AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 CBNA Battle

Aller en bas 
+49
Marthor
Gui Gui
Narpdc
Playboy
zebdal
Crin
arthuro
yoyopico
cgdb
rainbow-eagle
Maniac206
glitch
Chlorodatafile
nicoulas
morgan
Xeno
LorisDAMPERE
Innoson
fb38000
DarksStar
edi9999
master47
Gab666
Death_egg
arglow
Pacificateur
xenamart
M@d_Doc
FUNFOX
daminetreg
Oane
Nic353
bebeuz
[TheDarkTiger]
Negatif
Rem_101
supmaster004
jo
Wargamer
alpha
Super-Mouton
Blizter
GTK
Dan_lizhot
notiz85
Ablationer
OKSYD
Ragdoll
Topaze22
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




CBNA Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Battle   CBNA Battle - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 11:25

Bon je fais la base dès que je peux mais il faut qu'on se mette d'accord tout de suite :
mouvements :
haut =saut
gauche/droite=direction, marche
bas=se baisser ?
espace=attaque simple
>si aucune direction, coup de base
>si droite ou gauche, attaque latérale
>si bas, attaque sur place ou pas, au choix
>si haut, attaque en saut, en l'air
control=ramasser un objet, le lancer

bon moi je vois surtout ça, je vais commencer la base mais si quelqu'un a une suggestion (retirer pour control, ou bas, parce que ça fait de la prog en plus, ou qu'il propose un mouvement en plus) qu'il le dise !
une fois la base faite on pourra tous commencer notre personnage.
D'abord on ne fera que les mouvements, l'ajout des dégats sera fait une fois tous les persos achevés tord
Revenir en haut Aller en bas
OKSYD
Utilisateur confirmé: Rang *****
OKSYD


Messages : 2302
Localisation : Pioneer 2
Projet Actuel : Hard Pac III

CBNA Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Battle   CBNA Battle - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 12:47

Peut-être mettre "X" ou "C" pour ramasser un objet, sinon on est obligé de déplacer un doigt pour atteindre Control. Sinon je trouve ça parfait. happy1

_________________
CBNA Battle - Page 2 Hardpac3uv4
Revenir en haut Aller en bas
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2184
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

CBNA Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Battle   CBNA Battle - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 14:09

ben moi je peux aider pour la prog.
J'ai deja fait un jeu de baston mais avec mario et sans coups speciaux,juste les objets:
http://www.zshare.net/download/the-mushroom-wars-exe-jpz.html

J1:fleches: bouger sauter
enter: utiliser un objet

J2: S et F :bouger E: sauter
Q: utiliser un objet
R et A :activer/desactiver l'intelligence artificielle du joueur 2 si vous
etes seul

sinon appuyez sur n pour changer de niveau et appuyez 10 fois pour entrer en mode "war"

PS:une fois le jeu de base fait il faudra mettre un lien au debut de ton sujet

EDIT: si vous avez des sprites de vos persos et leurs attaques,vous pourriez les poster ici

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CBNA Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Battle   CBNA Battle - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 14:34

c'est funny ton jeu, même si un peu vite limité happy1
en fait pour la prog si tu as bien lu, c'est chacun s'occupe de son perso alors si tu veux participer tu ne peux pas faire que de la prog, ou alors c'est pour aider ceux qui ont du mal. Je suis en train de faire la base et je me rends compte qu'il faut penser à beaucoup de choses pour la prise des objets (j'ai enregistré l'id de l'objet pris et... enfin bref pour pas qu'un autre joueur le prenne alors qu'on l'a par exemple), et je veux dire que ceux qui vont participer devront quand même être assez calé en gml pour le modifier. Je me fais pas de souci pour Oksyd, Jango ou GTK par exemple mais ça va être coton si on débute noel
bon faudra pas faire attention à ma base c'est juste un cube avec des attaques primitives mais après je compte sur chaque un pour faire des persos funs et agréables à jouer gnii
je la mets dès que j'ai fini (et je raaame ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CBNA Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Battle   CBNA Battle - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 11:03

http://www.zshare.net/download/2036813327a569/
Bon voilà j'ai terminé la base je crois qu'il n'y a pas de bug (j'espère), c'est assez basique mais le script est aussi en bazardoum. Enfin bon X pour attraper un objet et le lancer (ici le petit éclair). J'utilise obj_select pour stocker l'id de l'objet sélectionné s'il y en a un, et quand elle est à -1 on sait qu'il n'y en a pas, et après pareil pour l'objet qui a une variable perso_select pour par exemple savoir quel perso suiovre, lorsqu'elle est à -1 c'est qu'elle n'est pas possédée (ça évite de prendre un objet que possède un autre joueur), et à 0 elle ne peux pas être prise.
Vous pouvez faire les mouvements normaux, et si vous appuyez sur espace:
si aucune direction n'est préssée, action de base (ici boule de feu)
si gauche ou droite, attaque latérale
si haut, attaque attaque "aérienne"
si bas, attaque au sol

Bon maintenant à part s'il y a un problème ou une modif à faire, hé bien je compte sur vous pour faire des persos sympas et ne pas hésiter à s'éloigner de ce modèle, ce petit cube de màrde gnii
Pour témoigner de l'avancement du jeu, je vous propose de faire des petits screens de ce que vous programmez (même si c'est inachevé), que ce soit une map, un objet, un perso, et je mettrais sur le premier post pour que l'on puisse voir ce qui se fait. Bon moi je m'y met :sourire:

Edit : J'ai oublié de dire, vous pouvez aussi faire des petites fiches descriptives des personnages que vous faites et qui ne sont pas "cachés"... Et vous avez tout à fait droit de faire deux personnages (pas 12 non plus !^^) et de choisir d'en faire un caché, qui sera à débloquer (auquel cas vous mettrez seulement ceux qui participent au courant). Ca peut aussi être une variante d'un personnage mais il faut que ça change assez, pas juste changer la couleur du sprite (par ex dans SSBM il y a mario et docteur mario qui se ressemblent pas mal).
Revenir en haut Aller en bas
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

CBNA Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Battle   CBNA Battle - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 11:15

Taille des blocs fixé à 20 définitivement ?

_________________

CBNA Battle - Page 2 Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
Invité
Invité




CBNA Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Battle   CBNA Battle - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 11:17

non.
on peut se mettre d'accord si vous voulez plus grand de toute façon là j'ai fait simple puisque ça ne servira pas après.
on peut faire des blocs de diverses taille, et puis dans les maps il 'y aura pas que ça.
par contre pour les persos ce serait bien de connaître la taille, éviter qu'ils fassent 100 pixels de haut.
moi je dirais minimum 20/30 et maximum 60.
Non?
Revenir en haut Aller en bas
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

CBNA Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Battle   CBNA Battle - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 11:22

Donc, je peu faire mes maps à partir de bloc de n'importe quelle taille ?
La, j'ai fait une grille avec des bloc de 20x20 car c'est ce que t'utilise dans l'exemple.
M'enfin, j'ai l'ahbitude de travailler en 16x16 ou 32x32 pour faire les tile set mais travailler en 20x20 ne me dérange pas du tout.

_________________

CBNA Battle - Page 2 Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
Invité
Invité




CBNA Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Battle   CBNA Battle - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 11:24

J'ai juste l'habitude d'arrondir aux dizaines mais fais comme tu veux, je pense pas que ça pose de problème gnii
Edit :
au fait il faudrait un nom, que pensez vous de "CBNA battle" ? gnii
et comme logo, un arbre dans une sphère, un peu stylisé :gniah:
je peux faire un essai...
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

CBNA Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Battle   CBNA Battle - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 11:42

OUai ca peut rendre bien! Mais dites moi j'ai ptet raté quelques choses mais elle est ou la liste des persos?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CBNA Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Battle   CBNA Battle - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 11:46

Citation :
Mais dites moi j'ai ptet raté quelques choses
rly gnii
on commence à peine, moi je veux bien faire la liste des persos mais faut qu'on me dise ceux qui sont sûrs d'être faits gnii pour ça faut demander aux participants. Et moi je fais le perso de mon jeu (on va l'appeller the aliens hunter tiens :gniah: ) et un autre secret gnii

comment vous préférez mon perso ?
CBNA Battle - Page 2 Persostylewl7
classique ou un peu relooké? gnii
Revenir en haut Aller en bas
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

CBNA Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Battle   CBNA Battle - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 12:08

Le relooké est mieux je trouve !
Par contre, le nom est un peu long, faudrais trouvé autre chose.

Moi, j'ai eu l'idée des cactus qui éclate et lache des épines comme objet.

_________________

CBNA Battle - Page 2 Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
Invité
Invité




CBNA Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Battle   CBNA Battle - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 12:13

Bonne idée pour l'objet super
Bon pour le nom j'en prends compte je vais réfléchir mais comme je lui ai même pas donné de nom dans le jeu j'ai du mal gnii enfin justement c'est peut être l'occasion de lui en donner un.
Revenir en haut Aller en bas
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

CBNA Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Battle   CBNA Battle - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 12:35

Bon, j'me suis dépéché et c'est assez petit mais voila:

CBNA Battle - Page 2 Tilesetcbnapiou01ol0

Plutart, je l'améliorais, pas d'inquiètude.

_________________

CBNA Battle - Page 2 Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
Negatif
Utilisateur moyen



Messages : 66

CBNA Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Battle   CBNA Battle - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 12:41

Pas mal gtk.
Sinon pas tout suivi mais je peux peut etre un peu aide niveau graphismes. Niveau programmtion je suis assez pas tres fort (les fonction de base).
Donc si vous avez un probelme ...^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CBNA Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Battle   CBNA Battle - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 12:47

Si tu veux tu peux aussi faire des éléments de map super
Et GTK c'est nice, mais (bon tu as dit que tu l'amélioreras tu sous entend peut être déjà ça ^^) n'hésite pas à faire plus grand et aussi si tu veux mettre des objets sur lesquels on peut influencer fais le !
un cactus qui tombe quand on donne un coup par ex...
Revenir en haut Aller en bas
Negatif
Utilisateur moyen



Messages : 66

CBNA Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Battle   CBNA Battle - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 12:48

Ben pas trop pour le moment car je fais mon jeux un peu dici la semaine prochiane..^^
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

CBNA Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Battle   CBNA Battle - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 13:03

Moi jveus bien éssayé de faire un sprite. XD attention. je promet rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CBNA Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Battle   CBNA Battle - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 13:06

Si t'es prêt à faire un perso fais Orc ou le perso de DDaventure (mais plus personnalisé parce que sinon ça fait trop mégaman)
Si t'es prêt à faire un objet ben trouve aussi une idée gnii
Si t'es prêt à faire une map ba oké noel
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

CBNA Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Battle   CBNA Battle - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 13:28

Jvais refaire orc. :p
edit:Ca me fait penser faudra que je te montre un truc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

CBNA Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Battle   CBNA Battle - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 13:47

Sinon, il faut faire en sorte qu'on puisse passer à travers certain bloc si on vient d'en bas.

_________________

CBNA Battle - Page 2 Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
Invité
Invité




CBNA Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Battle   CBNA Battle - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 14:39

pour ça je pense qu'il y aura juste à rajouter un event de collision avec la plateforme traversable, comme pour le bloc, mais en mettant : if other.y>y+18 (enfin vérifier qu'il soit en dessous) vspeed=0
Revenir en haut Aller en bas
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

CBNA Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Battle   CBNA Battle - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 15:10

Voila le sprite de l'objet cactus à lancer :
CBNA Battle - Page 2 Cactusff1
(le ptit machin entouré de noir c'est l'épine lol)

Il faudrais faire un système pour que la direction de l'objet varie selon les touches sur lequels ont appuie.
Genre on peut le lancer en diagonale en appuyant sur haut/bas + gauche/droite.
Si on appuie sur rien, ça lance dans la direction que le héros regarde.

_________________

CBNA Battle - Page 2 Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
Invité
Invité




CBNA Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Battle   CBNA Battle - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 15:13

Bien super
Et ce dont tu parles pour la direction de lancer sera faisable dans la programmation du perso, quand on relâche l'objet.
(Enfin je crois... noel ) rire2
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

CBNA Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Battle   CBNA Battle - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 16:50

Voici mon prototype que j'ai scanné ce matin happy1

ne riez pas trop

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CBNA Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Battle   CBNA Battle - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 17:04

Les jambes tentacules je trouve ça moyen désolé, je pense que ça pourrait être mieux des jambes normales mais élastiques, tu fais des coups de pieds et de poing qui s'étirent, un peu comme dhalsim dans street fighter happy1
Spoiler:
M'enfin tu fais comme tu veux happy1
A part ça il est bien gnii quelques petits détails en plus et j'ai hâte de voir ça en sprite super
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

CBNA Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Battle   CBNA Battle - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 17:06

Je vais tester avec des jambes ça sera mieux ! Merci du conseil super
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

CBNA Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Battle   CBNA Battle - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 17:44

Bon oublier mon personnage, j'ai pensé à un personnage que j'avais déjà créé et qui n'avait jamais vu le jour: le mouton de Mouton War



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

CBNA Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Battle   CBNA Battle - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 17:48

J'ai essayé de faire un truc sur la base de l'orc de GTK Wink
CBNA Battle - Page 2 Orcwz6
Revenir en haut Aller en bas
Negatif
Utilisateur moyen



Messages : 66

CBNA Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Battle   CBNA Battle - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 17:53

Le 1er est bien le reste moyen, lanimation dattaque est pas genial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CBNA Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Battle   CBNA Battle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CBNA Battle
Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» battle online (megaman)
» Initiales du CBNA et qui a fondé le CBNA?
» Battle Island
» Kurapika's Battle
» BATTLE SPACE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets communs-
Sauter vers: