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 The crazy object lib

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M@d_Doc
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MessageSujet: The crazy object lib   Jeu 5 Juil 2007 - 20:18

Quel titre, mais quel titre!! :gniah:
En fait, je prévois de faire une lib permettant de créer des objets in-game avec tout le toutim :
    Créer un objet in-game, avec ses paramètres:
      Sprite,
      mask,
      parent,
      visible
      solid
      persistent
      alpha (en global ou par le biais d'un sprite)

    Ajouter des events à cet objet, absolument n'importe lequel

Je pense que j'organiserais en __ icones :
    créer l'objet
    régler sprite, mask,parent, visible, solid et persistent
    régler l'alpha
    ajouter des events et leur code


Dites moi ce que vous en pensez :
utile, inutile, magnifique, pratique, etc. :oui:

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MessageSujet: Re: The crazy object lib   Jeu 5 Juil 2007 - 20:29

Je pense que ça peut être très utile, en plus on gagne peut être un peu en taille non ? :question:
Enfin c'est surtout pour rajouter des événements en jeu que ça m'intéresse super

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MessageSujet: Re: The crazy object lib   Jeu 5 Juil 2007 - 20:32

en effet, tu gagne de la place en ayant pas les objets dans le gm6, et tu peux même créer tout tes objets avec ce system, mais ça va être long rire
L'ajout d'event in-game est déjà faisable en gml, mais c'est vrai que sous forme de lib c'est vachement plus imple à utiliser ^^

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MessageSujet: Re: The crazy object lib   Jeu 5 Juil 2007 - 20:33

yep, ça va être sympa!

moi je travaille sur une lib 'foutoir' ou on poura faire un peu tout et n'importe quoi ...

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MessageSujet: Re: The crazy object lib   Jeu 5 Juil 2007 - 20:35

lol... je crois que les lib, c'est vraiment la mode.....

Encore un truc, pour tous les gens qui font des libs :
FOUTEZ TOUJOURS un icône execute a piece of code, qu'on ai pas besoin de le chercher à chaque fois sur un autre panneau ^^

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MessageSujet: Re: The crazy object lib   Jeu 5 Juil 2007 - 20:36

Sa pourrait permettre une tonne de chose sympa.
Genre si tu fais un jeux avec un magicien comme héros, on pourraitfaire un système pour inventer ses propres magie en choisi depuis le jeu le sprite, la trajectoire, l'effet, ect...
Ou alors, si on fait une sorte d'éditeur de map, on pourrait rajouter des objets pas présent au départ.

Ca peut être vraiment cool.

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MessageSujet: Re: The crazy object lib   Jeu 5 Juil 2007 - 20:39

GTK --> j'y songe depuis un moment à tout ça, un jeux ou pour avancer, tu pourrais créer tes lignes de codes ou tes items, mais je me connais, et je sais bien que je le finirais jamais.... colere2
En esperant que cette idée ne finisse pas dans l'oubli....

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MessageSujet: Re: The crazy object lib   Jeu 5 Juil 2007 - 20:44

M@d_Doc a écrit:
lol... je crois que les lib, c'est vraiment la mode.....

Tu veux voir ma lib "Effets" ? :lng:
Au moins pour le design, elle est originale noel
Spoiler:
 
Je l'ai pas encore mise parce que je pense qu'il y a un bug quelque part :non:

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MessageSujet: Re: The crazy object lib   Jeu 5 Juil 2007 - 20:45

"lol non?" gha
C'est quoi ça ? rire2

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MessageSujet: Re: The crazy object lib   Jeu 5 Juil 2007 - 20:49

c'est pour afficher un texte secoué, mais je savais pas quoi faire pour l'icone :gniah:

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MessageSujet: Re: The crazy object lib   Jeu 5 Juil 2007 - 20:51

Ah... Si on pouvait faire des icones animé, la vie ne serait que plus enchanteuresse prototyp

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MessageSujet: Re: The crazy object lib   Jeu 5 Juil 2007 - 20:52

miam !
des icones animées ce serait le bonheur prototyp

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MessageSujet: Re: The crazy object lib   Jeu 5 Juil 2007 - 20:55

ouaip, le bonheur prototyp
Enfin un peu inutile quand même...

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MessageSujet: Re: The crazy object lib   Jeu 5 Juil 2007 - 23:02

Bah ça peut être pratique happy1

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MessageSujet: Re: The crazy object lib   Jeu 5 Juil 2007 - 23:14

GTK a écrit:
Ah... Si on pouvait faire des icones animé, la vie ne serait que plus enchanteuresse prototyp

lol ça ne te suffit pas toute l'animation qui t'entoure ? happy1

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MessageSujet: Re: The crazy object lib   Ven 6 Juil 2007 - 8:30

Pour M@d_Doc : c'est vrais que je n'arrive pas trop à utiliser le GML pour ce genre d'action et que ta lib m' intéresse. Seulement, j'aime bien utiliser les lib dans la condition qui est de ne pas avoir "un nombre impressionnant" de D&D qui se suivent. Bref, je garde un oeil très intéressé ici.

Le truc, c'est qu'il faudra nous expliquer comment marche ta lib. (et qu'elle puisse apporter quelque chose à mon projet actuel, parce que pour l'instant, je ne vois pas trop)
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MessageSujet: Re: The crazy object lib   Ven 6 Juil 2007 - 19:28

Hum plus je lit plus j'ia envie de me mettre dans l'animation de ces magnifiques petit bouton ^^". Le problème est : est ce dans mes cordes ?

Je vais me pencher dessus et tenter quelques petites approches ^^. Ca va peut être être foireux le résultat mais bon XD.

Sinon je vais attendre de voir le fonctionnement de ta lib pour savoir si je vais l'utiliser mais bon cela tourne autour de 20% de chance de l'utiliser ^^".

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MessageSujet: Re: The crazy object lib   Ven 6 Juil 2007 - 20:11

quelle précision rire

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MessageSujet: Re: The crazy object lib   Sam 7 Juil 2007 - 21:02

[NEWS]
La lib est bientôt finie : D'ici peu il y aura ces icones :
    *rajouter un objet ingame, avec son nom
    *Changer ingame les paramètres de sprite, mask, visible, solide, persistant
    *Ajouter du code ingame dans create, destroy,step (+ end et begin),draw
    *Ajouter du code ingame dans keyboard
    *Ajouter du code ingame dans keyboardpress
    *Ajouter du code ingame dans keyboardrelease
    *Ajouter du code ingame dans other
    *Ajouter du code ingame dans mouse


Voilà la liste.
Il manque juste ev_collision et ev_alarm pour des raisons pratoques.
La lib sera surement sortie dimanche soir.

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MessageSujet: Re: The crazy object lib   Dim 8 Juil 2007 - 11:30

Trés interressant ^^ vivement ce soir que je teste cela ^^.

Alala la magie des librairies ^^.

Sinon j'ai tenter de trafiquer gm6 j'ai pas réussit alors je vais tenter une autre possibilité mdr qui est encore plus foireuse mais susceptible de marcher lol. Remarque pour cette idée je vais peut être avoir besoin de topazounette.

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MessageSujet: Re: The crazy object lib   Dim 8 Juil 2007 - 11:32

Playboy a écrit:
Trés interressant ^^ vivement ce soir que je teste cela ^^.

Alala la magie des librairies ^^.

Sinon j'ai tenter de trafiquer gm6 j'ai pas réussit alors je vais tenter une autre possibilité mdr qui est encore plus foireuse mais suscetible de marcher lol. Remarque pour cette idée je vais peut être avoir besoin de topazounette.
Change le code héxa XD

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MessageSujet: Re: The crazy object lib   Dim 8 Juil 2007 - 11:42

Pour changer le code Hexa il faut au moins un lecteur en hexa ^^". je n'ai aps les outils rudimentaire d'informatique moi mon ordi est tellement limité XD.

J'ai pas toutes les options je vous annonce que il a même pas les pilotes usb ... Alors pour avoir internet j'ai du grugé ... Mais ca marche donc bon je touche plus ^^".

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MessageSujet: Re: The crazy object lib   Dim 8 Juil 2007 - 11:44

Playboy a écrit:
Pour changer le code Hexa il faut au moins un lecteur en hexa ^^". je n'ai aps les outils rudimentaire d'informatique moi mon ordi est tellement limité XD.

J'ai pas toutes les options je vous annonce que il a même pas les pilotes usb ... Alors pour avoir internet j'ai du grugé ... Mais ca marche donc bon je touche plus ^^".
LoooooL enorme. XD

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MessageSujet: Re: The crazy object lib   Dim 8 Juil 2007 - 12:44

Topaze22 a écrit:
Pour Robotic : Joli ta lib et c'est vrais que la vie serait rose bonbon si on pouvait animer les icônes
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NON!

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MessageSujet: Re: The crazy object lib   Dim 8 Juil 2007 - 12:48

non?

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MessageSujet: Re: The crazy object lib   Dim 8 Juil 2007 - 13:09

shm31 a écrit:
Topaze22 a écrit:
Pour Robotic : Joli ta lib et c'est vrais que la vie serait rose bonbon si on pouvait animer les icônes
coeur

NON!
Si Si

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MessageSujet: Re: The crazy object lib   Dim 8 Juil 2007 - 18:54

mon pc va ramer triste

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MessageSujet: Re: The crazy object lib   Dim 8 Juil 2007 - 20:11

rire

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MessageSujet: Re: The crazy object lib   Lun 9 Juil 2007 - 16:42

Rem_101 a écrit:
shm31 a écrit:
Topaze22 a écrit:
Pour Robotic : Joli ta lib et c'est vrais que la vie serait rose bonbon si on pouvait animer les icônes
coeur

NON!
Si Si
Bien sur que si :oui:

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MessageSujet: Re: The crazy object lib   Lun 9 Juil 2007 - 19:13

robotic76 a écrit:
M@d_Doc a écrit:
lol... je crois que les lib, c'est vraiment la mode.....

Tu veux voir ma lib "Effets" ? :lng:
Au moins pour le design, elle est originale noel
Spoiler:
 
Je l'ai pas encore mise parce que je pense qu'il y a un bug quelque part :non:

j'ai testé j'ai pas vu de bug :gniah:

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