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 sourie

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jonathan7760
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MessageSujet: sourie   sourie EmptySam 21 Juil 2007 - 17:27

1je suis sur mon casse brique et je me demandais coman faire un menu pour que le joueur deside si il jou avec le clavier ou avec la souri 2je me demandais comman faire en sorte que la barre suive la souri

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MessageSujet: Re: sourie   sourie EmptySam 21 Juil 2007 - 17:31

dans la barre tu met step apres tu prend l'event jump to position et puis dans x tu met mouse_x et dans y tu met y (si tu veux que la batte monte et dessend dans y tu met mouse_y)
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MessageSujet: Re: sourie   sourie EmptySam 21 Juil 2007 - 17:51

En gml c'est plus facile à comprendre, mais ça reviens au même.
x = mouse_x;
y = mouse_y;

Et pour qu'il y ait choix entre souris et clavier, dans ton menu tu fais en sorte que si la souris est choisie la var: global.gameplay_mode = 1 et si le clavier est choisi, global.gameplay_mode = 0;

Ensuite dans ton objet batte, tu mets ceci dans step:
Code:
if global.gameplay_mode = 1 {
x = mouse_x;
y = mouse_y;}
else {
if keyboard_check(vk_left) x -= 6;
if keyboard_check(vk_right) x += 6;}

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MessageSujet: Re: sourie   sourie EmptySam 21 Juil 2007 - 17:53

Ouin mais sur un autre topic quelqu'un lui avait mis un code gml et puis sa reponse a été
Citation :
:gniah: :gniah: :gniah: comprend pas.

p-t que j'exagere un peu aussi rire2
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MessageSujet: Re: sourie   sourie EmptySam 21 Juil 2007 - 18:20

de qui moi

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MessageSujet: Re: sourie   sourie EmptySam 21 Juil 2007 - 18:23

et commen je fais pour le menu

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MessageSujet: Re: sourie   sourie EmptySam 21 Juil 2007 - 18:26

Je te donne un indice mais j'ai n'est pas trop le temps.

un jeux de variable global :

global.control

if global.control= 1
le keyboard
if global.control= 0
la sourie
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MessageSujet: Re: sourie   sourie EmptySam 21 Juil 2007 - 18:32

diable je hais les indice diable

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MessageSujet: Re: sourie   sourie EmptySam 21 Juil 2007 - 18:50

jai reusi rire rire rire rire rire cetait tout simple rire rire rire rire rire rire rire rire

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