AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le prochain point sur un chemin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Malax
Utilisateur confirmé: Rang **
Malax


Messages : 496
Localisation : Aix-en-Provence
Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)

Le prochain point sur un chemin Empty
MessageSujet: Le prochain point sur un chemin   Le prochain point sur un chemin EmptyJeu 15 Fév 2007 - 16:34

Bonjour,

J'ai deux questions:

1) Y-a-t-il des sites qui proposent des fonctions supplémentaires ? Si oui comment les ajouter ?

2) Il me faudrait qu'une fonction puisse retourner , lorsqu'un objet se déplace sur un chemin le numéro du dernier point qu'il a passé, ou bien le moment lorsque l'objet arrive sur ce point. (En fait j'ai revu beaucoup de fonctions, je vois bien un moyen avec un tableau mais cela fait faire beaucoup de calcul d'un coup, 1) on stocke tout dans deux tableaux 2) on peut effectuer toutes les opérations sur ces tableaux)

:p_merci: d'avance
Revenir en haut Aller en bas
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

Le prochain point sur un chemin Empty
MessageSujet: Re: Le prochain point sur un chemin   Le prochain point sur un chemin EmptyJeu 15 Fév 2007 - 17:23

les dll peuvent ajouter des fonctions a game maker.

ensuite, pour le dernier point tu utilise Xprevious et Yprevious

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Le prochain point sur un chemin Empty
MessageSujet: Re: Le prochain point sur un chemin   Le prochain point sur un chemin EmptyJeu 15 Fév 2007 - 17:27

Malax a écrit:
Bonjour,

J'ai deux questions:

1) Y-a-t-il des sites qui proposent des fonctions supplémentaires ? Si oui comment les ajouter ?

2) Il me faudrait qu'une fonction puisse retourner , lorsqu'un objet se déplace sur un chemin le numéro du dernier point qu'il a passé, ou bien le moment lorsque l'objet arrive sur ce point. (En fait j'ai revu beaucoup de fonctions, je vois bien un moyen avec un tableau mais cela fait faire beaucoup de calcul d'un coup, 1) on stocke tout dans deux tableaux 2) on peut effectuer toutes les opérations sur ces tableaux)

:p_merci: d'avance
Si par "chemin" tu voudrais dire "path", alors utilises plutôt l'expression "path", c'est plus adapté. clinoeuil

_________________
Le prochain point sur un chemin Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
OKSYD
Utilisateur confirmé: Rang *****
OKSYD


Messages : 2302
Localisation : Pioneer 2
Projet Actuel : Hard Pac III

Le prochain point sur un chemin Empty
MessageSujet: Re: Le prochain point sur un chemin   Le prochain point sur un chemin EmptyJeu 15 Fév 2007 - 17:29

1) C'est tout l'intérêt de la partie du forum "Scripts"! Tu crées un script, tu copie/colles ton code, et tu nommes ton script: c'est aussi simple que ça!

2)
Aide de GameMaker a écrit:
path_get_number(ind) Retourne le nombre de points définis pour le chemin d'index ind.
path_get_point_x(ind,n) Retourne l'abscisse x du nième point défini pour le chemin d'index ind. 0 correspond au premier point.
path_get_point_y(ind,n) Retourne l'ordonnée y du nième point défini pour le chemin d'index ind. 0 correspond au premier point.

Tu combines ces 3 fonctions et ça donne:

Citation :
ton_premier_point_x = path_get_point_x(ton_path,0);
ton_premier_point_y = path_get_point_y(ton_path,0);

ton_dernier_point_x = path_get_point_x(ton_path,path_get_number(ton_path));
ton_dernier_point_y = path_get_point_y(ton_path,path_get_number(ton_path));

_________________
Le prochain point sur un chemin Hardpac3uv4
Revenir en haut Aller en bas
Innoson
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 927
Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.

Le prochain point sur un chemin Empty
MessageSujet: Re: Le prochain point sur un chemin   Le prochain point sur un chemin EmptyJeu 15 Fév 2007 - 18:56

et si tu utilise "ensuite, pour le dernier point tu utilise Xprevious et Yprevious
"
se n'est pas Xprevious mais xprevious se n'est pas Yprevious mais yprevious
merci de na pas mécouter parceque je parle dans le vide (a part le vide personne mécoute :gniah: )
Revenir en haut Aller en bas
Malax
Utilisateur confirmé: Rang **
Malax


Messages : 496
Localisation : Aix-en-Provence
Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)

Le prochain point sur un chemin Empty
MessageSujet: Re: Le prochain point sur un chemin   Le prochain point sur un chemin EmptyJeu 15 Fév 2007 - 20:55

Comme le précise Bast, c'est bien des paths dont je parle. Je pense que xprevious et yprevious sont une confusion, désolé ce n'est pas facile d'expliquer les problèmes :non2:
OKSYD, je crois pas que ça soit ça; je m'y reprendrais tout à l'heure je vais tester un truc a toute ,
Revenir en haut Aller en bas
OKSYD
Utilisateur confirmé: Rang *****
OKSYD


Messages : 2302
Localisation : Pioneer 2
Projet Actuel : Hard Pac III

Le prochain point sur un chemin Empty
MessageSujet: Re: Le prochain point sur un chemin   Le prochain point sur un chemin EmptyVen 16 Fév 2007 - 17:58

Malax a écrit:
Comme le précise Bast, c'est bien des paths dont je parle. Je pense que xprevious et yprevious sont une confusion, désolé ce n'est pas facile d'expliquer les problèmes :non2:
OKSYD, je crois pas que ça soit ça; je m'y reprendrais tout à l'heure je vais tester un truc a toute ,
Oulala excuse-moi j'avais mal lu. :non:
Si je trouve une réponse j'édite ce post!

_________________
Le prochain point sur un chemin Hardpac3uv4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prochain point sur un chemin Empty
MessageSujet: Re: Le prochain point sur un chemin   Le prochain point sur un chemin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prochain point sur un chemin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3D cylindre tendu du point A au point B
» Mon perso pour mon prochain jeux
» filename_name(fname) nom de chemin complet
» Idée pour le prochain concours de recherche
» chemin^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: