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 Mikmacer Basic Physic: La physique 2D pour tous!

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robotic76
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MessageSujet: Re: Mikmacer Basic Physic: La physique 2D pour tous!   Sam 24 Mar 2007 - 15:32

Je pensais faire une simple librairie gml, de toute façon sinon c'est mal barré pour moi vu que je ne connais pas encore d'autre langage noel

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mikmacer
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MessageSujet: Re: Mikmacer Basic Physic: La physique 2D pour tous!   Sam 24 Mar 2007 - 15:37

robotic76 a écrit:
Je pensais faire une simple librairie gml, de toute façon sinon c'est mal barré pour moi vu que je ne connais pas encore d'autre langage noel

Je préfère en GML aussi, vu que je ne connais pas encore le C^^ Sinon, faudrait savoir qui y participe, si on fait la liste, pour le moment:

-robotic76
-Mikmacer
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mezmezy
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MessageSujet: Re: Mikmacer Basic Physic: La physique 2D pour tous!   Sam 24 Mar 2007 - 16:45

et moi aussi!! ange
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mikmacer
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MessageSujet: Re: Mikmacer Basic Physic: La physique 2D pour tous!   Sam 24 Mar 2007 - 16:46

lA LISTE:

-ROBTIC76
-MEZMEZY
-MIKMACER
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robotic76
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MessageSujet: Re: Mikmacer Basic Physic: La physique 2D pour tous!   Sam 24 Mar 2007 - 16:55

Il faudrait mettre nos idées concernant la physique en commun pour mieux y réfléchir, et en mixant nos techniques créer la meilleure solution.
(Pour la librairie, même si c'est un peu tôt, je pourrais faire les dessins de lib, j'adore faire ça noel , si vous le voulez bien)

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Topaze22
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MessageSujet: Re: Mikmacer Basic Physic: La physique 2D pour tous!   Sam 24 Mar 2007 - 17:23

Et moi, je serais le supporteur attitré super

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mezmezy
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MessageSujet: Re: Mikmacer Basic Physic: La physique 2D pour tous!   Sam 24 Mar 2007 - 17:24

mais pkoi faire une lib?
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robotic76
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MessageSujet: Re: Mikmacer Basic Physic: La physique 2D pour tous!   Sam 24 Mar 2007 - 17:26

C'est plus simple à utiliser, et puis de toute façon ça va juste être du script, mais ça sera plus sympa je pense, pour l'utiliser.

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Topaze22
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MessageSujet: Re: Mikmacer Basic Physic: La physique 2D pour tous!   Sam 24 Mar 2007 - 17:27

[Mode super suçage ON]
Pour ceux qui n'aiment que le drag and drop.
Ou alors parceque dans certains cas, cela peut se montrer plus parlant, plus beau, plus visible. Moi je préfère leur choix
[Mode super suçage OFF]

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mezmezy
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MessageSujet: Re: Mikmacer Basic Physic: La physique 2D pour tous!   Sam 24 Mar 2007 - 17:37

avant de penser à faire une lib, faudrais plus se concentrer sur les algos pour la physique :gniah:
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jo
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MessageSujet: Re: Mikmacer Basic Physic: La physique 2D pour tous!   Sam 24 Mar 2007 - 17:38

mezmy , j'avais la meme image que toi avant... happy1

t'a de bon gouts

les memes que moi warg et Jb

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MessageSujet: Re: Mikmacer Basic Physic: La physique 2D pour tous!   Sam 24 Mar 2007 - 17:40

ok^^

faut avouer que je nai aucun talent de graphiste et que mes images ne sont pas super originale...
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master47
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MessageSujet: Re: Mikmacer Basic Physic: La physique 2D pour tous!   Sam 24 Mar 2007 - 21:57

J'avais fait à peu près le même systeme que robotic mais c'etais avec des points. Lorsque le système etait activé, le programme insérais 18 points sur les côtés du sprite et ensui il faisait la même chose que pour celui de robotic. C'est a dire que. Si par exemple le point 0 est un des point de gauche et que le point 1 est un point de droite, le programme check si il ya collision sur chacun de ces points, sinon calculait la longueur de l'arc entre l'axe x et le point sans collision et il additionnnait cette valeur au image_angle. Ca donnait assez bien coeur

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robotic76
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MessageSujet: Re: Mikmacer Basic Physic: La physique 2D pour tous!   Dim 25 Mar 2007 - 7:57

J'ai pas tout compris mais ça a l'air intelligent comme système, pourvu que ça ne rame pas, de toute façon tout ceux qui ont de belles trouvailles devraient les poster pour qu'on voie.
Et pour la librairie, on devrait commencer à réfléchir chacun à la physique d'un objet, et quand on a tous développé au maximum on le poste ici puis on observe les meilleures idées. Il faut se mettre d'accord sur quel objet on programme en premier (un cube, une balle, une chaîne...?)

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MessageSujet: Re: Mikmacer Basic Physic: La physique 2D pour tous!   Lun 26 Mar 2007 - 15:29

J'aurais pensé peut-être essayer de programmer uns cript qui place automatiquement des points aux endroits importants de l'objet. Comme ça, on aurait pas à reprogrammer chacune des formes, juste à programmer les points. Ça risque d'être assez dur par contre... Moi je dis qu'on doit essayer plusieurs manières jusqu'à ce qu'on trouve la bonne, donc le spoints ce n'est aps la solution absolue^^
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MessageSujet: Re: Mikmacer Basic Physic: La physique 2D pour tous!   Lun 26 Mar 2007 - 17:43

Je conseil de commenser par une boule. Puis par un carré. Et se servir de point me semble une idée économe

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MessageSujet: Re: Mikmacer Basic Physic: La physique 2D pour tous!   Lun 26 Mar 2007 - 17:49

Je vais essayer de m'occuper de l'algorithme pour placer les points, je vais faire quelques tests dès que j'aurai le temps. J'ai déjà une idée... il ne me reste qu'à la tester...
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master47
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MessageSujet: Re: Mikmacer Basic Physic: La physique 2D pour tous!   Lun 26 Mar 2007 - 20:13

Voila ce que j'avais pensé que tu pourrais faire...

Telecharger GM6 : Calculs de sprites

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MessageSujet: Re: Mikmacer Basic Physic: La physique 2D pour tous!   Lun 26 Mar 2007 - 20:18

master47 a écrit:
Voila ce que j'avais pensé que tu pourrais faire...

Telecharger GM6 : Calculs de sprites

C'est une super bonne idée, j'y avais pas pensé. Le probleme, c'est que pour els formes complex, il pourrait y avoir quelques erreurs, et puis, ya des formes qui prenent peut-être moins de points que d'autre.

Sinon, c'es une super idée super
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MessageSujet: Re: Mikmacer Basic Physic: La physique 2D pour tous!   Lun 26 Mar 2007 - 20:54

C'est quoi ce p***** de calcul de sprite rire
Je ne m'y attendais pas rire2
Trop beau super

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MessageSujet: Re: Mikmacer Basic Physic: La physique 2D pour tous!   Lun 26 Mar 2007 - 21:11

simple efficasse et ingénieux

bravo super

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Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/
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MessageSujet: Re: Mikmacer Basic Physic: La physique 2D pour tous!   Mar 27 Mar 2007 - 15:05

C'est super pour la répartition des points, mais maintenant le problème va être le calcul heheh
pour le cube, je pense qu'on a besoin que de 8 points :
un sur chaque sommet et un au centre de chaque côté.
il faut qu'il y ait au moins deux points qui soient en contact avec du solide pour qu'il soit stable, comme ça, s'il repose sur deux sommets, il est stable, s'il repose sur un sommet et un centre de côté, il tient encore (il y a au moins la moitié qui tient sur du solide) et s'il n'y a qu'un sommet là il tombe. (d'ailleurs s'il repose pile et seulement sur un centre, ou même qu'il ne repose sur aucun point, il tombe ^^)
je vais commencer à bosser pour le cube selon ce système, je posterai ce que j'ai fait si ça marche correctement.

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MessageSujet: Re: Mikmacer Basic Physic: La physique 2D pour tous!   Mar 27 Mar 2007 - 18:29

Et changer leur position lors de rotation...

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MessageSujet: Re: Mikmacer Basic Physic: La physique 2D pour tous!   Mar 27 Mar 2007 - 19:03

ca c'est pas diffile, tu utilise lengthdir()

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MessageSujet: Re: Mikmacer Basic Physic: La physique 2D pour tous!   Sam 28 Avr 2007 - 4:43

Voici un exemple de physique utilisant une formule mathématique tres simple: mediafire.com ?5y1mmzcmozm
C'est la formule de la force élastique, allez faire un ptit tour sur wikipedia^^
http://fr.wikipedia.org/wiki/Force_%28physique%29#Forces_.C3.A9lastiques

Tout ça est bien bo mais je n'arrive pas à créer une physique sans élasticité :non2:
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MessageSujet: Re: Mikmacer Basic Physic: La physique 2D pour tous!   Sam 28 Avr 2007 - 9:23

Très jolie mais les carrées se transforment en triangle et ne réagissent pas entre eux .
Bon, ne compté pas sur moi pour de la prog, j'ai plus du tout de temps de libre jusqu'à juillet aout...
J'espère que quelqu'un travail toujours sur ce projet pour faire un moteur simple tord

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MessageSujet: Re: Mikmacer Basic Physic: La physique 2D pour tous!   Sam 28 Avr 2007 - 16:33

Topaze22 a écrit:
Très jolie mais les carrées se transforment en triangle et ne réagissent pas entre eux .
C'est à cause de la facon que le carré est construit. Si on enleve le point au centre pour former des diagonales completes, yaura plus ce probleme. Ou meme seulement en augmentant la variable elasticity dans l'event create de l'objet ça peut règler le prob^^
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MessageSujet: Re: Mikmacer Basic Physic: La physique 2D pour tous!   Dim 29 Avr 2007 - 9:54

Ok d'ac, mais il y a t' il un moyen pour qu'ils réagissent entre eux ?

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MessageSujet: Re: Mikmacer Basic Physic: La physique 2D pour tous!   Mer 2 Mai 2007 - 20:39

Topaze22 a écrit:
Ok d'ac, mais il y a t' il un moyen pour qu'ils réagissent entre eux ?

qu'est-ce que tu veut dire par la? :question:
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MessageSujet: Re: Mikmacer Basic Physic: La physique 2D pour tous!   Jeu 3 Mai 2007 - 15:06

Et bien, que un carré puisse rouler sur un autre par exemple. Hat

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MessageSujet: Re: Mikmacer Basic Physic: La physique 2D pour tous!   

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