Tous d'abord bonjour.
Je fais apelle a vous parceque je n'arrive pas a résoudre un problème depui quelqun temp (d'ahbitude j'ai plein de problème mais c'est des petit bugs simple que je résou moi même)
Donc voici mon problème.
Mon jeu se lance, au chergement je renplace des voix (pour les soldats...) par des sons exterieurs.
mais le problème c'est que il y a différente voi, différente phrase, et différente tournure de phrase.
du coup, quand je veut jouer une voix, je sais pas comment fair :
je m'explique,
par exemple un soldat dis quellque chose, on vas jouer donc un son :
sound_play(voix[bla,bla,bla])
le problème c'est que game maker ne peut contenir seulement 2 variable dans un tableau (= [...,...] )
et que je suis obliger d'utiliser une variable qui représente la voix du soldat.
Je peut pas utiliser de ds_list.
Comment pui-je fair ?
voici le script qui permet d'ajouter une voix:
// 0 = nom du son a remplacer
// 1 = nom du fichier
// 2 = classe de la voix
// 3 = phrase (par exemple quand un ennemi est tuer ou quand on se met a couvert)
// 4 = numéro de la phrase pour un effet aléatoir (les phrase veule dir les même chose mais tourner différament
sound_replace(argument0,...le chemin du son+argument1,0,true)
voi[argument2,argument3]=argument0
voix[argument2,argument4]=voi[argument2,argument3]
j'ai pas le choi, pour l'instant c'est la seul chose que j'ai trouver.
se qui fait que quand je dis sound_play(voix[...,...]) sa joue un son mais pas le bon ...
Merci d'avance.
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tchou tchou motherfucker