| {plusieur barre de vie sur le mem nivaux} | |
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+5Devil37 GTK Pepsy krocko2233 Steven Tyler 9 participants |
Auteur | Message |
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Steven Tyler Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 181 Localisation : conduit un MS61 Projet Actuel : Urban_Expresse
| Sujet: {plusieur barre de vie sur le mem nivaux} Jeu 2 Aoû 2007 - 13:58 | |
| Bonjour, Vous allez ptete me prendre pour un NOOBS mai bon, je me lance; Je sui encor sur mon jeux YAASH (melange de Age Of Empire et WOW) donc voila l'utilisateur pourat controler 10 personage qui auront chaquin une barre de vie diferante au dessue de leur tete, mai commant faire? Merci, S-Tyler |
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krocko2233 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 228 Localisation : In my dreams...
| Sujet: Re: {plusieur barre de vie sur le mem nivaux} Jeu 2 Aoû 2007 - 14:53 | |
| Coment faire les barre de vie ? |
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Pepsy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 608 Localisation : Devant mon ordinateur à écrire des lignes de codes Projet Actuel : RPG
| Sujet: Re: {plusieur barre de vie sur le mem nivaux} Jeu 2 Aoû 2007 - 15:02 | |
| Tout simple il te suffit de mettre la vie des personnage dans des variable puis de mettre la valeur en % pour pouvoir remplir ta barre de vie, je peux pas te mettre d'exemple car je suis pas sur mon ordi et je vais partir dans 1 a 2h, dsl - Citation :
//Dans create
lifemax=245 life=245 //vie actuelle
//Dans draw
pourcentage=life/life_max*100//pourcentage de la zone a dessiner draw_set_color(c_black) draw_rectangle(x-20,y-30,x+20,y-20,true) draw_set_color(c_red) draw_rectangle(x-20,y-30,x-20+((x-20-x+20)/pourcentage*100),y-20,false)
si c pas bon je suis dsl mais je ne pe pas y essayer |
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Steven Tyler Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 181 Localisation : conduit un MS61 Projet Actuel : Urban_Expresse
| Sujet: Re: {plusieur barre de vie sur le mem nivaux} Ven 3 Aoû 2007 - 18:48 | |
| Merci, je vai essayer ca se soire ; : :p_bye: |
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Steven Tyler Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 181 Localisation : conduit un MS61 Projet Actuel : Urban_Expresse
| Sujet: Re: {plusieur barre de vie sur le mem nivaux} Mer 15 Aoû 2007 - 22:02 | |
| ce n'etait pas la reponce que j'attendait, ta reponce ne marche pas. J'ai donc dessiner une barre de vie (normale) qui suit mon personage mai qui a disparue, donc je voulait savoir commant faire pour que le personage ne disparaisse pas . |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: {plusieur barre de vie sur le mem nivaux} Mer 15 Aoû 2007 - 22:10 | |
| Tu peux faire que ton personnage créer un objet qui se charegras d'affiché ça. Il faudra que tu utilise les ID.
Bon, sa fait longtemps mais sa doit être un truc du genre :
With instance_create(x,y,obj_controle_de_la_barre_de_vie) other.id=chef
Puis, dans ton obj_controle_de_la_barre_de_vie, tu affiche les variables chef.vie par exemple.
N'oublie pas de vérifié si ton objet chef existe, sinon, sa va buger. S'il n'existe plus (à la mort d'un soldat par exemple), détruit l'objet (plus besoin d'afficher ses vies).
Sinon, je suis plus trop sur, faut cherche un peu pour les ID, je sais qu'il ya quelque topic qui en parle.
Puis, j'avais eu plusieurs problème en utlisant cette méthode qu'il me disait que l'objet chef n'existais pas pourtant, il existait. mais c'est à cause que avec with, faut attendre un step (je sais plus qu'il l'avait dit). Je sais plus non plus comment contourner le problème. |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: {plusieur barre de vie sur le mem nivaux} Mer 15 Aoû 2007 - 22:45 | |
| Déjà si tu veux que ton personnage ne disparaisse pas fait ceci dans draw : - Code:
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draw_sprite_ext(sprite_index,image_index,x,y,image_xscale,image_yscale,image_angle,image_blend,image_alpha) Après si tu veux utiliser les ID ( soit l'un soit l'autre ) fais comme ceci ( j'éclairci un peu le post de GTK ) : Dans le Create de ton objet de personnage : - Code:
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with instance_create(0,0,obj_life){patron=other.id} Inutile de préciser qu'il te faut un objet intitulé "obj_life" qui dessinera la vie de ton personnage. Dans le Create de obj_life ( on définit la variable patron, puisque avec les with ne commencent à fonctionner qu'un step après ) : - Code:
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patron=id min_x=0//Ta coordonnée minimale x de ta barre de vie ( exemple: -30 ) min_y=0//Ta coordonnée minimale y de ta barre de vie ( exemple: -30 ) max_x=0//Ta coordonnée maximale x de ta barre de vie ( exemple: -30 ) max_y=0//Ta coordonnée maximale y de ta barre de vie ( exemple: -30 ) //NOTE : Les valeurs si dessus sont des coordonnées relatives à ton personnage, ne fait pas perso.x-30, surtout pas !
Dans le Draw de obj_life : - Code:
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draw_set_color(c_red) draw_rectangle(patron.x+min_x,patron+ymin_y,patron.x+max_x,patron.y+max_y,false) draw_set_color(c_green) draw_rectangle(patron.x+min_x,patron+ymin_y,patron.x+min_x+(max_x*patron.life/patron.tot_life),patron.y+max_y,false)
Note : Ton objet personnage doit avoir la variable 'life' pour sa vie et 'tot_life' pour sa vie maximale ... Code non testé |
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Steven Tyler Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 181 Localisation : conduit un MS61 Projet Actuel : Urban_Expresse
| Sujet: Re: {plusieur barre de vie sur le mem nivaux} Jeu 16 Aoû 2007 - 21:03 | |
| merci, ca marche! sinan j'ai encor une question: Commant faire pour que l'ecrand suive plusier obj, mai pas en meme temp je c'est pas si je me suis bien exprimer |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: {plusieur barre de vie sur le mem nivaux} Ven 17 Aoû 2007 - 17:11 | |
| Je sais pas si ca marche mais peut etre en mettant
if suit==1//si tu veux suivre l objet principal view_object[0]=obj_perso_principal
if suit==2//si tu veux suivre la souris ( cree un objet qui suit la souris) view_object[0]=obj_position_souris
J espere que ca marche mais je ne peux pas te le garantir |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: {plusieur barre de vie sur le mem nivaux} Ven 17 Aoû 2007 - 17:26 | |
| Ou une solution toute bête (c'est ce que j'avais fait pour un projet), tu met que la view suit un objet invisible et cette objet invisible ce place sur l'objet que tu veux suivre. |
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Mellex Invité
| Sujet: Re: {plusieur barre de vie sur le mem nivaux} Jeu 12 Juin 2008 - 22:06 | |
| Moi je voudrais faire plusieurs barre de vie mais pas au dessus des personnage, je l'ais voudrais dans un coin de l'écran, et que chaque barre de vie est comme une variable ou il est facile de modifier la valeur |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1480 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: {plusieur barre de vie sur le mem nivaux} Lun 16 Juin 2008 - 17:13 | |
| bin tu peut faire pareil tu dessine des rectangle plus ou moins grand en fonction de la variable ex - Code:
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draw_rectangle(0,0,0+48*variable,32,true) |
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Mellex Invité
| Sujet: Re: {plusieur barre de vie sur le mem nivaux} Lun 16 Juin 2008 - 18:59 | |
| peut tu m'expliquer comment marche se code ? enfin qu'es qu'il faut rentrer et ou et comment après on le modifie comme une barre de vie et qui se passe des action par exemple quand elle est a 50 % vide |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1480 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: {plusieur barre de vie sur le mem nivaux} Lun 16 Juin 2008 - 19:26 | |
