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 EarthQuake

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sachem
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MessageSujet: EarthQuake   Dim 17 Juin 2007 - 20:28

EarthQuake

Avancement : 2%



Un mot de mark overmars :
The 3D functions in Game Maker can be used to make some nice 3D games. However, they are limited in functionality and still leave quite a lot of work to you. Don't expect that you can make your own Quake with it. Game Maker is and remains primarily a package for making 2-dimensional games.

Auteur : shm
Avancement : 2%
Temps de devellopement : toute l'été...
Genre : FPS
Configuration minimale : (je sais pas trop il marche a 16fps dans un p3)
Resolution : 320x240
Multijoueurs : non

Screenshots :


Vidéo :
En cours...
Démos :
Démo technique : Equake.zip - 1.16MB

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Dernière édition par le Lun 18 Juin 2007 - 13:06, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: EarthQuake   Dim 17 Juin 2007 - 20:32

lol bonne chance c'est pas mal^^

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MessageSujet: Re: EarthQuake   Dim 17 Juin 2007 - 21:02

meric ^^, j'en aurais vraiment besoin affraid

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MessageSujet: Re: EarthQuake   Dim 17 Juin 2007 - 21:14

whaa !
enfin un projet digne de ce nom en 3D sous GM ! ouh

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MessageSujet: Re: EarthQuake   Dim 17 Juin 2007 - 22:00

je suis flaté rouge ça me donnera envie de continuer ce projet jusqu'au bout super

P.S : je me demande toujours pk ça rame dans mon pc en plus les texture ne dépassent pas 32x32* triste

* : lol

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MessageSujet: Re: EarthQuake   Dim 17 Juin 2007 - 22:02

comme tombIII ? :p_lol:

non, je te souhaite bonne chance , et vive une démo !

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MessageSujet: Re: EarthQuake   Dim 17 Juin 2007 - 22:58

shm31 a écrit:

P.S : je me demande toujours pk ça rame dans mon pc en plus les texture ne dépassent pas 32x32* triste

* : lol


ptet parce que GM est pas fait pour faire des truc come ca :p

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MessageSujet: Re: EarthQuake   Lun 18 Juin 2007 - 10:03

non idiot, c'est parce que j'ai mit trop de polygones a la fois (il faut charger juste ce que le joueur voit :nezrouge: )

d'ailleur gm ets faire pour créer tout sorte que jeux (sauf doom 3 :p) il sinon pk je l'utiliserai :gniah:

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MessageSujet: Re: EarthQuake   Lun 18 Juin 2007 - 12:50

non...

c'est juste que t'a pas optimisé

j'arrive à afficher 2 views + capture d'écrant + models de plus de 100 polygones sans lag à 30 FPS ...

tu va pas me dire qu'il y à trop de polygones ...

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MessageSujet: Re: EarthQuake   Lun 18 Juin 2007 - 13:00

(c'est ce que je voulais dire :p)

bon j'ai reuissi a optimiser... maintenant il marche a 22~27fps

je seuis entrain d'uploader une 'tite démo technique
Download : equake.zip - 1.16MB

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MessageSujet: Re: EarthQuake   Lun 18 Juin 2007 - 13:17

téléchargement en cours ...

EDIT :

pas mal, chez moi 30FPS ...

par contre, la résolution est un peu becoup calamiteuse ...

et , sans vouloir vexer, le quake original fut un succès phénoménal parcequ'il était Full 3D et qu'il n'y avait plus, justement, d'arme en 2D (entre autre) ...

par ailleurs , il me semblait (mais là , je peux me tromper) que dans Quake, on pouvait umprunter des 'escalier' enfin, qu'il y avait plusieurs étages quoi ...

enfin, toujours est il que :
bonne chance pour ce projet !

EDIT2 :
(phénoménal, pas fénoménal :honte: scuz :hehe:

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MessageSujet: Re: EarthQuake   Lun 18 Juin 2007 - 13:39

lol justement tu m'a vexé rire
le projet est a 2% y'a beaucoup de chose a ajouter :non: (par exemple gmmdl...) d'ailleur je possede tous les models de quake
j'ai pas dit que le projet va etre pour toute l'été pour rien hap

sinon es-ce que tu vois une difference entre l'arme originale et celle du jeu ?
et encore une chose :
le quake originale etait censé etre un moteur de jeux full-3D...

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MessageSujet: Re: EarthQuake   Lun 18 Juin 2007 - 15:34

Shm lol calme toi faut accepter aussi les critiques si tu sors une démo direct alors qu'il reste tant à faire selon toi, alors pourquoi l'avoir fait ? :nezrouge:
TDT fait un commentaire pas besoin de lui rabattre le caquet comme ça noel
joue la cool, fais lui "T'inquiète t'as vu que le sommet de l'iceberg" -à la Topaze :gniah:

En parlant de Topaze, TDT tu dis enfin un projet sérieux en 3d sous GM, mais ça va vexer notre grand mario rire2

Et maintenant ma critique du jeu : ben même si c'est pas hyper défini jtrouve l'ambiance sympa, mais dommage j'attendais de croiser un ennemi caché dans un couloir et yen a pas encore :gniah:
Dans la deuxième salle, quand on passe entre les murs et les colonnes carrées (enfin les chemins dans les coins) on bloque un peu happy1

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MessageSujet: Re: EarthQuake   Lun 18 Juin 2007 - 20:45

Nan, jsuis pas véxé puisque vous avez seulement vu le sommet de l'iceberg :noel2:

Sinon j'ai été surpris de la qualité de la démo!
Sérieux, jpensais pas que je serais agréablement surpris comme ça, ton projet à un bon potenciel super

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MessageSujet: Re: EarthQuake   Lun 18 Juin 2007 - 21:14

robotic76 a écrit:
Shm lol calme toi faut accepter aussi les critiques si tu sors une démo direct alors qu'il reste tant à faire selon toi, alors pourquoi l'avoir fait ? :nezrouge:

je suis pas faché, en plus ça fait rien de mettre une ptite démo téchnique :sarcastique:

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MessageSujet: Re: EarthQuake   Lun 18 Juin 2007 - 21:15

Moi, je trouve que Quake ça OWN est multiplayer online....
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MessageSujet: Re: EarthQuake   Lun 18 Juin 2007 - 21:49

koi ?

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MessageSujet: Re: EarthQuake   Lun 18 Juin 2007 - 22:29

il trouve que ce qu'il y a de mieu dnas un quake c'est le multi

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MessageSujet: Re: EarthQuake   Lun 18 Juin 2007 - 23:16

Wargamer a écrit:
il trouve que ce qu'il y a de mieu dnas un quake c'est le multi
Moi j'ai jouer qu'a quake 2 et 3

dans le 2 tout ownait (nice le solo Hat)
dans le 3 ya juste le multi
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MessageSujet: Re: EarthQuake   Mar 19 Juin 2007 - 10:39

miles excuses à topaze22 et shm31 ...

@topaze : bien sur qu'il est génial ton mario !
mais j'entendais : enfin un projet sérieux d'FPS ...
bref, je me suis mal exprimé, désolé :hehe:

@shm : à vi ... 2% j'avais po vu :hehe:
je pensait que ton moteur était fini, c'est pour ça :lng:
désolé snif

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MessageSujet: Re: EarthQuake   Mar 19 Juin 2007 - 12:10

merci TDT ange

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MessageSujet: Re: EarthQuake   Mar 19 Juin 2007 - 19:23

Tkt pas Darkminou (Ce pseudo trop gentillet sera ma seul vengeance)

Pour SHM31:
Quand même, 2% pour tout ça, cela veut dire que tu vises vraiment très haut, cela veut dire que tu n'as pas interré à te disperser dans d'autre projet...

Et c'est vrais que mettre une résolution plus élevé ne te couterait rien...
(un peu de puissance mais je pense que à l'heure actuel, il faut faire comme si tout tes joueurs potentiels avaient mieux qu'un P3 à 500Mhz , genre un pc à 1.5Ghz)

Au niveau du moteur, commence par améliorer le système de collision, puis fait en sorte que l'on puisse "se retrouver en haut" en cas de collision avec un cube (et ensuite, tu te sers de ces cubes pour un escalier...)

Bon aller, jte laisse travailler tranquillement diable

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MessageSujet: Re: EarthQuake   Mar 19 Juin 2007 - 20:15

Citation :
Quand même, 2% pour tout ça, cela veut dire que tu vises vraiment très haut, cela veut dire que tu n'as pas interré à te disperser dans d'autre projet...

ce serait un peu comme toi (mon unique projet : quake ^^)

Citation :
Et c'est vrais que mettre une résolution plus élevé ne te couterait rien...
tu aura le choix :
320x240 fenetré
640x480 fenetré (X2)
320x240 plein-écran (une autre version...)

Citation :
un peu de puissance mais je pense que à l'heure actuel, il faut faire comme si tout tes joueurs potentiels avaient mieux qu'un P3 à 500Mhz , genre un pc à 1.5Ghz)
lol je vais faire une menu options :

resolution : blabla...
texture filter : linear/none
textur quality : poor (16x16 o_O)/excellent (32x32 :gniah:)

Citation :
Bon aller, jte laisse travailler tranquillement diable

lol @_@

P.S : ça fait une grosse difference entre army 1.00 et Equake :gniah: (daminetreg* comprendra)

* : ou est-il ?

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MessageSujet: Re: EarthQuake   Mar 19 Juin 2007 - 20:29

shm31 a écrit:
(daminetreg* comprendra)

* : ou est-il ?
Il revient, il revient.... gnii

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MessageSujet: Re: EarthQuake   Mar 19 Juin 2007 - 20:55

* Damintreg passait son BAC je crois. D'où son absence.

Citation :
Citation:
Quand même, 2% pour tout ça, cela veut dire que tu vises vraiment très haut, cela veut dire que tu n'as pas interré à te disperser dans d'autre projet...


ce serait un peu comme toi (mon unique projet : quake ^^)
OK super! J'adore les gros projet genre unique. Ca permet de faire des jeux mieux donc on est plus motivé et on apprend plus, cela montre aussi que tu as atteint un niveau quand même super


M' enfin, les résolutions que tu proposes restent super super faible quand même, déjà que 640*480 plein écran, je trouve ça faible alors 320*240 rire2
Je proposerais bien du 800*600 minimum (et force le plein écran sinon, Windows te bouffe de l'affichage, c'est à dire, une très grande partie de tes très très faible ressource)

Mais je pense que vu tes textures très faible, tu pourrais presque proposer du 1024*768...
Si tu n'y arrive pas, c'est qu'il y a un problème d'optimisation ou bien un pseudo bug, du genre, tu as coché "freeze screen when loose focus" alors que tu as une fenètre msn qui a un premier plan forcée...

Bref, augmente ta résolution encore plus !!!!!!!!

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MessageSujet: Re: EarthQuake   Mar 19 Juin 2007 - 23:31

mouai moi c pas un probleme :p
2.6 ghz et 1 giga de ram :O et mon pc date de 2002 :nezrouge:

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MessageSujet: Re: EarthQuake   Mar 19 Juin 2007 - 23:43

Lol @ 1 fps avec un 500mhz
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MessageSujet: Re: EarthQuake   Jeu 21 Juin 2007 - 12:24

Topaze22 a écrit:
M' enfin, les résolutions que tu proposes restent super super faible quand même, déjà que 640*480 plein écran, je trouve ça faible alors 320*240 rire2
Je proposerais bien du 800*600 minimum (et force le plein écran sinon, Windows te bouffe de l'affichage, c'est à dire, une très grande partie de tes très très faible ressource)

Mais je pense que vu tes textures très faible, tu pourrais presque proposer du 1024*768...
Si tu n'y arrive pas, c'est qu'il y a un problème d'optimisation ou bien un pseudo bug, du genre, tu as coché "freeze screen when loose focus" alors que tu as une fenètre msn qui a un premier plan forcée...

Bref, augmente ta résolution encore plus !!!!!!!!

Désolé se serait 640x480 maximum :pac_gh:

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MessageSujet: Re: EarthQuake   Jeu 21 Juin 2007 - 12:26

faudra un alienware pour jouer ? rire rire rire

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MessageSujet: Re: EarthQuake   Jeu 21 Juin 2007 - 12:28

j'ai pas compris là :question:

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MessageSujet: Re: EarthQuake   

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