AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Super Mario

Aller en bas 
+8
Ablationer
DamonX
alexis
lc57
Bast
alpha
Ragdoll
Melina
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20019
Localisation : Alsace

Super Mario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario   Super Mario - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2005 - 20:37

Melina a écrit:
enfin la ct un vraix jeux lol
Que veut-tu dire par "vrai jeu" ? Tu veut parler d'un jeu grand public commercial ?
N'importe quel jeu fait par un programmeur ici n'est pas un "faux jeu", nis un "mauvais" jeu. il y a des jeux fait par des programmeurs amateurs, (Amateur ne voulant pas dire débutant, mais juste qu'il programme sans être payé pour, ça ne veut pas dire qu'il manque de compétences, bien au contraire) qui sont cent fois mieux que des jeux commerciaux destinés à faire vendre. De plus un jeu amateur est fait avec le coeur, contrairement aux programmeurs "professionels" qui sont soumis à des contraintes de la part de l'éditeur, et ne peuvent même pa sfaire ce qui leur plait, puisque le jeu doit être avant tout rentable, le jeu en lui même, les grosse boites s'en fichent complètement. Il faut que ça rapporte du fric

Alors si tu qualifies de "Vrai jeu" des jeux fait par des personnes payées, sous contrainte de faire un jeu commercial grand public et dans le seul but de ramener du fric, je ne suis pas d'accord.

Il n'y a pas de "Vrai jeu", n'importe quel jeu fait par n'importe quel programmeur est un jeu, qu'il soit industriel ou pas.

_________________
Super Mario - Page 2 Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Melina
Très bonne participation
Melina


Messages : 111

Super Mario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario   Super Mario - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2005 - 20:43

En parlant de vraix jeux je voulais dir un jeux ou c'est une compagnie genre Ubisoft ^^ en gros comercial mes pas fait par une seul perssone quoi
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20019
Localisation : Alsace

Super Mario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario   Super Mario - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2005 - 20:46

C'est bien ce dont je parlait

Pour moi des vrais jeux seraient plutôt ceux fait par des personne de ce forum, ça ce sont de VRAIS jeux, fait avec du coeur et de la motivation, pour se faire plaisir et faire plaisir aux autres, pas comme FarCry ou autre Doom3, qui sont fait dans l'obligation, dans le seul but de faire vendre, par de programmeurs écrasés par leur éditeur

Mais comme je l'ai dit, il n'y a pas de VRAI jeu. Tout les jeux du monde en sont, commercial ou pas !

_________________
Super Mario - Page 2 Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
DamonX
Utilisateur confirmé: Rang *****
DamonX


Messages : 2087
Localisation : Terre
Projet Actuel : Cuby²

Super Mario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario   Super Mario - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2005 - 20:48

oui, je pense qu'il a compris ce que tu appelais 'vrais jeux', mais il n'est juste pas d'accord avec ta façon de les nommer, en opposition aux jeux amateurs, d'ou des 'faux jeux' happy1
mais ce n'est rien, tout le monde fait des fautes de frappe lol gnii

_________________
Mon avatar est un atwork Cuby réalisé par maxs, qui se reconnaîtra =)
Revenir en haut Aller en bas
Melina
Très bonne participation
Melina


Messages : 111

Super Mario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario   Super Mario - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2005 - 1:26

Heu rere ^^ le projet avance bien et assez vite je dirais deja plus de 7 map mes j'ait un petit probleme les map plus large ou plus longue sois bisard car quand je lance le jeux il me fait voir toute la carte et ce que je veut c'est un gros plan sur le Hero et que la camera bouge quand elle suis le hero mes jvois pas tropc omment fair Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ragdoll
*Excellent utilisateur*
Ragdoll


Messages : 5494
Localisation : Angers, maine et loire
Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

Super Mario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario   Super Mario - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2005 - 3:29

c un petit blem de wiews, je peut t' arrenger sa ! happy1

_________________
Dr Jango
Super Mario - Page 2 318
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Inextasie
Ragdoll
*Excellent utilisateur*
Ragdoll


Messages : 5494
Localisation : Angers, maine et loire
Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

Super Mario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario   Super Mario - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2005 - 16:58

c réglé, dans la version que je t' ai renvoyé, j' ai réglé la views !

_________________
Dr Jango
Super Mario - Page 2 318
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Inextasie
Melina
Très bonne participation
Melina


Messages : 111

Super Mario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario   Super Mario - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2005 - 20:27

Bon le projet mario la est stable donc je Récapitule^^

Le jeux se deroule parceque un jours on captura la princesse et alors Mario va la recuperer lol ^^ c simple enfin je ferais une histoire bien plus longue mes plus tard ^^

Jouabilitée:Facil
Difficultée:Tres Tres facil:
Mode 2 joueur:Bientot

Monstre:33%
Fonction de pieces:12%
Map:2%
Boss:3%

Screen:


Super Mario - Page 2 Mario1
Super Mario - Page 2 Mario2
Super Mario - Page 2 Mario3

Touche:
Gauche droit c'est les fleche simple ^^

Et Ctrl = Sauter



Où le telecharger?:
ici


Alors vous en penssez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Super Mario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario   Super Mario - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2005 - 23:39

cest assé bien , mais les blocs sont un peu trop collé je crois , il faut taper plusieurs fois pour faire un trou assé grand pour passer , à moins que ce ne soit voulu ? gnii

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Super Mario - Page 2 AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Melina
Très bonne participation
Melina


Messages : 111

Super Mario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario   Super Mario - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2005 - 23:47

Pour les brique c'est voulu tinkiette pas vers la 7 map tu vera pourquoi je fais ca
Revenir en haut Aller en bas
Ragdoll
*Excellent utilisateur*
Ragdoll


Messages : 5494
Localisation : Angers, maine et loire
Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

Super Mario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario   Super Mario - Page 2 EmptySam 23 Juil 2005 - 1:09

c 'est super super
Mais il y a un petit bug sur la passerel et... il n' y a qu' un seul lvl ?

_________________
Dr Jango
Super Mario - Page 2 318
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Inextasie
Melina
Très bonne participation
Melina


Messages : 111

Super Mario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario   Super Mario - Page 2 EmptySam 23 Juil 2005 - 2:04

Oui il y a que un seul level j'ajoute les objet car la map est un peut vide j'integre le system de monstre et les pieces ^^ et le bug que tu veut dire sur le pont c'est que quand on saute on passe a travers? si c'est ca oui je c'est je vois pas comment le regler mes je vais esseiler ^^ Derniere question est-il possible di metre des "Cheat Code" j'ait deja mis l'option sans savoir si c'est possible lol :s Genre invincibiliter etc ha oui autre chose lol et oui je suis tres chiante et jen suis désoler mes bon :s c'est mon premier projet alors j'aimerais quil soi pas rater quand meme je voudrais faire un choix de perssonage et suivant le nombre de fois quon finit le jeux on en deblock pour les deblocker je c'est comment faut faire mes surtout pour le choix de perssonage je voudrais que une fois quon en choisi un on jouent avec biensur chaque perssonage sa specialitée ^^ enfin bref ce que je voudrais savoir si a chaque perssonage je dois fair une room pour chaque perssone etc :s ca va etre long genre ya 30 map et 10 perssonage je dois pas faire 300 map quand meme enfin j'esper bref si vous avez une petite idée merci ^^

Ouf c'est long tout ca a lire non ? :p_desole: si j'ait eter chiante dite le moi et j'arrete de demander des truc lol enfin Merci et a bientot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Super Mario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario   Super Mario - Page 2 EmptySam 23 Juil 2005 - 3:59

sa me fait penser à sonic advance tout sa gnii

bon oui tout ca cest fesable , mais sa dépend de comment tu veux le faire , les cheats codes tu veu dire du genre : on écri god mode , et on devien invincible ? ou alors on debloque ?
pour debloquer les persos tu n'as qu'à faire une variable qui s'active lorsquon se rend à un certain niveau , tu n'as pas besoin de mettre 300 room , tu met un objet qui control tout , un object qui va dire : si le choix du player est le perso # 3 , alors crée yoshi lorsque la room demarre , si cest le # 1 , crée mario , etc ... tu fais une variable du genre de : global.persochoisi , et tu la change selon le perso choisi ange

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Super Mario - Page 2 AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Melina
Très bonne participation
Melina


Messages : 111

Super Mario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario   Super Mario - Page 2 EmptySam 23 Juil 2005 - 5:53

La varible je la met ou? comment ? je suis toute perdue lol c'est nouveaux tout ca pour moi et pour le system de cote ya un menu ou on entre un code et en parlant de sonic advance lol a la base je voulais fair un jeux come sonic mes trop dur enfin je crois lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ragdoll
*Excellent utilisateur*
Ragdoll


Messages : 5494
Localisation : Angers, maine et loire
Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

Super Mario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario   Super Mario - Page 2 EmptySam 23 Juil 2005 - 14:19

en fait tu cree (par exemple )trois objects: mario, luigi et toads, qui jouerons dans les rooms.
Tu cree egalement trois objects : portrait_mario, portrait_toads etc ...
Tu cree (encore et toujours) un objects persistant, non-visible que tu mets dans ta premiere room.

2 étape Tu cree une room choix et tu place les trois portraits a l' interieur. Maintenant on passe aux variables affraid
Dans les events des trois portraits tu ecrits left bouton de la souris
Dans mario_portrait : la variable global.persochoisi vaut 1
Dans luigi_portrait : la variable global.persochoisi vaut 2
Dans toads_portrait : la variable global.persochoisi vaut 3

3 etape dans les events de l' objects persistant (celui du debus) tu ecris :
L'orsque la room demarre :
If la variable global.persochoisi vaut 1 =il cree mario a un point que tu mettra
If la variable global.persochoisi vaut 2 =il cree luigi a un point que tu mettra
If la variable global.persochoisi vaut 3 =il cree toads a un point que tu mettra

voila pffpfff ... happy1

_________________
Dr Jango
Super Mario - Page 2 318
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Inextasie
Melina
Très bonne participation
Melina


Messages : 111

Super Mario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario   Super Mario - Page 2 EmptySam 23 Juil 2005 - 15:45

Ha bhein voila la j'ait tout compris !!! je comprend pas avec game maker on fait des super truc et c'est si facil enfin quand on comprend :s
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Super Mario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario   Super Mario - Page 2 EmptySam 23 Juil 2005 - 18:24

lol je suis justement en train de faire un jeu comme sonic , je suis un real fan gnii t'as qu'à aller voir dans ma section , y a une beta de disponible super

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Super Mario - Page 2 AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Ragdoll
*Excellent utilisateur*
Ragdoll


Messages : 5494
Localisation : Angers, maine et loire
Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

Super Mario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario   Super Mario - Page 2 EmptySam 23 Juil 2005 - 18:39

qui est d' ailleur super ! happy1

_________________
Dr Jango
Super Mario - Page 2 318
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Inextasie
Melina
Très bonne participation
Melina


Messages : 111

Super Mario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario   Super Mario - Page 2 EmptySam 23 Juil 2005 - 19:29

Vu que je suis aussi Fan de sonic jv allez voir ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Super Mario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario   Super Mario - Page 2 EmptySam 23 Juil 2005 - 19:44

ENFIN QUELQUN QUI CONNAIT GAME MAKER ET QUI EST FAN DE SONIC ALENOUYA ange ange ange

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Super Mario - Page 2 AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Melina
Très bonne participation
Melina


Messages : 111

Super Mario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario   Super Mario - Page 2 EmptySam 23 Juil 2005 - 22:18

Qui aime pas Sonic Tous le monde aiment sonic !!! enfin Sonic Heroes etais un peut nul je l'avouent et Sonic kart ossi un peut rouillée ^^ enfin a part ca tout le monde aiment ca dit au fait ton Sonic que tu fais yaura come dans l'opus avec Knuckle et celui avec tail ou il devient tout jaune et va super vite celui ca etais bien j'esper que taura la meme chose genre une aptidude a monter et une fois nv 20 bha on peut ^^ si tu veut j'ait tout les spirite de sonic en bleu rouge jaune vert blanc et jaune un peux special Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Super Mario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario   Super Mario - Page 2 EmptySam 23 Juil 2005 - 22:26

bah malheureusement cest pas tlm qui aime sonic :snif2: moi jai bien aimé sonic adventure DX , et aussi les bons vieux sonic sur MD :sourire:

pour mon jeu , cest dur à dire si je vais integrer les autres , car deja juste sonic tout seul sa va me prendre une éternité tout faire ses aptitudes , car jai lintention dintegré toute ses aptitudes de sonic battle et une grosse partie de celle de sonic advance dans le jeu alors sa va faire comme un sonic fusionné de 2 jeux qui pete tout sur son passage diable
mais pour les autres cest pas gagné ....

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Super Mario - Page 2 AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Melina
Très bonne participation
Melina


Messages : 111

Super Mario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario   Super Mario - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2005 - 22:57

Re bonjour tous le monde je voudrais savoir un petit quelque chose ^_^


Je voudrais savoir si c'est possible (vous allez encor me dire tout est possible mes bon rire) comment fair pour fair que le perssonage fasent qq chose quand il reste apuy sur une touche genre il reste 3 seconde relache et il se passe un truc et aussi fair un genre de combo... genre A+Z+B+Ctrl = Boules de feu mes que ca fonctionent dans l'ordre et pas ctrl+z+a+b Mici beaucoup :nah:
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Super Mario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario   Super Mario - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2005 - 0:01

je crois avoir compris mais je ne peux pas ten dire plus tant que tu ne vas pas meclairer sur :
Melina a écrit:
mes que ca fonctionent dans l'ordre et pas ctrl+z+a+b
tu veux dire quoi par là ? ❓

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Super Mario - Page 2 AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Melina
Très bonne participation
Melina


Messages : 111

Super Mario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario   Super Mario - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2005 - 0:20

bha que quand on fait les touche que il faut les fair dans l'ordre pour que ca marchent et pas a l'envers genre 1/2/3/4/5 et pas 4/1/5/3/2 tu comprend ?
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Super Mario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario   Super Mario - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2005 - 2:21

ouais et je tai répondu par msn gnii

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Super Mario - Page 2 AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Ragdoll
*Excellent utilisateur*
Ragdoll


Messages : 5494
Localisation : Angers, maine et loire
Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

Super Mario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario   Super Mario - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2005 - 12:35

ça fait hiech, j' ai le meme probleme , Abla, tu peux-y répondre sur le forum ?

_________________
Dr Jango
Super Mario - Page 2 318
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Inextasie
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Super Mario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario   Super Mario - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2005 - 16:16

bon ok , tu fais une variable global.combo , ensuite tu dis un truc comme : si on pese sur A , et que combo = 0 , set combo to 1 , donne un coup de pied exemple , ensuite , si tu pese sur B et que combo = 1 (car il a pesé sur A avant) set combo to 2 , donne un autre coup , ensuite si on pese sur C et que etc etc ... ensuite tu fais que si on appui sur une autre touche tout se remet à 0

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Super Mario - Page 2 AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Mike
Utilisateur confirmé: Rang ***
Mike


Messages : 793

Super Mario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario   Super Mario - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2005 - 16:26

C'est assez simple tout de même. Merci abla super

_________________
I am a Super Mario - Page 2 Gmq2 in the GM Quiz!

Super Mario - Page 2 Gmu105

Gnan
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Super Mario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario   Super Mario - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2005 - 22:35

de rien super

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Super Mario - Page 2 AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Contenu sponsorisé





Super Mario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario   Super Mario - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Super Mario
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: