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 projet style battle royale

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Tommy Sicario
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MessageSujet: projet style battle royale   projet style battle royale EmptyMer 4 Avr 2007 - 16:15

salut, en fait c'est plutôt un rêve qu'un projet pour l'instant que je vais decrire lol. En fait j'aimerait faire un jeu s'inspirant du film (ou du manga comme vous voulez) de battle royale pour ceux qui connaissent^, pour les autres je m'explique. ça serait un jeu multijoueurs en ligne, on réuni plusieurs joueurs (une dizaine au moins ça serait le mieux) et on les lache sur une carte a des endroits différents avec pour tous une armes differente et aléatoire certaines très efficaces et d'autres beaucoup moins (lance-pierre, couteau, pistolet, révolver, arc, mitraillette, katana, hache, shurikens, grenades...) et des vivres (comme dans le film) pour reprendre de la santé si on est bléssé après un affrontement. on pourrait intégré le système des colliers explosifs pour executer un joueur qui triche, qui est inactif pendant trop de temps on alors jouer par couple comme dans battle royale 2 (si l'un des 2 meurt, le collier de son binome explose). par contre il pourrait plusieurs maps avec des items par exemple des fruits qui regenerent dans une jungle, des batons pointus, des grosses pierres, des éclat de verre (en batiment).
Au niveau du visuel, ça pourrait etre soit en 3d sous forme de FPS (chaud a réaliser) ou alors en 2d vue de dessus avec une systeme de découverte de la carte et de "brouillard de guerre" comme dans les jeux de stratégie, les endroits déja visités sont visible mais en couleur plus foncée et on ne verrait pas les objet ou personnes qui s'y déplacent, devant les personnages que l'on controle y aurait un cone de vision d'environ 135° qui s'entendrait sur une certaine distancece qui ferait quelques chose comme un warcraft sauf qu'on peut voir que devant ce qui permet les attaques par derriere pour ceux qui ont des armes de proximité mais avec des bruits de pas quand on s'approche trop vite.
Le jeu se déroulerait avec une limite de temps de 30 minutes avec toutes les 5 minutes un message (rapport comme dans le film) qui affiche ceux qui sont morts depuis le dernier rapport et le nombre de survivants restants. le dernier joueur en vie a gagné la partie et si il reste plusieurs joueurs en vie a la fin de la partie, tous les colliers explosent (fin de la partie en fait c'est pour un peu suivre le film lol) et le gagnant de la partie est désigné en fonction des frags. on pourrait aussi mettre un système de bonus genre celui qui gagne par survie aurait droit a un bonus si il joue la partie suivante (genre un gilet pare balle, un bonus de rapidité, une arme en plus, un medikit...) ainsi que le grade de "volontaire" pour ses prochaines parties jusqu'a ce qu'il perde une partie (avec un indice donnant le nombre de parties gagnées a coté) et une fois la partie perdue il devient un "survivant" avec l'indice du nombre de parties gagnées.

voila c'est un peu utopique comme projet et y'en a meme pas 1/10 que je saurais programmer moi meme et ya des choses qui sont peut etre irréalisables avec game maker mais je pense que certaines choses peuvent etre réalisable et inspirer certains d'entre vous. sinon on pourrait faire ce projet a plusieurs en se passant le gm6 si certains sont intéressés. si vous voulez modifier ou ajouter des trucs, tout commentaires ou proposition sont les bienvenus

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MessageSujet: Re: projet style battle royale   projet style battle royale EmptyMer 4 Avr 2007 - 16:26

tu sais , c'est normal , on est tous déjà passé par là , vouloir faire un jeu hyper mega giga terrible , mais on a aucune idée de comment le programmer , je dis pas que c'est impossible , mais selon moi tu devrais commencer par faire de petits jeux , puis les agrandirs petit à petit , c'est préférable ...

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MessageSujet: Re: projet style battle royale   projet style battle royale EmptyMer 4 Avr 2007 - 16:31

ouais je sais lol, j'en ai deja fait un (un peu trop gros pour moi d'ailleurs j'ai failli pas le terminer heureusement que y'a des tutos gm6 sur le cbna lol) pour mon tpe, a l'occaz je le posterais, il est pas super génial mais c'est mon premier jeu a peu près jouable lol.

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MessageSujet: Re: projet style battle royale   projet style battle royale EmptyMer 4 Avr 2007 - 17:37

c'est fesable .

en plus, je travaille sur un moteur d'FPS, je peux t'en filer une version light ...

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MessageSujet: Re: projet style battle royale   projet style battle royale EmptyMer 4 Avr 2007 - 18:06

Pourquoi toujours de la 3D? Je suis convaincu que le jeu aurait un meilleur rendu en 2D...
M'enfin, c'est toi qui voit... Deplus, la 3D risque de sacrément te compliquer la tache...
Je ne peux que t'encourager même si je peux déjà dire que pour un tel projet, il te faudra un année minimum...
Bref, c'est très très ambicieux, mais je ne peux que t'encourager super
Je te souhaite tout le bonheur du monde coeur

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MessageSujet: Re: projet style battle royale   projet style battle royale EmptyMer 4 Avr 2007 - 18:53

bien sur, dans mon idée , ça ne serait pas dénué de difficultés ...

de plus le FPS n'est pas ce que j'aurais privilégié, mais plustot un jeu à la troisièmme personne ...

m'enfin, si il fait de la 3D, je peux l'aider ...

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MessageSujet: Re: projet style battle royale   projet style battle royale EmptyMer 4 Avr 2007 - 19:08

merci mais je sais meme pas si je vais tenter ce projet, c'est compliquer comme vous l'avez dit. je voulais en 3D parce que c'est plus immersif et FPS parce que je suis un fan et c'est plus immersif ça aussi lol, 3eme personne ça me plait pas trop meme si c'est plus pratique pour tout ce qui est couteau, épée etc... je pense que si je le fait je vais faire en 2D avec le brouillard comme je le disait plus haut mais j'ai as la moindre idée de comment je vais réaliser ça lol, c'est beau de réver quand meme lol. c'est étonnant sur internet j'avait trouvé 2 sprites tirés de battle royale, je me demande si ils ont servis... sinon merci pour la proposition de ton moteur 3D mais je vais laisser tomber c'est trop contraignant la 3D. deja je vais essayé de faire un truc soft avec des IA au lieu d'un multijoueur juste pour tester le système de répartition des armes etc... c'est deja trop gros pour moi ça lol mais bon grace a vos super tutos je devrait pouvoir faire un début de projet. après si tout ce passe bien je verrait pour le multi.

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MessageSujet: Re: projet style battle royale   projet style battle royale EmptyMer 4 Avr 2007 - 19:48

Très bien happy1
Bon, tout à coup, tu parais beaucoup plus crédible, ce qui est une éxcélent chose.
Une idée comme ça : pourquoi pas un moteur un peu à la zelda... Tu inventes des armes avec un système bien calculé pour que la force ne soit pas un aventage... Ca peut donner un truc simpa, le problème, c'est que sans online, ça risque de ne pas être bien interessant et que leonline est vraiment un truc très chaud... Même pour les plus endurcis du coin je pense...

Bref, je suis pas persuadé que ce projet soit vraiment un bon début...
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MessageSujet: Re: projet style battle royale   projet style battle royale EmptyMer 4 Avr 2007 - 19:50

Moi,la 3D kill ....,avant que j'arrive a programmer la caméra j'aurais déja 30 ans :gniah:

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MessageSujet: Re: projet style battle royale   projet style battle royale EmptyMer 4 Avr 2007 - 19:56

Citation :
...meme et ya des choses qui sont peut etre irréalisables avec game maker mais...


tout est possible avec gm6


Citation :
Donc, il est possible de faire cuire des oeufs avec Game maker !

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MessageSujet: Re: projet style battle royale   projet style battle royale EmptyMer 4 Avr 2007 - 19:57

lol je te comprend, pour mon tpe j'ai voulu faire mon jeu en 3D alors que j'avais jamais fait de jeu, je suis quand meme arrivé a mettre une arme et tout mais les balles passaient a travers les murs, y avait trop de clipping et tout bref c'était n'importe quoi. pour le multi c'est sur que ça serait mieux mais ça a l'air compliqué, déja que j'arrive a faire le système d'arme comme t'as dit et après on verra lol. t'as raison a la zelda ça pourrait etre pas mal avec un menu d'arme et d'objets... en plus j'ai un tuto pour ça lol. merci pour vos coms c'est encourageant, faudrait que j'upload mon jeu de tpe meme si il est pas terrible ça fera un jeu de plus sur le site lol

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MessageSujet: Re: projet style battle royale   projet style battle royale EmptyMer 4 Avr 2007 - 21:47

Pour faire un jeu terrible, il faud plusieurs millénaire...
Pour faire un jeux qui est super simpa pendant 30 minutes, il faud 6 mois...

Si ton jeu peut nous amusé 5 minutes, on même retenir notre attention 2s.
N'hésites plus rire2

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MessageSujet: Re: projet style battle royale   projet style battle royale EmptyLun 16 Avr 2007 - 20:45

bon j'ai avancé, j'ai pratiquement terminé toute la partie personnage controlable, pour l'instant je vais le faire en 1 joueur avec des bots, pour le multi on verra plus tard.
pour l'instant j'ai :
- personnage avec tous ses déplacement
- 7 armes programmées (uzi, spaz12, winchester, python, grenades, shuriken, sabres) avec dispertion des balles, douilles qui s'éjectent, explosion... et un skin de perso different a chaque arme (normal) et leurs recharges de munitions
- affichage du nombre de vie, frags et munitions en appuyant sur entrée
- codes de munitions et de santé (en cours)

voila pour l'instant c'est tout, ya un bug dans les déplacements mais je vais essayer de l'arranger, la j'attaque les IA (c'est la partie que j'aime pas lol) mais avec les gm6 du cbna ça devrait aller lol.

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MessageSujet: Re: projet style battle royale   projet style battle royale EmptyLun 16 Avr 2007 - 22:19

Bon ba ça avance bien alors!
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MessageSujet: Re: projet style battle royale   projet style battle royale EmptyMer 18 Avr 2007 - 9:52

ouais grace aux nombreux gm6 du cbna et d'ailleurs et aussi j'ai récupéré pas mal de chose de mon jeu précédent parce que c'était un jeu de guerre. Mais bon en meme temps je me suis simplifié la vie : ya pas de bouton de changement d'armes c'est une touche pour chaque arme lol et aussi j'ai pas mis de chargeurs pour les armes tant qu'on a des balles on tire lol mais bon j'essayerait d'arranger ça plus tard, la cadence de tir aussi il faudrait que je m'y mette.

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MessageSujet: Re: projet style battle royale   projet style battle royale EmptyMer 18 Avr 2007 - 11:46

Si tu as besoin d aide envoi moi un MP j essaierait de t aider.
En tous cas bonne chance super

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MessageSujet: Re: projet style battle royale   projet style battle royale EmptyMer 18 Avr 2007 - 18:43

j' adore battle royal (le manga ou le film ?)
mais je suis en cave en 3d
sinon je veux bien t' aider pour n' importe quoi dans mes capacités
ça serait interessant d' inserer des images du manga, dans un mode solo par exemple

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MessageSujet: Re: projet style battle royale   projet style battle royale EmptyJeu 19 Avr 2007 - 11:11

a ouais bonne idée le probleme c'est que moi c'est en 2d et que le sprite du perso principal en solo c'est... kazuo kiriyama mais celui du film avec la touffasse rousse lol donc je pourrait pas trop mettre des images manga parce qu'il a pas la meme tete lol. Par contre je compte mettre l'extrait du film ou il tue toute une bande et récupere le uzi dans mon intro comme ça je fais demarrer direct avec le Uzi diable . voila merci pour votre aide je vais encore essayer tout seul et si j'ai des probleme je vous previendrait, pour l'instant je cherche une IA pas trop compliqué a mettre en place mais qui me fonce pas dessus betement lol. Aussi j'ai trouvé un gm6 pour le brouillard de guerre, faudra que je l'adapte mais bon au moins je sais en gros comment on fait maintenant. a+

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