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master47
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MessageSujet: Input box   Input box EmptyVen 2 Mar 2007 - 5:07

bon ok ok , alors , disons que je fais un truc du genre get_string , ça affiche une boite de dialogue avec une input box dans laquelle j'entre ma string , bon , maintenant , admettons que je veuilles cette input box , mais sans toute la boite de dialogue , autrement dit , je veux avoir un moyen facile rapide et éfficace d'entrer du texte en me servant d'un moyen plus beau et plus pro qu'avec get_string


le merci bien Hat

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MessageSujet: Re: Input box   Input box EmptyVen 2 Mar 2007 - 8:20

Aide de GameMaker a écrit:
keyboard_string La chaîne contient au plus les 1024 derniers
caractères frappés au clavier. Cette chaîne ne contiendra que les caractères
tapés imprimables. La chaîne assure une gestion correcte lors de la pression de
la touche retour arrière (backspace) en effaçant le dernier caractère à
chaque appui sur cette dernière.

Il te suffit de rajouter dans <Key Press Enter> :
Citation :
ton_string = keyboard_string;
// keyboard_string = ""; si tu réutilise cette variable après

Et aussi tu peux drawer simplement ce que le joueur écrit avec:
Citation :
draw_text(x,y,keyboard_string);


Voilà!:-D

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MessageSujet: Re: Input box   Input box EmptyVen 2 Mar 2007 - 16:11

Bof.

Pour ton problème il ya la InputBox Engine dans la section projet

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MessageSujet: Re: Input box   Input box EmptyVen 2 Mar 2007 - 17:02

master47 a écrit:
Bof.

Pour ton problème il ya la InputBox Engine dans la section projet
Quoi bof?
C'est la meilleure solution! A partir d'ici, il peut tout customiser à partir de zéro, c'est ce qu'il recherchait non?

Sinon il peut troujours changer les bases de sa boîte avec:
Aide de GameMaker a écrit:
message_background(back) Détermine l'image de fond pour la boîte
pop-up et pour toutes les fonctions vues précédemment. back doit être
l'un des arrière-plans définis dans le jeu. Si back est partiellement
transparent, so is the message image (only for Windows 2000 or
later).
message_alpha(alpha) Régle la transparence alpha des
boîtes pop-up pour toutes les fonctions ci-dessus. alpha doit être compris entre
0 (complétement translucide) et 1 (non translucide) (uniquement
pour Windows 2000 et supérieur).
message_button(spr)
Détermine le sprite utilisé pour les boutons de la boîte pop-up. spr doit
être un sprite comprenant trois images, la première représente le bouton lorsque
celui-ci est à l'état non pressé et le curseur de la souris non au dessus, la
seconde correspond à l'apparence que doit avoir le bouton non pressé lorsque la
souris est au dessus et enfin la troisième représente le bouton
pressé.
message_text_font(name,size,color,style) Fixe la
police de caractères utilisée dans le texte de la boîte pop-up (cela doit être
une police de Windows et non une ressource fontes insérée dans votre jeu !),
style indique le style de police (0=normal, 1=gras,
2=italique et
3=gras-italique).
message_button_font(name,size,color,style)
Fixe la police utilisée pour les boutons de la boîte pop-up. style
indique le style de police (0=normal, 1=gras,
2=italique et
3=gras-italique).
message_input_font(name,size,color,style)
Détermine la police utilisée dans les champs de saisie de la boîte pop-up.
style indique le style de police (0=normal, 1=gras,
2=italique et
3=gras-italique).
message_mouse_color(col) Fixe la
couleur de la police pour les boutons de la boîte pop-up lorsque la souris
survole ceux-ci.
message_input_color(col) Fixe la couleur du
fond des champs de saisie de la boîte
pop-up.
message_caption(show,str) Détermine le titre de la
boîte pop-up. show indique si l'on doit afficher une bordure (1)
ou pas (0) et str correspond au titre lorsque la bordure est
affichée.
message_position(x,y) Détermine la position de la
boîte pop-up sur l'écran.
message_size(w,h) Fixe la taille de
la boîte pop-up à l'écran. Si vous indiquez 0 comme largeur, la largeur
de l'image sera utilisée. De même, si vous choisissez 0 comme hauteur, la
hauteur sera calculée en fonction du nombre de lignes présent dans le
message.

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MessageSujet: Re: Input box   Input box EmptyVen 2 Mar 2007 - 20:28

OKSYD a écrit:
keyboard_string La chaîne contient au plus les 1024 derniers
caractères frappés au clavier. Cette chaîne ne contiendra que les caractères....

c'était mon plan de départ , cependant , le problème réside dans le fait qu'avec cette fonction , on ne peut pas gérer le texte comme dans une vrai input box , à savoir surligner avec la souris , faire du copier coller selectionner tout , etc ... alors faudrait voir ...

master47 a écrit:
Bof.

Pour ton problème il ya la InputBox Engine dans la section projet
lol ? je vais voir , mais je crois pas que ce soit le bon truc , merci quand même

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MessageSujet: Re: Input box   Input box EmptyVen 2 Mar 2007 - 22:20


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MessageSujet: Re: Input box   Input box EmptySam 3 Mar 2007 - 2:41

Oui TDT, je me souviens de ce truc qui avait l'air pas mal.

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MessageSujet: Re: Input box   Input box EmptySam 3 Mar 2007 - 8:11

Ablationer a écrit:
OKSYD a écrit:
keyboard_string La chaîne contient au plus les 1024 derniers
caractères frappés au clavier. Cette chaîne ne contiendra que les caractères....

c'était mon plan de départ , cependant , le problème réside dans le fait qu'avec cette fonction , on ne peut pas gérer le texte comme dans une vrai input box , à savoir surligner avec la souris , faire du copier coller selectionner tout , etc ... alors faudrait voir ...

Tu peux le faire... Mais il faut s' connaître en fonstions de texte.noel
Sinon le truc de TDT est cool.

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MessageSujet: Re: Input box   Input box EmptySam 3 Mar 2007 - 11:50

Tu met l'alpha de ta boite a 0 non? happy1

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MessageSujet: Re: Input box   Input box EmptySam 3 Mar 2007 - 12:28

désolé de n'avoir posté que le lien, mais j'ai eu des problèmmes de clavier (ce qui explique également, le fait que je me soit déconnecté sans préavis)

ce que tu cherche est là bas, enjoy!

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MessageSujet: Re: Input box   Input box EmptySam 3 Mar 2007 - 12:30

mais vous etes sure que si il met pas
Code:

message_alpha=0;
get_string("blabla","...");
sa marche pas ❓
j'ai pas gm sous les yeux la.

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MessageSujet: Re: Input box   Input box EmptySam 3 Mar 2007 - 13:39

non, on ne vois rien du tout triste

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MessageSujet: Re: Input box   Input box EmptySam 3 Mar 2007 - 14:36

bein c'est se qu'il veut non?

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MessageSujet: Re: Input box   Input box EmptySam 3 Mar 2007 - 14:43

Utilise donc sois:
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http://www.64digits.com/users/deadgames/WinTextBox.zip
ou le InputBox Engine V2.1 - Master47
https://cbna.forumactif.com/Infos-c1/Vos-Projets-f11/InputBox-Engine-V21-Master47-t4887.htm

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MessageSujet: Re: Input box   Input box EmptySam 3 Mar 2007 - 22:35

merci à tous pour votre aide , je ne suis cependant pas sûr de comment je vais procéder , disons que j'ai plus ou moins envie d'incorporer un gros script de 591 pages , mais bon , je vais d'abord jeter un oeil , et je vais voir ...

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MessageSujet: Re: Input box   Input box EmptyDim 4 Mar 2007 - 8:55

Ca dépend en fait, si tu veux une engine très complète alors tu utilise WinText...Engine (l'avantage est que il ya des selections de texte possibles avec la souris) sinon tu utilise InputBoxEngine. A toi de voir Wink

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