| Input box | |
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Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Input box Ven 2 Mar 2007 - 5:07 | |
| bon ok ok , alors , disons que je fais un truc du genre get_string , ça affiche une boite de dialogue avec une input box dans laquelle j'entre ma string , bon , maintenant , admettons que je veuilles cette input box , mais sans toute la boite de dialogue , autrement dit , je veux avoir un moyen facile rapide et éfficace d'entrer du texte en me servant d'un moyen plus beau et plus pro qu'avec get_string le merci bien _________________ Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: Input box Ven 2 Mar 2007 - 8:20 | |
| - Aide de GameMaker a écrit:
- keyboard_string La chaîne contient au plus les 1024 derniers
caractères frappés au clavier. Cette chaîne ne contiendra que les caractères tapés imprimables. La chaîne assure une gestion correcte lors de la pression de la touche retour arrière (backspace) en effaçant le dernier caractère à chaque appui sur cette dernière. Il te suffit de rajouter dans <Key Press Enter> : - Citation :
- ton_string = keyboard_string;
// keyboard_string = ""; si tu réutilise cette variable après Et aussi tu peux drawer simplement ce que le joueur écrit avec: - Citation :
- draw_text(x,y,keyboard_string);
Voilà!:-D _________________ |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Input box Ven 2 Mar 2007 - 16:11 | |
| Bof.
Pour ton problème il ya la InputBox Engine dans la section projet |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: Input box Ven 2 Mar 2007 - 17:02 | |
| - master47 a écrit:
- Bof.
Pour ton problème il ya la InputBox Engine dans la section projet Quoi bof? C'est la meilleure solution! A partir d'ici, il peut tout customiser à partir de zéro, c'est ce qu'il recherchait non? Sinon il peut troujours changer les bases de sa boîte avec: - Aide de GameMaker a écrit:
- message_background(back) Détermine l'image de fond pour la boîte
pop-up et pour toutes les fonctions vues précédemment. back doit être l'un des arrière-plans définis dans le jeu. Si back est partiellement transparent, so is the message image (only for Windows 2000 or later). message_alpha(alpha) Régle la transparence alpha des boîtes pop-up pour toutes les fonctions ci-dessus. alpha doit être compris entre 0 (complétement translucide) et 1 (non translucide) (uniquement pour Windows 2000 et supérieur). message_button(spr) Détermine le sprite utilisé pour les boutons de la boîte pop-up. spr doit être un sprite comprenant trois images, la première représente le bouton lorsque celui-ci est à l'état non pressé et le curseur de la souris non au dessus, la seconde correspond à l'apparence que doit avoir le bouton non pressé lorsque la souris est au dessus et enfin la troisième représente le bouton pressé. message_text_font(name,size,color,style) Fixe la police de caractères utilisée dans le texte de la boîte pop-up (cela doit être une police de Windows et non une ressource fontes insérée dans votre jeu !), style indique le style de police (0=normal, 1=gras, 2=italique et 3=gras-italique). message_button_font(name,size,color,style) Fixe la police utilisée pour les boutons de la boîte pop-up. style indique le style de police (0=normal, 1=gras, 2=italique et 3=gras-italique). message_input_font(name,size,color,style) Détermine la police utilisée dans les champs de saisie de la boîte pop-up. style indique le style de police (0=normal, 1=gras, 2=italique et 3=gras-italique). message_mouse_color(col) Fixe la couleur de la police pour les boutons de la boîte pop-up lorsque la souris survole ceux-ci. message_input_color(col) Fixe la couleur du fond des champs de saisie de la boîte pop-up. message_caption(show,str) Détermine le titre de la boîte pop-up. show indique si l'on doit afficher une bordure (1) ou pas (0) et str correspond au titre lorsque la bordure est affichée. message_position(x,y) Détermine la position de la boîte pop-up sur l'écran. message_size(w,h) Fixe la taille de la boîte pop-up à l'écran. Si vous indiquez 0 comme largeur, la largeur de l'image sera utilisée. De même, si vous choisissez 0 comme hauteur, la hauteur sera calculée en fonction du nombre de lignes présent dans le message. _________________ |
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Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: Input box Ven 2 Mar 2007 - 20:28 | |
| - OKSYD a écrit:
- keyboard_string La chaîne contient au plus les 1024 derniers
caractères frappés au clavier. Cette chaîne ne contiendra que les caractères....
c'était mon plan de départ , cependant , le problème réside dans le fait qu'avec cette fonction , on ne peut pas gérer le texte comme dans une vrai input box , à savoir surligner avec la souris , faire du copier coller selectionner tout , etc ... alors faudrait voir ... - master47 a écrit:
- Bof.
Pour ton problème il ya la InputBox Engine dans la section projet lol ? je vais voir , mais je crois pas que ce soit le bon truc , merci quand même _________________ Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Input box Ven 2 Mar 2007 - 22:20 | |
| _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Super-Mouton *Excellent utilisateur*
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel :
| Sujet: Re: Input box Sam 3 Mar 2007 - 2:41 | |
| Oui TDT, je me souviens de ce truc qui avait l'air pas mal. _________________ Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=| |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: Input box Sam 3 Mar 2007 - 8:11 | |
| - Ablationer a écrit:
- OKSYD a écrit:
- keyboard_string La chaîne contient au plus les 1024 derniers
caractères frappés au clavier. Cette chaîne ne contiendra que les caractères....
c'était mon plan de départ , cependant , le problème réside dans le fait qu'avec cette fonction , on ne peut pas gérer le texte comme dans une vrai input box , à savoir surligner avec la souris , faire du copier coller selectionner tout , etc ... alors faudrait voir ... Tu peux le faire... Mais il faut s' connaître en fonstions de texte. Sinon le truc de TDT est cool. _________________ |
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Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: Input box Sam 3 Mar 2007 - 11:50 | |
| Tu met l'alpha de ta boite a 0 non? _________________ "Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Input box Sam 3 Mar 2007 - 12:28 | |
| désolé de n'avoir posté que le lien, mais j'ai eu des problèmmes de clavier (ce qui explique également, le fait que je me soit déconnecté sans préavis)
ce que tu cherche est là bas, enjoy! _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: Input box Sam 3 Mar 2007 - 12:30 | |
| mais vous etes sure que si il met pas - Code:
-
message_alpha=0; get_string("blabla","...");
sa marche pas j'ai pas gm sous les yeux la. _________________ "Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Input box Sam 3 Mar 2007 - 13:39 | |
| non, on ne vois rien du tout _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: Input box Sam 3 Mar 2007 - 14:36 | |
| bein c'est se qu'il veut non? _________________ "Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
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Nic353 Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: Input box Sam 3 Mar 2007 - 14:43 | |
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Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: Input box Sam 3 Mar 2007 - 22:35 | |
| merci à tous pour votre aide , je ne suis cependant pas sûr de comment je vais procéder , disons que j'ai plus ou moins envie d'incorporer un gros script de 591 pages , mais bon , je vais d'abord jeter un oeil , et je vais voir ... _________________ Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Input box Dim 4 Mar 2007 - 8:55 | |
| Ca dépend en fait, si tu veux une engine très complète alors tu utilise WinText...Engine (l'avantage est que il ya des selections de texte possibles avec la souris) sinon tu utilise InputBoxEngine. A toi de voir |
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| Sujet: Re: Input box | |
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