AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de l'euthanasie ?

Aller en bas 
+6
Banshee
Bast
Ragdoll
Peruch
GTK
Levans
10 participants

Pour ou contre l'euthanasie ?
Pour
Que pensez-vous de l'euthanasie ? Vote_lcap74%Que pensez-vous de l'euthanasie ? Vote_rcap
 74% [ 14 ]
Contre
Que pensez-vous de l'euthanasie ? Vote_lcap0%Que pensez-vous de l'euthanasie ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Se pose encore la question...
Que pensez-vous de l'euthanasie ? Vote_lcap16%Que pensez-vous de l'euthanasie ? Vote_rcap
 16% [ 3 ]
S'en contrefiche...(mais pourquoi poster dans ce cas ?!)
Que pensez-vous de l'euthanasie ? Vote_lcap10%Que pensez-vous de l'euthanasie ? Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Que pensez-vous de l'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Que pensez-vous de l'euthanasie ? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 20:31

Bien, c'est un sujet d'actualité ; pensez-vous qu'il est légitime de donner la mort à une personne qui souffre et n'en a plus pour longtemps à vivre ?

Discutons-en ! ange
Revenir en haut Aller en bas
Levans
Utilisateur confirmé: Rang *****
Levans


Messages : 1598
Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette

Que pensez-vous de l'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Que pensez-vous de l'euthanasie ? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 20:36

ça dépend de si la personne le veut ou non ... non ?

_________________


Tuto 39Dll, jeux multijoueurs sur internet :
fleche_d ici fleche_g

Que pensez-vous de l'euthanasie ? Banniere
pour la compet n°7 coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de l'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Que pensez-vous de l'euthanasie ? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 20:43

Il y a deux cas de figure qui compliquent la chose :
_parfois la personne souffre trop et ne peut plus parler...
_même si la personne est d'accord, ça n'est pas légal, ce que je trouve dommage. Après tout, si elle le veut, ça semble normal oui. ange
Revenir en haut Aller en bas
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

Que pensez-vous de l'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Que pensez-vous de l'euthanasie ? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 20:47

Pour ! Quand tu pense qu'un malade ne peut pas se faire eutanasié s'il en a envie par contre, il est autorisé à ce laisser mourrir de faim.

Donc, si t'as envie de mourrir, tu peux pas mourrir rapidement sans douleur mais tu peux te laisser rever de faim jusqu'a ta mort.

Pas envie d'en parler plus de se sujet, déja assez parler dessus en Néerlandais ...

_________________

Que pensez-vous de l'euthanasie ? Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
Peruch
Utilisateur confirmé: Rang ****
Peruch


Messages : 919
Localisation : Piu,Piu
Projet Actuel : Sepultour

Que pensez-vous de l'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Que pensez-vous de l'euthanasie ? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 22:03

si tu as passe 40 ans de ta vie sans pouvoir bouger le petit doigt de pied et que tu as 12 cancers en meme temps...la y a pas a discuter c est clair: oui

tiens... y viennent de comdaner une infirmiere a un an de prison pour.......................ben oui..........avoir aide une personne malade a mourir ange

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://peruch-bleu.skyblog.com
Ragdoll
*Excellent utilisateur*
Ragdoll


Messages : 5494
Localisation : Angers, maine et loire
Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

Que pensez-vous de l'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Que pensez-vous de l'euthanasie ? EmptyVen 16 Mar 2007 - 17:51

Peruch a écrit:
si tu as passe 40 ans de ta vie sans pouvoir bouger le petit doigt de pied et que tu as 12 cancers en meme temps...la y a pas a discuter c est clair: oui

tiens... y viennent de comdaner une infirmiere a un an de prison pour.......................ben oui..........avoir aide une personne malade a mourir ange
avec sursis et la peine ne sera pas mise sur son casier judiciaire, c' est une peine pour faire comme ci quoi
ils mettent une peine pour faire bien, representer l' autorité, mais dans le fond elle n' est pas tellement contraignante
je suis pour

_________________
Dr Jango
Que pensez-vous de l'euthanasie ? 318
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Inextasie
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20019
Localisation : Alsace

