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[TheDarkTiger]
Dark Gokou
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MessageSujet: Mode 7   Mode 7 EmptyVen 30 Mar 2007 - 20:18

Salut à tous,
Après de longs moments d'abscence, du à mes cours, je reviens à la charge avec une question : Comment réaliser un Mode 7 dans Game Maker?
Parce que j'ai l'intention de créer un petit jeu d'avion pour mon copain, et je voudrais le faire en Mode 7.

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MessageSujet: Re: Mode 7   Mode 7 EmptyVen 30 Mar 2007 - 20:51

pas de problèmmes !

je vais te dire comment faire.

Code:
TEX=background_get_texture(tonbackground);
draw_primitive_begin_texture(pr_trianglelist,TEX);
draw_vertex_texture(x,y,0,0);
draw_vertex_texture(x+128,y,1,0);
draw_vertex_texture(x+128,y+128,1,1);

draw_vertex_texture(x+128,y+128,1,1);
draw_vertex_texture(x,y+128,0,1);
draw_vertex_texture(x,y,0,0);
draw_primitive_end();

bon, après faut modifier les coordonée...

EDIT : [/ code] rajouté :hehe:

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Dernière édition par le Ven 30 Mar 2007 - 22:50, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Mode 7   Mode 7 EmptyVen 30 Mar 2007 - 21:08

[TheDarkTiger] a écrit:
pas de problèmmes !

je vais te dire comment faire.

[code]TEX=background_get_texture(tonbackground);
draw_primitive_begin_texture(pr_trianglelist,TEX);
draw_vertex_texture(x,y,0,0);
draw_vertex_texture(x+128,y,1,0);
draw_vertex_texture(x+128,y+128,1,1);

draw_vertex_texture(x+128,y+128,1,1);
draw_vertex_texture(x,y+128,0,1);
draw_vertex_texture(x,y,0,0);
draw_primitive_end();

bon, après faut modifier les coordonée...


lol tu as oblié de fermer la balise [code]

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MessageSujet: Re: Mode 7   Mode 7 EmptySam 31 Mar 2007 - 11:26

Ok, merci beaucoup.
Tu devrais le rajouter dans ta Lib, ou plutôt faire une Lib spécial Mode 7. clinoeuil

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MessageSujet: Re: Mode 7   Mode 7 EmptySam 31 Mar 2007 - 13:18

Re !
Désolé pour le Double-Post mais j'ai un autre Big Problème :
J'ai modeler un avion avec Blender, je l'ai sauvegardé en .obj, je l'ai chargé sur UVMapper, ensuite, je crée une UVMap en Box et je sauvegarde la Mappe, puis je sauvegarde le Model, ensuite je ferme. J'ouvre Marzipan, et je charge mon Model (de UVMapper) et je charge la Texture, et là, voila ce que je vois :
Mode 7 Ausecoursjc5
Aidez-moi s'il vous plaît.

PS : J'ai décidé de le faire en 3D et non en Mode 7.

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MessageSujet: Re: Mode 7   Mode 7 EmptySam 31 Mar 2007 - 13:29

fais dans settings (je pense) flip uv map vertically ou un truc du genre pour la retourner
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MessageSujet: Re: Mode 7   Mode 7 EmptySam 31 Mar 2007 - 13:33

Merci Robotic, c'était un deuxieme probleme, mais le principal, c'est que ma texture n'était pas une puissance de 2, un vrai con :honte: .

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MessageSujet: Re: Mode 7   Mode 7 EmptySam 31 Mar 2007 - 14:58

Another Problem :
J'ai mis ce code pour que l'avion tourne sur l'axe Y (voir image au dessus) :
Citation :
d3d_transform_set_identity();
d3d_transform_add_rotation_y(rotation);
d3d_model_draw(avion_tex,x,y,10,background_get_texture(background0));
d3d_transform_set_identity();
Et là, ben il monte au lieu de tourner.
Aidez-moi siouplait.

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MessageSujet: Re: Mode 7   Mode 7 EmptySam 31 Mar 2007 - 15:12

Je crois que pour que la transformation s'effectue bien il faut d'abord le ramener à l'origine 0,0,0, en mettant un d3d_transform_add_translation(0,0,0) avant la rotation, puis à nouveau une translation qui le ramène à son origine. (je ne saurais t'expliquer ça bien mais quelqu'un de plus calé en 3d va sans doute t'aider)
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MessageSujet: Re: Mode 7   Mode 7 EmptySam 31 Mar 2007 - 15:32

Merci, j'ai compri, je vais essayer.

edit :
Citation :
d3d_transform_set_identity();
d3d_transform_add_translation(0,0,0);
d3d_transform_add_rotation_y(rotation);
d3d_transform_add_translation(x,y,10);
d3d_model_draw(avion_tex,x,y,10,background_get_texture(background0));
d3d_transform_set_identity();
C'est ce que j'ai mis, et là, je ne vois même plus mon avion. Aidez-moi s'il vous plaît, sinon une grosse partie de mon jeu tombera à l'eau. :snif2: :snif2:

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MessageSujet: Re: Mode 7   Mode 7 EmptySam 31 Mar 2007 - 15:38

Je suis vraiment pas sûr de ce que je dis mais le problème c'est peut être que tu affiche toujours le modele en x,y alors que tu as déjà modifié son affichage. bref essaye de l'afficher en 0,0
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MessageSujet: Re: Mode 7   Mode 7 EmptySam 31 Mar 2007 - 15:38

C'est bon, j'ai réussi, il fallait que dans la translation, je place les coordonnées de mon avion, puis dans le draw_model, je mette 0 comme coordonné. Merci beaucoup à tous ce qui ont essayé de m'aider :p_merci: :p_merci: :p_merci: .

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MessageSujet: Re: Mode 7   Mode 7 EmptySam 31 Mar 2007 - 16:00

Je reviens pour vous remercier encore plus, voila ce que j'ai réussi à faire grâce à vous super :
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MessageSujet: Re: Mode 7   Mode 7 EmptySam 31 Mar 2007 - 16:06

C'est cool ! Reste à faire une texture bien sympa pour l'avion maintenant super
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MessageSujet: Re: Mode 7   Mode 7 EmptySam 31 Mar 2007 - 16:12

hey !
po mal du tout pour un premier truck !

les transformations sont pas ce qu'il y a de plus simple !

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MessageSujet: Re: Mode 7   Mode 7 EmptySam 31 Mar 2007 - 20:52

En fait, je voudrais vous demander un service, pouvez-vous tester ma Bêta du jeu, dans laquelle il n'y a que le moteur de vol, c'est à dire les déplacements?
Voici le lien :
http://www.kokoom.com/mohammed3c/le_jeu.zip
Voila les commandes :
Espace : Accélérer
Droite-Gauche : Manoeuvre d'esquive et Tourner
Haut : Descendre
Bas : Monter

Voici mes questions :
Comment trouvez-vous la Caméra?
Les Graphismes?
La Bêta Globalement?

Info :
Vous vous trouvez sur une Room infinie, donc, vous pouvez faire les pirouettes que vous voulez.

Voila, et merci d'avance aux testeurs.

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MessageSujet: Re: Mode 7   Mode 7 EmptySam 31 Mar 2007 - 21:03

Très bien programmée la caméra, les graphismes il y en a peu pour juger mais pour l'instant je pense que l'avion peut être mieux (pas seulement la texture tout le modèle car quand on est à l'arrêt ça n'est pas symétrique) et la béta est très bien parce qu'au moins il n'y a pas de bugs on voit bien ce que ça donne et c'est bien fait, je n'y arriverais pas.
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MessageSujet: Re: Mode 7   Mode 7 EmptySam 31 Mar 2007 - 21:05

Salut Dark Gourou


Globalement, je trouve cela très bien !

Le graphisme de l'avion sera bien sûr à améliorer

Mais sinon, c'est super

Désolé de ne pas être trop critique...

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MessageSujet: Re: Mode 7   Mode 7 EmptySam 31 Mar 2007 - 21:17

Merci beaucoup, je pense que je vais refaire l'avion.
Je vais faire des textures évidemment plus précise.
Et pour finir, à ma prochaine démo, vous aurez des ennemis :nah: .

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MessageSujet: Re: Mode 7   Mode 7 EmptyDim 1 Avr 2007 - 14:06

Je reviens avec un problème qui tue tout, le ralentissement :
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J'ai ajouté une musique dans le jeu et depuis, ça me fait ceci, je voudrais que vous m'expliquiez comment faire pour que je sois sauvé de cette misère.

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MessageSujet: Re: Mode 7   Mode 7 EmptyDim 1 Avr 2007 - 14:24

Et sans la musique, cela donne quoi en FPS, en occupation mémoire ?

Quel est la taille et le type du fichier son (Wav, Mp3, autre) ?

A+

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MessageSujet: Re: Mode 7   Mode 7 EmptyDim 1 Avr 2007 - 14:32

Sans la musique, le FPS est autour de 28, la musique qui est en Midi pèse 13,5 Ko.

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MessageSujet: Re: Mode 7   Mode 7 EmptyDim 1 Avr 2007 - 14:50

Je suppose que ton midi est inclus dans une ressource sonore de GM
et que tu lances une commande pour lancer la musique.

Si dans 1 premier temps, tu supprimais la commande pour lire la musique, est-ce que cela change quelque chose ?

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MessageSujet: Re: Mode 7   Mode 7 EmptyDim 1 Avr 2007 - 15:11

Non, c'est bon, j'ai réglé le problème, merci tout de même de ton aide Xierra54.
Maintenant une autre question, comment faire un mur semi-transparent?

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MessageSujet: Re: Mode 7   Mode 7 EmptyDim 1 Avr 2007 - 15:14

image_alpha=0.5; dans create.

Si c'est bien ça que tu veux. ange

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MessageSujet: Re: Mode 7   Mode 7 EmptyDim 1 Avr 2007 - 15:20

Moi personnellement, j'utilise l'icône Drag & Drop "Set Sprite Blending"
avec une valeur alpha de 0.4 - 0.5
En jouant sur cette valeur alpha, tu peux rendre plus ou moins transparent.

Question : vous n'avez pas le smiley de cette action D&D ?

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MessageSujet: Re: Mode 7   Mode 7 EmptyDim 1 Avr 2007 - 15:22

Sur ce forum nous n'avons pas de smilies des actions, sur le nouveau ce sera, en fait forumactif donne une limite de smilies et donc nous ne pouvons plus en mettre. Mais les images des actions sont là: http://ddtogml.gamemaker.fr/
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MessageSujet: Re: Mode 7   Mode 7 EmptyDim 1 Avr 2007 - 15:24

Ok, merci bien.

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MessageSujet: Re: Mode 7   Mode 7 EmptyDim 1 Avr 2007 - 15:33

Citation :
image_alpha=0.5; dans create.
Non, ce n'est pas ça, ce que je veux, c'est un code qui permet de rendre semi-transparent un mur dans un monde en 3D.

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MessageSujet: Re: Mode 7   Mode 7 EmptyDim 1 Avr 2007 - 16:02

C'est bon, j'ai réussi, la commande était draw_set_alpha(alpha).
Voila ce que ça donne pour le moment :
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