| The Engine of Zelda By Nutella (Stopé momentanement) | |
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Poster la démo 1 maintenant? | Oui, je le veux. <3 | | 70% | [ 7 ] | Non, mais je veux bien un kiri. | | 30% | [ 3 ] |
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Auteur | Message |
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keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 366 Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!
| Sujet: The Engine of Zelda By Nutella (Stopé momentanement) Sam 24 Nov 2007, 20:07 | |
| Auteur: Nutella (mon 2eme psodo)Genre : Moteur de jeuxNote Personnel: Voila, ca vas faire bientôt 4ans que je veux faire un zelda. Mais, je n'est jamais eu les capacité néssesaire pour en réaliser un. aujourd'hui je me lance quite a y passer des nuits blanche, Je ne suis pas un mappeur dans l'âme ni un scénariste et encor moins un graphiste :gniah: . Donc j'ai décider de faire un moteur de jeux donc de la prog... Ca vas faire 2 mois que j'ai commencer ce projet, et il commence a peine a prendre forme, en ce moment je bataille pour rendre le moteur le meileur possible avant de continuer, et parfois des petit bug anodin m'oblige à recommencer des page entiere de code. Donc ca avance et ca recule... Ou ca en est? Pour le moment, j'ai crée 2 monstres et les ai qui vons avec, Link peut utiliser le bouclier, l'épée Il peut porter des objet et les jeter et plein d'autres petit détail. Ou ca bloque? Pour le moment sur le son, j'ai quelque bug, il faut aussi que je change le recule de link ce qui ne vas pas être du gateau, et pour finir que j'améliore le recule des monstre. Ou en est le HUD? (les coeur, les rubis etc...) Pour le moment je ne m'en occupe pas, je garde le plus facil pour la fin. On peut voir quelque chose? BHa je peut vous montrer une ancienne démo d'il y a 1 mois mais honnetement, le jeux a baucoup avencé depuis et ca serait vous faire une mauvaise idée du jeux ^^. Si vous y tenez vraiment je peut vous montrer une demo bugé, pour voir ou ca en est. ^^ Média/Screen: Voila quelque screen pour vous faire une idée: ^^ Voici la Démo1:Description: Ma 1ere démo résultat de 2mois et demi de prog. =) Les Commandes: - W= Attaquer. - X= Se Deffendre. - C= Porter/Jeter. Contient comme bug: - Bug de collision entre l'herbe et l'octorock. Je corrige ca aussi vite que possible. - Bug de collsision entre le boulet et link, 1 fois sur 5. Je corrige tout ca demain sans faute! =)
Dernière édition par keïtchi le Jeu 28 Fév 2008, 14:19, édité 9 fois |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: The Engine of Zelda By Nutella (Stopé momentanement) Sam 24 Nov 2007, 20:21 | |
| Voilà qui me parait intéressant! Et surtout ne te décourage pas : c'est toujours frustrant de faire un moteur, mais à voir où tu en ait déjà, il faut absolument continuer! En tout cas j'ai hâte de voir tout ça _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 366 Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!
| Sujet: Re: The Engine of Zelda By Nutella (Stopé momentanement) Sam 24 Nov 2007, 20:39 | |
| Bha en faite quand je prog pas mon moteur presque je culpabilise de le laisser de coter xD avant quand ca me soulé ca me soulé... je laisser tomber. xD puis faire un moteur est baucoup plus pratique, je fait ce que je sait faire le mieux... et qui me plait le plus aussi! enfin faut pas croire j'ai du rippé pas mal aussi. pour le mappage bha pour ce qui on dejat jouer a minish cap.Vous reconnaitrer la map que j'utilise pour les test desuite. Enfin ce qui est vraiment le plus dur a prog et la seul chose qu'on puisse envier a rpg maker, c'est le system de dialogue et de téléportation. La ca vas vraiment etre chaud. xD
Pour l'instant je me concentre sur le débugage, ensuite il faut que je face faire a link des roulade, le faire pousser et tiré des objet, le faire sauter. Je m'attaquerais ensuite a tous les objets de l'inventaire d'un link classique leur animation/utilisation. Le HUD les menus... Enfin y a du boulot quoi.
Les objet que j'ai hate de crée c'est: L'ocarina, je veux recopier le system de the ocarina of time. Le boomrang, La aussi j'ai ma petite idée sympa. (histoire que ca ne soit pas un arc sans flèche) Et le bouclier miroir, ca pourais vraiment être fun de faire des enigme avec. ^^
Mais on fait étape par étape sinon je m'en sortiré jamais. ^^
Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007, 15:48, édité 2 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: The Engine of Zelda By Nutella (Stopé momentanement) Sam 24 Nov 2007, 20:41 | |
| ouin ta présentation n'est pas bien devellopé |
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keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 366 Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!
| Sujet: Re: The Engine of Zelda By Nutella (Stopé momentanement) Sam 24 Nov 2007, 20:48 | |
| Je suis en train de refaire ma présentations. ^^ Edit: Voila fini. =)
Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007, 15:49, édité 2 fois |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: The Engine of Zelda By Nutella (Stopé momentanement) Sam 24 Nov 2007, 21:13 | |
| - shm31 a écrit:
- ouin ta présentation n'est pas bien devellopé
Lui au moins il présente un projet sur lequel il a déjà bien avancé. Je suis heureux le topic de ton jeu dans ma section projet [à non, j'avais oublié que je ne suis pas modo :gniah: ] Essais juste de nous montrer un petit screenshoot et pour la présentation, on dira que ça ira _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Invité Invité
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: The Engine of Zelda By Nutella (Stopé momentanement) Sam 24 Nov 2007, 21:36 | |
| Ha looooooooooooool! C'est que je t'ai vraiment crus Désolé ma puce Edite : Des screens ! Edit: Des vraiment jolies screens , il a pris du Minish, donc c'est de la qualité max (pour du Zelda) _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: The Engine of Zelda By Nutella (Stopé momentanement) Sam 24 Nov 2007, 21:48 | |
| Pour du Zelda 2D, en effet c'est le max Je veux Exelo dans cet engine pour pouvoir miniaturiser Link et entendre des commentaires débiles avec la touche r T_T Sinon, c'est excellent, continue! _________________ J'aime le Anime |
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keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 366 Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!
| Sujet: Re: The Engine of Zelda By Nutella (Stopé momentanement) Sam 24 Nov 2007, 21:58 | |
| Exelo ne sera pas present désoler ^^" j'ai résolut le problem du path qui prenait en compte les objet non solid. en faite l'objet était parents avec un objet solid. xD je sait même pas pourquoi il était parents d'aileur~~ enfin bref problem résolut ca en fait dejat un de moins! ^^ Tous ca pour que les monstre face des vaguelette dans l'eau quand il marche, et l'effet des haute herbe ^^ c'est aussi les détail qui font un jeux. ^^
Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007, 15:50, édité 1 fois |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: The Engine of Zelda By Nutella (Stopé momentanement) Sam 24 Nov 2007, 22:02 | |
| exact : c'est d'ailleurs le genre de détails que j'adore ^^ _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: The Engine of Zelda By Nutella (Stopé momentanement) Sam 24 Nov 2007, 22:07 | |
| Tant pis pour Exelo XD Sinon, ce genre de petits détails, c'est cool, bravo. Possédant Minish Cap, j'ai toujours aimé ces petites vaguelettes, avec le bruit qui va avec. "pchi-pchi-pchi..." _________________ J'aime le Anime |
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Super-Mouton *Excellent utilisateur*
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel :
| Sujet: Re: The Engine of Zelda By Nutella (Stopé momentanement) Sam 24 Nov 2007, 22:10 | |
| Ça l'air bien. Si tu veux pour le système de scrollage entre les écrans, j'avais fais quelque chose de pas pire pour MetaMaze 2. Mais bon, en même temps le moteur de mouvement et tout ça se fait pour Zelda, mais le reste c'est pas fesable par un moteur général vu que les puzzles sont divers. Pas comme disons Mario ou Sonic ou une fois que le moteur est fait, on n'a qu'à placer les trucs. Bonne continuation _________________ Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=| |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: The Engine of Zelda By Nutella (Stopé momentanement) Sam 24 Nov 2007, 22:14 | |
| Le plus drole pour moi la dedans, c'est que tout vos moteurs en 2D, je peux sans aucun problème les faire fusionner avec le mien pour obtenir des tuiles ayant une vrais profondeur 3D en fonctions de leur valeur layer. Il faut à tout pris que fin aout, je vous y fasse gouter *espoir* _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: The Engine of Zelda By Nutella (Stopé momentanement) Sam 24 Nov 2007, 22:15 | |
| QUE fin aout? Je vais pas tenir... _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 366 Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!
| Sujet: Re: The Engine of Zelda By Nutella (Stopé momentanement) Sam 24 Nov 2007, 22:17 | |
| Je ne suis pas encor au system de téléportation ^^ sinon pour le bruit des "pchi-pchi-pchi..." moi aussi je l'adore mais pas moyen de mettre la main sur l'effet sonore. :snif2: j'ai essailé de le capturé moi même sans sucée... Si quelqu'un le trouve je suis preneur! xD
Pour ce qui est des tuile 3d et tout xD j'ai jamais rien compris a la 3D moi. xD tu peut faire un zelda 3d avec mon moteur? *O*
Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007, 15:52, édité 2 fois |
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Pepsy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 608 Localisation : Devant mon ordinateur à écrire des lignes de codes Projet Actuel : RPG
| Sujet: Re: The Engine of Zelda By Nutella (Stopé momentanement) Sam 24 Nov 2007, 23:41 | |
| Vraiment très beau, j'attend ce projet avec impatien. Bonne chance |
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Invité Invité
| Sujet: Re: The Engine of Zelda By Nutella (Stopé momentanement) Dim 25 Nov 2007, 00:17 | |
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krocko2233 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 228 Localisation : In my dreams...
| Sujet: Re: The Engine of Zelda By Nutella (Stopé momentanement) Dim 25 Nov 2007, 01:14 | |
| Ça m'a l'air cool Surtout te décourage pas. _________________ Tu veux rendre ton site vraiment génial, plus professionnel et vendeur ? Attirer plein de visiteurs ? Viens télécharger GRATUITEMENT ces 15 conseils de pro ! Clique ici ! |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: The Engine of Zelda By Nutella (Stopé momentanement) Dim 25 Nov 2007, 10:29 | |
| - keïtchi a écrit:
- Je ne suis pas encor au system de téléportation ^^
sinon pour le bruit des "pchi-pchi-pchi..." moi aussi je l'adore mais pas moyen de mettre la main sur l'effet sonore. :snif2: j'ai essailé de le capturé moi même sans sucée... Si quelqu'un le trouve je suis preneur! xD
Pour ce qui est des tuile 3d et tout xD j'ai jamais rien compris a la 3D moi. xD tu peut faire un zelda 3d avec mon moteur? *O* Pour le système de téléportation, c'est vraiment facile pour moi, donc si tu as confiance, je te le ferais début juillet. Et oui, je peux aussi rendre ton jeu totalement compatible avec la 3D juste avec quelques lignes de codes qui te seraient totalement. Tu pourrais par exemple, poser tes tuiles à différentes profondeurs 3D. Ca, je le tire de mon projet Mario Paper, donc j'espère que fin aout [et encore, ce n'est pas sur, car il faud que je finisse des trucs et que je mette certaines choses au propre], je pourrais offrir le GM6, fruit de plusieurs année de travaille (ne contenant pas les codes de mon jeu, mais tout les sytèmes pour rendre la 2D, la 3D et les particules compatibles. Puis gérer la caméra avec une facilité déconcertante). _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: The Engine of Zelda By Nutella (Stopé momentanement) Dim 25 Nov 2007, 10:49 | |
| le saint-graal, quoi _________________ J'aime le Anime |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: The Engine of Zelda By Nutella (Stopé momentanement) Dim 25 Nov 2007, 11:55 | |
| Franchement, oui. C'est du jamais fais, à tel point que je me demande si Mark en est lui même capable. _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: The Engine of Zelda By Nutella (Stopé momentanement) Dim 25 Nov 2007, 12:02 | |
| Je ne vais pas réussir à attendre _________________ J'aime le Anime |
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keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 366 Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!
| Sujet: Re: The Engine of Zelda By Nutella (Stopé momentanement) Dim 25 Nov 2007, 12:59 | |
| J'arrive pas a imaginé ce que pourais donner zelda minish cap en 3d xD en gardan les même decord/sprite je veux dire xD sinon la je refait l'ai de la gelée verte de zelda ^^ ca résoudra xertain petit soucie(bug) ^^
Edit: Ai fini est comme je le penser ca a résolut un gros bug ^^ Maintenant on passe au system de recule xD
Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007, 15:53, édité 2 fois |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: The Engine of Zelda By Nutella (Stopé momentanement) Dim 25 Nov 2007, 13:26 | |
| Wow les screens sont impressionnant Je suis impatient de voir ce que cela donne ig. Bonne chance pour ton projet sache que je le soutient pleinement ++ |
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keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 366 Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!
| Sujet: Re: The Engine of Zelda By Nutella (Stopé momentanement) Dim 25 Nov 2007, 14:50 | |
| Merci pour tout vos encouragement ca fait plaisir. ^^ Si je peut je vais essailé, je dis bien essailé! xD de faire une petite demo avant lundi prochain, par ce que je part en internat 1semaine aprés T-T (du lundi au vendredi soir). _________________ Mon Projet: |
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Invité Invité
| Sujet: Re: The Engine of Zelda By Nutella (Stopé momentanement) Dim 25 Nov 2007, 18:34 | |
| J'aime bien ton projet et ton "nouveau look" :gniah: avatar signature mais je crois pas que remettre tous tes messages en bleu soit terrible pour le style |
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keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 366 Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!
| Sujet: Re: The Engine of Zelda By Nutella (Stopé momentanement) Dim 25 Nov 2007, 19:24 | |
| Moi je trouve que ca fait jolie comme ça. ^^ J'adore le bleu. xDDDD le rouge aussi, pis le vert, puis... _________________ Mon Projet: |
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Super-Mouton *Excellent utilisateur*
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel :
| Sujet: Re: The Engine of Zelda By Nutella (Stopé momentanement) Dim 25 Nov 2007, 19:41 | |
| moi je trouve que tu perds 5 secondes de plus à chaque message :oui: _________________ Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=| |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: The Engine of Zelda By Nutella (Stopé momentanement) Dim 25 Nov 2007, 19:42 | |
| Non, moi nn plus je n'aime pas. |
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| Sujet: Re: The Engine of Zelda By Nutella (Stopé momentanement) | |
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