AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 plateformes problématiques[résolu -_-]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




plateformes problématiques[résolu -_-] Empty
MessageSujet: plateformes problématiques[résolu -_-]   plateformes problématiques[résolu -_-] EmptyJeu 21 Juin 2007 - 11:37

C'est pour CBNA battle, je fais deux objets:
-le bloc, qui n'est pas traversable
-la plateforme, qui est traversable par en dessous (si on saute et qu'on se retrouve au dessus, on ne retombe pas en dessous)

au début je n'avais que le bloc, avec un simple
gravity=place_free(x,y+1)*0.5
vspeed=min(10,vspeed)
dans le step du perso, et dans la collision avec le bloc la vspeed=0
et le bloc était bien entendu solide.
Le problème c'est que je dois rajouter pour la plateforme, j'ai regardé le ackack engine mais c'est un peu compliqué et j'ai pas envie d'intégrer plein de scripts au programme.
j'ai fait plusieurs essais, en cochant solide pour tel ou tel truc, en mettant if instance_place(x,y+1+vspeed,plateforme) enfin plein de trucs et je ne m'y retrouve plus, quelqu'un pourrait-il me donner une solution simple pour tout gérer ?
En vérité la difficulté principale, c'est que je ne peux pas trop jouer avec le "solid" de la plateforme, puisqu'il y a plusieurs joueurs (problématique si l'un se trouve en dessous et l'autre au dessus, si ça bloque la gravité de celui qui n'est pas dessus...).

S'il vous plaît auriez vous une méthode simple de gérer la gravité avec ces deux objets ?
Il faudrait me dire quel code mettre dans step (s'il y en a un), si je dois mettre du code dans les collisions avec bloc ou plateforme, et enfin si je dois cocher solid pour ces objets ou pas.

Je finirais peut être par trouver mais ça m'aiderait beaucoup si quelqu'un connaît directement la solution, parce que là, je mélange tout avec les solid, instance_place, place_free, et autres :gniah:


Dernière édition par le Jeu 21 Juin 2007 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

plateformes problématiques[résolu -_-] Empty
MessageSujet: Re: plateformes problématiques[résolu -_-]   plateformes problématiques[résolu -_-] EmptyJeu 21 Juin 2007 - 12:49

bon j'ai pas tres bien suivuit mais (hier jusque 3h du mat sur le pc alors baille )


pq tu fais pas simplement

if direction>180
{

Scripts de collision

}


?

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Invité
Invité




plateformes problématiques[résolu -_-] Empty
MessageSujet: Re: plateformes problématiques[résolu -_-]   plateformes problématiques[résolu -_-] EmptyJeu 21 Juin 2007 - 13:36

Bon désolé j'étais désespéré tout à l'heure alors j'ai demandé de l'aide mais pourtant en persévérant un peu c'est venu tout seul.
Je vais quand même dire comment j'ai fait.
J'ai coché solid pour le bloc et la plateforme, et j'ai aussi pu supprimer les événements de collision avec ces objets dans l'objet perso.
J'ai juste mis dans l'event step:
Code:
if instance_place(x,y+vspeed+1,bloc)
{move_contact_solid(270,vspeed) vspeed=0 gravity=0 }
else if instance_place(x,y+vspeed+1,plateforme)
{if instance_place(x,y+vspeed+1,plateforme).y>=y
{move_contact_solid(270,vspeed) vspeed=0 gravity=0}}
else gravity=0.5
vspeed=min(vspeed,10)

et comme il y avait un "if not place_free(x+hspeed,y) hspeed=0" avant, et que du coup ça bloquait quand on traversait une plateforme, je l'ai remplacé par :
if instance_place(x+hspeed,y,bloc) hspeed=0

et tout va bien maintenant. Donc pour ceux qui participent à cbna battle et qui voient ça, ils comprendront que le code de gravité subira des modifications quand je recevrais leur perso. (je m'en occuperai, il faut continuer à programmer pareil pour l'instant)

En fait c'est le move_contact auquel je n'avais pas pensé, maintenant je vais me mettre à l'IA tord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plateformes problématiques[résolu -_-] Empty
MessageSujet: Re: plateformes problématiques[résolu -_-]   plateformes problématiques[résolu -_-] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plateformes problématiques[résolu -_-]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collisions problématiques
» Problème de plateformes
» Position des plateformes aléatoires
» Petit problème de plateformes
» Gestion plus fine des sauts et des plateformes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: