AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Centrer la camera.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xiolec
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 1145
Localisation : Derriere ma psp en train de Quaker sévère dans wipeoutpulse
Projet Actuel : La bonne touche (lua psp)

Centrer la camera. Empty
MessageSujet: Centrer la camera.   Centrer la camera. EmptySam 26 Mai 2007 - 12:07

Hello, je me lance dans un projet d'avion (surement encore un proet sur lequel je vais travailler 2 jours et puis basta mais bon...).

Je souhaite faire un niveau tout en long avec des ennmis (vous voyez le genre).

Et j'aimerai centrer la caméra sur l'avion afin que les ennemis apparaisent petit a petit.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://pspetgamemaker.blog.playersrepublic.fr/acceuil/
notiz85
Utilisateur confirmé: Rang *****
notiz85


Messages : 2004
Localisation : Vendée
Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...

Centrer la camera. Empty
MessageSujet: Re: Centrer la camera.   Centrer la camera. EmptySam 26 Mai 2007 - 12:10

Jeu 3D ?

_________________
Centrer la camera. 577128485
Revenir en haut Aller en bas
http://gmnotiz.fr.nf/
Xiolec
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 1145
Localisation : Derriere ma psp en train de Quaker sévère dans wipeoutpulse
Projet Actuel : La bonne touche (lua psp)

Centrer la camera. Empty
MessageSujet: Re: Centrer la camera.   Centrer la camera. EmptySam 26 Mai 2007 - 12:35

jeu 2D vu de haut
Revenir en haut Aller en bas
http://pspetgamemaker.blog.playersrepublic.fr/acceuil/
Invité
Invité




Centrer la camera. Empty
MessageSujet: Re: Centrer la camera.   Centrer la camera. EmptySam 26 Mai 2007 - 12:47

pour ça tu peux utiliser les view, cependant même si faire une longue room dans laquelle tu dépose les avions, avec une vue qui suit l'avion controlé, tu auras rapidement une room énorme qui prend du poids...
je te conseille plutôt de faire comme dans 1945, générer aléatoirement en position y-100, comme ça les avions ne se voient pas, puis ils descendent et quand ils arrivent en bas, reviennent parfois en haut, ce qui fait qu'ils reviennent tout le temps tant qu'il ne sont pas détruits. Et si tu veux les générer dans un ordre bien précis tu peux aussi utiliser une time line happy1
Revenir en haut Aller en bas
Xiolec
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 1145
Localisation : Derriere ma psp en train de Quaker sévère dans wipeoutpulse
Projet Actuel : La bonne touche (lua psp)

Centrer la camera. Empty
MessageSujet: Re: Centrer la camera.   Centrer la camera. EmptySam 26 Mai 2007 - 13:20

oue mais en fait dans mon jeu l'avion va de gauche a droite, pas de bas en haut.

Comment on fait poyr "gerer aléatoirement", quels boutons?

Sinon, comment faire pour que le decor se deroule sous l'avion (de facon a donner une illusion d'avancement).
Revenir en haut Aller en bas
http://pspetgamemaker.blog.playersrepublic.fr/acceuil/
Invité
Invité




Centrer la camera. Empty
MessageSujet: Re: Centrer la camera.   Centrer la camera. EmptySam 26 Mai 2007 - 13:48

pour générer aléatoirement un avion
if floor(random(3))=0 //tu peux changer le 3, ça correspond à une chance sur ... (ici 3)
instance_create(avion,room_width+100,random(room_height))
Revenir en haut Aller en bas
Xiolec
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 1145
Localisation : Derriere ma psp en train de Quaker sévère dans wipeoutpulse
Projet Actuel : La bonne touche (lua psp)

Centrer la camera. Empty
MessageSujet: Re: Centrer la camera.   Centrer la camera. EmptySam 26 Mai 2007 - 16:10

Je suis peut être embetant mais... il est possible de faire ca en Drag and Drop? Je me debrouille pas super avec les scripts. Et en plus ma version non enregistrée ne les prends pas en compte (j'ai essaye 1 fois ca a pas marché).
Revenir en haut Aller en bas
http://pspetgamemaker.blog.playersrepublic.fr/acceuil/
Invité
Invité




Centrer la camera. Empty
MessageSujet: Re: Centrer la camera.   Centrer la camera. EmptySam 26 Mai 2007 - 16:23

bon bon bon.
Même la version non enregistrée lit les scripts, c'est juste qu'il y avait dans ce script une fonction réservée à la version enregistrée ! et c'est la même chose avec le drag and drop de l'onglet Extra par exemple, tu ne peux pas les utiliser.
Ensuite les icones drag and drop sont faits en scripts de toute façon donc ça revient à en utiliser.
Pour finir, si tu veux le faire en drag and drop, mets d'abord l'octogone violet avec un dé vert, en remplissant avec 3, puis l'ampoule dans un carré gris pour créer un objet, avec en x:room_width+100, en y: random(room_height), en objet à créer l'avion que tu veux générer, et sans cocher relative.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centrer la camera. Empty
MessageSujet: Re: Centrer la camera.   Centrer la camera. EmptySam 26 Mai 2007 - 18:26

ba utilise les view
indique l'objet a suivre dans l'objet following
Et dans hbor et vbor met 320,240 ou la moitié de la taille de ton écran...
Revenir en haut Aller en bas
loucheman
Très bonne participation
loucheman


Messages : 115

Centrer la camera. Empty
MessageSujet: Re: Centrer la camera.   Centrer la camera. EmptyDim 27 Mai 2007 - 14:21

robotic76 a écrit:
je te conseille plutôt de faire comme dans 1945, générer aléatoirement en position y-100, comme ça les avions ne se voient pas, puis ils descendent et quand ils arrivent en bas

Si tu as un peu de temps, fais ce tuto, il t'aidera beaucoup pour ton jeu...

Je ne sais pas si le tuto a été traduit (moi je l'ai fait en anglais), mais c'est un très bon tuto et il te donnera des idées pour ton jeu.

Dans ce tuto:
- Pas besoin de vue, 1 room de 640 X 480 fais très bien l'affaire
- 1 image de background
- 3 objets pour le décor
- Ton objet avion
- Les objets ennemies (4 il me semble...)

Quand je l'ai fais à mes débuts, j'ai ajouté des avions Boss de fin de certains tableaux (en fait il n'y a pas de tableaux, mais j'avais conçu le jeu avec un genre de timeline fait maison avec des objets controlleurs), un bouclier qui dessent du ciel après un certain temps (bouclier pendant 30 secondes), une vie supplémentaire tombant du ciel, un objet pour faire du tir multiple, etc...

_________________
Loucheman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centrer la camera. Empty
MessageSujet: Re: Centrer la camera.   Centrer la camera. EmptyDim 27 Mai 2007 - 15:24

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centrer la camera. Empty
MessageSujet: Re: Centrer la camera.   Centrer la camera. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Centrer la camera.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centrer la vue sur le perso sans voir toute la room
» camera
» [Resolu] centrer le nom du joueur
» centrer la view sur un objet
» [Résolu] centrer un texte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: