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Malax
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MessageSujet: Décompte.   Décompte. EmptyDim 11 Fév 2007 - 18:24

Salut tout le monde !

Je voudrais faire un décompte pour mon jeu.

En fait il y a un ennemis, et quand il meurt, il en crée un autre et ainsi de suite, (ça, c'est déjà fait).

Mais je voudrais que après avoir tué 10 ennemis par exemple, la porte de sortie se crée.

Et je voudrais que le nombre d'ennemis restant à tuer soit indiqué en haut à droite !

Voila !

Merci d'avance !

A +
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MessageSujet: Re: Décompte.   Décompte. EmptyDim 11 Fév 2007 - 18:41

Et ba au début tu définis une variable ( par exemple "global.prout" que tu attribue ton nombre d'ennemis à tuer ),
Dans Destroy Event - Destroy de ton ennemi tu met :
Code:
global.prout-=1

Et dans ton objet qui affiche à l'écran :
Dans Draw Event - Draw :
Code:
draw_text(pos_x,pos_y,"Il reste "+string(global.prout)+" ennemis à tuer")

Dans le même objet ( par exemple ) :
Dans Step Event - Step :
Code:
if(global.prout<=0){instance_create(oùtuveux_x,oùtuveux_y,porte)}

Remplace :
pos_x par la position x où tu veux afficher le texte
pos_y par la position y

oùtuveux_x par la position x où tu veux que la porte se crée
oùtuveux_y par la position y

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MessageSujet: Re: Décompte.   Décompte. EmptyDim 11 Fév 2007 - 18:55

Ok, merci de ton aide !
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MessageSujet: Re: Décompte.   Décompte. EmptyDim 11 Fév 2007 - 19:11

De rien gnii c'est un plaisir rire2

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MessageSujet: Re: Décompte.   Décompte. EmptyMar 13 Fév 2007 - 10:48

J'ai un problème !

Tout marche, sauf pour écrire le nombre d'ennemis restant à tuer.

Code:
draw_text(20,20,"Il reste "+string(nombre_ennemis)+" ennemis à tuer")

Il me met unknown variable nombre_ennemis.

J'ai fait un objet variable avec la création de la variable, et la création de la porte si 10 ennemis sont tués, +1 si un ennemis est tué dans l'objet soldat, et un autre objet avec draw et le code ci-dessus.

Merci de votre aide !

A +
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MessageSujet: Re: Décompte.   Décompte. EmptyMar 13 Fév 2007 - 11:08

essaye:
Code:

draw_text(20,20,"Il reste "+string(instance_number(objet))+" ennemis à tuer")

Ca compte le nombre d'objet.
Après, si tu as un message unknow variable, tu as peut etre pas initialiser ta variable dans create.

dans ce cas tu mets dans create:
Code:

global.prout=instance_number(objet);
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MessageSujet: Re: Décompte.   Décompte. EmptyMar 13 Fév 2007 - 11:12

Ton code est :

Citation :
draw_text(20,20,"Il reste "+string(nombre_ennemis)+" ennemis à tuer")

Je te demanderais pas contre, est-ce que ta variable nombre_ennemis est
créer dans un autre objet ? Car si c'est le cas il faut que tu mettes
global. avant le nom de ta variable, et dans le Create bien sûr gnii . super super Ou alors c'est que dans l'Event Create tu n'as
pas mis cette variable, tu ne l'as pas initialiser.

Si ce n'est pas sa alors je vois pas quoi d'autre triste

[EDIT]
-------------
Je n'avais pas vu ton post Malax gnii ange

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MessageSujet: Re: Décompte.   Décompte. EmptyMar 13 Fév 2007 - 13:51

Merci à vous, ça marche !

Mais, avec le code ça me met le nombre d'ennemis que j'ai tué, et je voudrais qu'il me marque le nombre d'ennemis qu'il reste à tuer.

Code:
draw_text(20,20,"Il reste "+string(nombre_ennemis)+" ennemis à tuer")

Qu'est-ce que je dois modifier pour que ce soit le nombre d'ennemis qu'il reste à tuer (10 au départ) qui s'affiche ?

Et j'ai un autre problème :

J'ai mis :

step > if global.nombre_ennemis = 10 > create obj_porte.

Ca marche, mais ça crée une infinité de porte, et le jeu se met à laguer, comment ne créer qu'une seule porte ?

Merci !

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MessageSujet: Re: Décompte.   Décompte. EmptyMar 13 Fév 2007 - 17:44

tu met un autre if avant
ça donne:
Code:
if global.prout<=0 and instance_number(porte) then instance_create(oùtuveux_x,oùtuveux_y,porte)

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MessageSujet: Re: Décompte.   Décompte. EmptyMar 13 Fév 2007 - 18:36

Je crois qu'il y a une erreur :
tu as mis
draw_text(20,20,"Il reste "+string(nombre_ennemis)+" ennemis à tuer")
Ce n'est pas nombre_ennemis mais global.prout qu'il t'a dit. Si tu as changé, tu n'a pas mis global. Si tu l'as mis, tu ne l'as pas déclaré dans create : tu peux déclarer le nombre d'enemi qu'il y a dans la room dans l'event create de la room.
Voila, j'espère que j'ai été assez clair happy1
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MessageSujet: Re: Décompte.   Décompte. EmptyMar 13 Fév 2007 - 18:49

Ok, mais j'ai changé, j'ai mis comme variable "global.nombre_ennemis", et tout marche mais je voudrais qu'il m'indique :

Il reste "10 - global.nombre_ennemis" à tuer.

Et pour la porte, en fait dès que la variable ateint 10, la porte est créer, mais la variable fait une boucle et donc ça recrée un porte, c'est un cercle vicieux, et je voudrais régler le problème.

Voila !

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MessageSujet: Re: Décompte.   Décompte. EmptyMar 13 Fév 2007 - 19:49

je t'ai repondu, t'a remarqué?
Citation :
tu met un autre if avant
ça donne:
Code:
if global.prout<=0 and instance_number(porte) then instance_create(oùtuveux_x,oùtuveux_y,porte)

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MessageSujet: Re: Décompte.   Décompte. EmptyMer 14 Fév 2007 - 11:07

Ah, pardon, j'étais pressé, je ne l'avais pas vu.

Merci !

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MessageSujet: Re: Décompte.   Décompte. EmptyMer 14 Fév 2007 - 14:01

Pacificateur a écrit:
Ok, mais j'ai changé, j'ai mis comme variable "global.nombre_ennemis", et tout marche mais je voudrais qu'il m'indique :

Il reste "10 - global.nombre_ennemis" à tuer.

au dépard, dans l'event create de ton objet variables, tu mets
Code:
global.nombre_ennemis = nombre d'ennemis à tuer;

dans destroy des ennemis, tu mets
Code:
global.nombre_ennemis -= 1;

et das step :
Code:
if global.nombre_enemis<=0 and instance_number(porte) then instance_create(oùtuveux_x,oùtuveux_y,porte)

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