AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 ia simple plateforme

Aller en bas 
+3
Innoson
GTK
master47
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ia simple plateforme Empty
MessageSujet: ia simple plateforme   ia simple plateforme EmptyMar 6 Mar 2007 - 18:00

Même s'il n'est pas très au point, je poste ce script ici car il n'y a pas beaucoup d'ia pour les jeux plateforme. C'est un script à placer dans l'event step Event - Step d'un ennemi pour qu'il aille vers le personnage dans la mesure du possible.
Pour voir ce que ça donne directement, téléchargez le gm6.

Code:
{
gravity=place_free(x,y+1)*0.5
if vspeed>10 vspeed=10
if not place_free(x+hspeed,y) hspeed=0
if point_distance(perso.x,perso.y,x,y)>=70 && point_distance(perso.x,perso.y,x,y)<=200
{if perso.x<x {if not collision_line(perso.x,perso.y,x,y,bloc,true,false)hspeed=-4 else hspeed=4}
if perso.x>x {if not collision_line(perso.x,perso.y,x,y,bloc,true,false)hspeed=4 else hspeed=-4}
if not place_free(x+hspeed,y) hspeed=0
if collision_line(perso.x,perso.y,x,y,bloc,true,false) && not place_free(x,y+1) vspeed=-12}
if point_distance(perso.x,perso.y,x,y)>=200 {if perso.x<x hspeed=-4 else hspeed=4 if perso.y<self.y-50 && not place_free(x,y+1) vspeed=-12}
}

Ca sera peut être utile à certains débutants Hat
Revenir en haut Aller en bas
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

ia simple plateforme Empty
MessageSujet: Re: ia simple plateforme   ia simple plateforme EmptyDim 11 Mar 2007 - 9:36

C'est pas mal mais vraiment Basic.

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

ia simple plateforme Empty
MessageSujet: Re: ia simple plateforme   ia simple plateforme EmptyDim 11 Mar 2007 - 10:23

Yeah ! Question IA, chuis débutant gnii

Sa me sera utile super

_________________

ia simple plateforme Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
Invité
Invité




ia simple plateforme Empty
MessageSujet: Re: ia simple plateforme   ia simple plateforme EmptyDim 11 Mar 2007 - 10:28

Non mais attendez en fait elle est complètement nulle je peux poster celle que j'ai mis pour les singes dans mon jeu si vous voulez mais en fait l'ia plateforme j'y arrive pas trop -_-

Le code pour les singes :
Code:
{

if sprite_index=monky_stance image_speed=1/6
if sprite_index=monky_walk && image_speed<1/3 image_speed+=1/30
if place_free(x,y+1) sprite_index=monky_jump
if not place_free(x,y+1) && sprite_index=monky_jump sprite_index=monky_stance
if hspeed!=0 && sprite_index=monky_stance sprite_index=monky_walk
if hspeed=0 && sprite_index=monky_walk sprite_index=monky_stance
if hspeed<0 image_xscale=1
if hspeed>0 image_xscale=-1

gravity=place_free(x,y+1)*0.5
if vspeed>10 vspeed=10
if instance_number(perso)=0 {hspeed=0 exit}

if point_distance(0,y,0,perso.y)<=50 && point_distance(x,0,perso.x,0)<=50 && point_distance(x,0,perso.x,0)>=20
{if collision_line(x,y,perso.x,perso.y,bloc,true,false)&& not place_free(x,y+1)&& hspeed=0 vspeed=-12
if perso.x<x hspeed=-4 if perso.x>x hspeed=4}

if point_distance(0,y,0,perso.y)>50 && perso.y<y && point_distance(x,0,perso.x,0)<=300
{if not collision_line(x,y,x,y-100,bloc,true,false){if not place_free(x,y+1) vspeed=-12 if hspeed=0{if perso.x<x hspeed=-4 if perso.x>x hspeed=4}}
if collision_line(x,y,x,y-100,bloc,true,false){if hspeed=0{if perso.x<x hspeed=4 if perso.x>x hspeed=-4} if not place_free(x+hspeed,y) if not place_free(x,y+1)vspeed=-12}}

if point_distance(0,y,0,perso.y)>50 && perso.y>y
{if hspeed=0 {if perso.x<x hspeed=-4 if perso.x>x hspeed=4}
if not place_free(x+hspeed,y) && place_free(x+hspeed,y-100) && not place_free(x,y+1) vspeed=12
if not place_free(x+hspeed,y) && not place_free(x+hspeed,y-100) hspeed-=hspeed*2}

if point_distance(x,0,perso.x,0)>=300 && point_distance(0,y,0,perso.y)>=200 hspeed=0

