AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Moteur jeu de stratégie (RTS ENGINE V0.13)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wargamer
*Excellent utilisateur*
avatar

Messages : 6936
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

MessageSujet: Re: Moteur jeu de stratégie (RTS ENGINE V0.13)   Mar 1 Mai 2007 - 22:36

il est très bien fait :p l'ia des perso va être chaud a faire j'imagine x)

_________________

Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
sachem
­Capitaine Star


Messages : 15495
Projet Actuel :


MessageSujet: Re: Moteur jeu de stratégie (RTS ENGINE V0.13)   Mar 1 Mai 2007 - 22:52

désolé de te decevoir mais y'aura pas d'IA :hehe: , (car je suis nul !) mais tu peux selection les unité et les déplacer happy1

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://host-a.net/u/shm31/
Rem_101
*Excellent utilisateur*
avatar

Messages : 4355
Localisation : chez votre marchand de journaux

MessageSujet: Re: Moteur jeu de stratégie (RTS ENGINE V0.13)   Mer 2 Mai 2007 - 14:21

Pas d'IA c'est embetant... Je ne pense pas que ton moteur puisse aller bien loing sans inclure une IA.
C'est vrai que c'est bien ce que tu as fait, mais malheuresement ce sera incomplet...
Au pire fait juste un ptit truc de rien...

_________________
"Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
Revenir en haut Aller en bas
robotic76
*Excellent utilisateur*
avatar

Messages : 4841
Localisation : Le Havre, Normandie
Projet Actuel : Binär

MessageSujet: Re: Moteur jeu de stratégie (RTS ENGINE V0.13)   Mer 2 Mai 2007 - 14:32

je pense pas que ça soit trop dur en réfléchissant bien, par exemple pour heu un mec qui doit ramener du minerai d'un rocher tu ferais:

create Event - Create
x=raffinerie.x
y=raffinerie.y
mode=0

step Event - Step
{
roc=instance_nearest(x,y,rocher)
raf=instance_nearest(x,y,raffinerie)
if mode=0
{mp_potential_step(roc.x,roc.y,4,false)}
if mode=1
{mp_potential_step(raf.x,raf.y,4,false)}
}

collision rocher Event - Collision
if mode=0 mode=1

collision raffinerie Event - Collision
if mode=1 mode=0

enfin là c'est un moyen un peu simple il ne restera pas sur les roc ou raffineries mais tu peux aussi mettre plus de mode possible et une variable qui se remplit tant qu'il est à coté du rocher, dès qu'il a le max hop il change de mode et se dirige vers la raffinerie et quand il l'atteint la variable revient à 0... ou encore mieux la variable se remplit en fonction du minerai restant sur le rocher le plus proche ^^

enfin bref ça devrait pas être trop dur pour ça, et pour faire une unité qui se bat (je vais pas dire en code) tu fais du genre :
on stocke l'id de l'objet ennemi le plus proche
si cet objet est à moins de 150 pixels on va vers lui
tant quil est là on reste à l'attaquer et on rentre à la base dès qu'il est battu... toujours avec des mode et mp_potential_step ^^

et si tu veux arrondir les directions tu fais par ex direction=floor(direction/45)*45

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
avatar

Messages : 6936
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

MessageSujet: Re: Moteur jeu de stratégie (RTS ENGINE V0.13)   Mer 2 Mai 2007 - 23:36

ouai ca je pense qu'il devait savoir :p
mais pas IA je pense style qui va attaquer de lui même XD
quoi que en y réfléchissant c pas si dur :p tu prévois c action dnas un script et a un certain nombre d'unité il t'explose =D

_________________

Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Moteur jeu de stratégie (RTS ENGINE V0.13)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur jeu de stratégie (RTS ENGINE V0.13)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Moteur jeu de stratégie (RTS ENGINE V0.13)
» [Engine 2D Terraria +/-] Terralike
» [GM8] Zelda Engine (Morwenn)
» MOTEUR GM PHYSICS 4 !!!! ULTIMATE ENGINE !!!!!
» [Fermé] MOTEUR DE RECHERCHE LO.ST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: