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 Sonic the Hedgehog World[Abandonné]

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MessageSujet: Sonic the Hedgehog World[Abandonné]   Sonic the Hedgehog World[Abandonné] EmptyJeu 28 Juin 2007 - 16:11

Bon, ben, d'abord ma présentation happy1
je suis Death_egg, je suis un fan de sonic et j'y connais que dalle au GML gnii

Pour le moment, j'ai fait 5 jeux sous GM(+ un nombre incalculable de prototypes jamais terminés Very Happy ), ce sont des fan-games Sonic.

-Super Sonic games!
Sous ce titre pourri se cache mon premier jeu terminé avec GM. Ce n'est pas trop une daube à mon avis, j'ai fait pire... C'est une compil' de mini-jeux.
fait avec GM6
Lien disponible! : http://rapidshare.com/files/40046501/Super_Sonic_game_.zip.html

-Chao protect!
Mon 2eme jeu sous GM, je crois. J'aime bien ce jeu, il est sympa selon moi.
Vous dirigez un viseur avec les fleches directionnelles, et il faut détruire tous les ennemis avant qu'ils n'atteignent le bas de l'ecran.
Fait avec GM6
Lien: http://rapidshare.com/files/39851965/Chao_protect_.zip.html

-Sonic DDR
Ma plus grande daube :fier:
Le jeu le plus pourri que j'ai jamais fait, je vous laisse voir par vous même la plus grande de mes créations.
fait avec GM6
Lien: http://rapidshare.com/files/39856501/Sonic_DDR.zip.html

-Brique-Sonic
Un casse-briques!! Et il est hyper dur!
Fait avec GM6
Lien: http://rapidshare.com/files/39853093/Brique-Sonic.zip.html

-Sega VS Nintendo
Un p'tit jeu fait en 1 jour, mon dernier. Shootez le plus possible de héros Nintendo avec les differentes armes mises à votre disposition.
Fait avec GM7
Lien: http://rapidshare.com/files/39854173/Sega_VS_Nintendo.zip.html

Voilà c'est tout... Donnez-moi votre avis!


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MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog World[Abandonné]   Sonic the Hedgehog World[Abandonné] EmptyJeu 28 Juin 2007 - 17:30

Et ba toi au moins, tu fais un topique pour plusieurs jeux , et non pour un projet de 1%. C'est tb happy1

Bon, je teste tout et je vous dis ce que j'en pense :sourire:

Et tu seras bienvenuuuu chez nouuuus :fete:

EDIT : comme j'ai "atteins mon cota" de téléchargement sur ce cite, je ne peux pas télécharger quoique ce soit avant 30 minutes... Donc il va falloir attendre rire2

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MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog World[Abandonné]   Sonic the Hedgehog World[Abandonné] EmptyJeu 28 Juin 2007 - 17:38

Bah en faite, je compte mettre tous mes jeux finis ou en cours ici happy1

En ce moment, je boss sur un jeu de plateforme Sonic, avec un magnifique exemple de saut "En triangle" gnii . Vous verrez ca quand je mettrais une démo...

EDIT:

Sonic the Hedgehog World[Abandonné] Logosthwdq5
La vitesse au service du jeu [/i]
[/img] Télécharger La Dernière demo[/b]




Auteur: Death_egg
Date de Sortie: peut-être en 2007

Avancement Actuel: |||||||||||||||||||| ~ 46%



Avancements:

5%: bases du jeu terminées
10%:Zone 1 terminée.
20%:Zone 2 terminée.
30%:Zone 3 finie.
40%:Zone 4 finie.
50%: Zone 5 finie.
60%:Zone 6 terminée
70%:Zone 7 et zone finale terminées
80%:Mini-jeux finis
90%: Mise en place du système de cristaux
100%: 7 zones terminées, mais le système de niveaux spéciaux continue happy1

Scénario:
Sonic doit sauver le monde car Eggman a réussi a récuperer les 7 emeraudes du chaos, et a construit une arme de destruction massive, le super-eggsterminator! Sonic doit donc traverser tous les pièges d'Eggman, et réussir à détruire son invention diabolique!
Super scénario vous trouvez pas?

Les cristaux:
Vous pourrez ramasser des cristaux dans le jeu. Une fois le jeu terminé, vous retournez à l'acte1 zone1, ou en echange de vos cristaux, vous aurez des bonus.

La commande des niveaux spéciaux:
voir page 3 de ce topic Hat


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MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog World[Abandonné]   Sonic the Hedgehog World[Abandonné] EmptyVen 29 Juin 2007 - 15:34

Ca y est! la démo 1 est disponible! Le lien est dans mon post précedent, mais je le mets quand même ici:
http://rapidshare.com/files/40040708/Sonic_the_hedgehog_World_D_mo_1.zip.html

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MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog World[Abandonné]   Sonic the Hedgehog World[Abandonné] EmptyVen 29 Juin 2007 - 16:01

Ben..
Premierement, jeu beaucoup trop gros.. grosses images qui ne servent pas à grand chose etc..
Deuxiemement, pas jouable.. Déjà le saut.. Je te conseille de regarder les examples de plateforme les plus simples parce que ton saut ne menera à rien de bon de cette façon (et c'est pas à cause du Drag N Drop)
Aussi, le scrolling devrait être plus smooth parce que faut se coller sur l'écran pour jouer.
Mais bon je peux rien dire d'autre, à part que je suis pas capable de jouer à cause de tout ça.
Mais bon, continue de travailler et améliore toi super

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MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog World[Abandonné]   Sonic the Hedgehog World[Abandonné] EmptyVen 29 Juin 2007 - 16:12

Super-Mouton a écrit:
Ben..
Premierement, jeu beaucoup trop gros.. grosses images qui ne servent pas à grand chose etc..

Ca, c'est viré à la prochaine démo.

Super-Mouton a écrit:
Deuxiemement, pas jouable.. Déjà le saut.. Je te conseille de regarder les examples de plateforme les plus simples parce que ton saut ne menera à rien de bon de cette façon (et c'est pas à cause du Drag N Drop)

c'est le meilleur saut que j'arrive a faire avec du D&D... je sais je suis un boulet, et c'est vraiment la-dessus que j'aurai besoin d'aide. Si quelqu'un pouvait me dire comment faire un "bon" saut...

Super-Mouton a écrit:
Aussi, le scrolling devrait être plus smooth parce que faut se coller sur l'écran pour jouer.

Comment ça?

Super-Mouton a écrit:
Mais bon je peux rien dire d'autre, à part que je suis pas capable de jouer à cause de tout ça.

Moi non plus gnii

Super-Mouton a écrit:
Mais bon, continue de travailler et améliore toi super

:p_merci:

Sinon, quelqu'un a essayé mes autres jeux?(qui sont meilleurs que la démo de celui-ci)

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MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog World[Abandonné]   Sonic the Hedgehog World[Abandonné] EmptyVen 29 Juin 2007 - 16:14

[quote="Death_egg"]
Super-Mouton a écrit:

Super-Mouton a écrit:
Deuxiemement, pas jouable.. Déjà le saut.. Je te conseille de regarder les examples de plateforme les plus simples parce que ton saut ne menera à rien de bon de cette façon (et c'est pas à cause du Drag N Drop)

c'est le meilleur saut que j'arrive a faire avec du D&D... je sais je suis un boulet, et c'est vraiment la-dessus que j'aurai besoin d'aide. Si quelqu'un pouvait me dire comment faire un "bon" saut...

Justement il l'a dit, tu devrais commencer par regarder des exemples, tu n'as peut être pas nécessairement besoin de quelqu'un pour réussir un bon saut super
http://www.gamemaker.fr/>gm6>bonheur
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MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog World[Abandonné]   Sonic the Hedgehog World[Abandonné] EmptyVen 29 Juin 2007 - 16:15

Pour avoir un exemple de jeu de plateforme

http://gamemaker.fr/pages/download/gm6/GM6_Pack_Bast_Levan.zip

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Venez sur http://gameplay.c.la pour des tutos sur mon site.
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MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog World[Abandonné]   Sonic the Hedgehog World[Abandonné] EmptyVen 29 Juin 2007 - 16:18

Merci, je regarde tout et je vous promets un meilleur saut à la prochaine démo super

EDIT: Ooh, et en plus y'a un exemple de spindash love !

La démo 2 sera bien meilleure que celle-ci, y'aura surement en plus:
-Saut
-Spindash
Et peut-être une zone de plus.

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MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog World[Abandonné]   Sonic the Hedgehog World[Abandonné] EmptyVen 29 Juin 2007 - 16:36

Je te souhait bonne chance pour ton projet.
Tout le monde commence un jour donc bonne chance

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MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog World[Abandonné]   Sonic the Hedgehog World[Abandonné] EmptyVen 29 Juin 2007 - 16:57

C'est pas mon premier jeu sous GM, mais c'est la 1ere fois que je fais de la plate-forme, et le resultat est....pourri, mais la demo 2 sera mieux, considerez celle-là comme une version alpha gnii

EDIT:J'ai besoin d'aide!!! J'ai essayé d'appliquer l'exemple "plate-forme" à mon jeu, mais ca marche pas triste !!!
Mon sonic ne se déplace plus, quand il saute, il saute bien, mais part vers la droite automatiquement, etc...
S'il vous plaît, que quelqu'un me donne une explication détailée, J'Y ARRIVE PAS!!

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MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog World[Abandonné]   Sonic the Hedgehog World[Abandonné] EmptyVen 29 Juin 2007 - 18:39

Dur dur les controle, mais j'ai bien senti comment tu as fais au niveau de ton drag and drop.
Bonne continuation


(moi, il m'a fallut 3 mois pour réussir à déplacer correctement mon Mario...)

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MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog World[Abandonné]   Sonic the Hedgehog World[Abandonné] EmptyVen 29 Juin 2007 - 18:45

3 mois ? Autant que sa ?

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MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog World[Abandonné]   Sonic the Hedgehog World[Abandonné] EmptyVen 29 Juin 2007 - 18:48

Topaze, tu peux m'aider s'il te plait? Vu que toi t'as réussi avec ton mario... Siteuplait ange . J'ai édité mon précedent message au lieu de poster ma demande sur celui-là...(oui je sais c'est idiot)
EDIT:Maintenant, sonic saute nickel, mais j'arrive plus à le déplacer au sol XD . Et en plus des fois il passe a travers les plates-formes... du grand bor***.

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MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog World[Abandonné]   Sonic the Hedgehog World[Abandonné] EmptyVen 29 Juin 2007 - 18:59

Le truc, c'est que les codes de mon Mario sont vraiment très très ...
Hum

J'ai déjà fais l'expérience de les passer à des personnes pour les aidés, mais cela ne leur a servis à rien.
Mon code est trop mélangé à plein de truc pour pouvoir te servir, je te pris de me croire car sinon, je te l'aurais passé maintenant sans hésitation.


EDIT: Non, vraiment, mon code ne te servira à rien du tout...

Et je galère pas mal moi aussi pour les colisions



Exemple : code de ma tortue (plus facile que celui de mon Mario)



Citation :








hhspeed=x-xprevious
vvspeed=y-yprevious
if(hhspeed>hspeed)
{
rightt=true
}
if(hhspeed<hspeed)
{
rightt=false
}


IDCAPTEE=collision_rectangle(bbox_left,bbox_top,bbox_right,bbox_bottom,Mario,false,true)
if(IDCAPTEE==global.IDP1 || IDCAPTEE==global.IDP2)
{
if(x+16>(IDCAPTEE.x)+22)
{
if(IDCAPTEE.righT==1)
{if(IDCAPTEE.mort==0){IDCAPTEE.mort=1}}
if(!IDCAPTEE.righT==1)
{if(IDCAPTEE.mort==0){IDCAPTEE.mort=4}}
}
else
{
if(IDCAPTEE.righT==1)
{if(IDCAPTEE.mort==0){IDCAPTEE.mort=3}}
if(!IDCAPTEE.righT==1)
{if(IDCAPTEE.mort==0){IDCAPTEE.mort=2}}

}
}


IDCAPTEE=-1
IDCAPTEE=collision_rectangle(bbox_left,bbox_top-10,bbox_right,bbox_bottom,Mario,false,true)
if(IDCAPTEE>=0)
{
if(place_meeting(x,y-10,IDCAPTEE) && (IDCAPTEE.vspeed>0))
{
if(IDCAPTEE.mort==0)
{
with(IDCAPTEE){vspeed=-20;up=false;jumpcontrol=16;gravity=1;y=y-1;gravity_direction=270}
sound_play(SMW_stomp)
PV=PV-1
if(PV==0){IDC=instance_create(x,y,obj_SMW_Original_T2F1_Koopa_Carapace_Vert);IDC.rightt=rightt;instance_destroy()}
}
}
}
IDCAPTEE=-1
//---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


//---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
//SI "Leftt" ou "Right"

if(rightt==true){hspeed=hspeed+1;righT=true}
else{hspeed=hspeed-1;righT=false}
//---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
//SI "Leftt" ou "Right" LIMITES
if(vspeed > 6) {vspeed = 6}
if(vspeed < -6) {vspeed = -6}

if(hspeed > 2) {hspeed = 2}
if(hspeed < -2) {hspeed = -2}



//---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------










//---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
//---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
//---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
//SI A LA PROCHAINE POSITION VERTICALE, L'ESPACE N'EST PAS LIBRE, ALORS ANNULER VSPEED ET SE COLLER
if(0<vspeed && !place_free(x,y+vspeed))
{
y=y+vspeed
vspeed=0
while(!place_free(x,y)){y=y-1}
}

if(vspeed<0 && !place_free(x,y+vspeed))
{
y=y+vspeed
vspeed=0
while(!place_free(x,y)){y=y+1}
}

//---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
//SI A LA PROCHAINE POSITION HORIZONTALE, L'ESPACE N'EST PAS LIBRE, ALORS ANNULER HSPEED ET SE COLLER
if(0<hspeed && !place_free(x+hspeed,y))
{
x=x+hspeed
hspeed=-hspeed
rightt=!rightt

while(!place_free(x,y)){x=x-1}
}

if(hspeed<0 && !place_free(x+hspeed,y))
{
rightt=!rightt
x=x+hspeed
hspeed=-hspeed
while(!place_free(x,y)){x=x+1}
}
//---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
//---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
//---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



















//---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
//---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
//---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
//SI COLLISION EN HAUT

//Si place occupée juste au dessus de la tête inverser la vitesse et jump un brin en dessous jusqu'à avoir un case libre
if(!place_free(x,y-1)){vspeed=-sqrt(vspeed);jumpcontrol=0}

//---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
//SI COLLISION EN BAS

//si ta une case juste sous tes pieds, vitesse et gravité =0
//si en plus,"upp" est vrai, vitesse vertical vers le haut
if(!place_free(x,y+1))
{
vspeed=0;gravity=0;
if(up && upp){vspeed=-20;up=false;jumpcontrol=16;gravity=1;y=y-1;gravity_direction=270}
}

else {gravity=1;gravity_direction=270}
if(upp==false){jumpcontrol=0}
if(jumpcontrol!=0){vspeed=-8;jumpcontrol=jumpcontrol-1}
//---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
//---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
//---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


















if(rightt==1){if(image<20){sprite_index=spr_SMW_Original_T2F1_koopa_vert_01D}else{sprite_index=spr_SMW_Original_T2F1_koopa_vert_02D}}
else {if(image<20){sprite_index=spr_SMW_Original_T2F1_koopa_vert_01G}else{sprite_index=spr_SMW_Original_T2F1_koopa_vert_02G}}

image=image+1
if(image>40){image=0}

C'est inexplicable mort

Essais plutôt de te servir d'un exemple.
J'en ai un à te faire gouter. laisse moi 5 minutes

Edit :
Hum, bon ba finalement, je n'ai pas d'exemple plus simpa que cela de Bast et de Levans :pac_dr: :pac_dr: :pac_dr:

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MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog World[Abandonné]   Sonic the Hedgehog World[Abandonné] EmptyVen 29 Juin 2007 - 19:02

gha Taurai pus le mettre en spoiler

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MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog World[Abandonné]   Sonic the Hedgehog World[Abandonné] EmptyVen 29 Juin 2007 - 19:18

L'exemple de Bast, c'est celui que j'essaie de reproduire, mais ca marche pas... Je me demande si je vais pas le laisser comme ca le saut snif
A la limite, si on peut m'expliquer comment le reproduire... Je file mon .gmk à qui veut. En faite, je copie toutes les instances de l'objet dans mon sonic, parce que je comprends paaas comment ca marche... des explications, s'il vous plaît, vous aurez votre nom en gros dans les crédits ange

Topaze: Trop bien ton script sad

EDIT: je vais peut-être tout virer et recommencer de zéro en prenant comme bases l'exemple de Bast...avec son accord.

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MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog World[Abandonné]   Sonic the Hedgehog World[Abandonné] EmptyVen 29 Juin 2007 - 19:22

Citation :
J'en ai un à te faire gouter. laisse moi 5 minutes

Edit :
Hum, bon ba finalement, je n'ai pas d'exemple plus simpa que cela de Bast et de Levans :pac_dr: :pac_dr: :pac_dr:
Lol le pauvre gnii

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MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog World[Abandonné]   Sonic the Hedgehog World[Abandonné] EmptyVen 29 Juin 2007 - 19:55

xenamart a écrit:
Citation :
J'en ai un à te faire gouter. laisse moi 5 minutes

Edit :
Hum, bon ba finalement, je n'ai pas d'exemple plus simpa que cela de Bast et de Levans :pac_dr: :pac_dr: :pac_dr:
Lol le pauvre gnii


J'ai vraiment pas de bol avec les sauts :snif2:

Et je ne reprends pas de zéro le projet , faut que je comprenne vraiment comment ca marche... Cependant pour des explications je suis toujours preneur ange

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MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog World[Abandonné]   Sonic the Hedgehog World[Abandonné] EmptyVen 29 Juin 2007 - 21:08

Tu pourrais prendre le GM6 de Bast et de Levans puis faire un "merge" pour le rentrer dans ton GMK.

Les plateformes, c'est vraiment bien plus compliqué que ce l'on pense. Si c'était si simple, il y aurait déjà eu des exemples super simple...

Mais à chaque foi que je vois un exemple, il est totalement différent de ce que j'avais vu jusque la. Le mieux est de faire le siens. Mais le GML est très fortement conseillé...

Je suis désolé de ne pouvoir t'aider d'avantage, mais si je savais faire plus simple , j'aurais fais plus simple... snif

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MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog World[Abandonné]   Sonic the Hedgehog World[Abandonné] EmptyVen 29 Juin 2007 - 21:19

"Merge"? J'y avais pas pensé! Merci Topaze, tu est mon sauveur(enfin le sauveur de mon jeu), si ca se trouve. Si ca marche, t'auras la démo 3 en avant-première gnii .

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MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog World[Abandonné]   Sonic the Hedgehog World[Abandonné] EmptyVen 29 Juin 2007 - 21:20

Je suis preneur ! :-D

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MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog World[Abandonné]   Sonic the Hedgehog World[Abandonné] EmptyVen 29 Juin 2007 - 21:25

Eh bien, esperons que ca marche gnii . mais je ne pourrai essayer ca que demain, ou alors ce soir quand je serais pas connecté à internet. Tu auras mon verdict demain rire2 .

Sinon, une eventuelle solution en GML? Je peux toujours essayer gnii .

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MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog World[Abandonné]   Sonic the Hedgehog World[Abandonné] EmptyVen 29 Juin 2007 - 22:43

Mais sinon, ça te dirait pas de prendre le moteur de Super Mario Bros 3 et de nous trafiquer un truc simpa ?


https://cbna.forumactif.com/Infos-c1/Vos-Projets-f11/Mario-Bros-3-Engin-aux-sources-ouvertesgm6-p116980.htm?highlight=mario#116980

C'est le topique du moteur de djrelik qui fait un moteur de Mario bros 3.
Si tu réfléchis a des bonnes idées de map, tu pourrais faire un truc tb...

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MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog World[Abandonné]   Sonic the Hedgehog World[Abandonné] EmptySam 30 Juin 2007 - 14:25

Je l'avais déjà essayé, c'est fait avec la version pro de GM donc je ne peux pas m'en servir.
Verdict du "merge": Ca marche, mais Sonic se déplace maintenant vers la droite et la gauche à une vitesse de limacon, et je ne peux pas mettre le sprite de course car aprés ca le met aussi quand je saute vers la droite(en clair, aprés sonic marche dans les airs). Donc, pourrait-on me dire comment éditer l'exemple de Bast pour:
-accelerer la vitesse de Sonic
-pouvoir changer les sprites quand il marche au sol uniquement.

Sinon, le saut est parfait super .

Merci d'avance Hat

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MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog World[Abandonné]   Sonic the Hedgehog World[Abandonné] EmptySam 30 Juin 2007 - 15:15

Je suis quasiment sûr que ton sonic marche lentement parce qu'à cause de son sprite, il entre dans le sol. Pour régler ce problème, mets un masque à ton objet, c'est un sprite qui va régir les collisions de l'objet au lieu de les calculer sur le sprite sonic super
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MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog World[Abandonné]   Sonic the Hedgehog World[Abandonné] EmptySam 30 Juin 2007 - 18:33

Death_egg a écrit:
Je l'avais déjà essayé, c'est fait avec la version pro de GM donc je ne peux pas m'en servir.

C'est ce que l'on véra, je t'envois un MP :-D Le CBNA

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MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog World[Abandonné]   Sonic the Hedgehog World[Abandonné] EmptySam 30 Juin 2007 - 19:36

Merciiii Topaze. T'auras un niveau caché dans mon jeu, avec peut-être un petit sprite de ton mario p2
Robotic69: Je m'en doutais un peu aussi... En faite quand il est au sol il marche pas du tout gnii Tu peux détailler un peu plus la manip à faire s'il te plait?(T'auras ton nom dans les crédits noel )
Et encore :p_merci:

EDIT:Wooh topaze le MP gnii

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MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog World[Abandonné]   Sonic the Hedgehog World[Abandonné] EmptySam 30 Juin 2007 - 19:44

Ce n'est vraiment pas évident la notion de "algorythme" et dans les jeux de plateforme... Et ba il faut s'accrocher... A moins que tu en prennes un déjà fais...

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MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog World[Abandonné]   Sonic the Hedgehog World[Abandonné] EmptySam 30 Juin 2007 - 20:39

Je vais essayer:
-le mario bros engine de djerllik
-l'exemple sonic GMpro que j'ai trouvé sur le CBNA
-trafiquer l'exemple de Bast par tous les moyens possibles et imaginables :gniah: .

EDIT: Et avec GM7, je vais mettre la DLL "Freememory" p2 Ceci résoudra peut-être le problème de "grosseur du jeu"

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MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog World[Abandonné]   Sonic the Hedgehog World[Abandonné] Empty

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