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 Les Terres de Vilsedor

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Sur quoi préférez-vous que je me concentre.(Choix multiples)
Les meilleures quêtes possibles.
25%
 25% [ 15 ]
Le plus de quêtes possible.
3%
 3% [ 2 ]
Des très belles maps.
17%
 17% [ 10 ]
Une bonne ambiance. (Éléments divers, agréables)
29%
 29% [ 17 ]
De belles animations.
8%
 8% [ 5 ]
Les jobs diverses
7%
 7% [ 4 ]
Autres (précisez)
10%
 10% [ 6 ]
Total des votes : 59
 

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Myriade
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MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Lun 10 Nov 2008 - 13:59

Y a til ne serait-ce qu'un membre du CBNA qui s'est lancé dans un projet de RPG et qui a fini ? happy1 Mais avec Playboy et moi, ca n'arrivera pas (equipe de choc heheh ) !
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MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Lun 10 Nov 2008 - 14:27

Il le fait avec RPG maker c'est vrai mais ça n'enlève en rien quoique ce soit à son projet ! L'important est pas l'outil utilisé c'est ce qu'on en fait ! Et lui c'est vraiment bien fait !!

Pour ceux qui ont tenté l'expérience du RPG il y en à peu lol Il me semble que je peux dire :

Poutha : RPGmaker Solo ressources RPGmaker
Shadow : GM Solo ressources Chrono Tigger
Adamo : GM MMORPG ressources madebyhim (de lui)
Zone51 : GM Solo ? ressources inconnue ?
adhene : GM Solo ressources Dofus
Playboy : GM Solo ressource madebyme (de moi)

Enfin voila ceux dont je me souviens ^^. Ce n'est pas exhaustif dsl mais bon je pense pas en avoir oublié ^^". Sinon ils sont plus ancien que ma venue ^^".

Bonne chance et à dans une semaine Wink Sinon vive notre équipe de choc (olat XD) !!

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Myriade
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MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Lun 10 Nov 2008 - 14:34

Citation :
olat
C'est koa ca ? Une insulte bosniaque ? :lng:
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Zone51
Très bonne participation


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MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Lun 10 Nov 2008 - 14:47

suis inconnue comme la face caché de la lune
Zone51 : GM équipe ressources lui méme et autre
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Topaze22
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MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Lun 10 Nov 2008 - 16:22

Myriade a écrit:
Y a til ne serait-ce qu'un membre du CBNA qui s'est lancé dans un projet de RPG et qui a fini ? happy1 Mais avec Playboy et moi, ca n'arrivera pas (equipe de choc heheh ) !
Réponse non, même en considérant la communauté anglophone 10 fois plus grosse que nous.

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robotic76
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MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Lun 10 Nov 2008 - 16:55

Topaze22 a écrit:
Myriade a écrit:
Y a til ne serait-ce qu'un membre du CBNA qui s'est lancé dans un projet de RPG et qui a fini ? happy1 Mais avec Playboy et moi, ca n'arrivera pas (equipe de choc heheh ) !
Réponse non, même en considérant la communauté anglophone 10 fois plus grosse que nous.

je crois que tu te trompes, le rpg est un genre vaste et c'est pas parce que un rpg ne ressemble pas à final fantasy qu'il n'en est pas un, moi je dis qu'il y en a sur yoyogames, certe pas forcément d'une qualité géniale car c'est long à développer, mais il y en a.. Même sur le cbna il y en a, Vaati est une sorte de Rpg aussi non ?
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MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Lun 10 Nov 2008 - 17:06

Mououi, je vois ce que tu veux dire et dans le principe, tu as à raison.

Cependant, quand il a employé le terme "RPG" je pense qu'il voyait plus cela comme un Final Fantasy ou un Dragon Quest.
Et je pense que dans ce genre, réalisé avec GM et digne d'un minimum d'intérêt, il n'y en a pas encore eu un. (mais j'y crois, juste qu'il faut le temps que les utilisateurs de GM acquérissent de l'expérience puis qu'ils mettent au point leur système et qu'il fasse les maps cinématiques ect...).

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MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Lun 10 Nov 2008 - 17:17

Oh certains ont un niveau largement suffisant mais ne sont simplement pas tentés par ce genre de jeu happy1
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Poutha
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MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Lun 10 Nov 2008 - 23:48

C'est bien vrai que rpg maker a ses défauts, comme game maker et tous autre programme du genre. Certains en ont plus que d'autres mais ça ne change pas le fait qu'un rpg fait sous game maker demande une quantité de travail largement supérieure. Bien que rpg maker laisse moins de liberté, pour faire un rpg c'est un programme idéal. Il ne faut pas délaisser les possibilités de chaque programme parce que l'on préfère tel ou tel.

Peut-être ceux qui n'aiment pas rpg maker n'ont jamais vu un jeu qui en découle fait par un maker valable. Ces jeux sont rares mais vraiment excellents.
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MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Mar 11 Nov 2008 - 10:50

Voila pourquoi je disais qu'il ne faut pas juger le logiciel ! Un bon programmeur fait tout avec n'importe quel logiciel Wink

J'avoue que j'ai pas regardé sur le site tout les jeux sur link et autres qui sont sortis et il y en a Wink Allez voir sur le CBNA dans les jeux RPG et vous verrez les précurseurs Wink

Donc je dirais que des RPG sont déjà sortis.

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MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Mar 11 Nov 2008 - 19:52

En attendant l'exécutable, voici un screen de ce qu'il y a de fait.

Comme vous le remarquerai, le désert est presque terminé et j'en suis très fier happy1

Vilsedor 11 nov 08.bmp - 5.65MB

Bon, d'accord, le sreen est pas de la première qualité mais sa donne une idée de ce qu'il reste à faire.
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Myriade
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MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Mar 11 Nov 2008 - 19:56

Argh 5.65 Mega... Lourd ton truc, mais bon on va voir ca... happy1
Alors deja, c'est très beau, mais une chose:
Ta carte, elle fait combien de map pour le jeu environ ? happy1

Sinon la carte est pas mal du tout, joli travail happy1
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MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Mar 11 Nov 2008 - 20:57

Toutes les maps bout à bout font 1080 X 720 carreaux. 1 carreau = personnage. Pour donner une meilleure idée, regarde l'image, les petites "mottes" brunes, ce sont des arbres.

Le tout est divisé en 96 maps de 90X90.

Sinon merci beaucoup pour le commentaire happy1
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MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Mer 12 Nov 2008 - 16:04

pourquoi dès que y'a un truc intéressant à voir sur zshare, il marche pas chez moi ? beh
ah oui, c'est vrai : parce qu'il ne marche jamais chez moi happy1

EDIT : ouh OMG c'est trop beau ! c'est de toi, le dessin ? tu dessine comme un dieu ange (nan j'exagère, mais j'aime beaucoup :sourire: )
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MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Ven 14 Nov 2008 - 18:06

Loll, merci beaucoup max

PS: Il me reste qu'une seule map à terminer, ensuite je programme la téléportation automatique entre les map et je programme la démo pour que vous puissiez tous admirer facilement.
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Poutha
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MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Lun 17 Nov 2008 - 17:36

Dsl pour le double post

Donc, j'ai presque terminé la dernière map sur laquelle je me suis particulièrement appliqué.

La démo est programmée, ainsi que la téléportation automatique.

Et j'en viens au point important de ce post: est-ce que quelqu'un connait un programme qui pourrait scanner mes ressources pour éliminer celles que je n'utilise pas (sur rpg maker XP)?
Parce que j'en ai trouvé quelque uns mais aucun compatible avec rpg maker xp. Ils sont tous pour le 2000 ou 2003.

Faute de quoi, ceux qui n'ont pas rpg maker xp devront télécharger un fichier de 30 Mo.

Merci beaucoup :pac_dr:
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MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Lun 17 Nov 2008 - 17:42

es-ce que png, optimisation, compression, ça te dis quelque chose ?

c'est bien cool d'avoir une connection de 48465988 To/s mais pense quand même qu'il y'a des gens qui s'emmerdent avec un 56k

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MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Lun 17 Nov 2008 - 17:49

Lol shm. rire

N'empêche il a un peu raison, en PNG, ça réduirais tes 6 Mo en 1 Mo et les 56 K te remercieront ! :fier:
Pour en revenir à ta map, elle est très belle mais on ne voit pas beaucoup les dessins malheureusement (j'ai eut du mal à décerner des falaises dans le désert...).

@++
bibi675

EDIT : Shm édite message... tord

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MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Lun 17 Nov 2008 - 17:56

En fait, j'ai jamais fait de truc comme ça. Tous ce qui est de format de fichier..... connais rien là dedans.
Je crois que si je trouve ce programme en particulier, ce serait beaucoup plus simple. Mais bon, je vais essayer de me débrouiller pour cette partie.

Bibi75 -> Je sais qu'on ne les voit pas très bien, c'est pourquoi je veux poster cette démo qui servira à bien les voir.
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MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Lun 17 Nov 2008 - 18:01

Ah ok bah en tout cas bon courage à toi ! happy1

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MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Mar 18 Nov 2008 - 0:07

Et bien voilà, la démo est postée sur le premier post.
Vous m'en direz des nouvelles super
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Malax
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MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Mar 18 Nov 2008 - 11:26

je regarde en rentrant du taf ce soir
Edit: c'est joli cependant je suis un petit peu perdu et ^pourtant j'ai cherché longttemmmppps mais j'ai pas vu un seul monstre rouge
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Sekigo Le Magnifique
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MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Mar 18 Nov 2008 - 14:53

Mmmmmmh, fait avec Rpg Maker Xp.....
Malheureusement, graphiquement, cela s'en ressent. Non pas que ce soit moche, mais ils ont été vu, revu et re-revu des centaines de fois.

Sinon, pareil que la personne qui me précède. Je n'ai pas bien compris ce qu'il fallait faire.... a part courir comme un dératé dans des décors RTP.

A noter que le game.exe ne fonctionne pas chez moi, j'ai du lancer Rpg Maker Xp pour tester ta demo.
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MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Mar 18 Nov 2008 - 15:18

Ne me dit pas que la démo ne marche pas :snif2:

Pourtant je l'ai testée sur un ordi qui n'avait pas rpg maker et ça marchait nickel...

Bon, j'avoue être une pure ******* pour rendre mes démos jouables sans rpg maker.

Et pour ton affaire de courir comme un dératé... ben c ce que j'ai expliqué juste au dessous du lien. Le but est de voir le mapping. Donc... en gros... on peut dire qu'il faut courir comme un dératé super

Entk, je laisse la démo là un petit moment et... c ça, j'ai aucune envie de recommencer à gosser sur ça.

Donc, je me lance dans le mapping des glaciers.
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nicoulas
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MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Mar 18 Nov 2008 - 15:25

La démo marche chez moi tord

J'aime bien le mapping, à part certains endroits un peu trop remplis, mais c'est vrai qu'on voit bien que ce sont des graphismes rpg maker ^^ (surtout pour le perso et les arbres en fait).
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MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Mar 18 Nov 2008 - 15:34

La démo marche?!?! Vrai!!!

Bonheur intense :nah:
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Marthor
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MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Mar 18 Nov 2008 - 16:44

Déja, je trouve que l'idée de poster un jeu fait avec RPG Maker XP dans un forum consacré à Game Maker est moyennement logique, mais enfin bon... :sarcastique:

Pour ce qui est du graphisme, c'est vrai que c'est du déja-vu... Et je dois avouer que c'est lassant pour ceux qui ont déja joué à des jeux fait avec les sprites fournis dans RPG Maker, ce qui est le cas de 90% au moins des RPG faits avec ce logiciel.

Sinon, les maps sont pas trop mal foutues, on voit qu'il y a du travail, de longue haleine même. super
Pourtant, un détail me chiffonne : pourquoi autant de plantes dans un désert ? Près de la côte ça semble logique mais après, lorsque l'on s'enfonce dans les terres c'est bizarre...
Et à part admirer tes talents de mappeur, j'ai du mal à savoir où je dois aller pour trouver un quelquonque signe de vie non végétal.

Voilà !

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MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Mar 18 Nov 2008 - 16:50

J'ai un beau No such file dès que je fais Nouvelle partie donc j'ai pas pu tester... :lng:

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nicoulas
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MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Mar 18 Nov 2008 - 16:52

T'as peut être pas décompressé le zip.
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MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Mar 18 Nov 2008 - 17:12

Je suis pas bête à ce point ^^. Je l'ai décompressé mais je suis sous Vista donc ça doit venir de là...

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MessageSujet: Re: Les Terres de Vilsedor   Aujourd'hui à 3:40

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