| Bug du système de particule [J'AI PAS REUSSIIIIIIS] | |
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Auteur | Message |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Bug du système de particule [J'AI PAS REUSSIIIIIIS] Ven 29 Juin 2007 - 15:21 | |
| Bonjours tout le monde ! J'aimerais donc avoir vos avis sur le "Fonctionnement interne du système de particule".
Je m'explique : Je n'arrive pas à faire fonctionner ce système dans mon jeu.
J'ai crus comprendre que le "hidden face" faisait disparaitre l'effet car mes vus ont leur profondeurs dans le sens "inverse" des views. (et donc, je devrais voir derrière le polygone des particules affichées donc je ne vois rien en Hidden face.)
J'ai aussi eu l'impression que le faite que l'on n'utilise pas de caméra à "projection orthogonal" empêché l'effet de s'afficher.
Bref, je suis en train d'essayer (depuis plusieurs mois déjà) de faire marcher le système de particule, mais pour l'instant, à par les remarques plus hauts, je n'avance pas trop.
J'espère que vous réussirez à interpréter mon charabia... Si quelqu'un à des idées...
PS : MikeMacer m'a envoyé un exemple dans lequel les particules marches et sont affichées à la proffondeur adéquoite dans une vu 3D. Je suis en train de réfléchir dessus Miky :sourire: _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Dernière édition par le Sam 30 Juin 2007 - 11:58, édité 3 fois |
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Innoson Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 927 Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.
| Sujet: Re: Bug du système de particule [J'AI PAS REUSSIIIIIIS] Ven 29 Juin 2007 - 15:26 | |
| j'ai rien compris si se n'est que tu a des rpoblème de depth avec des particules dans un monde 3D. :p_desole: _________________
tchou tchou motherfucker |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Bug du système de particule [J'AI PAS REUSSIIIIIIS] Ven 29 Juin 2007 - 15:33 | |
| Ba en faite, mes particules ne s'affiches pas du tout quand la 3D est lancée (d3d_start()...) Mais miracle, depuis un moment, je n'arrivais vraiment plus du tout à les voir, même en 2D. Alors j'ai lancé un niveau en 2D. Je ne les voyais toujours pas. J'ai donc mis à false le culling et le "hidden face" et la miracle, ça apparait. Bref, je vais tester avec les couleur de fond, puis je vais essayer de voir si c'est le "culling" ou bien le "hidden face" qui m'empêche de les afficher. Je vous tiends au courant car je suis sure que cela pourrait vous servir un jour... _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Bug du système de particule [J'AI PAS REUSSIIIIIIS] Ven 29 Juin 2007 - 15:42 | |
| Bon, avec une couleur d' effacements, cela à déjà l'air plus propre... Mais c'est étrange, les particules ne sont pas dessinées la ou elles devraient l'être Et quand la caméra se déplace, elle continu d'être affiché au même endroit sur l'écran (donc quand la caméra se déplace, elles se déplacent avec et donc, ne bougent pas "par rapport à l'écran réel"). Bon, je suis sure que personne ne me comprend _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Bug du système de particule [J'AI PAS REUSSIIIIIIS] Ven 29 Juin 2007 - 15:53 | |
| Bon, j'ai compris que les particules sont affichées avec des ordonnées "verticalement à l'envers". et un autre pb mais inexplicable. Bon, j'aimerais bien que quelqu'un supprime ce topique. Je crois que je commence à saisir ce qu'il se passe et je pense vraiment que personne ne pourra m'aider _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: Bug du système de particule [J'AI PAS REUSSIIIIIIS] Ven 29 Juin 2007 - 15:59 | |
| Bon, en faite, lorsque je veux afficher un truc à la position (x, y) , il faut que je l'affiche à (x,-y). Déjà, un pb de résolu _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Bug du système de particule [J'AI PAS REUSSIIIIIIS] Ven 29 Juin 2007 - 16:06 | |
| Les particules sont positionnées en fonction du x et y view[5] (5 pour mon cas, car c'est celui donc je me servais).
Donc il faudrait que je déplace mon x et y view même si je ne m'en sers pas. Cela devrait pas être trop difficile... _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Bug du système de particule [J'AI PAS REUSSIIIIIIS] Ven 29 Juin 2007 - 16:23 | |
| On sait que, secrètement, tu rêves de battre le record de messages, mais enfin Topaze, 5 à la suite tout de même... |
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xenamart Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 554 Localisation : sur la toile, entre google et le cbna Projet Actuel : Rufal
| Sujet: Re: Bug du système de particule [J'AI PAS REUSSIIIIIIS] Ven 29 Juin 2007 - 16:38 | |
| 4 message de suite Pas mal je n'ai pas fait mieu _________________ mon seul projet en cour : |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Bug du système de particule [J'AI PAS REUSSIIIIIIS] Ven 29 Juin 2007 - 17:05 | |
| Bon, je viens de "voir très clairement" que je peux déclencher ou je veux l'affichage d'une explosion avec "une caméra qui regarde vers le -z", cependant, il est impossible par la suite que la caméra bouge sans que le y varie. Bref : caméra qui se déplace + "axe z inversé" = gestion de la position de particules strictement IMPOSSIBLE. Il ne me reste plus qu'à me pendre Bref, je ne pourrais utiliser de particule uniquement après avoir désactivé la 3D (d3d_end()) et en utilisant les projections ortho.Je me mets au travaille tout de suite. Au moins, cette foi, je suis totalement fixé. On peut clore voir même, effacer ce topique qui est à la foi incompréhensible et inutile. Edit : - xenamart a écrit:
- 4 message de suite
Pas mal je n'ai pas fait mieu Non, 5, c'est Robotic qui a raison. :fier: EDIT : Miiiiiiiince, je crois que j'avais trouvé comme il faut tout à leur, je n'avais juste qu'à désactiver la perspective... Bon, je vais devoir retaper tout pour en avoir le coeur net... Edit :Sur à 99% que j'ai réussis. Il me reste plus qu'à retaper et à donner confirmation. Cela voudrait dire que je pourrais mettre des particules dans les passages 3D. (mais en désactivant la perspective totalement) Edit :Bon, les effets de particules seulement dans les passages 2D... _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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xenamart Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 554 Localisation : sur la toile, entre google et le cbna Projet Actuel : Rufal
| Sujet: Re: Bug du système de particule [J'AI PAS REUSSIIIIIIS] Ven 29 Juin 2007 - 18:30 | |
| A oui j'avait pas tout contait _________________ mon seul projet en cour : |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Bug du système de particule [J'AI PAS REUSSIIIIIIS] Sam 30 Juin 2007 - 12:01 | |
| Just pour ceux que cela intéresse, quand la 3D est activée, les particules sont dessinées sur l'écran comme si l'écran représentait la totalité de la room (en étiré)
Quand la perspective est activé, on voit ce qu'il faut sur l'écran, mais avec à l'envers.
Donc j'ai retiré 3D, perspective , culling et hidden surface Pour que cela marche en 2D classic. _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Bug du système de particule [J'AI PAS REUSSIIIIIIS] Sam 30 Juin 2007 - 12:48 | |
| _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Bug du système de particule [J'AI PAS REUSSIIIIIIS] Sam 30 Juin 2007 - 12:55 | |
| et sinon, ça t'est pas venu à l'idée de faire tes propres particules?
m'enfin, sinon, tu affiche les particules avec une 'projection ortho' et pour les coordonées, un peu de trigo :gniah: _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones ! |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Bug du système de particule [J'AI PAS REUSSIIIIIIS] Sam 30 Juin 2007 - 12:57 | |
| bonne idée, ça.... _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Bug du système de particule [J'AI PAS REUSSIIIIIIS] Sam 30 Juin 2007 - 13:13 | |
| Simpa tes particules en 3D!
Mais sinon, pour l'afficher avec une projet ortho, j'y avais pensé, et tu m'avais déjà fais cette remarque, mais je ne vois pas comment on fait pour faire un draw de particule en en ortho puis retourner dans ma caméra normal...
En temps normal, j'aurais compris ton truc et je l'aurais fais, mais la , je vois pas comment afficher plusieurs "caméra" l'une par dessus l'autre.
Si tu me fais un exemple, je devrais m'en sortir, je comprends bien le système interne de GM, mais bref, ton idée me plait mais je vois pas trop comment on mes les lignes (l'ordre) _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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