| bon, je vais essayer de faire simple
alors en gml dans game maker la fonction draw_rectangle sert a dessiner des rectangle il faut mettre entre les parenthèse plusieur donné (comme les coordonné du rectangle)
la fonction est draw_rectangle(x,y,x1,y2,contour/interieur) x et y coordonné de depart du rectangle x1 et y1 coordonné de fin du rectangle contour/interieur --> 'false' pour mettre le un les contour et 'true' pour un rectangle plein
par exemple pour un rectangle en haut a gauche de la room mesurant 128*16 draw_rectangle(0,0,128,16,false)
maintenant tu veut faire une barre de vie ou de n'importe quoi la largueur est de 128*variable_de_vie variable_de_vie est compris entre 0 et 1 car 128*0=0 et 128*1=128
donc pour finir draw_rectangle(0,0,128*variable,16,false)
maintenant pour une action a 50% 50% c'est quand ta variable est égale a la moitié donc 0.5 on fait une condition
if variable=0.5 {<ton action>} |
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Mellex Invité
| Sujet: Re: {plusieur barre de vie sur le mem nivaux} Lun 16 Juin 2008 - 19:35 | |
| d'acore je vais essayer de faire sa |
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mellex Invité
| Sujet: Re: {plusieur barre de vie sur le mem nivaux} Lun 16 Juin 2008 - 22:49 | |
| et comment je peut faire pour que sa suive la vue ? |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: {plusieur barre de vie sur le mem nivaux} Lun 16 Juin 2008 - 23:08 | |
| tu remplaces draw_rectangle(0,0,128*variable,16,false) par draw_rectangle(0+view_xview,0+view_yview,128*variable+view_xview,16+view_yview,false) |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: {plusieur barre de vie sur le mem nivaux} Lun 16 Juin 2008 - 23:09 | |
| Ca serait, avec le code d'arthuro : - Code:
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draw_rectangle(view_xview+10,view_yview+10,view_xview+10+48*variable,view_yview+32,true) Mais je pense qu'une petite modification améliorera : - Code:
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draw_rectangle(view_xview+10,view_yview+10,view_xview+10+((48*variable)/variable_max),view_yview+32,true) avec variable_max le nombre max que la variable peut avoir (genre variable=50 et variable_max=50 dans create, et si ta variable dépasse variable_max durant le jeu c'est pas grave). J'ai juste ajouté ((48*variable)/variable_max), comme ça ta barre sera parfaite EDIT : Ah tu m'as devancé |
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Mellex Invité
| Sujet: Re: {plusieur barre de vie sur le mem nivaux} Mar 17 Juin 2008 - 19:03 | |
| merci a tous je vais essayer |
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Mellex Invité
| Sujet: Re: {plusieur barre de vie sur le mem nivaux} Mar 17 Juin 2008 - 20:17 | |
| Merci sa marche mais par contre il y a un petit problème cet barre normalement doit se vider de 1 toute les 20 step ou plus. donc dans une alarme je mes ceci : - Code:
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if global.energie > 0 { global.energie -=1 } mais problème, la jauge s'arrête en plein milieu et ne se vide plus pourquoi ? |
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Mellex Invité
| Sujet: Re: {plusieur barre de vie sur le mem nivaux} Ven 27 Juin 2008 - 11:14 | |
| Pouriez vous me traduire se code SVP - Code:
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((48*global.energie)/100) A quoi sert le 48* |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: {plusieur barre de vie sur le mem nivaux} Ven 27 Juin 2008 - 11:48 | |
| le 48 sert a dire que le maximum que puisse atteindre la barre est de 48 pixels de longeur |
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Mellex Invité
| Sujet: Re: {plusieur barre de vie sur le mem nivaux} Ven 27 Juin 2008 - 12:12 | |
| Bé donc pourquoi quand la variable = 0 et quel doit s'arrêter elle s'arrête en plein milieu de sa course |
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Frugalware Très bonne participation
Messages : 160 Projet Actuel : Zombad
| Sujet: Re: {plusieur barre de vie sur le mem nivaux} Lun 18 Aoû 2008 - 23:48 | |
| il à raison. quand c'est 0 c'est pas au bout de la barre, mais je sais pas pourquoi
EDIT : Il faut que le 3ème chiffre sois égale au 1er, après tu régler le nombre de pixel |
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| Sujet: Re: {plusieur barre de vie sur le mem nivaux} | |
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| {plusieur barre de vie sur le mem nivaux} | |
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