| [résolu] Déplacement d'IA sur un escalier | |
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Auteur | Message |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: [résolu] Déplacement d'IA sur un escalier Ven 11 Mai 2007 - 21:54 | |
| Voilà, tout est dans le titre. J'aimerais simplement qu'un bonhomme qui marche tout droit soit capable de "monter un escalier", c'est à dire de sauter devant une marche pas trop haute... Je ne pense pas que c'est très dur, mais chaque fois que j'essaye, je m' enmêle dans tous les sens.... Merci d'avance à tous ceux qui s'y connaissent mieux que moi en Gml (c'est pas dur, remarque) _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI
Dernière édition par le Ven 11 Mai 2007 - 23:25, édité 1 fois |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [résolu] Déplacement d'IA sur un escalier Ven 11 Mai 2007 - 23:08 | |
| bin ... voila le code : - Code:
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Hauteur=5;//en pixels if hspeed!=0 { var i; for (i=0; i<Hauteur; i+=1) { if (place_free(x-hspeed, y-i)) { x -= hspeed; y -= i; break; } } }
en théorie, ça devrait marcher. La hauteur est de 5, mais tu peux la changer :gniah: _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [résolu] Déplacement d'IA sur un escalier Ven 11 Mai 2007 - 23:18 | |
| Merci beaucoup! Donc si j'ai bien compris, euh.... regardez les commentaires que j'ai rajouté, pour voir si c'est juste... - Spoiler:
- Code:
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Hauteur=5;//en pixels if hspeed!=0 //si il est en mouvement { var i; //initialise i ?? for (i=0; i<Hauteur; i+=1) //Incrémente i tant que i inférieur à la hauteur max { if (place_free(x-hspeed, y-i)) //Si c'est libre... { x -= hspeed; //il y va :p y -= i; break; //et quitte le for } } }
En tout cas, merci! _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [résolu] Déplacement d'IA sur un escalier Ven 11 Mai 2007 - 23:21 | |
| oui, tu à bien compris :oui:
et on initialise i pour que, si i est déja utilisée, bin, ça change rien en fait, puisque c'est executé dans le step :gniah: _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [résolu] Déplacement d'IA sur un escalier Ven 11 Mai 2007 - 23:25 | |
| d'accord.... je savais pas... et bien merci pour tes lumières ! _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [résolu] Déplacement d'IA sur un escalier Ven 11 Mai 2007 - 23:33 | |
| de rien si t'a encore besoin d'aide, je programme mon moteur de chargement des niveaux de half life pour GM :gniah: _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [résolu] Déplacement d'IA sur un escalier Ven 11 Mai 2007 - 23:45 | |
| wow.... rien que ça..... Encore une chose : ton script marche très bien (c'est normal, tu me diras) !! _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [résolu] Déplacement d'IA sur un escalier Sam 12 Mai 2007 - 0:31 | |
| bha tu sais quoi... je l'ai recopié d'un GM6 sur lequel je travaillait, mais je ne sais plus si c'est moi qui les ai tappés ces lignes j'y repense, parcequ'en général j'utilise 'a', et non 'i', comme variable muette :gniah: bref, tant que ça marche c'est l'important _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Maniac206 *Excellent utilisateur*
Messages : 4977 Localisation : Canada
| Sujet: Re: [résolu] Déplacement d'IA sur un escalier Sam 12 Mai 2007 - 2:10 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- je programme mon moteur de chargement des niveaux de half life pour GM :gniah:
MAP DE HAMMER POWAAA c'est cool! Il est au point? Sa va être dans ton créateur de fps? On pourra loader totue les maps? POWAAA NICEEEEEEEEEEEE |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [résolu] Déplacement d'IA sur un escalier Sam 12 Mai 2007 - 13:11 | |
| bha, je me suis souvenu avec horreur qu'il n'y avait pas que les blocs comme primiteves. donc, les blocs sont implantés à 50%, les textures à 0% et les autres primitives à 0%. Les event et les coliions sont , et resteront je pense , à 0%. ça ramerait trop de les implanter ... je vous tien au courant _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Nic353 Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 838 Localisation : Je suis partout Projet Actuel : 2Day of Defeat
| Sujet: Re: [résolu] Déplacement d'IA sur un escalier Sam 12 Mai 2007 - 16:42 | |
| tu est mon 3e dieux, le dieux de la 3d lol, vive hammer _________________ |
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| Sujet: Re: [résolu] Déplacement d'IA sur un escalier | |
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