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 Les Terres de Vilsedor

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Sur quoi préférez-vous que je me concentre.(Choix multiples)
Les meilleures quêtes possibles.
25%
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Le plus de quêtes possible.
3%
 3% [ 2 ]
Des très belles maps.
17%
 17% [ 10 ]
Une bonne ambiance. (Éléments divers, agréables)
29%
 29% [ 17 ]
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Playboy
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MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Mar 18 Nov 2008 - 17:26

J'ai testé la démo et c'est franchement très jolie ! j'aimerais avoir fait autant de zone mappé moi ! Bravo pour ce travail.

Sinon j'ai testé cette démo sur XP et bien aucun soucis sauf pour 2 touches (X et 0) qui font exploser le jeu avec des messages d'erreurs ....

Comme cette partie est finie peut on savoir qu'est ce qui va occuper ton temps ? Que le glacier ? Ou bien autre chose ? Tu en as pas marre de mapper ^^" ?

Bravo pour résumer

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Topaze22
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MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Mar 18 Nov 2008 - 17:52

Bon, coté programmation, on ne voit absolument rien dans cette démo mais coté décors, on voit que tu as très largement de quoi faire ouh

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Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Myriade
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MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Mar 18 Nov 2008 - 17:58

Topaze22 a écrit:
Bon, coté programmation, on ne voit absolument rien dans cette démo

?ormal, c'est du RPGXP, ou comment faire un RPG sans une ligne de code happy1
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Poutha
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MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Mar 18 Nov 2008 - 19:39

Je vois que personne n'a lu la description de la démo juste en dessous du lien.

Non, côté programmation, il n'y a rien dans cette démo. Et... bordel, je vais pas me retapper toutes ces explications... C'est tout écrit à la première page, en haut. Merci.

Sinon, je suis très content de vos commentaires. Bien que le point des RTP trop communs reviens souvent, je n'ai pas vu d'autres aternalives.
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Sekigo Le Magnifique
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MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Mer 19 Nov 2008 - 7:41

Bon, c'est vrai que le mapping est plutôt réussi. Faire une carte aussi grande est difficile, mais les éléments sont placés judicieusement.

Le principal problème des RTP de base est a mon sens la lassitude qui peut s'installer sur le long terme. Peut être devrais-tu rajouter quelques filtres graphiques, ou quelques effets supplémentaires, comme une tempête de sable qui se déclenche parfois, ou des éboulements soudain, qui viendrait réveiller le joueur.

Bon, après, il est dur de juger, vu le mode fantôme et sans aucune programmation, ni évènements quelconques.
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Poutha
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MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Mer 19 Nov 2008 - 14:57

Ok, sekigo. Ne t'inquiète pas pour ce point là. J'ai déjà choisi un système jour/nuit avec tous les effets de matin, midi, après-midi, soirée et nuit. Ensuite, je vais rajouter de la météo par dessus ça. Il y aura aussi un système de chasse, donc des animaux se promèneront et il sera possible de les chasser.

Donc, ça roule!
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Poutha
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MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Jeu 20 Nov 2008 - 20:17

Et bien, les glaciers sont trop faciles à mapper.

En deux ou trois jours, me voilà aux deux tiers de faits super

Une petites screen va devoir s'imposer...
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ombre
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MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Jeu 20 Nov 2008 - 20:27

Le monde est énorme ! manque peut être une ville ou un village pour montrer que tu es pas le seul mec sur cette île. super
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MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Ven 21 Nov 2008 - 3:11

Merci ombre,
Mais t'inquiète pas, les 7 villes ne sont pas encore mappées.
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MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Sam 22 Nov 2008 - 16:42

Et bien, les glaciers sont terminés. Ils m'ont pris quatre jours à mapper :fier:

voici une belle petite (en fait, 3Mo....) screen.

Glacier screen 1.bmp - 3.44MB
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Maniac206
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MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Sam 22 Nov 2008 - 17:15

Je trouve sa bizarre :weuh:
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MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Sam 22 Nov 2008 - 20:29

Bizarre? Pourquoi?
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MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Sam 22 Nov 2008 - 20:32

Ben, messemble que les glaciers c'est juste des plaques droite de glace avec de l'eau et en plusieurs niveau.



La c'est genre de la glace avec des arbre et des mini iceberg.
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Poutha
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MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Sam 22 Nov 2008 - 20:55

Imagine si j'aurais mappé uniquement des sols de glace et un peu de relief... ça serait vraiment moche et vide...

Il n'est pas vraiment possible de garder et réalisme et beauté avec des rtp aussi restreints.

Donc, j'ai laissé aller un peu plus mon imagination pour pencher plus du côté beauté. Je crois que si j'enlevais les arbres... ça aurait beau être réaliste... tout serait trop vide, uniforme et laid.
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MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Sam 22 Nov 2008 - 22:13

par pitié compresse tes images :snif2:

du PNG fera parfaitement l'affaire !

sinon, le screen est pas mal, mais le joueur peut aller partout ?

