AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La pauvreté d'Afrique...un drame horrible qui continu.

Aller en bas 
+5
Bast
Blizter
Dan_lizhot
gogo_swiffer
gohu8
9 participants
AuteurMessage
gohu8
Utilisateur confirmé: Rang ****
gohu8


Messages : 832
Localisation : A Black Mesa

La pauvreté d'Afrique...un drame horrible qui continu. Empty
MessageSujet: La pauvreté d'Afrique...un drame horrible qui continu.   La pauvreté d'Afrique...un drame horrible qui continu. EmptySam 17 Fév 2007 - 11:18

Voilà. Cette idée m'est venu en écrivant, et d'ailleurs, ailleurs qu'ici. Pourquoi, pourquoi donc ces gens pauvres en Afrique, pourquoi ne sont-ils pas comme les autres, possédant une petite maison, de quoi manger convenablement, de quoi dormir, de vivre quoi. Et c'est à cause de la France, que l'Afrique est devenu comme ça, on l'a colonisé! Ces pauvres noirs, qui travaillent à présent dans les champs toute la journée, le soir dormant pour certain dans des bidonvilles, ayant la famine et la bouche sèche toute la journée, sans eau. Ces pauvres africaine, violé par des bandits, emmené et arrchées à leurs familles. Ces pauvres noirs, anéanti par le sida, ne vivant certain que un an. Le guerre qui règne partout, le massacre. Ce sont des rejetés de la vie, voilà, je sais que tout le monde est au courant, mais je voulais quand même en parler, de ce terrible...........désastre.

_________________
Venez voir mon projet en cours:
Crazy World: FINI, VENEZ VOIR LE JEU!!!!!
https://cbna.forumactif.com/Infos-c1/Vos-Projets-f11/Crazy-World-t6304.htm
La pauvreté d'Afrique...un drame horrible qui continu. Danseurs
Revenir en haut Aller en bas
gogo_swiffer
Banni(e)
gogo_swiffer


Messages : 3668
Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier
Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle

La pauvreté d'Afrique...un drame horrible qui continu. Empty
MessageSujet: Re: La pauvreté d'Afrique...un drame horrible qui continu.   La pauvreté d'Afrique...un drame horrible qui continu. EmptySam 17 Fév 2007 - 14:13

moi je m'en fais pas trop parce que:

on s'habituent dans ce qu'on nait et dans notre milieu, eux c'est pareil même si c'est un continent très pauvre, plein d'enfants sont contents et se contentent du peu qu'ils ont...

_________________
les français sucent le robinet anglais
Revenir en haut Aller en bas
gohu8
Utilisateur confirmé: Rang ****
gohu8


Messages : 832
Localisation : A Black Mesa

La pauvreté d'Afrique...un drame horrible qui continu. Empty
MessageSujet: Re: La pauvreté d'Afrique...un drame horrible qui continu.   La pauvreté d'Afrique...un drame horrible qui continu. EmptySam 17 Fév 2007 - 14:17

c'est vrai mais ils souffrent quand même

_________________
Venez voir mon projet en cours:
Crazy World: FINI, VENEZ VOIR LE JEU!!!!!
https://cbna.forumactif.com/Infos-c1/Vos-Projets-f11/Crazy-World-t6304.htm
La pauvreté d'Afrique...un drame horrible qui continu. Danseurs
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

La pauvreté d'Afrique...un drame horrible qui continu. Empty
MessageSujet: Re: La pauvreté d'Afrique...un drame horrible qui continu.   La pauvreté d'Afrique...un drame horrible qui continu. EmptySam 17 Fév 2007 - 21:21

En moyenne, 45 à 50 % des habitants d'Afrique subsaharienne vivent au-dessous du seuil de pauvreté. Cette proportion est beaucoup plus élevée que dans toutes les autres régions du monde, à l'exception de l'Asie du Sud. En 1993, on estimait que 40 % des habitants disposaient de moins de 1 dollar (des États-Unis) par jour pour vivre. Au moins 50 % des pauvres vivent dans cinq pays d'Afrique de l'Est et au Nigéria. Par ailleurs, l'intensité de la pauvreté - c'est-à-dire la mesure dans laquelle les revenus sont inférieurs au seuil de pauvreté - est plus grande en Afrique subsaharienne que partout ailleurs dans le monde.

Outre la faiblesse des revenus, un autre indicateur de pauvreté important est le manque d'accès aux services sociaux. Actuellement, le manque de services sociaux est plus aigu dans la plupart des pays d'Afrique subsaharienne que dans le reste du monde. Le taux moyen brut de scolarisation primaire, qui a baissé dans beaucoup de pays du Sahel au cours des années 80, n'atteint actuellement que 67 %, contre 94 % en Asie du Sud et 117 % en Asie de l'Est. Les services de santé sont de plus en plus insuffisants par rapport à la demande dans la plupart des pays d'Afrique subsaharienne. Cela se traduit par un taux moyen de mortalité infantile de 93 ‰, qui l'emporte sur celui de l'Asie du Sud (84 ‰), de l'Amérique latine (46 ‰), et de l'Asie de l'Est (36 ‰).

Les taux de croissance économique

Au cours des dernières années, l'Afrique subsaharienne a connu des taux de croissance du revenu déplorables. Entre 1970 et 1992, le produit intérieur brut (PIB) moyen par habitant s'est accru de seulement 73 dollars en parité de pouvoir d'achat, alors que, dans le même temps, il a progressé de 420 dollars en Asie du Sud (soit un taux moyen de 2,3 % par an) et de 900 dollars en Asie de l'Est (soit 3,1 % par an). En 1970, le PIB moyen par habitant de ces deux régions était comparable à celui de l'Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
Blizter
Banni(e)



Messages : 2002

La pauvreté d'Afrique...un drame horrible qui continu. Empty
MessageSujet: Re: La pauvreté d'Afrique...un drame horrible qui continu.   La pauvreté d'Afrique...un drame horrible qui continu. EmptySam 17 Fév 2007 - 21:31

source ?
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

La pauvreté d'Afrique...un drame horrible qui continu. Empty
MessageSujet: Re: La pauvreté d'Afrique...un drame horrible qui continu.   La pauvreté d'Afrique...un drame horrible qui continu. EmptySam 17 Fév 2007 - 21:33

gogo_swiffer a écrit:
moi je m'en fais pas trop parce que:

on s'habituent dans ce qu'on nait et dans notre milieu, eux c'est pareil même si c'est un continent très pauvre, plein d'enfants sont contents et se contentent du peu qu'ils ont...
L'adaptation n'est pas toujours aussi aisée et agréable pour tout le monde, et même en faisant preuve d'empathie je pense qu'on est loin de pouvoir s'imaginer ce que ressentent ces personnes dans toutes les régions du globe qui ne sont pas aussi chanseuses que les nations 'du nord'..

En même temps, même sans vouloir abandonner et délaisser qui que ce soit, que pouvons nous faire ? C'est un problème d'humanité, pas d'individus. Smile

_________________
La pauvreté d'Afrique...un drame horrible qui continu. Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Invité
Invité




La pauvreté d'Afrique...un drame horrible qui continu. Empty
MessageSujet: Re: La pauvreté d'Afrique...un drame horrible qui continu.   La pauvreté d'Afrique...un drame horrible qui continu. EmptySam 17 Fév 2007 - 21:51

gohu8 a écrit:
Voilà. Cette idée m'est venu en écrivant, et d'ailleurs, ailleurs qu'ici. Pourquoi, pourquoi donc ces gens pauvres en Afrique, pourquoi ne sont-ils pas comme les autres, possédant une petite maison, de quoi manger convenablement, de quoi dormir, de vivre quoi. Et c'est à cause de la France, que l'Afrique est devenu comme ça, on l'a colonisé! Ces pauvres noirs, qui travaillent à présent dans les champs toute la journée, le soir dormant pour certain dans des bidonvilles, ayant la famine et la bouche sèche toute la journée, sans eau. Ces pauvres africaine, violé par des bandits, emmené et arrchées à leurs familles. Ces pauvres noirs, anéanti par le sida, ne vivant certain que un an. Le guerre qui règne partout, le massacre. Ce sont des rejetés de la vie, voilà, je sais que tout le monde est au courant, mais je voulais quand même en parler, de ce terrible...........désastre.

Parfois, les mots sont impuissants à exprimer ce que l'on ressent, mais...je ne sais pas par où commencer en fait...

Bon, on va essayer de corriger le tir :
_ La France n'est en rien responsable de tout ce qui arrive à l'Afrique. Je m'explique : TOUTES les puissances européennes ont colonisé l'Afrique, toutes, la France en grande partie certes, mais on peut parler de l'Ethiopie par les allemands, ainsi que du Togo, de l'Afrique du Sud par les anglais, du Congo belge, de la côte sud ouest par les portugais, sans suite...prenons encore un exemple, l'Australie, ou la Nouvelle-Zélande, ou encore la Chine, cernée de toutes parts, menacée par les européens qui l'avaient privée de ses portsparler des territoires occupés par l'Empire ottoman, et bien sûr le reste aux mains de la France. Bref, le Canada et les Etats-Unis sont d'anciennes colonies, et il ne me semble pas qu'ils sont pauvres ou ont souffert par la , de certaines de ses iles, et qui avaient profité de leur force pour se servir là bas. La Chine vous semble-t-elle abattue en ce moment ?!
Bref, c'était le premier point, en cela, je rejette catégoriquement l'idée facile et plaisante selon laquelle la France et les puissances européennes sont responsables de l'état de l'Afrique, c'est stupide, il faut voir la vérité en face, et j'en arrive au second point qui va bouleverser bien des idées reçues...

_L'Europe fait figure de terre sublime où tout est bien, c'est pourquoi beaucoup d'africains tentent d'y venir. La plupart n'y parviennent pas, mais ceux qui y arrivent et qui trouvent un emploi font vivre leurs familles restées en Afrique. Avec un salaire même très faible en Europe, ils peuvent nourrir une famille de vingt personnes sans problèmes, par là même, j'estime que l'Europe aide plus l'Afrique qu'elle ne la détruit.

_Nous allons finir par une touche d'espoir : prenons l'exemple de l'Inde ; vous savez qu'elle était colonisée par les anglais, tout comme les pays d'Afrique. Voyez-la de nos jours, elle est libre, et c'est un pays qui monte, et ce grâce aux nouvelles technologies et surtout avec les logiciels et autres.

Bref, je ne sais pas si j'ai été clair, mais je peux vous certifier que la faute n'en reviens pas à la France ou à tout autre pays ; bien au contraire, de nombreuses forces armées européennes se trouvent sur place, et grâce à elles, l'Afrique sombre un peu moins dans le chaos, sans parler des aides humanitaires qui affluent chaque jour, même si l'on en parle pas.

Voila, je ne peux tout simplement pas permettre que l'on accuse la France pour un crime dont elle n'est pas responsable, il faut rendre à César ce qui est à César comme on dit, et c'est chose faite pour moi. ange :fier: ange
Revenir en haut Aller en bas
OMZ
Utilisateur confirmé: Rang **
OMZ


Messages : 350
Localisation : Sur ordi
Projet Actuel : Reparer mon Ordi

La pauvreté d'Afrique...un drame horrible qui continu. Empty
MessageSujet: Re: La pauvreté d'Afrique...un drame horrible qui continu.   La pauvreté d'Afrique...un drame horrible qui continu. EmptyVen 8 Juin 2007 - 17:16

Faut pas dire que c'est la france ou l'Europe , la richesse des uns fait la pauvreté des autres , les Etats-Unis nous detruisent par leur richesses , ca a été l'URSS aussi , mais c'est bien de parler de ce peuple , l'Afrique , et l'Asie , deux continents "A parts" .
Apres les gens parlent d'etrangers en disant les immigrants les immigrés et tout y a du rascisme c'est vraiment le monde qui se barre en c******
Revenir en haut Aller en bas
fibo
*Excellent utilisateur*
fibo


Messages : 6280
Localisation : Can, Qc
Projet Actuel :
Spoiler:


La pauvreté d'Afrique...un drame horrible qui continu. Empty
MessageSujet: Re: La pauvreté d'Afrique...un drame horrible qui continu.   La pauvreté d'Afrique...un drame horrible qui continu. EmptyVen 8 Juin 2007 - 18:16

BUMP



sinon je croit que c'est à cause des européen qui on coloniser l'Afrique en 1884-1885 qui on un peu voler les Africain ignorant de l'époque en montrant leur puissance millitaire supérieure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.OMG-HAX.piczo.com
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

La pauvreté d'Afrique...un drame horrible qui continu. Empty
MessageSujet: Re: La pauvreté d'Afrique...un drame horrible qui continu.   La pauvreté d'Afrique...un drame horrible qui continu. EmptyVen 8 Juin 2007 - 18:18

lol bump,

également, lol l'europe qui blâme les USA pour tout les drames du monde entier...

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
La pauvreté d'Afrique...un drame horrible qui continu. AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

La pauvreté d'Afrique...un drame horrible qui continu. Empty
MessageSujet: Re: La pauvreté d'Afrique...un drame horrible qui continu.   La pauvreté d'Afrique...un drame horrible qui continu. EmptyVen 8 Juin 2007 - 19:30

ba moi je m'en fou un peu
il faut des fourbe et des salaud
des gens riche et puissant
et des innoncent, pauvre
c'est sur que ca serais mieu mais
si ya pas de bas on se rend même pas compte des haut
quand t'en c*** toute la journée et que tu rentre chez toi(et que personne te fait ch***) je te jure que ya rien de mieu :fier:

_________________
La pauvreté d'Afrique...un drame horrible qui continu. Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pauvreté d'Afrique...un drame horrible qui continu. Empty
MessageSujet: Re: La pauvreté d'Afrique...un drame horrible qui continu.   La pauvreté d'Afrique...un drame horrible qui continu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pauvreté d'Afrique...un drame horrible qui continu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dégradé Continu [GM6]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Section Spirituelle-
Sauter vers: