AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Les Terres de Vilsedor

Aller en bas 
+42
bibi675
Zone51
Playboy
Myriade
Chlorodatafile
Mass
red-error
???
Crowba
[TheDarkTiger]
tonybriere
nicoulas
morgan
glitch
edi9999
Kev2442
mortelkill
Rem_101
linki1119
M@d_Doc
MagnuM
xenamart
jo
Wargamer
gohu8
Ragdoll
GTK
conker
War-Tic
shadow_the_killer
Super-Mouton
gogo_swiffer
Blizter
Warg
Adamo
Ablationer
fibo
Bast
Topaze22
DarksStar
Maniac206
Poutha
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Sur quoi préférez-vous que je me concentre.(Choix multiples)
Les meilleures quêtes possibles.
Les Terres de Vilsedor - Page 14 Vote_lcap25%Les Terres de Vilsedor - Page 14 Vote_rcap
 25% [ 15 ]
Le plus de quêtes possible.
Les Terres de Vilsedor - Page 14 Vote_lcap3%Les Terres de Vilsedor - Page 14 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Des très belles maps.
Les Terres de Vilsedor - Page 14 Vote_lcap17%Les Terres de Vilsedor - Page 14 Vote_rcap
 17% [ 10 ]
Une bonne ambiance. (Éléments divers, agréables)
Les Terres de Vilsedor - Page 14 Vote_lcap29%Les Terres de Vilsedor - Page 14 Vote_rcap
 29% [ 17 ]
De belles animations.
Les Terres de Vilsedor - Page 14 Vote_lcap8%Les Terres de Vilsedor - Page 14 Vote_rcap
 8% [ 5 ]
Les jobs diverses
Les Terres de Vilsedor - Page 14 Vote_lcap7%Les Terres de Vilsedor - Page 14 Vote_rcap
 7% [ 4 ]
Autres (précisez)
Les Terres de Vilsedor - Page 14 Vote_lcap10%Les Terres de Vilsedor - Page 14 Vote_rcap
 10% [ 6 ]
Total des votes : 59
 

AuteurMessage
Playboy
Utilisateur confirmé: Rang ***
Playboy


Messages : 699
Localisation : Sur la lune
Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy

Les Terres de Vilsedor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Les Terres de Vilsedor - Page 14 EmptyMar 18 Nov 2008 - 18:26

J'ai testé la démo et c'est franchement très jolie ! j'aimerais avoir fait autant de zone mappé moi ! Bravo pour ce travail.

Sinon j'ai testé cette démo sur XP et bien aucun soucis sauf pour 2 touches (X et 0) qui font exploser le jeu avec des messages d'erreurs ....

Comme cette partie est finie peut on savoir qu'est ce qui va occuper ton temps ? Que le glacier ? Ou bien autre chose ? Tu en as pas marre de mapper ^^" ?

Bravo pour résumer

_________________
[Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Les Terres de Vilsedor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Les Terres de Vilsedor - Page 14 EmptyMar 18 Nov 2008 - 18:52

Bon, coté programmation, on ne voit absolument rien dans cette démo mais coté décors, on voit que tu as très largement de quoi faire ouh

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Les Terres de Vilsedor - Page 14 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Myriade
Utilisateur confirmé: Rang ***
Myriade


Messages : 606
Projet Actuel : Asteroids Chronicles

Les Terres de Vilsedor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Les Terres de Vilsedor - Page 14 EmptyMar 18 Nov 2008 - 18:58

Topaze22 a écrit:
Bon, coté programmation, on ne voit absolument rien dans cette démo

?ormal, c'est du RPGXP, ou comment faire un RPG sans une ligne de code happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://cestpasfaux.great-forum.com
Poutha
Utilisateur confirmé: Rang **
Poutha


Messages : 357
Localisation : Rimouski
Projet Actuel : Les Terres de Vilsedor

Les Terres de Vilsedor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Les Terres de Vilsedor - Page 14 EmptyMar 18 Nov 2008 - 20:39

Je vois que personne n'a lu la description de la démo juste en dessous du lien.

Non, côté programmation, il n'y a rien dans cette démo. Et... bordel, je vais pas me retapper toutes ces explications... C'est tout écrit à la première page, en haut. Merci.

Sinon, je suis très content de vos commentaires. Bien que le point des RTP trop communs reviens souvent, je n'ai pas vu d'autres aternalives.
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Les Terres de Vilsedor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Les Terres de Vilsedor - Page 14 EmptyMer 19 Nov 2008 - 8:41

Bon, c'est vrai que le mapping est plutôt réussi. Faire une carte aussi grande est difficile, mais les éléments sont placés judicieusement.

Le principal problème des RTP de base est a mon sens la lassitude qui peut s'installer sur le long terme. Peut être devrais-tu rajouter quelques filtres graphiques, ou quelques effets supplémentaires, comme une tempête de sable qui se déclenche parfois, ou des éboulements soudain, qui viendrait réveiller le joueur.

Bon, après, il est dur de juger, vu le mode fantôme et sans aucune programmation, ni évènements quelconques.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Poutha
Utilisateur confirmé: Rang **
Poutha


Messages : 357
Localisation : Rimouski
Projet Actuel : Les Terres de Vilsedor

Les Terres de Vilsedor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Les Terres de Vilsedor - Page 14 EmptyMer 19 Nov 2008 - 15:57

Ok, sekigo. Ne t'inquiète pas pour ce point là. J'ai déjà choisi un système jour/nuit avec tous les effets de matin, midi, après-midi, soirée et nuit. Ensuite, je vais rajouter de la météo par dessus ça. Il y aura aussi un système de chasse, donc des animaux se promèneront et il sera possible de les chasser.

Donc, ça roule!
Revenir en haut Aller en bas
Poutha
Utilisateur confirmé: Rang **
Poutha


Messages : 357
Localisation : Rimouski
Projet Actuel : Les Terres de Vilsedor

Les Terres de Vilsedor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Les Terres de Vilsedor - Page 14 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 21:17

Et bien, les glaciers sont trop faciles à mapper.

En deux ou trois jours, me voilà aux deux tiers de faits super

Une petites screen va devoir s'imposer...
Revenir en haut Aller en bas
ombre
Utilisateur confirmé: Rang ***
ombre


Messages : 689
Localisation : Dans sa batcave.

Les Terres de Vilsedor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Les Terres de Vilsedor - Page 14 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 21:27

Le monde est énorme ! manque peut être une ville ou un village pour montrer que tu es pas le seul mec sur cette île. super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3arks.com
Poutha
Utilisateur confirmé: Rang **
Poutha


Messages : 357
Localisation : Rimouski
Projet Actuel : Les Terres de Vilsedor

Les Terres de Vilsedor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Les Terres de Vilsedor - Page 14 EmptyVen 21 Nov 2008 - 4:11

Merci ombre,
Mais t'inquiète pas, les 7 villes ne sont pas encore mappées.
Revenir en haut Aller en bas
Poutha
Utilisateur confirmé: Rang **
Poutha


Messages : 357
Localisation : Rimouski
Projet Actuel : Les Terres de Vilsedor

Les Terres de Vilsedor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Les Terres de Vilsedor - Page 14 EmptySam 22 Nov 2008 - 17:42

Et bien, les glaciers sont terminés. Ils m'ont pris quatre jours à mapper :fier:

voici une belle petite (en fait, 3Mo....) screen.

Glacier screen 1.bmp - 3.44MB
Revenir en haut Aller en bas
Maniac206
*Excellent utilisateur*
Maniac206


Messages : 4977
Localisation : Canada

Les Terres de Vilsedor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Les Terres de Vilsedor - Page 14 EmptySam 22 Nov 2008 - 18:15

Je trouve sa bizarre :weuh:
Revenir en haut Aller en bas
Poutha
Utilisateur confirmé: Rang **
Poutha


Messages : 357
Localisation : Rimouski
Projet Actuel : Les Terres de Vilsedor

Les Terres de Vilsedor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Les Terres de Vilsedor - Page 14 EmptySam 22 Nov 2008 - 21:29

Bizarre? Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Maniac206
*Excellent utilisateur*
Maniac206


Messages : 4977
Localisation : Canada

Les Terres de Vilsedor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Les Terres de Vilsedor - Page 14 EmptySam 22 Nov 2008 - 21:32

Ben, messemble que les glaciers c'est juste des plaques droite de glace avec de l'eau et en plusieurs niveau.

Les Terres de Vilsedor - Page 14 Front_du_glacier

La c'est genre de la glace avec des arbre et des mini iceberg.
Revenir en haut Aller en bas
Poutha
Utilisateur confirmé: Rang **
Poutha


Messages : 357
Localisation : Rimouski
Projet Actuel : Les Terres de Vilsedor

Les Terres de Vilsedor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Les Terres de Vilsedor - Page 14 EmptySam 22 Nov 2008 - 21:55

Imagine si j'aurais mappé uniquement des sols de glace et un peu de relief... ça serait vraiment moche et vide...

Il n'est pas vraiment possible de garder et réalisme et beauté avec des rtp aussi restreints.

Donc, j'ai laissé aller un peu plus mon imagination pour pencher plus du côté beauté. Je crois que si j'enlevais les arbres... ça aurait beau être réaliste... tout serait trop vide, uniforme et laid.
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Les Terres de Vilsedor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Les Terres de Vilsedor - Page 14 EmptySam 22 Nov 2008 - 23:13

par pitié compresse tes images :snif2:

du PNG fera parfaitement l'affaire !

sinon, le screen est pas mal, mais le joueur peut aller partout ?

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Les Terres de Vilsedor - Page 14 U3dfr2 l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/Les Terres de Vilsedor - Page 14 Sign
Bienvenue au 2628eme utilisateur : *Yashiro89 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Poutha
Utilisateur confirmé: Rang **
Poutha


Messages : 357
Localisation : Rimouski
Projet Actuel : Les Terres de Vilsedor

Les Terres de Vilsedor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Les Terres de Vilsedor - Page 14 EmptyDim 23 Nov 2008 - 0:22

lol, d'accord d'accord, je compresserai à l'avenir. Soutenons les 56k.

Sinon, merci et oui le joueur peut aller partout
Revenir en haut Aller en bas
Playboy
Utilisateur confirmé: Rang ***
Playboy


Messages : 699
Localisation : Sur la lune
Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy

Les Terres de Vilsedor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Les Terres de Vilsedor - Page 14 EmptyDim 23 Nov 2008 - 10:15

Bien c'est super jolie comme ambiance comme toujours. Tu vas t'attaquer à quoi maintenant ? Encore une autre zone à mapper ?

Et ta vue est vraiment sympathique pour faire les collisions car elles sont droites ^^. Faudrait voir la différence entre faire cela et de l'iso ^^". Car j'avoue que c'est un point noir pour moi les collisions ^^" . Je vais donc approfondir cela Wink

Enfin bon good job ^^

_________________
[Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Poutha
Utilisateur confirmé: Rang **
Poutha


Messages : 357
Localisation : Rimouski
Projet Actuel : Les Terres de Vilsedor

Les Terres de Vilsedor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Les Terres de Vilsedor - Page 14 EmptyDim 23 Nov 2008 - 16:26

Merci beaucoup playboy, ça fait plaisir.

(OMG, si quelqu'un qui lit ma dernière phrase sans savoir que quelqu'un s'appelle playboy, je crois qu'elle se poserais des questions)

Donc, pour ma prochaine étape, je suis en train de corriger une erreur que j'ai fais en délimitant terre et eau dans les autres parties de Vilsedor. Il faut que je refasse tous les contours en jonglant entre les couches pour pouvoir avoir un sol sur la première couche.

Je devrais en avoir pour quelques jours. Ensuite je m'attaque aux transitions entre les environnements (Ex: maps entre le désert de roche et les glaciers)
Cette partie va être plutôt compliquée car il faut je je me fasse plusieurs autotitles par moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Les Terres de Vilsedor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Les Terres de Vilsedor - Page 14 EmptyDim 23 Nov 2008 - 16:32

t'a fait ta démo avec quel logiciel ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Poutha
Utilisateur confirmé: Rang **
Poutha


Messages : 357
Localisation : Rimouski
Projet Actuel : Les Terres de Vilsedor

Les Terres de Vilsedor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Les Terres de Vilsedor - Page 14 EmptyDim 23 Nov 2008 - 16:48

Comment ça un logiciel?

Si tu parles du programme que j'utilise pour faire le jeu, c'est rpg maker xp.
Revenir en haut Aller en bas
Poutha
Utilisateur confirmé: Rang **
Poutha


Messages : 357
Localisation : Rimouski
Projet Actuel : Les Terres de Vilsedor

Les Terres de Vilsedor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Les Terres de Vilsedor - Page 14 EmptyLun 24 Nov 2008 - 1:59

Le mapping avance toujours, j'ai commencé les plaines. Voici ce que ça donne à date (image PNG compressée)

Plaines 01.zip - 0.45MB
Revenir en haut Aller en bas
Marthor
Habitué
Marthor


Messages : 81
Localisation : Devant un PC
Projet Actuel : Metroid Engine

Les Terres de Vilsedor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Les Terres de Vilsedor - Page 14 EmptyLun 24 Nov 2008 - 7:26

C'est bien beau ce fichier ZIP, mais tu n'as pas mis l'image en PNG, tu as juste renommé son extension BMP en PNG directement en utilisant la commande "renommer" en cliquant droit sur le fichier. Cela ne fait pas de ton image un PNG mais cela reste un BMP.
Si tu veux que ton fichier soit réellement un PNG, il faut utiliser un logiciel de peinture comme Paint où tu le sauvegardes alors en PNG puis tu le mets dans le ZIP.

_________________
Marthor

Metroid Engine : projet en cours de développement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Terres de Vilsedor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Les Terres de Vilsedor - Page 14 EmptyLun 24 Nov 2008 - 11:31

Marthor a écrit:
C'est bien beau ce fichier ZIP, mais tu n'as pas mis l'image en PNG, tu as juste renommé son extension BMP en PNG directement en utilisant la commande "renommer" en cliquant droit sur le fichier. Cela ne fait pas de ton image un PNG mais cela reste un BMP.
Si tu veux que ton fichier soit réellement un PNG, il faut utiliser un logiciel de peinture comme Paint où tu le sauvegardes alors en PNG puis tu le mets PAS dans le ZIP.
Revenir en haut Aller en bas
Maniac206
*Excellent utilisateur*
Maniac206


Messages : 4977
Localisation : Canada

Les Terres de Vilsedor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Les Terres de Vilsedor - Page 14 EmptyLun 24 Nov 2008 - 13:21

Wtf c'est la première fois que je vois quelqu'un zipper un screenshot.
Revenir en haut Aller en bas
Poutha
Utilisateur confirmé: Rang **
Poutha


Messages : 357
Localisation : Rimouski
Projet Actuel : Les Terres de Vilsedor

Les Terres de Vilsedor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Les Terres de Vilsedor - Page 14 EmptyLun 24 Nov 2008 - 13:22

Et ben non, je l'ai enregistrer en png à partir de paint comme tu dis. Mais si je me fie à shm31, alors il fallait juste pas que je le mette en zip. Pourtant, en zip il prend 6 fois moins d'espace.

Laissez moi 2 petites minutes et je vous fais un lien pour le png directement.

EDIT: voilà: (pour ceux qui n'ont pas lu plus haut, c'est une screen des plaines que j'ai commencé à mapper.)
Plaines 01.png - 3.41MB
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Les Terres de Vilsedor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Les Terres de Vilsedor - Page 14 EmptyLun 24 Nov 2008 - 18:04

...sinon ya le jpg pour juste montrer une screen.... tu passerais à un truc de 100ko pas plus lol

_________________
Les Terres de Vilsedor - Page 14 Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI Les Terres de Vilsedor - Page 14 Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Poutha
Utilisateur confirmé: Rang **
Poutha


Messages : 357
Localisation : Rimouski
Projet Actuel : Les Terres de Vilsedor

Les Terres de Vilsedor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Les Terres de Vilsedor - Page 14 EmptyLun 24 Nov 2008 - 18:27

Et pour la screen.

C'est bien?
Revenir en haut Aller en bas
Poutha
Utilisateur confirmé: Rang **
Poutha


Messages : 357
Localisation : Rimouski
Projet Actuel : Les Terres de Vilsedor

Les Terres de Vilsedor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Les Terres de Vilsedor - Page 14 EmptySam 29 Nov 2008 - 18:09

Dsl du double post, mais j'aimerais beaucoup savoir ce que vous pensez de la screen des plaines postée un peu plus haut, question qu'il ne soit pas trop tard pour faire des modifications en conséquence.

Merci gnii
Revenir en haut Aller en bas
Myriade
Utilisateur confirmé: Rang ***
Myriade


Messages : 606
Projet Actuel : Asteroids Chronicles

Les Terres de Vilsedor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Les Terres de Vilsedor - Page 14 EmptySam 29 Nov 2008 - 18:31

Personnellement, je les trouve très remplies pour des plaines... En général, c'est assez vide !
Revenir en haut Aller en bas
http://cestpasfaux.great-forum.com
Poutha
Utilisateur confirmé: Rang **
Poutha


Messages : 357
Localisation : Rimouski
Projet Actuel : Les Terres de Vilsedor

Les Terres de Vilsedor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Les Terres de Vilsedor - Page 14 EmptySam 29 Nov 2008 - 23:19

Je suis quand même pas pour faire des maps vides.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Terres de Vilsedor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Les Terres de Vilsedor - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Terres de Vilsedor
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [projet (2d/3d/rien) iso]Les terres hostiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: