AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Demande d'aide] A.I basique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maugun
Bavard



Messages : 90

[Demande d'aide] A.I basique Empty
MessageSujet: [Demande d'aide] A.I basique   [Demande d'aide] A.I basique EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 22:28

Bonjour,

Etant nouveau sur ce forum, je vais commencer par me présenter. Wink

Je suis Maugun, j'ai 16 ans et je débute dans Game Maker, lequel je possède depuis hier dans sa version gratuite et limité. ^^
Pour le moment j'ai créé un petit casse brique en partie grâce au tuto de Bast -qui d'ailleurs est très bien expliqué- disponible sur votre site.

Donc suite à cette petite prise en main de Game Maker je me suis dit : "Pourquoi ne pas faire un space invader ?". Seulement voilà, je me trouve confronter à un problème sur lequel je planche depuis plusieurs heures : l'A.I de mes enemies...

Voici donc ce que j'aimerai faire :

fleche_d En premier lieu j'aimerai que mes enemies détectent si ils n'ont pas un de leurs "alliés" devant leur champs de tire. Si ils en ont un, ils ne tirent pas, si ils n'en ont pas ils tirent.

[Résolut] fleche_d Après j'aimerai aussi que mes enemies ne tirent pas tous en même temps. Je pense qu'il faut utiliser des variable pour cela, un truc du genre :

Create :

Var1=0 (relative)

Step :

Random_Var1(0;10)

If Var1=5
{
Create instance of object obj_tire
}

Je sais que cette façon d'écrire le code est fausse mais je ne connais pas encore le language de Game Maker. ^^