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 compte a rebours...

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conker
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bacachou
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bacachou
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MessageSujet: compte a rebours...   compte a rebours... EmptyMer 7 Mar 2007 - 18:11

bon voila dsl de vous deranger surtout pour une question aussi conne...

voila je fait une bombe avec mon hero et je voudrait que après 5 seconde elle explose..

on va me dire fair une alarme mais sa ne marche pas et je e comprend pas pourquoi...


:p_desole: de vous deranger...
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daminetreg
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MessageSujet: Re: compte a rebours...   compte a rebours... EmptyMer 7 Mar 2007 - 18:30

Dans create de la bombe:
Code:
alarm[0] = 5*fps; //Ce qui donne exactement 5 seconde
Dans l'event alarm 0 de la bombe:
Code:
sound_play(kaboom); instance_destroy();

Edit/ Si tu veux vérifier ton alarm, dans draw:
Code:
draw_sprite(sprite_index,-1,x,y);
draw_text(x,y,string(alarm[0]));

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MessageSujet: Re: compte a rebours...   compte a rebours... EmptyMer 7 Mar 2007 - 18:47

merci beaucoup maintenant sa marche a merveille....

pendant que ji suis ...mon personnage bug les mouvement sont comment dir ... saccadé...

voila l'exemple pour que vous comprenier...
http://bacachou.chez-alice.fr/Raven.gm6
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conker
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conker


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MessageSujet: Re: compte a rebours...   compte a rebours... EmptyMer 7 Mar 2007 - 19:43

bacachou a écrit:
bon voila dsl de vous deranger surtout pour une question aussi conne...

voila je fait une bombe avec mon hero et je voudrait que après 5 seconde elle explose..

on va me dire fair une alarme mais sa ne marche pas et je e comprend pas pourquoi...


:p_desole: de vous deranger...

Tu nous dérange pas,un forum est fait pour sa super

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bacachou
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MessageSujet: Re: compte a rebours...   compte a rebours... EmptyMer 7 Mar 2007 - 21:33

conker a écrit:

Tu nous dérange pas,un forum est fait pour sa super

merci...

quelqu'un peut repondre a ma question??? :hehe: Woop
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Pepsy
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Pepsy


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MessageSujet: Re: compte a rebours...   compte a rebours... EmptyJeu 8 Mar 2007 - 1:14

Je crois avoir trouvé l'origine du probleme (j'en suis meme sur) c'est a cause de ton sprite,(la je suis pas sur>) car quand il leve les jambes il descend et quand il les rebaissent il s'emfonce dans ton sol, j'ai vérifier en changeant ton sprite et sa marchait, donc je pense que c'est ton sprite. Je vais le modifier pour qu'il ne s'enfonce pas et je te donnerais l'adresse pour le telecharger
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MessageSujet: Re: compte a rebours...   compte a rebours... EmptyJeu 8 Mar 2007 - 1:29

Voila, j'ai fait le changement (2 en tout), tu peut le télécharger ici: raven de bacachou modifier par Pepsy.
Tu ne devrai pas voir ce que j'ai changé donc je vais te le dire:
Dans tes sprite runG et runD j'ai ajouté 1 pixel a la deuxieme image (quand il leve les jambes) tout en bas de l'image et j'ai verifier que sa ce voye pas pendant le jeu et aparament c'est bon.

Sinon je pense qu'il y a d'autre moyen pour le régler ton probleme en faisant un script mais la il est plus d'une heure du matin et j'ai pas la tete a faire un script. :gniah: dodo :p_lol:

J'espere que sa te conviendra.
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MessageSujet: Re: compte a rebours...   compte a rebours... EmptyJeu 8 Mar 2007 - 1:31

pas besoin vraiment besoin de script tu peut utiliser un MASK
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Pepsy
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MessageSujet: Re: compte a rebours...   compte a rebours... EmptyJeu 8 Mar 2007 - 1:36

Peut être, je ne sais pas trop comment on utilise les mask, donc je pe pas l'utiliser :p_lol:
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MessageSujet: Re: compte a rebours...   compte a rebours... EmptyJeu 8 Mar 2007 - 8:23

oui un masque c'est plus simple, tu dessine un sprite de la taille du sprite du perso, avec un carré qui délimite les collisions et ensuite tu le choisis dans l'objet c'est sûr la droite de object properties, sous parent. Ainsi il ne s'enfoncera pas.
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MessageSujet: Re: compte a rebours...   compte a rebours... EmptyJeu 8 Mar 2007 - 10:18

D'accord merci pour l'explication, car moi je m'en suis jamais servie, donc je savais pas trop ce que c'été sauf la description du manuel d'utilisation :p_lol:
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MessageSujet: Re: compte a rebours...   compte a rebours... EmptyJeu 8 Mar 2007 - 10:59

Pepsy a écrit:
Peut être, je ne sais pas trop comment on utilise les mask, donc je pe pas l'utiliser :p_lol:
Ce n'est pas le genre d'attitude qui te fera avancer; ce n'est pas parce-que tu ne connait pas quelquechose que tu ne peut pas l'utiliser, au contraire c'est une excellente raison de l'apprendre. Smile

Un mask est simplement un sprite qui gère les collision d'un objet à la place de son sprite visible, ce peut être utilise dans toutes sortes de situations.

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MessageSujet: Re: compte a rebours...   compte a rebours... EmptyJeu 8 Mar 2007 - 11:17

Bast a écrit:
Pepsy a écrit:
Peut être, je ne sais pas trop comment on utilise les mask, donc je pe pas l'utiliser :p_lol:
Ce n'est pas le genre d'attitude qui te fera avancer; ce n'est pas parce-que tu ne connait pas quelquechose que tu ne peut pas l'utiliser, au contraire c'est une excellente raison de l'apprendre. Smile

Un mask est simplement un sprite qui gère les collision d'un objet à la place de son sprite visible, ce peut être utilise dans toutes sortes de situations.
Toujours est il qu'il avait résolu le problème. gnii

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MessageSujet: Re: compte a rebours...   compte a rebours... EmptyJeu 8 Mar 2007 - 11:37

Citation :
Ce n'est pas le genre d'attitude qui te fera avancer; ce n'est pas parce-que tu ne connait pas quelquechose que tu ne peut pas l'utiliser, au contraire c'est une excellente raison de l'apprendre. Smile

Un mask est simplement un sprite qui gère les collision d'un objet à la place de son sprite visible, ce peut être utilise dans toutes sortes de situations.

Non tu as pas du comprendre le sens de ma phrase, ou je me suis mal exprimer, je voulais dire que je ne connaissaie pas sauf le term, c'est pour cela que je ne l'ai pas utiliser.
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MessageSujet: Re: compte a rebours...   compte a rebours... EmptyJeu 8 Mar 2007 - 13:16

Ou sinon au lieu d'utiliser un Mask on utilise l'action D&D "If a position is collision free"
et que si le sprite est en collision avec un pixel en dessous alors il monte d'un pixel... :gniah:

Mais il vaux mieux utiliser un Mask gnii

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