| Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? | |
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Auteur | Message |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Mer 11 Nov 2009 - 13:46 | |
| Ben en fait j'ai déclaré deux variables qui contrôles les animations : Playerstate et dir. En gros, mon script ressemble à ça : - Code:
-
if dir="L"{
if Playerstate="Walking"{ sprite_index=WalkL image_speed=0.5}
if Playerstate="Jumping"{ sprite_index=JumpL image_speed=0.38} Et ensuite tout avec un "If dir="R"" C'est un deuxième code placé dans Step, il faudrait que je le retappe ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Mer 11 Nov 2009 - 14:00 | |
| utilise la fonction image_scale mon cher, tu pourra virer la moitié des sprites comme ça.
es-ce que t'as la version enregistrée ? |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Mer 11 Nov 2009 - 14:49 | |
| virer la moitié des sprites ? C'est à dire ? |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Ven 11 Déc 2009 - 17:37 | |
| Bon, ça fait pas mal de temps que je galère là C'est à propos des blocs jump-through (passe-bas en français), des blocs où le joueur peut sauter et se poser dessus (il passe par le dessous du bloc) J'ai expérimenté pas mal de code (avec des collision_line et instance_nearest), mais j'ai l'impression que c'est pas du tout la bonne manière de procédé (instance_nearest a l'air d'être une fonction qui a 2 de tension, quand mon object à localiser est trop rapide il ne le prend pas en compte) Donc j'voudrais savoir si y'a un moyens de réaliser ces blocs, de manière à ce qu'il puisse aussi marcher en multijoueur (via TCP/IP et LAN) J'espère que j'ai réussi à être clair, sinon j'vous fait une vidéo Merci d'avance et bonne soirée _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Ven 11 Déc 2009 - 18:42 | |
| je vais essayer de te faire un exemple, mais c'est essayer, c'est pas sûr, mais ca a l'air pas très difficile (je pense ) Par contre, dans ton jeu, y a-t-il d'autre contrainte (une autre facon de gerer la vitesse, utilisation ou non de mask, la trois dimension) sa permettrai de les intégrer dans l'exemple edit : j'avais pas vu la contrainte du multijoueur, je te propose que je ne mette pas le multijoueur mais que c'est toi qui le fera (et a mon avis, tu as juste a mettre xmulti=xjoueur et ymulti=yjoueur) |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Ven 11 Déc 2009 - 18:55 | |
| - gabin49 a écrit:
- je vais essayer de te faire un exemple, mais c'est essayer, c'est pas sûr, mais ca a l'air pas très difficile (je pense )
Par contre, dans ton jeu, y a-t-il d'autre contrainte (une autre facon de gerer la vitesse, utilisation ou non de mask, la trois dimension) sa permettrai de les intégrer dans l'exemple
edit : j'avais pas vu la contrainte du multijoueur, je te propose que je ne mette pas le multijoueur mais que c'est toi qui le fera (et a mon avis, tu as juste a mettre xmulti=xjoueur et ymulti=yjoueur) c'que ça veut dire c'est que j'veux pas qu'on utilise les variables solid, mon jeu est en 2D, et la gestion des masques est faite en fonction des fameux blocs que j'arrive pas à faire: D sinon la gestion gravité/bloc : - Code:
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if place_meeting(x,y+vspeed,obj_jt_block) { move_contact_all(270,16); vspeed=0 } - Code:
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gravity=(!place_meeting(x,y+1,obj_jt_block)/3); Merci de ton aide, mec _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Jeu 24 Déc 2009 - 3:58 | |
| Yupla Bon, j'ai juste une tite question, ça vaut pas le coups de refaire un topic c't'a propos des collision_rectangle, voilà mon code : - Code:
-
if vspeed<0 { if dir="R"{ hangone=collision_rectangle(xh+80,yh+112,xh+96,yh+96,obj_jt_block,1,1)} if dir="L"{ hangone=collision_rectangle(xh+32,yh+112,xh+48,yh+96,obj_jt_block,1,1)} }
if vspeed>0 { if dir="R"{ hangone=collision_rectangle(xh+80,yh+96,xh+96,yh+80,obj_jt_block,1,1)} if dir="L"{ hangone=collision_rectangle(xh+32,yh+96,xh+48,yh+80,obj_jt_block,1,1)} }
if hang=0 && hangone>0 && (dir="R" && hangone.x=xh+80) or (dir="L" && hangone.x=xh+32) if hangone.hangeable=1{ {hang=1 image_index=0} }} en gros, il faut absolument que le collision_rectangle test à l'intérieur, parce qu'il se retrouve à s'agripper dès qu'un bord du collision_rectangle est en contact avec un bloc, mon code est sensé dire qu'il faut qu'il soit aussi à la même position.. Soit je vire le bout "&& (dir="R" && hangone.x=xh+80) or (dir="L" && hangone.x=xh+32)", et j'me retrouve dans le cas cité ci-dessus, soit je le laisse et ça marche carrément pas Please, help, j'suis sensé sortir la version aujourd'hui :pac_dr: Merci d'votre aide et ciao _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Jeu 1 Avr 2010 - 21:46 | |
| Bon je pose une petite question qui vaut pas un topic Quelqu'un connais une solution pour attribuer à une variable locale d'un objet l'id de l'objet qui l'a instance_create() ? Par exemple mon unité tire, je suis obligé de faire : with instance_create(blabla) {pid=instance_nearest(tank).id} mais ça fait un peu bricolage, donc je cherche à savoir si il y a une autre solution que ça, sachant que tout ce qui est dans les { } du with sont éxécutés par l'objet créé, donc je peut pas faire with instance_create() {pid=id} merci de l'aide |
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Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Jeu 1 Avr 2010 - 22:12 | |
| Ce n'est pas avec with instance_create() {pid=other.id} ? |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Ven 2 Avr 2010 - 0:04 | |
| var ID; ID = instance_create(); ID.variable = 0; |
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loic01222 Plutôt bien
Messages : 49
| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Jeu 9 Sep 2010 - 18:52 | |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9178 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Jeu 9 Sep 2010 - 19:13 | |
| bah re up ton gmk le lien est mort. |
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loic01222 Plutôt bien
Messages : 49
| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Jeu 9 Sep 2010 - 21:17 | |
| Voilà, je l'ai ré-uploadé ! N'hésitez pas a me le dire si il re beugue a un moment :s |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Jeu 9 Sep 2010 - 23:08 | |
| je pense avoir cerné le probleme, je verai ca demain. (ca fait un moment que j'ai pas réutiliser le D&D, ca choque :S) |
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loic01222 Plutôt bien
Messages : 49
| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Ven 10 Sep 2010 - 7:08 | |
| Ok ! Je pourrais enfin continuer mon jeu :')
Et t'inquiètes pas pour le D&D, moi je sais même pas ce que c'est !
Le seul code que je sais faire c'est show_message et encore je ne me rappelle même plus où on met le message à afficher xD |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9178 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Ven 10 Sep 2010 - 9:45 | |
| je crois que tu confond drag & drop et gml la .... d&d -> avec les icones gml -> le langage de gm, pour coder
(je vais garder mon sang froid...) |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Ven 10 Sep 2010 - 9:45 | |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Ven 10 Sep 2010 - 21:00 | |
| - loic01222 a écrit:
Et t'inquiètes pas pour le D&D, moi je sais même pas ce que c'est !
J'ai envie de le mettre dans les perles. :oue: |
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loic01222 Plutôt bien
Messages : 49
| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Dim 12 Sep 2010 - 13:06 | |
| Ah ok ! Quand Gabin a dit - Citation :
- (ca fait un moment que j'ai pas réutiliser le D&D, ca choque :S)
Je croyais qu'il parlait des codes... Sinon je sais ce que c'est maintenant le D&D. Et oui, quand je disais show_message c'est bien pour le GML x) Sinon maintenant je connais destroy_instance et create_insance mais je ne sais pas où on met le nom de l'objet dans le code xD Bon, quelqu'un a résolu mon problème ? :s |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9178 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Dim 12 Sep 2010 - 13:09 | |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Dim 12 Sep 2010 - 13:10 | |
| Si tu met ta fenêtre de code en plein écran, c'est aussi écrit en bas de la page souvent si tu es sur la fonction que tu cherches, c'est pratique. :fier: |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9178 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Dim 12 Sep 2010 - 13:18 | |
| Ouai par contre dans gm8 le système est devenu bizarre :/ |
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loic01222 Plutôt bien
Messages : 49
| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Dim 12 Sep 2010 - 13:28 | |
| Ok ! Là je fais un Labyrinthe pour m'entrainer, mais j'ai un problème de variables, quand je met la variable test à 1, en lançant le jeu, ca me dit qu'elle existe pas =='
Toujours personne n'a résolu mon problème ou vous comprenez pas mon problème et vous ne pouvez pas le résoudre ? |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9178 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Dim 12 Sep 2010 - 13:37 | |
| Disons que moi je n'ai jamais fait de plateforme en D&D et encore avec le pseudo moteur physique de GM donc n'attend rien de moi a ce niveau. Pour ta variable : -Est - elle bien initialisée dans le create -L'appelle tu depuis l'objet ou elle a été initialisée ? -Pas d'erreur de nom ? |
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loic01222 Plutôt bien
Messages : 49
| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Dim 12 Sep 2010 - 13:51 | |
| Non c'est bon je me suis passé de la variable j'ai essayé autrement, mais sinon ma variable avait le bon nom, et j'avais un "control" qui disait que quand il était créé, "test" = "1". Mais maintenant j'ai un problème de hasard Je met un "test chance" avec 7 chances et je met un bloc avec dedans 7 "change sprite" différents. Il ne met que le 1er et le dernier sprite, et encore, il y a une chance sur 10 que ca tombe sur le sprite 1 :'( |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Dim 12 Sep 2010 - 16:44 | |
| Si tu le fait en D&D, va falloir séparer tes chances. Tu fait : 1 chance sur 7 de faire CA1 sinon (l'icône else) 1 chance sur 6 de faire CA2 sinon 1chance sur 5 de faire CA3 sinon... - Exemple visuel (cliquez):
En tout, ça fait 1 chance sur 7 partout. (1/7 + 6/7*1/6 + 5/7*1/5 + ...) C'est un des trucs qui est plus simple en GML. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9178 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Dim 12 Sep 2010 - 17:05 | |
| Je te conseille de faire un peu de gml, ça t'aiderais vraiment : tu peut utiliser un switch : - Code:
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switch( floor(random(7)) ) { case 0 : sprite_index = sprite0 ; break case 1 : sprite_index = sprite1 ; break ... default : sprite_index = sprite_error } Tu pourrais aussi faire ce qui suit si les noms de tes sprites sont sprite0, sprite1, .. sprite6 - Code:
-
execute_string( "sprite_index = sprite" + string(floor(random(7)))) |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Dim 12 Sep 2010 - 18:17 | |
| tu ne progressera dans rien (absolument rien !) si tu fait du D&D. La programmation est principalement un assemblage de mot. Si seulement Mark Overmars avait fait mettre le code AVEC le D&D ou si il y avait le code dans l'info de l'object Sinon pour ton exemple, je vais le terminer la, j'ai bientôt fini. Une question : ca fait depuis fin Juin que tu pose la question, ca veut dire que tu n'as rien fait depuis, ni te posé la question de "comment faire ?". C'est un peu long je trouve pour reposé la question |
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loic01222 Plutôt bien
Messages : 49
| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Dim 12 Sep 2010 - 18:21 | |
| Cool ! Le switch marche à la perfection ! Je reposte ici l'exemple de mon ancien problème (celui qui m'a fait poster ici) Donc le problème c'est que mon perso beugue sur la plateforme mouvante. Mon exempleEDIT : Oups, au moment ou j'ai posté, 4 minutes avant tu as posté gabin, j'avais pas vu ton post ^^' Donc je te répond : si, j'ai testé plein de trucs comme aller a y_plateforme et x_plateforme et des autres trucs mais rien ne fonctionnait (ou m'empêchait de bouger le personnage) Et puis pour le D&D, c'est vrai que je n'avancerais pas mais je ne sais pas scripter, j'ai trouvé un tuto ( ici) mais il n'a pas encore terminé la partie "GML". Je go faire une recherche de tuto !
Dernière édition par loic01222 le Dim 12 Sep 2010 - 18:26, édité 1 fois |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Dim 12 Sep 2010 - 18:23 | |
| c'est bon, j'ai régler le probleme : |
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| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? | |
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| Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? | |
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