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Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
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MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Sam 22 Nov 2008 - 23:22

lol, d'accord d'accord, je compresserai à l'avenir. Soutenons les 56k.

Sinon, merci et oui le joueur peut aller partout
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Playboy
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MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Dim 23 Nov 2008 - 9:15

Bien c'est super jolie comme ambiance comme toujours. Tu vas t'attaquer à quoi maintenant ? Encore une autre zone à mapper ?

Et ta vue est vraiment sympathique pour faire les collisions car elles sont droites ^^. Faudrait voir la différence entre faire cela et de l'iso ^^". Car j'avoue que c'est un point noir pour moi les collisions ^^" . Je vais donc approfondir cela Wink

Enfin bon good job ^^

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MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Dim 23 Nov 2008 - 15:26

Merci beaucoup playboy, ça fait plaisir.

(OMG, si quelqu'un qui lit ma dernière phrase sans savoir que quelqu'un s'appelle playboy, je crois qu'elle se poserais des questions)

Donc, pour ma prochaine étape, je suis en train de corriger une erreur que j'ai fais en délimitant terre et eau dans les autres parties de Vilsedor. Il faut que je refasse tous les contours en jonglant entre les couches pour pouvoir avoir un sol sur la première couche.

Je devrais en avoir pour quelques jours. Ensuite je m'attaque aux transitions entre les environnements (Ex: maps entre le désert de roche et les glaciers)
Cette partie va être plutôt compliquée car il faut je je me fasse plusieurs autotitles par moi-même.
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MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Dim 23 Nov 2008 - 15:32

t'a fait ta démo avec quel logiciel ?
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MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Dim 23 Nov 2008 - 15:48

Comment ça un logiciel?

Si tu parles du programme que j'utilise pour faire le jeu, c'est rpg maker xp.
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MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Lun 24 Nov 2008 - 0:59

Le mapping avance toujours, j'ai commencé les plaines. Voici ce que ça donne à date (image PNG compressée)

Plaines 01.zip - 0.45MB
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MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Lun 24 Nov 2008 - 6:26

C'est bien beau ce fichier ZIP, mais tu n'as pas mis l'image en PNG, tu as juste renommé son extension BMP en PNG directement en utilisant la commande "renommer" en cliquant droit sur le fichier. Cela ne fait pas de ton image un PNG mais cela reste un BMP.
Si tu veux que ton fichier soit réellement un PNG, il faut utiliser un logiciel de peinture comme Paint où tu le sauvegardes alors en PNG puis tu le mets dans le ZIP.

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MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Lun 24 Nov 2008 - 10:31

Marthor a écrit:
C'est bien beau ce fichier ZIP, mais tu n'as pas mis l'image en PNG, tu as juste renommé son extension BMP en PNG directement en utilisant la commande "renommer" en cliquant droit sur le fichier. Cela ne fait pas de ton image un PNG mais cela reste un BMP.
Si tu veux que ton fichier soit réellement un PNG, il faut utiliser un logiciel de peinture comme Paint où tu le sauvegardes alors en PNG puis tu le mets PAS dans le ZIP.

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MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Lun 24 Nov 2008 - 12:21

Wtf c'est la première fois que je vois quelqu'un zipper un screenshot.
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MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Lun 24 Nov 2008 - 12:22

Et ben non, je l'ai enregistrer en png à partir de paint comme tu dis. Mais si je me fie à shm31, alors il fallait juste pas que je le mette en zip. Pourtant, en zip il prend 6 fois moins d'espace.

Laissez moi 2 petites minutes et je vous fais un lien pour le png directement.

EDIT: voilà: (pour ceux qui n'ont pas lu plus haut, c'est une screen des plaines que j'ai commencé à mapper.)
Plaines 01.png - 3.41MB
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MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Lun 24 Nov 2008 - 17:04

...sinon ya le jpg pour juste montrer une screen.... tu passerais à un truc de 100ko pas plus lol

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MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Lun 24 Nov 2008 - 17:27

Et pour la screen.

C'est bien?
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MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Sam 29 Nov 2008 - 17:09

Dsl du double post, mais j'aimerais beaucoup savoir ce que vous pensez de la screen des plaines postée un peu plus haut, question qu'il ne soit pas trop tard pour faire des modifications en conséquence.

Merci gnii
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MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Sam 29 Nov 2008 - 17:31

Personnellement, je les trouve très remplies pour des plaines... En général, c'est assez vide !
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MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Sam 29 Nov 2008 - 22:19

Je suis quand même pas pour faire des maps vides.
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MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Aujourd'hui à 20:13

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