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 CBNA Battle

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robotic76
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MessageSujet: Re: CBNA Battle   Mar 29 Mai 2007 - 20:26

ça peut être sympa, juste pour la boule ça va pas être évident d'avoir une physique convenable gnii

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MessageSujet: Re: CBNA Battle   Mar 29 Mai 2007 - 23:15

sinon jango j'ai anim studio 5.5 qui peut t'être utile (ca permet de sauver un max de temps pour faire des anim) donc le faire marche ca sera pas trop long noel

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MessageSujet: Re: CBNA Battle   Mer 30 Mai 2007 - 5:14

robotic76 a écrit:
ça peut être sympa, juste pour la boule ça va pas être évident d'avoir une physique convenable gnii
Bah, la boule est tellement lourde qu'on pourrait laisser la corde tendue et gérer l'image_angle pour la balancer.

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MessageSujet: Re: CBNA Battle   Mer 30 Mai 2007 - 6:52

c' est simpa Smile
j' aime bien l' idée des boutons

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MessageSujet: Re: CBNA Battle   Mer 30 Mai 2007 - 16:27

c'est pas mal, mais il vous faudrait commencer par la base, avoir un moteur et la même base pour tous, pour l'instant c'est un peu du "chacun fait sa petite affaire"

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MessageSujet: Re: CBNA Battle   Mer 30 Mai 2007 - 16:36

+1

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MessageSujet: Re: CBNA Battle   Mer 30 Mai 2007 - 17:26

Ben oui, c'est ce qu'il faut, que chacun fase ce qu'il a à faire.

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MessageSujet: Re: CBNA Battle   Mer 30 Mai 2007 - 17:52

rire2

j'aurais bien fait quelque chose , mais je connais que dalle en online triste

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MessageSujet: Re: CBNA Battle   Mer 30 Mai 2007 - 18:14

Jo, on fait pas de online (en tout cas pas pour le moment).
J'ai posté une base pour les mouvements de perso, mais pour l'instant c'est essentiellement du graphisme qu'on fait.
http://www.zshare.net/download/2036813327a569/
>la base, mais je vais aussi la mettre dans le premier post.
Libre à vous de l'améliorer mais restez dans le gameplay original >fleches, espace pour les attaques et X pour la gestion des objets.
c'est basique mais bon, je sais que j'aurais surtout du travail lorsque je réunirais les divers persos, environnement et objets... mais pour l'instant ça reste assez simple, par exemple pour le tapis roulant, j'aurais juste à régler "si tel perso est au dessus, on le déplace" avec chaque perso.
J'ai pensé à un truc sinon (mais pas pour tout de suite), si dans une partie on met par ex, deux persos identiques, ce serait bien de le prévoir en une couleur différente, pour assigner le sprite différent à l'ia... m'enfin on verra ça plus tard.

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MessageSujet: Re: CBNA Battle   Mer 30 Mai 2007 - 18:31

Robotic à raison, le moteur est là depuis longtemps, ça serait bien que tout le monde qui est intéressé prennent le temps de lire les posts.

Bonne idée Robotic, deux persos au couleur différente happy1

Je pense que je vais teindre mon mouton en camouflage rire
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MessageSujet: Re: CBNA Battle   Mer 30 Mai 2007 - 18:54

oui mais attend pas tout de suite, finis le d'abord en simple ange gnii
Et bon, pour la base, c'est peut être pas ce que vous attendez mais bon voilà, y'avait ça en tout cas...

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MessageSujet: Re: CBNA Battle   Mer 30 Mai 2007 - 19:52

essaipourri.gm6 - 0.01MB


boulets.gm6 - 0.02MB


essais a la limite de l'acceptable :gniah:

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MessageSujet: Re: CBNA Battle   Mer 30 Mai 2007 - 21:32

GTK a écrit:
Ben oui, c'est ce qu'il faut, que chacun fase ce qu'il a à faire.
non je veux dire que pour l'instant c'est surtout du :
REGARDER J'AI FAIS UN ESSAI DE MAP AVEC PAINT VOUS TROUVEZ CA BEAU?

au lieu de vraiment mettre du contenu réel, c'est bien beau tout ces trucs, mais si chacun dessine son propre décor et ses propres trucs au lieu de s'organiser comme il faut, ça ne va pas aller bien loin

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MessageSujet: Re: CBNA Battle   Jeu 31 Mai 2007 - 0:23

ba chaqu'un fait ses truc et on l'envoie a un pauvre type pour qu'il se tape le codage noel
ou tout le monde fait son propre gm6 de son perso animer et coder a quelqu'un pour qu'il les mettent ensemble :p

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MessageSujet: Re: CBNA Battle   Jeu 31 Mai 2007 - 5:41

Ben oui ok Abla ya plus pratique, mais je vois pas comment...

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MessageSujet: Re: CBNA Battle   Jeu 31 Mai 2007 - 9:08

Ablationer a écrit:
REGARDER J'AI FAIS UN ESSAI DE MAP AVEC PAINT VOUS TROUVEZ CA BEAU?

rouge

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MessageSujet: Re: CBNA Battle   Jeu 31 Mai 2007 - 9:49

Abla, chacun doit faire sa map et son perso ! Normal qu'alors chacun le fasse...

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MessageSujet: Re: CBNA Battle   Jeu 31 Mai 2007 - 11:17

Abla a raison, ça va être dur d' organiser si tout le monde fout ses sprites en vrac, faudrait que tout le monde passe par une personne pour canaliser tout ça
genre, une personne responsable des sprites, on lui envois et il normalise ( dit non si c' est pas assez bon)
une autre des sons, de l' anim, etc...
pis bien sur, le chef de projet qui met tout dans le même .exe

sinon, up de rag_doll, en haut elle marche, en bas elle attaque
Spoiler:
 

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MessageSujet: Re: CBNA Battle   Jeu 31 Mai 2007 - 11:33

Ben alors, faudrait que ce soit à Robotic qu'on envoit les ressources.
Vu que c'est lui l'initiateur du projet et qu'il peut editer le premier post (afin d'afficher les sprites).

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MessageSujet: Re: CBNA Battle   Jeu 31 Mai 2007 - 11:35

t' as commencé ton perso GTK ?

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MessageSujet: Re: CBNA Battle   Jeu 31 Mai 2007 - 12:11

Non. Je suis occuper à faire mon examen (une préparation à domicile) sur l'ordi pour le moment.

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MessageSujet: Re: CBNA Battle   Jeu 31 Mai 2007 - 15:07

bon mais faudrait réfléchir avant de dire si on fait ci et ça ce sera tout bien... déjà c'est à moi que vous enverrez les données (par mp de préférence pour que tout le monde n'y ait pas accès, sauf les sprites que vous pouvez montrer volontairement.) Ensuite si par exemple Jango, tu m'envoyais ton sprite tout de suite, ça me servira à quoi ? Non, car si tu m'envoie ensuite la programmation du perso il y aura les sprites avec, alors soit tu me les envoie tout de suite et après je les aurai encore, soit tu ne me les envoie qu'avec la prog du perso quand elle est prête. Ensuite, normalise les sprites, faut pas exagérer, en principe vous aurez déjà tout bien fait puisqu'il sera utilisé dans votre objet de perso, et ensuite moi, si je veux juste les optimiser avec un "crop", j'aurais qu'à remettre l'origine à la bonne place, pas besoin d'envoyer à une tierce personne pour faire ce travail... Pareil pour les sons, je vois mal pourquoi quelqu'un servirait exprès à les renommer et mettre en dossier...
Plutôt une personne qui unifie, donc moi, et je pense être capable d'assembler ça correctement.
"ça va être dur d'organiser si tout le monde fout ses sprites en vrac", ce n'est pas le cas... tu nous montre le strip mais tu vas t'occuper toi même de faire les sprites avec dans un gm6 et de commencer la prog de ton perso.
Enfin avant de dire ça, franchement donnez un exemple, est ce qu'on a fait ça pour l'instant ? On a montré des aperçus, c'est tout, pas les sprites in-game balancés sur le topic en disant "ça ce sra mon attaque voilà prends le !"...
Sinon ton perso est cool Jango, je l'aime beaucoup.

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MessageSujet: Re: CBNA Battle   Jeu 31 Mai 2007 - 15:32

mon post est passé dans le vent p2

c'etait un essai de la map piege et un essai de map neige...

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MessageSujet: Re: CBNA Battle   Jeu 31 Mai 2007 - 16:58

faut revoir le gm6 de base, qu' il soit moins restrictif, et qu' on puisse attaquer sur placve au corp a corp (envoyer des truc c une touche spéciale)

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MessageSujet: Re: CBNA Battle   Jeu 31 Mai 2007 - 17:07

jcomprends pas bien :question:
pour envoyer des objets oui on a dit qu'on utilisait X
et pour les attaques au corps à corps justement ça dépend uniquement de l'attaque que tu fais à ton perso, il ne faut pas faire une "copie du gm6", juste se baser dessus...
En fait ya pratiquement que deux choses qu'il faudrait garder, c'est rester sur ce système pour la gestion des objets, et conserver les touches (fleches, espace et X). Mais après, améliorez, par exemple mon perso ne pourra pas faire d'attaque s'il a un objet dans les mains, et il l'enverra dans la direction indiquée si on tente de faire une attaque avec...

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MessageSujet: Re: CBNA Battle   Jeu 31 Mai 2007 - 18:50

Je pourrai commencer les graphes a partir de ce week end car avnt je peux pas ....
Sinon ablationner a raison il faut mieux sorganiser. un tel fait les maps, machinsles sprites, et bidule la prog.
enfi je pense que sa marchera mieux...^^
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MessageSujet: Re: CBNA Battle   Jeu 31 Mai 2007 - 18:52

Non negatif, relie les premiers post, tu comprendra pourquoi on peut pas s'organiser de cette façon.

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MessageSujet: Re: CBNA Battle   Jeu 31 Mai 2007 - 18:55

Jango il est vraiment cool ton perso super j'ai téléchargé anim studio 5.5 et c'est vraiment pas mal comme logiciel. Dommage qu'il soit si cher en version complète triste

Bref je vais faire mon perso à partir de ce logiciel.
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MessageSujet: Re: CBNA Battle   Jeu 31 Mai 2007 - 20:11

bon voici mon animation de marche pour l'instant:

Ca pourrait être mieux donc je referais peut être (mais ça m'étonnerait je suis fainéant rouge ), donc voilà ce que j'obtiens en faisant membre par membre et en superposant (d'ailleurs j'ai utilisé game maker pour superposer les membres dans un draw, pour changer facilement la position d'affichage c'est pratique.

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MessageSujet: Re: CBNA Battle   Ven 1 Juin 2007 - 1:09

Dan_lizhot a écrit:
Jango il est vraiment cool ton perso super j'ai téléchargé anim studio 5.5 et c'est vraiment pas mal comme logiciel. Dommage qu'il soit si cher en version complète triste

Bref je vais faire mon perso à partir de ce logiciel.
si tu veux je peux te passer ma version :p
mais c quoi la différence entre la pro et normale?

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MessageSujet: Re: CBNA Battle   Aujourd'hui à 16:06

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