| missile autoguide qui choisit sa cible | |
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Auteur | Message |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: missile autoguide qui choisit sa cible Lun 25 Juin 2007 - 10:27 | |
| Voila dans mon jeu on peut tirer des missiles autoguides qui doivent suivre des ennemis mais ils ne doivent pas suivre n importe quoi : la cible la plus proche Etant donne qu il peut y avoir plusieurs missiles comment puis je faire un script qui obeit a tout ca ? |
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Adamo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 681 Localisation : Quebec
| Sujet: Re: missile autoguide qui choisit sa cible Lun 25 Juin 2007 - 11:03 | |
| du missile - Code:
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self.target = instance_nearest(x,y,ennemi) - Code:
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move_towards_point(target.x,target.y,speed) ca devrais marcher |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: missile autoguide qui choisit sa cible Lun 25 Juin 2007 - 12:43 | |
| euh adamo, pq self.target ? _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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Adamo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 681 Localisation : Quebec
| Sujet: Re: missile autoguide qui choisit sa cible Lun 25 Juin 2007 - 13:00 | |
| bah je crois pas que ce sois obliger pour ce code mais bon je met quasiement toujours un self. au 'objet' ou il dois en avoir plusieur qui contienne la meme variable |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: missile autoguide qui choisit sa cible Mar 26 Juin 2007 - 16:32 | |
| Cool ça, ca risque de bien me servir pour mon shmup, merci adamo |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: missile autoguide qui choisit sa cible Mar 26 Juin 2007 - 16:56 | |
| non si tu dit target=instance_nearest(x,y,ennemi) ca sera automatiquement la variable de l'objeet qui execute le script _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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Innoson Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 927 Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.
| Sujet: Re: missile autoguide qui choisit sa cible Mar 26 Juin 2007 - 17:38 | |
| self.[...] revient a id.[...] sa sert pas a grand chose _________________
tchou tchou motherfucker |
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Adamo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 681 Localisation : Quebec
| Sujet: Re: missile autoguide qui choisit sa cible Mar 26 Juin 2007 - 17:56 | |
| c'est vrai que vu comme ca ca sert a rien mais bon jle met quand meme aucune idée pourquoi ca maide a savoir sourtout si ca dois changer a tout les objet ou juste self |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: missile autoguide qui choisit sa cible Mer 27 Juin 2007 - 13:59 | |
| desole de repondre aussi tard mais le script ne marche pas car j ai oublie de preciser qu il y a plusieurs differents ennemis je ne peut pas retourner l id du plus proche objet parmi plusieurs objets? Merci beaucoup d avance |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: missile autoguide qui choisit sa cible Mer 27 Juin 2007 - 14:22 | |
| A mon avis, si chacun de ses objets n'a pas de parent, alors tu devrais créer un objet que tu appelles enemi_parent et dans chaque enemi, tu leur met pour parent l'objet enemi_parent. Il ne te reste alors plus qu'à mettre target= instance_nearest( x, y, ennemi_parent). Voilà, normalement ça devrait marcher |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: missile autoguide qui choisit sa cible Mer 27 Juin 2007 - 14:47 | |
| ok merci beaucoup j essaze tout de suite Oui ca marche ':p_merci:' ':p_merci:' ' ' |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: missile autoguide qui choisit sa cible Mer 27 Juin 2007 - 18:16 | |
| Le missile autoguidé peut être stylisé en gardant les dernière positions du perso en mémoire et en fesant suivre le missile ces positions. Lorsqu'il les atteint, on enleve la position de liste. Fesable facilement grâce aux queues et si ton hero n'est pas beaucoup plus rapide que le missile. Tu obtiendra un jolie missile qui atteint toujours sa cible =D |
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| Sujet: Re: missile autoguide qui choisit sa cible | |
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