Que pensez-vous de l'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Que pensez-vous de l'euthanasie ? EmptyVen 16 Mar 2007 - 18:52

Je suis pour aussi; mais je n'ait pas envie de m'étaler sur le sujet. (oui, je suis un très mauvais débatteur)

_________________
Que pensez-vous de l'euthanasie ? Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Banshee
Utilisateur confirmé: Rang ***
Banshee


Messages : 666
Localisation : London

Que pensez-vous de l'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Que pensez-vous de l'euthanasie ? EmptySam 18 Aoû 2007 - 0:54

Je suis pour l'euthanasie. Pourquoi une personne ayant une santé le lui permettant aurait le droit de se suicider tandis qu'une personne promise à un avenir sans joie, fait de médicaments, de respiration artificielle et d'ennui serait condamnée à vivre contre son gré ?
C'est simplement de la torture, pourquoi donc cette horreur viscérale de la mort dans la société d'aujourd'hui ? Ces tabous qui l'entourent, cette vision de la mort comme d'une chose anormale, non-naturelle ? La mort et la naissance sont les seuls points qui relient tous les êtres, la mort est une certitude alors pourquoi la retarder quand elle doit venir ? Je ne fais pas l'apologie du suicide, loin de moi cette idée, on ne sait jamais les bonnes choses que l'avenir peut nous réserver, mais je fais juste l'apologie de la Nature et du droit que chacun a de disposer de soi-même.

_________________
Je mords
Revenir en haut Aller en bas
http://etheldreyde.skyblog.com
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Que pensez-vous de l'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Que pensez-vous de l'euthanasie ? EmptySam 18 Aoû 2007 - 1:07

Banshee a écrit:
Je suis pour l'euthanasie. Pourquoi une personne ayant une santé le lui permettant aurait le droit de se suicider tandis qu'une personne promise à un avenir sans joie, fait de médicaments, de respiration artificielle et d'ennui serait condamnée à vivre contre son gré ?
C'est simplement de la torture, pourquoi donc cette horreur viscérale de la mort dans la société d'aujourd'hui ? Ces tabous qui l'entourent, cette vision de la mort comme d'une chose anormale, non-naturelle ? La mort et la naissance sont les seuls points qui relient tous les êtres, la mort est une certitude alors pourquoi la retarder quand elle doit venir ? Je ne fais pas l'apologie du suicide, loin de moi cette idée, on ne sait jamais les bonnes choses que l'avenir peut nous réserver, mais je fais juste l'apologie de la Nature et du droit que chacun a de disposer de soi-même.


bon j'ai terminé mon jugement a ton propos
categorie selectionée -> intellects / philosophes

j'ai rien pigé :nah:




bon si quand meme tord
mais je suis d'accord avec toi , enfin d'apres ce que j'en ai comprit rire

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
fibo
*Excellent utilisateur*
fibo


Messages : 6280
Localisation : Can, Qc
Projet Actuel :
Spoiler:


Que pensez-vous de l'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Que pensez-vous de l'euthanasie ? EmptySam 18 Aoû 2007 - 2:12

Banshee a écrit:
Je suis pour l'euthanasie. Pourquoi une personne ayant une santé le lui permettant aurait le droit de se suicider tandis qu'une personne promise à un avenir sans joie, fait de médicaments, de respiration artificielle et d'ennui serait condamnée à vivre contre son gré ?
C'est simplement de la torture, pourquoi donc cette horreur viscérale de la mort dans la société d'aujourd'hui ? Ces tabous qui l'entourent, cette vision de la mort comme d'une chose anormale, non-naturelle ? La mort et la naissance sont les seuls points qui relient tous les êtres, la mort est une certitude alors pourquoi la retarder quand elle doit venir ? Je ne fais pas l'apologie du suicide, loin de moi cette idée, on ne sait jamais les bonnes choses que l'avenir peut nous réserver, mais je fais juste l'apologie de la Nature et du droit que chacun a de disposer de soi-même.
le seul problème à mon avis à propos de l'euthanasie est que si il deviendrais légal, il y auras toujours des persones pour abuser ou/et profiter du système
Revenir en haut Aller en bas
http://www.OMG-HAX.piczo.com
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

Que pensez-vous de l'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Que pensez-vous de l'euthanasie ? EmptySam 18 Aoû 2007 - 20:12

Pfff... Qu'on invente quoi que se soit, ya toujours des gens pour en profiter de toute façon...

Puis, je vois mal comment on pourait abuser là, même si ça devenait légal, c'est le genre de chose qui ne sera jamais pris à la légère.

_________________

Que pensez-vous de l'euthanasie ? Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
fibo
*Excellent utilisateur*
fibo


Messages : 6280
Localisation : Can, Qc
Projet Actuel :
Spoiler:


Que pensez-vous de l'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Que pensez-vous de l'euthanasie ? EmptySam 18 Aoû 2007 - 20:40

bas tu connais pas les erreurs médicales? :pac_dr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.OMG-HAX.piczo.com
Steven Tyler
Utilisateur confirmé: Rang *
Steven Tyler


Messages : 181
Localisation : conduit un MS61
Projet Actuel : Urban_Expresse

Que pensez-vous de l'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Que pensez-vous de l'euthanasie ? EmptySam 18 Aoû 2007 - 20:54

Moi je pence que l'etanasie et la solution pour les persone enfermer sur emme (sourd, aveugle, mouet et paraliser) toute la journer il pence (surement a mourire car i n'on plus de vie)...
Revenir en haut Aller en bas
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

Que pensez-vous de l'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Que pensez-vous de l'euthanasie ? EmptySam 18 Aoû 2007 - 20:55

Ben ouais et alors ?
Tu crois qu'ils vont injecter de l'euthanasie à leurs patient juste pour rigoler ?

C'est une décision que le patient prend et pas le médecin.
Ya une différence entre laisser une compresse dans le ventre d'un patien après une chirurgie et faire une simple piqure.


Puis, je vois pas le rapport avec les abus et les erreurs.
Les gens y tienne à leurs métiers après avoir fait plusieurs années d'étude pour l'obtenir, ils font pas des fautes professionnel exprès...

EDIT : Steven, c'est pas LA solution, si une personne a présicez si elle veut vivre ou non si un jours, elle devait devenir un légume, alors là oui mais si c'est pas le cas, c'est dur de choisir. Puis, la famille entre en compte en plus.

_________________

Que pensez-vous de l'euthanasie ? Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
Banshee
Utilisateur confirmé: Rang ***
Banshee


Messages : 666
Localisation : London

Que pensez-vous de l'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Que pensez-vous de l'euthanasie ? EmptyDim 19 Aoû 2007 - 20:12

Disons qu'il faut de tout pour faire un monde, que des médecins qui devraient se faire soigner, il y en a aussi et qu'il est simple de maquiller un crime en acte euthanasique, dans ce cas, Fibo n'a pas tort, néamoins des mesures peuvent être prises pour éviter ce genre de dérives comme par exemple une preuve officielle de la demande de mise à mort (oui, ça fait un peu Corrida dit comme ça mais bon ^^") de la part du patient.
Il n'empèche que la légalisation soulgerait pas mal de souffrants et de médecins.

_________________
Je mords
Revenir en haut Aller en bas
http://etheldreyde.skyblog.com
Invité
Invité




Que pensez-vous de l'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Que pensez-vous de l'euthanasie ? EmptyDim 19 Aoû 2007 - 23:17

Je crois que tout ce que je pense a été dit, et mieux que je ne l'aurais formulé d'ailleurs. :-°
Il ne sert à rien de maintenir en vie quelqu'un qui ne veut pas continuer à souffrir plus longtemps, je ne pense pas qu'on puisse nier cela. Mais évidemment il y aura toujours des personnes pour profiter du système (même si dans ce cas les dérives seraient assez rares). Et là je crois qu'il n'y a rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Que pensez-vous de l'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Que pensez-vous de l'euthanasie ? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 3:06

Il faudrait euthanasies les jeunes cons, et les vieux con dès la naissance

rire [désolé pour l'humour scabreux]

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Que pensez-vous de l'euthanasie ? Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de l'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Que pensez-vous de l'euthanasie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de l'euthanasie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Section Spirituelle-
Sauter vers: