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 CBNA CONTROLLER

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Dan_lizhot
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Projet Actuel : Crypt Of Darkness

MessageSujet: CBNA CONTROLLER   Dim 8 Juil 2007 - 18:20

Alors vu que la mode en ce moment c'est des libs, j'ai décidé d'en sortir une moi aussi :lng:

librairie des joysticks + exemples comment l'utiliser


joystick librairie

Dan_lizhot a écrit:
Voici le CBNA CONTROLLER v.0.1

liste des fonctions :

Code:
controller_init() //à utiliser dans create
controller_button_check(bouton) //les boutons sont entre 1 et 10 et sous forme de vk_f1 pour 1, vk_f2 pour 2, ...
controller_button_check_pressed(bouton)
controller_button_check_released(bouton)
controller_pad_check(direction) //basé sur le pad numérique numpad8 = haut, numpad3 = bas-droite, ...
controller_pad_check_pressed(direction)
controller_pad_check_released(direction)

Comme c'est de l'émulation du clavier, il vous faudra désactiver les touches F1 à F4 dans les options globales du jeux.

CBNA CONTROLLER


Dernière édition par Dan_lizhot le Mar 26 Oct 2010 - 20:45, édité 3 fois
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Pepsy
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MessageSujet: Re: CBNA CONTROLLER   Lun 9 Juil 2007 - 8:23

cool super

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edi9999
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MessageSujet: Re: CBNA CONTROLLER   Lun 9 Juil 2007 - 8:24

Pas mal puisque j ai un joystick
Juste une question les lib sont elles que pour gm7 ou aussi pour gm6 ??

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Dan_lizhot
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MessageSujet: Re: CBNA CONTROLLER   Lun 9 Juil 2007 - 12:16

ça fonctionne avec les 2 happy1
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edi9999
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MessageSujet: Re: CBNA CONTROLLER   Lun 9 Juil 2007 - 13:18

cool mais on le telecharge ou libmaker pour game makerr 6.1 ?

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robotic76
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MessageSujet: Re: CBNA CONTROLLER   Lun 9 Juil 2007 - 13:24

LibBuilder, il est sur le site du cbna, dans la catégorie logiciels. happy1

Et vive le BBCode... Woop

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Topaze22
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MessageSujet: Re: CBNA CONTROLLER   Lun 9 Juil 2007 - 17:06

Encore merci pour ton aide happy1
Sympa de tester ton système avec le double joystick Hat Le CBNA

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Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Kif12
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MessageSujet: Re: CBNA CONTROLLER   Mar 10 Juil 2007 - 22:22

Est-ce possible faire un lib pour le pad dance dance revolution ?
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Dan_lizhot
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MessageSujet: Re: CBNA CONTROLLER   Mer 11 Juil 2007 - 13:07

Kif12 a écrit:
Est-ce possible faire un lib pour le pad dance dance revolution ?

Je sais pas j'en ai pas :lng: faut voir si gm le prend, si oui, on peut en faire une lib
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Dan_lizhot
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MessageSujet: Re: CBNA CONTROLLER   Mer 11 Juil 2007 - 16:55

Exclamation modification en cours...

Ajout d'icone de gestion des sprites.
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daminetreg
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MessageSujet: Re: CBNA CONTROLLER   Mer 11 Juil 2007 - 17:10

Pas mal la lib, ce serait bien de me l'envoyer une fois qu'elle sera terminée. happy1

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Dan_lizhot
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MessageSujet: Re: CBNA CONTROLLER   Mer 11 Juil 2007 - 17:17

oui je le ferai avec grand plaisir happy1
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daminetreg
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MessageSujet: Re: CBNA CONTROLLER   Mer 11 Juil 2007 - 17:27

Merci. happy1 En fait ce serait bien si tout le monde envoyait au site tout ce qu'il faisait ça m'éviterai de devoir prospecter à travers monts et plaines. Mais je conçois aussi que la page de contribution est pourrie, je vais arranger ça sous peu, lorsqu'on passera le site sous php5.

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Dan_lizhot
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MessageSujet: Re: CBNA CONTROLLER   Mer 11 Juil 2007 - 17:53

ben en faite, je l'avais mit là pour que les personnes qui veulent l'essayer peuvent. Dès que je l'aurais terminé je te l'aurais envoyé de toute façon.
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yano
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MessageSujet: Re: CBNA CONTROLLER   Mer 11 Juil 2007 - 17:55

Oh genial ca!!
Je sens que je vais remplacer mon code joystick par ta lib ^^
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Dan_lizhot
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MessageSujet: Re: CBNA CONTROLLER   Mer 11 Juil 2007 - 18:01

cool super

Juste un truc que je vais essayer de changer aussi, les directions, parce que dans step c'est lourd de mettre un icône par direction triste

Ceux qui l'ont essayé ou ceux qui ont vu l'exemple comprennent.

Je vais tenter de le faire comme pour les icônes "move fixed" et "move free"
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Dan_lizhot
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MessageSujet: Re: CBNA CONTROLLER   Jeu 15 Nov 2007 - 21:15

bon petite mise à jour de la lib, elle est beaucoup moins lourde dans step que l'ancienne.

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Dernière édition par le Mer 2 Jan 2008 - 3:37, édité 1 fois
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yano
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MessageSujet: Re: CBNA CONTROLLER   Sam 17 Nov 2007 - 12:42

Cool, je vais essayer la maj de ta lib de suite, j'ai tellement attendu après une lib comme ça que j'ai fini par faire mon propre code joystick, mais il me manque des fonctions, comme gerer le temps de pression sur un bouton ou le fait qu'il soit relaché.

Comme j'avais deja essayé la lib, d'avance bon boulot Wink
Et merci.
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MessageSujet: Re: CBNA CONTROLLER   Sam 1 Déc 2007 - 18:35

super c'est vraiment utile cette lib merci gnii

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MessageSujet: Re: CBNA CONTROLLER   Mar 4 Déc 2007 - 2:21

Dan_lizhot a écrit:
Alors vu que la mode en ce moment c'est des libs, j'ai décidé d'en sortir une moi aussi :lng:

librairie des joysticks + exemples comment l'utiliser



joystick librairie

pourquoi ne simplement faire un icone pour chaque et là tu choisis si c'est pour le J1 ou J2 ?

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Dan_lizhot
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MessageSujet: Re: CBNA CONTROLLER   Mar 4 Déc 2007 - 13:00

Je sais pas, c'est vrai que c'est un peu débile de mettre deux fois les mêmes icônes pour un seul argument. Je la modifie ange
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MessageSujet: Re: CBNA CONTROLLER   Dim 30 Déc 2007 - 23:45

soit dit en passant, ta librairie est vraiment super efficace super , de quoi jetter mes scripts joystick a la poubelle... :pac_dr:
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Dan_lizhot
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MessageSujet: Re: CBNA CONTROLLER   Lun 31 Déc 2007 - 3:10

Merci, c'est vraiment sympa comme commentaire rouge

C'est certain que c'est pas aussi souple que de programmer son code directement en GML, mais c'est une base.
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MessageSujet: Re: CBNA CONTROLLER   Lun 31 Déc 2007 - 7:54

moi je la trouve vraiment genial, et puis y a un truc que j avais jamais reussi a programmer, c est les diagonals.
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Dan_lizhot
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MessageSujet: Re: CBNA CONTROLLER   Mer 2 Jan 2008 - 3:38

Exclamation mise à jour de la lib Exclamation

suppression des icônes inutiles. J'ai regrouper joystick 1 et 2 ensembles alors la lib est moins lourde et fonctionne aussi bien.



joystick librairie
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MessageSujet: Re: CBNA CONTROLLER   Mer 2 Jan 2008 - 5:34

Vraiment bien ta lib elle est bien faite happy1 et simple aussi Razz
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yano
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MessageSujet: Re: CBNA CONTROLLER   Mar 1 Avr 2008 - 11:15

Désolé pour cette question mais ta lib gere les 'fonctions' press et release pour les boutons du joystick?

C'est le gros truc qui manque à la base dans GM je trouve...
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Dan_lizhot
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MessageSujet: Re: CBNA CONTROLLER   Mar 1 Avr 2008 - 16:23

non elle ne les gère pas puisque les foncitons de gm non plus triste faudrait que je trouve un truc pour le simuler.
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yano
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MessageSujet: Re: CBNA CONTROLLER   Mer 2 Avr 2008 - 12:34

Dan_lizhot a écrit:
non elle ne les gère pas puisque les foncitons de gm non plus triste faudrait que je trouve un truc pour le simuler.

Ca serait super car le fait qu'ils n'existent pas complique la programmation de choses très simples comme une pause gérée uniquement par le bouton start du joystick par exemple (problème précis sur mon jeu actuel).
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Dan_lizhot
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MessageSujet: Re: CBNA CONTROLLER   Mar 19 Oct 2010 - 0:39

Du renouveau pour cette librairie, sauf que je transforme le tout en fonction .gex. La gestion de la pression et du relâchement du joystick sera pris en charge. Pour l'instant la liste des fonctions suivantes sont fonctionnelles :

Code:
controller_pad_check(direction);
controller_pad_check_pressed(direction);

fonction à venir :

Code:
controller_button_check(button);
controller_button_check_pressed(button);
controller_pad_check_released(direction);
controller_button_check_released(button);
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