11:14

[TheDarkTiger] a écrit:
tu m'a mis des polygones dans tous les sens bouricot ! :nah:




lol c'etait le bon temps prototyp
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MessageSujet: Re: A.I.M.E. : course de bateau 3D.   Jeu 30 Aoû 2007 - 12:17

Je trouve ce projet intérressent super
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MessageSujet: Re: A.I.M.E. : course de bateau 3D.   Jeu 30 Aoû 2007 - 13:02

bon, je dois m'absenter, mais voila un rar avec l'exe le GM6 et les ressources (j'ai pas eu le temps d'instaler GM7, désolé )

mv_10.rar - 2.36MB

ammusez vous bien, et penssez à brancher votre micro !

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MessageSujet: Re: A.I.M.E. : course de bateau 3D.   Jeu 30 Aoû 2007 - 13:15

Salut!

Désolé pour les poly :lng: , mais vu que sa ne dérange pas dans blender, j'ai pas fait attention :lng: !

Sinon c'est le jeu est cool, mais j'ai la même erreur snif !
et tu ne met pas le mat?

J'ai hate d'essayer!

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MessageSujet: Re: A.I.M.E. : course de bateau 3D.   Aujourd'hui à 17:11

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