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 Charger des Strips en masse IN-Game [SCRIPT]

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xenamart
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MessageSujet: Re: Charger des Strips en masse IN-Game [SCRIPT]   Lun 1 Oct 2007 - 19:49

Franchement super, il va super bien me servir merci beaucoup super

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MessageSujet: Re: Charger des Strips en masse IN-Game [SCRIPT]   Mar 2 Oct 2007 - 10:39

Oups excusez moi j'avais complètement oublié de faire l'exemple, toujours besoin d'un petit gm6 ou ça ira rouge ?

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xenamart
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MessageSujet: Re: Charger des Strips en masse IN-Game [SCRIPT]   Mar 2 Oct 2007 - 15:40

Maintenant sa iras dam.
Au faite accepte tu que j'esseye de mettre un autre version de ton script de mouvement pour qu'il puisse étre utillisé avec la sourie ? En cliquant dessus.

Mais sinon merci beaucoup a tout les deux

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MessageSujet: Re: Charger des Strips en masse IN-Game [SCRIPT]   Mar 2 Oct 2007 - 18:13

Je n'ai jamais fait de script de mouvement :sarcastique:
J'ai seulement fait un script pour loader des planches après c'est votre problème de ce que vous en faîtes !

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xenamart
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MessageSujet: Re: Charger des Strips en masse IN-Game [SCRIPT]   Mar 2 Oct 2007 - 20:49

Oui mais pour sa je parlait a arthuro gnii

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MessageSujet: Re: Charger des Strips en masse IN-Game [SCRIPT]   Mer 3 Oct 2007 - 15:49

oui oui modifie le si tu veut et donne le nous , ca peut aider
sinon, j'ai un peut modifié le script pour inclure les mouvement
jz vais donc édité dans mon ancien post

je trouvais mon ancien script pas trés pratique car on pouvais mettre que un seul personnage

j'ai donc rajouter un objet pour l'initialiser le code de damator et dans l'objet du perso quelque variable au début pour régler le numéros de charset et la vitesse d'animation


Dernière édition par le Mer 3 Oct 2007 - 16:22, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Charger des Strips en masse IN-Game [SCRIPT]   Mer 3 Oct 2007 - 16:04

arthuro a écrit:

je le trouvais pas trés pratique car on pouvais mettre que un seul personnage

Faux, on peut mettre autant de personnage que l'on veut ...

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arthuro
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MessageSujet: Re: Charger des Strips en masse IN-Game [SCRIPT]   Mer 3 Oct 2007 - 16:20

je parlais du mien avant que je le corrige
j'avais mis ton script dans le create d'un perso et donc sa pouvais pas le faire
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robinlife
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MessageSujet: Re: Charger des Strips en masse IN-Game [SCRIPT]   Dim 11 Sep 2011 - 10:27

Bon, salut, alors déjà désolé de remonter un super vieux topic mais je pense que ça pourrais peut-être utile où au moins répondre à quelques questions.
Bon déjà je dois dire que quand j'ai lu ton script j'ai froncé les sourcils, c'est vrai ça fait beaucoup de GML pour un piti truc, pasque d'après moi c'est beaucoup plus simple ça :
Code:


perso_strip = sprite_add("perso\perso.bmp",0,0,0,0,0,0,0);
draw_sprite(perso_strip,0,0,0);
//haut
perso_sprite = sprite_create_from_screen(0,0,72,96,0,true,0,1,0,0)
sprite_add_from_screen(perso_sprite,72,0,72,96);
sprite_add_from_screen(perso_sprite,144,0,72,96);
//droite
sprite_add_from_screen(perso_sprite,0,96,72,96);
sprite_add_from_screen(perso_sprite,72,96,72,96);
sprite_add_from_screen(perso_sprite,144,96,72,96);
//bas
sprite_add_from_screen(perso_sprite,0,192,72,96);
sprite_add_from_screen(perso_sprite,72,192,72,96);
sprite_add_from_screen(perso_sprite,144,192,72,96);
//gauche
sprite_add_from_screen(perso_sprite,0,288,72,96);
sprite_add_from_screen(perso_sprite,72,288,72,96);
sprite_add_from_screen(perso_sprite,144,288,72,96);
Dans l'event create de mon perso (c'est pas le même format d'image, c'est aussi ça qui m'a donné envie de code mon truc) , ensuite on a un sprite avec toute les directions et anim en sous image (je montre pas comment travailler avec, j'lai pas encore fait Yum! ) Bon enfin voilà je veux dire : c'est pas plus simple où ma technique est super lourde et je suis un conn*rd qui se la pète et je passe pour un kevin ? (non mais je sens que si t'a pas fait ça y'a une raison et je la demande)
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D-z
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MessageSujet: Re: Charger des Strips en masse IN-Game [SCRIPT]   Dim 11 Sep 2011 - 10:39

draw_sprite_part().

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MessageSujet: Re: Charger des Strips en masse IN-Game [SCRIPT]   Dim 11 Sep 2011 - 10:46

Lawl.
A croire que personne lis les tutos mort2

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MessageSujet: Re: Charger des Strips en masse IN-Game [SCRIPT]   Dim 11 Sep 2011 - 10:51

Avec draw_sprite_part j'arrive pas à animer correctement, spour ça que je cherche sur le net des astuces puis j'en prog une autre Yum! , puis oni personne lis TES tutos mort2
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MessageSujet: Re: Charger des Strips en masse IN-Game [SCRIPT]   Dim 11 Sep 2011 - 11:02

Mais si mais si, toi tu vas le lire CE TUTO !!!

Spoiler:
 

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MessageSujet: Re: Charger des Strips en masse IN-Game [SCRIPT]   Dim 11 Sep 2011 - 11:10

Les tutos d'oni_ ils sont bons, mangez-en.

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MessageSujet: Re: Charger des Strips en masse IN-Game [SCRIPT]   Dim 11 Sep 2011 - 11:43

Moui, moui, ce que je fait n'est pas plus simple ?
(ah oui et le "FFFFUUUU" ça vient d'où ?)
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MessageSujet: Re: Charger des Strips en masse IN-Game [SCRIPT]   Dim 11 Sep 2011 - 12:14

Ce que tu dis, ça marche mais c'est bien tordu.

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MessageSujet: Re: Charger des Strips en masse IN-Game [SCRIPT]   Dim 11 Sep 2011 - 12:19

Tordu neutre ?
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MessageSujet: Re: Charger des Strips en masse IN-Game [SCRIPT]   Dim 11 Sep 2011 - 14:13

Citation :
(ah oui et le "FFFFUUUU" ça vient d'où ?)
f u c k
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MessageSujet: Re: Charger des Strips en masse IN-Game [SCRIPT]   Dim 11 Sep 2011 - 16:30

Ben, afficher un sprite pour ensuite extraire des frames de l'affichage, c'est du Rube Goldberg...

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MessageSujet: Re: Charger des Strips en masse IN-Game [SCRIPT]   Dim 11 Sep 2011 - 16:31

Oui mais comme c'est dans create on vois rien du tout Razz
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MessageSujet: Re: Charger des Strips en masse IN-Game [SCRIPT]   Lun 12 Sep 2011 - 1:21

Si j'ai bien compris, tu mélange les choses.
Les animations 2D sont fait à partir d'un spritesheet sans le décomposer.
L'affichage limite une partie de sprite pour n'afficher que le frame utiliser.
C'est beaucoup plus rapide d'accès que de faire plusieurs sprite et de devoir changer entre un ou l'autre.
Si j'ai tord, pardonner moi j'ai pas lu le pavé de code Yum!

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MessageSujet: Re: Charger des Strips en masse IN-Game [SCRIPT]   Lun 12 Sep 2011 - 16:58

Ah ouais, et tfaçon jvais pas faire apparaître tout mes sprites pour les re-sauvegarder (imaginez un RPG entier comme ça) alors go tuto oni !!!
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MessageSujet: Re: Charger des Strips en masse IN-Game [SCRIPT]   

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