{if not place_free(x+hspeed,y){yup=1 repeat(5){if place_free(x+hspeed,y-yup) {y-=yup} else yup+=1} if not place_free(x+hspeed,y-yup) hspeed=0 yup=0}}
}

Et dans l'event collision bloc ya un vspeed... Mais si j'arrive à faire quelque chose de mieux je mettrais un autre gm6. Ah oui et aussi quand je mets une ia c'est essentiellement pour les déplacements, après c'est simple de mettre que quand elle est presque morte elle va chercher du soin etc... mais je pense que pour la plateforme la grosse difficulté c'est le déplacement, pas l'attaque et le soin...
Revenir en haut Aller en bas
Innoson
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 927
Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.

ia simple plateforme Empty
MessageSujet: Re: ia simple plateforme   ia simple plateforme EmptyDim 11 Mar 2007 - 11:03

le conecept du premier est good, mais tu ne gère pas les vspeed et hspeed voila pourquoi c'est problèmatique (la mienne ressemble a celle la j'avais pas remaquer tien lol) :hehe:

_________________


tchou tchou motherfucker
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

ia simple plateforme Empty
MessageSujet: Re: ia simple plateforme   ia simple plateforme EmptyDim 11 Mar 2007 - 15:35

Pas mal fait. super

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
ia simple plateforme U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

ia simple plateforme Empty
MessageSujet: Re: ia simple plateforme   ia simple plateforme EmptyLun 12 Mar 2007 - 20:25

Je vais tester un de ces jours...

_________________
"Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
Revenir en haut Aller en bas
Innoson
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 927
Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.

ia simple plateforme Empty
MessageSujet: Re: ia simple plateforme   ia simple plateforme EmptyVen 30 Mai 2008 - 18:06

.


Dernière édition par Innoson le Lun 29 Juin 2015 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ia simple plateforme Empty
MessageSujet: Re: ia simple plateforme   ia simple plateforme EmptyVen 30 Mai 2008 - 19:11

Non non, j'ai entièrement confiance en Master47, il programme bien mieux que moi il a pas besoin de ça... en plus mon script n'est pas si bon et pas bien fourni ici, disons que c'était correct pour mes ouistitis dans mon jeu :gniah:

Topaze ou Master47 font ça très bien, mon script est foireux et mal conçu^^
Revenir en haut Aller en bas
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

ia simple plateforme Empty
MessageSujet: Re: ia simple plateforme   ia simple plateforme EmptyVen 30 Mai 2008 - 19:20

J'ai l'impression que tu veux soit :
- Te ridiculiser
- Attirer les foudres sur Master

Je pense que Master a un certain niveau et n'a pas besoin de copier.
Ensuite "Merci... aux lecteurs, mais si vous n'êtes pas master47, je vous prie de ne pas intervenir et de ne pas avoir un mauvais opignon sur son projet, qui est d'ailleur très ambicieux.", alors, pourquoi tu en parle sur le topic au lieu de mp ?
Puis sérieux, tu es persuadé qu'il copie et tu veux le "tirer dans le bon chemin"... qu'une chose à dire "LOL".

Puis : "Sujet: Re: PacWars : Développement Relancé Ven 7 Déc - 20:33 Répondre en citant
Exclamation Première version de l'ia sortie Exclamation

Téléchargement : ICI"

... et...

"Sujet: ia simple plateforme Mar 6 Mar - 19:00 Répondre en citant
Même s'il n'est pas très au point, je poste ce script ici car il n'y a pas beaucoup d'ia pour les jeux plateforme. C'est un script à placer dans l'event step Event - Step d'un ennemi pour qu'il aille vers le personnage dans la mesure du possible.
Pour voir ce que ça donne directement, téléchargez le gm6."

A priori, il a poster son exemple avant la création de ce topic... m'enfin, c'est pas sur, vu que forumactif n'affiche pas les années...

_________________

ia simple plateforme Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
Innoson
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 927
Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.

ia simple plateforme Empty
MessageSujet: Re: ia simple plateforme   ia simple plateforme EmptyVen 30 Mai 2008 - 19:34

j'ai pas parler en mal de lui sa srait domage qu'il fasse se ke j'iai fait, c'est ce qu'il ma sembler etre en tous cas, car quand j'ai vue son exemple j'ai toute de suite fait le raprochement avec celui robotic7 (je tien a préciser qu'il a indiquer dans les crédit que c'était lui qui avais fait cette ia et qu'"il ne fallait pas la redéstribuer, tu a encore confiance en lui robotic ?
Je ne tient pas a me ridiculiser, je croi l'avoir déja assez fait ...
Et j'ai absolument rien contre lui.
J'ai pas poster par mp pour répondre a xierra.

_________________


tchou tchou motherfucker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ia simple plateforme Empty
MessageSujet: Re: ia simple plateforme   ia simple plateforme EmptyVen 30 Mai 2008 - 19:40

mon post de mars date d'avant celui de décembre, mais même, c'est ridicule, c'est pas parce que ça se ressemble que c'est ça, de un master47 n'a pas besoin de copier et de deux même si c'est mon script, je m'en fiche complètement, beaucoup de personnes ici sauraient faire mieux, alors pas la peine d'en faire tout un plat :nezrouge:
Revenir en haut Aller en bas
Innoson
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 927
Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.

ia simple plateforme Empty
MessageSujet: Re: ia simple plateforme   ia simple plateforme EmptyVen 30 Mai 2008 - 19:58

Ok je n'en fait pas tous un tas, mais j'ai u de gros doute car c'est juste que j'ai vue que les room était similaire, et les IA identique... J'ai cru qu'il allait fair comme moi, j'ai commencer comme sa si je me souvient bien ...
("je m'en fiche complètement", euh mais, pk pas quand ct moi que dotre dénoncer ? :gniah: )
Bon désoler master47, jte laisse trankil bien que au fond de moi, je pence que tu ais copier, dsl perosnne pour me fair changer d'avis jje crois ange
Bon sur ceux, jcroi que vous devirez me ban définitivement, jé pu rien a foutre la mwa je vous approte k'emerdes, si jme mé a vôtre place je l'oré ban.
Ne soyez pas facher, a+

_________________


tchou tchou motherfucker
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

ia simple plateforme Empty
MessageSujet: Re: ia simple plateforme   ia simple plateforme EmptyVen 30 Mai 2008 - 20:31

et en francais ça donne? crossa

_________________
ia simple plateforme Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI ia simple plateforme Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

ia simple plateforme Empty
MessageSujet: Re: ia simple plateforme   ia simple plateforme EmptyVen 30 Mai 2008 - 23:39

robotic76 a écrit:
Non non, j'ai entièrement confiance en Master47, il programme bien mieux que moi il a pas besoin de ça... en plus mon script n'est pas si bon et pas bien fourni ici, disons que c'était correct pour mes ouistitis dans mon jeu :gniah:

Topaze ou Master47 font ça très bien, mon script est foireux et mal conçu^^
Et quels ouistitis... J'ai eu du mal avec ceux là lol. gnii

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
ia simple plateforme U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Invité
Invité




ia simple plateforme Empty
MessageSujet: Re: ia simple plateforme   ia simple plateforme EmptyVen 30 Mai 2008 - 23:42

lol Dam :lng: maintenant avec le tir à la souris ils sont plus faciles :oui:
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

ia simple plateforme Empty
MessageSujet: Re: ia simple plateforme   ia simple plateforme EmptyVen 30 Mai 2008 - 23:58

j'imagine, parce que sans utiliser d'exploit, j'avais du mal heheh

_________________
ia simple plateforme Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI ia simple plateforme Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
dam22
Très bonne participation
dam22


Messages : 140
Localisation : savoie

ia simple plateforme Empty
MessageSujet: Re: ia simple plateforme   ia simple plateforme EmptyMar 17 Juin 2008 - 20:34

robotic76 a écrit:
téléchargez le gm6.

pourra tu réactualiser ton lien pour télécharger ton exemple s'il te plait robotic76

:p_merci:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ia simple plateforme Empty
MessageSujet: Re: ia simple plateforme   ia simple plateforme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ia simple plateforme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Scripts GML-
Sauter vers: