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 Sonic the Hedgehog World[Abandonné]

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MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog World[Abandonné]   Sam 30 Juin 2007 - 20:26

Euh non en fait FreeMemory sert à prendre moins de RAM si je me souviens bien (la lib de bibi que tu parles?)

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MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog World[Abandonné]   Sam 30 Juin 2007 - 20:33

1) Bon alors j'ai l'impression que la Freemémory n'est pas totalement compatible avec GM7.

2) Elle n'efface que la "mémoire vive résiduelle", elle ne jouera donc pas sur le poids de ton exe. Je ne m'étendrais pas sur ce qu'elle fait puisque même Bibi26 ne le sait pas lui même.

3) Ne met pas la fonction Freememory() dans un step, mais plutot dans un room end.

Hat Le CBNA

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MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog World[Abandonné]   Dim 1 Juil 2007 - 13:28

Oui, je parle bien de la DLL Freememory de Bibi26. Je veux m'en servir pour que mon jeu prenne moins de RAM, je n'ai jamais parlé de la grosseur de l'exe, vous m'avez mal compris(mais c'est vrai que je me suis un peu mal exprimé, en disant "grosseur du jeu", je voulais plutot parler de la vitesse du jeu.) Elle n'est pas totalement compatible avec GM7? :snif2: De toute facon, l'insertion de DLLs ne marche qu'avec GM7 pro, que je n'ai pas encore(Topaze, je t'envoie un MP pour t'expliquer).

Verdict de mes essais sur le jump du hérisson: ca marche!!! :fete: :fete: :fete: . Et devinez quelle solution à fonctionné? La troisième:
Citation :
-trafiquer l'exemple de Bast par tous les moyens possibles et imaginables :gniah:

Je suis résté sur GM jusqu'a minuit hier soir pour adapter tous les objets à ce nouveau saut p2 . Mais maintenant, ca marche nickel. Je vais donner à ceux qui m'ont vraiment aidé (Topaze22 et Robotic61) cette démo 1,5(la 1, mais avec le nouveau saut et quelques differences.)

Les autres, vous devrez attendre la démo 2, avec :
-des niveaux cachés(avec déjà celui promis à topaze, dailleurs, je peux me servir des sprites de ton mario?)
-Un nouveau système de camera(dejà essaye dans la démo 1,5)
-Du GML(pour les niveaux cachés!)
-des vrais boss(qui devront etre touchés plusieurs fois pour etre détruits)
et bien d'autres choses...

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MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog World[Abandonné]   Dim 1 Juil 2007 - 14:22

Demo 1.5 testé, il reste des correction à faire, mais le Sonic se déplace mieux super

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MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog World[Abandonné]   Dim 1 Juil 2007 - 14:38

Corrections du genre?(à part celles citées plus haut)
Sinon, heureux que mes nouveaux déplacements te plaisent Hat

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MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog World[Abandonné]   Lun 2 Juil 2007 - 13:07

Grande nouvelle pour vous membres du CBNA, Death_egg lance le projet:
"Niveaux spéciaux Sonic the Hedgehog World à la demande"
Faire le niveau de Topaze22 m'a donné cette idée: Pourquoi ne pas voir si certains membres veulent également des niveaux spéciaux dans mon jeu?

Voilà le système:
Vous demandez un niveau ici, et ne dites rien d'autre.
-Ensuite, vous m'envoyez un MP, avec:
-Le nom de votre niveau
-Le concept(Ce qu'il y aura dedans, comme des objets spéciaux, comme boss, etc..)
-Les sprites qui vont avec
-Accessoirement, le plan du niveau et le code à 2 touches pour y acceder(uniquement des lettres!)

Ensuite, je confirme ici et vous avez votre niveau à la prochaine démo, et pour toute la durée du projet(jusquà ce qu'il soit fini).

Mais peut-être qu'avec tout ca, il ne se terminera jamais... p2

Alors, c'est 3 commandes par démo.
J'ai déjà celle pour Topaze22(qui peut me dire ce qu'il veut dans le niveau si il le désire), donc il en reste encore 2 qui peuvent être faites avant la prochaine démo.

Sinon, les boss doivent désormais etre touchés plusieurs fois avant d'exploser, j'ai appris les variables, donc je les utilise.

Sonic rebondit désormais sur les boss quand il les touche, ca fait classe happy1 .

Voilà, c'est tout ce dont je me souviens pour le moment...
La suite de mes ameliorations plus tard Hat

EDIT: bah alors y'a personne qui veut avoir son niveau dans le jeu? :question:

RE-EDIT: Au faite, un membre peut demander plusieurs niveaux spéciaux dans le jeu, à condition qu'ils soient potables bien sûr. Et je rappelle pour les feignasses: Vous n'avez rien à programmer sur GM, juste à envoyer le nom du niveau, son contenu approximatif, et si vous êtes bosseur, le plan du niveau.

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MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog World[Abandonné]   Mar 3 Juil 2007 - 13:03

(Triple-post d'update, qu'on me pardonne ange )

Mais sinon,
DEMO 2 DISPONIBLE!!!

rapidshare.com Sonic_the_hedgehog_World_demo_2.exe.html

le niveau secret de Topaze est terminé et inclus dedans. Le premier act de la zone 3 est également disponible, mais vous allez en baver :gniah: .
D'un autre côté, il est fini, sauf que j'ai oublié les objets en bas de la room qui vous font perdre une vie, donc appuyez sur N si vous tombez p2

Sinon, toujours pas de commandes?

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MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog World[Abandonné]   Mar 3 Juil 2007 - 14:03

j'aime pas trop le fait qu'on ne voit pas assez le reste de la room quand sonic se déplace, on est obligés d'attendre qu'il soit complétement à droite pour que la room défile ; il y a même parfois des ptits bugs quand sonic saute et que la room défile ...
personnellement (personnellement j'ai dit ^^) je trouve les déplacements de sonic un peu ralentis, ptet une impression ...
sinon c'est bien j'avais pas tout de suite pigé les ptits ventilateurs au sol argh lol :honte:
super super

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MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog World[Abandonné]   Mar 3 Juil 2007 - 14:11

Citation :
j'aime pas trop le fait qu'on ne voit pas assez le reste de la room quand sonic se déplace, on est obligés d'attendre qu'il soit complétement à droite pour que la room défile ; il y a même parfois des ptits bugs quand sonic saute et que la room défile ...
J'avais fait un test de vue un peu différente dans ma démo 1,5, mais c'etait pas au point, je te l'envoie, elle est utilisable au premier niveau.

Citation :
personnellement (personnellement j'ai dit ^^) je trouve les déplacements de sonic un peu ralentis, ptet une impression ...
Ca dépend, des fois le déplacement "de base" (celui pris sur l'exemple de Bast et qui est trés lent) reprend la main sur le déplacement que j'ai programmé à la place et ca le ralentit.

Citation :
sinon c'est bien j'avais pas tout de suite pigé les ptits ventilateurs au sol argh lol :honte:
super super

C'est des ressorts bugués gnii . Mais grâce a ton erreur, je vais les transformer en ventilos, ca sera mieux. Tu as gagné une place dans les crédits Hat .

Sinon, tu veux pas commander un niveau spécial(ca me ferait plaisir, les niveaux spéciaux sont plus sympa à faire que ceux de base gnii )

Au faite, zone 3 act 1? Difficile ou pas?

Et je publie le code pour acceder au niveau de Topaze dans la démo 2(fini)

Gardez la touche T enfoncée à l'ecran titre, puis appuyez sur O.
Et voilà!!

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MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog World[Abandonné]   Mar 3 Juil 2007 - 17:26

tu m'excuseras, normalement je me fais un devoir de tester tout les projets Sonic, étant un peu l'ambassadeur sur PSo, mais ce coup-ci j'ai un peu la flemme surtout en voyant les commentaires, alors bon je crois que je préfère attendre que ça soit un peu plus ... ben mieu quoi triste

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MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog World[Abandonné]   Mar 3 Juil 2007 - 17:32

Oui, mais je suppose que tu as vu ceux de la démo 1, la deux est teellement mieeuuux.
Alors, essaie s'il te plait, je veux avoir l'avis d'un professionnel(qui va trouver que ca va être pourri vu qu'il est pro et qu'il fait du sonic, mais bon...)
D'un autre côté, tu pourrais m'aider happy1 happy1 . Surtout pour la view qui déconne un peu... Tu pourrais me dire comment faire une view efficace qui permet au joueur de voir ce qu'il y a devant Sonic? J'avais essayé, mais ca déco**e à fond.

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MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog World[Abandonné]   Mar 3 Juil 2007 - 17:41

tu met la moitié de ta grandeur de la view en limit de chaque coté, autant verticalement que horizontalement

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MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog World[Abandonné]   Mar 3 Juil 2007 - 18:06

Merci Abla. En faite, dans les commandes de la wiew je mets hbor:320 et vbor:240 c'est bien ça? Tu seras dans les crédits ange

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MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog World[Abandonné]   Mar 3 Juil 2007 - 18:10

oui si ta room fait 640/480

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MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog World[Abandonné]   Mar 3 Juil 2007 - 18:22

C bon ca marche, merci à vous deux, même si vous ne pourrez pas essayer ca avant la démo 3. :gniah:
Et une co****ie de moins dans ce projet, il n'en reste plus beaucoup, et elles sont de moindre importance(le jeu en lui-même est désormais pas mal du tout.)

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MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog World[Abandonné]   Mar 3 Juil 2007 - 19:53

augmente juste (surtout devrais-je dire) la vitesse de déplacement de Sonic, parce que là.....
Je pense que tu peux la doubler carément. Pareil pour la vspeed lors des sauts et de la gravity.
Une autre solution, c'est de doubler la room speed, depuis l'éditeur de room.

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MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog World[Abandonné]   Mer 4 Juil 2007 - 7:56

Death_egg a écrit:
(le jeu en lui-même est désormais pas mal du tout.)
Fais attention à tes chevilles gnii
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MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog World[Abandonné]   Ven 6 Juil 2007 - 12:46

alpha a écrit:
Death_egg a écrit:
(le jeu en lui-même est désormais pas mal du tout.)
Fais attention à tes chevilles gnii

Hat Hat Hat Hat

En faite, je devrais mettre la room speed de chaque niveau à 30(le double de 15)? C'est pas un peu trop?

Bon sinon, le projet est en suspens, faute d'achat de Zelda Twilight Princess sur Wii(à 45 euros happy1 ) et de Metroid Prime(13 euros :fete: )

Ca reprendra en août avec mon pécé portable pendant mes vacances (si j'ai mon portable d'ici là...)

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MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog World[Abandonné]   Lun 9 Juil 2007 - 13:16

UUUUPPPPEEEEE!!!!

Bon, mettre la roomspeed à 30 ca deconne completement, je l'ai mise à 22, c'est amplement suffisant. Sinon, la demo3 comportera un nouveau niveau spécial, sonic qui se balade dans un article d'encarta 98 sur les jeux vidéos(celui de l'epoque), qui pourrait en faire rire certains :pac_dr: :pac_dr: . Code d'entrée:E+N

Sinon, le boss de la zone3 du jeu sera silver sonic(sonic 2 MD).

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MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog World[Abandonné]   Lun 9 Juil 2007 - 13:22

ça sert à quoi de mettre un code d'entrée si tu le dévoile ? :question:
Chui d'accord que tu veuilles que ce soit un niveau "bonus" et que donc, on y entre avec une manip' spéciale mais... ya plus grand intérêt à la dévoiler...
Un niveau bonus, c'est une surprise justement, donc tu devrais mieux mettre que, dans un niveau normal, en battant tel ennemi ou en appuyant sur tel bouton (mais ça tu ne le dévoileras pas) ça donne un code, en l'occurence la manipulation pour accéder au niveau bonus. happy1

Enfin, tu fais comme tu veux, mais selon moi il n'y a aucun intérêt à mettre une manipulation puis la dire, parce que vaut mieux que ça s'obtienne en jeu, et sinon, si quelqu'un sait qu'il y a la manip, mais qu'on ne l'apprend pas en jouant et que tu ne donnes pas la solution, il va pas essayer toutes les touches :pac_dr:

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MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog World[Abandonné]   Lun 9 Juil 2007 - 16:39

mdr rire JE NE DIRAIS A PERSONNE QUE LA MANIP SECRETE C'EST E+N , CA NON , JE LE DIRAIS PAS rire rire

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MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog World[Abandonné]   Lun 9 Juil 2007 - 21:19

nan, mais la e+n c'etait un délire, ca ne servait à rien que vous vous cassiez le c** pour un niveau pareil...
Les prochains codes de niveaux( si il y en a!) seront dispos via le système de cristaux :gniah:

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MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog World[Abandonné]   Jeu 12 Juil 2007 - 12:58

UUUUUPPPPPEEEEEE!!!!

Dans le jeu sont désormais rajoutés:
Le second mini-jeu
La boite d'invulnerabilité
le code d'invulnerabilité(que je ne dévoilerai pas, vous devrez le trouver par vous-memeuuuh)
La boite "mystère", boite qui, quand vous la cassez, vous donne un bonus(cristaux, codes, etc?)

La démo 3? A la fin du mois peut-être

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MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog World[Abandonné]   Ven 13 Juil 2007 - 13:21

UPPPPPPPPPPPPPPPPPP!

Voilà la démo 3:

rapidshare.com Sonic_the_hedgehog_World_demo_3.exe.html

J'ai rajouté un debug mode également, mais il est pas au point. Je ne vous conseille pas d'essayer...

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MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog World[Abandonné]   Ven 13 Juil 2007 - 13:22

J essaye tout de suite
35.2 Mo ??
C est beaucoup a dans 1/2 h

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MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog World[Abandonné]   Ven 13 Juil 2007 - 13:24

merci happy1

Sinon, l'act 2 zone 3 est pas du tout fini, j'ai oublié de configurer la wiew...

EDIT: Oui, comprends pas. C'est un peu bizarre qu'elle fasse autant. C'est peut-être du au fait que j'ai passé la zik "boss" du mp3 au wav... ou alors la font que j'ai mise...

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MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog World[Abandonné]   Ven 13 Juil 2007 - 13:53

Oui ca doit surement etre ca pourquoi ton jeu est tellement gros
J avais aussi mis ma musique de mon casse brique en waw http://cbna.forumactif.com/Infos-c1/Vos-Projets-f11/sondage-super-casse-brique-t2221-105.htm
il fesait 20 Mo maintenat il fait 600ko
Bon allé je lance le jeu
Donc il y a une maison je rentre et constate que je ne peux rien faire donc resort
Esnsuite je prends le super turbo accelerateur est devient invincible
mahleureussement j ai l impression que quand on devient invincible et qu on est rapide le systeme de views se coupent et quelque chose fait que meme la touche n ne marche plus
je retente ma chance en faisant bien attention de ne pas prendre l item dinviciblite
Une fois le jeu chargé je prends donc le premier boost et je n arrive plus a m arreter il y a un deuxieme boost qui me fait aller encore plus viet et je retombe dans un trou (en fait c est un mur paralysant) Je decide donc d eviter toutes les items
Etant donné de mon echec repetitif je decide de prendre les ventilateurs
J ai enfin compris que c est eux qui font le bug des views.
Je suis desespere et quitte le jeu.
Les graphismes sont peut etre plutot pas mal et l idee est bonne mais il y a tellement de bug que l on ne peut meme pas sauter sans meme etre paralyser provoquer un bug des view ou je ne sais quelle autre bug
Petit conseil: ne jouez pas a ce jeu si votre touche n ne marche pas

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MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog World[Abandonné]   Ven 13 Juil 2007 - 14:02

Oui, l'objet " sonic +ventilo" n'est pas encore configuré dans les views. Ce sera fait dans la demo 4, ou une 3,5.

Le systeme de view ne se coupe pas quand on est invincible normalement, c'est bizarre.

Autant de bugs? T'exagères là... Chez moi ca marche bien...

Enfin, je reteste tout, je remets tout à niveau et je mets une demo 3,5.

Les boosts ne font pas de bugs, mais peut-être qu'en boostant avec l'invincibilité...

Bon, ben, :p_desole:

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MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog World[Abandonné]   Dim 15 Juil 2007 - 9:32

UP!

Maintenant que j'ai GM7 Pro ( happy1 ), je vais pouvoir inclure Freememory dans mon jeu, et rajouter des effets aux musiques. J'ai remplacé la musique boss de sonic advance 3 en wav (qui prenait 25 mo ouh )par celle de sonic 2 MegaDrive avec un effet. Plus classe et plus léger.


J'ai egalement reglé le bug "wiew ventilo". Et egalement celui que pouvait provoquer le super trick en l'air.

Autre chose, le debug mode fonctionne. Je mets le code PROVISOIRE pour que vous puissiez essayer, je le changerai après quand j'etofferai ce debug. C'est D(gardez appuyé)+E.
La demo 3,5 avec tout ca sortira bientôt...

Sinon, critique de la critique d'edi rire :

Citation :
Bon allé je lance le jeu

Felicitations pour avoir supporté le chargement de la demo3. La 3,5 sera bien plus légere (25 mo en moins )


Citation :
Donc il y a une maison je rentre et constate que je ne peux rien faire donc resort

C'est la mézon à bonus, mais si tu as lu la game information au début du jeu tu devrais savoir.

Citation :
Esnsuite je prends le super turbo accelerateur est devient invincible
mahleureussement j ai l impression que quand on devient invincible et qu on est rapide le systeme de views se coupent et quelque chose fait que meme la touche n ne marche plus

Tu as l'impression? Mais sur mon PC, le systeme de view ne se coupe pas, car quand tu touche le booster, c'est toujours le même object (sonic) qu'avant. Idem pour l'invincibilité(sonic invincible cette fois, qui est egalement configuré in the wiew.). La touche N à eté remplacée par la touche Alt :gniah: .


Citation :
Une fois le jeu chargé je prends donc le premier boost et je n arrive plus a m arreter il y a un deuxieme boost qui me fait aller encore plus viet et je retombe dans un trou (en fait c est un mur paralysant) Je decide donc d eviter toutes les items

Pour t'arreter apres un boost, appuie sur la touche opposée (gauche), sonic va partir a gauche a sa speed normale, et tu pourras le diriger à sa vitesse normale. Pas compliqué, hein? :nah:

Citation :
Etant donné de mon echec repetitif je decide de prendre les ventilateurs
J ai enfin compris que c est eux qui font le bug des views.

Je l'admets, ca c'etait un bug à la c**, qui est désormais réparé dans la demo 3,5.

Citation :
Les graphismes sont peut etre plutot pas mal et l idee est bonne mais il y a tellement de bug que l on ne peut meme pas sauter sans meme etre paralyser provoquer un bug des view ou je ne sais quelle autre bug

C'est légerement éxageré à mon gout pour les bugs.

Sinon, heureux que tu apprécies mes graphismes à la sonic advance (sauf quelques exceptions dans le jeu ou on a des sprites old school mais bon...)

Citation :
Petit conseil: ne jouez pas a ce jeu si votre touche n ne marche pas

Wai, mais désormais ca sera la touche Alt, qui marche sur à peu prés tous les claviers (enfin je crois).

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MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog World[Abandonné]   Dim 15 Juil 2007 - 9:53

Death_egg a écrit:
UP!


Citation :
Une fois le jeu chargé je prends donc le premier boost et je n arrive plus a m arreter il y a un deuxieme boost qui me fait aller encore plus viet et je retombe dans un trou (en fait c est un mur paralysant) Je decide donc d eviter toutes les items

Pour t'arreter apres un boost, appuie sur la touche opposée (gauche), sonic va partir a gauche a sa speed normale, et tu pourras le diriger à sa vitesse normale. Pas compliqué, hein? :nah:

non eh ben justement meme en appuyant a fond sur la touche opposee on freine pas

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Sonic the Hedgehog World[Abandonné]
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